Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Poll: NDS VS PSP vous en pensez quoi ?
PSP --- 7 (17.95%)
NDS --- 29 (74.36%)
EGALITE --- 3 (7.69%)

Printable Version  
 Pages:  1  ..  23    25
Author: Subject: NDS VS PSP vous en pensez quoi ?
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 14-10-2005 at 16:53

Devilman>La vache, je suis en désaccord avec quasimment tous tes arguments... Je pensais pas cela possible, mais bon...

J'ai conscience que Sony veut créer une plate-forme multimédia, mais pourquoi faire? Tu veux écouter de la musique? Prends un balladeur mp3: plus petit, plus pratique.
Tu veux regarder des vidéos? Où ça? Dans la rue, comme un c... ? Pendant les cours? A la rigueur, en voyage, mais à ce niveau-là, c'était pas bien la peine de se déchirer à sortir un format propriétaire... Un bon p'tit DVD en son 5.1, c'est quand même nettement plus agréable, d'autant que les UMD sont pas donnés!
Tu veux un navigateur web? Mouais, quand bien même un clavier sortirait, c'est pas très pratique et ergonomique...

Si pour toi tous ces éléments sont essentiels, OK, mais moi je me place fondamentalement du côté de la console de jeux, car les capacités multimédia de la PSP, je m'en contrefous, mon ordi et mon balladeur mp3 me suffisent amplement. Il ne manquerait plus que nous soyons accrochés à la technologie 24/24...

Quant au fait que la PSP aurait du potentiel ludiquement parlant, je ne m'appelle pas Mme Soleil, je l'ignore. Mais j'ai de gros doutes quant à la possibilité de voir arriver des jeux qui vaillent la peine d'acheter la console. Pour moi, seuls les jeux comptent. Et je condamne fermement cette propension à se prosterner devant la technologie. C'est juste mon point de vue.

Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
NintendoFan
Luigi

Registered: 15-4-2004
Member Is Offline

Mood: Toujours Fou

[*] posted on 14-10-2005 at 21:26

Ouch! Ca c'est du post O_o

Moi je trouve que ma PSP me convient car elle remplit et fait un tout. Quands a devoir s'acheter un lecteur DVD portable un lecteur MP3 portable aussi bien les acheter ensemble et les combiner! Et il y a quands meme de bon jeux qui vont sortir bientot, j'ai entendut parler d'un rachet et clank qui devrait aparaitre sur PSP. En plus elle nous offre un navigateur internet et c'est super de naviguer n'importe ou il y a des Hotspots. En plus tu peut vérifier tes email ou meme vérifier les nouvelles de tes jeux video préferer. ^^

Moi je trouve que c'est un tres bonne facon de combiner plusieur chose en une console portative. Mais par contre pour l'ecran faut faire attention de ne pas l'égratigner, au prix que ca vaux. :triso
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 14-10-2005 at 22:53

ah bon, je croyais que tu t'emmerdais avec ? :P

Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 03:11

Quote:
Message original : GC
Devilman>La vache, je suis en désaccord avec quasimment tous tes arguments... Je pensais pas cela possible, mais bon...

Ben ce sont des choses qui arrivent :D

Quote:
J'ai conscience que Sony veut créer une plate-forme multimédia, mais pourquoi faire? Tu veux écouter de la musique? Prends un balladeur mp3: plus petit, plus pratique.

Wé, mais il fait pas console de jeu :P

Quote:
Tu veux regarder des vidéos? Où ça? Dans la rue, comme un c... ? Pendant les cours? A la rigueur, en voyage, mais à ce niveau-là, c'était pas bien la peine de se déchirer à sortir un format propriétaire... Un bon p'tit DVD en son 5.1, c'est quand même nettement plus agréable, d'autant que les UMD sont pas donnés!

Ben justement, c'est ça le truc, si la console était à base de DVD, ça rapporterait rien à Sony, faut bien comprendre que malgré la bonne santé de ses consoles, Sony est grave dans la merde, en particulier dans son secteur musical et TV, faut voir plutôt la PSP comme une sorte de manière de concilier un peu tous les secteurs de Sony pour reprendre du poil de la bête...

Quote:
Tu veux un navigateur web? Mouais, quand bien même un clavier sortirait, c'est pas très pratique et ergonomique...

Rien ne nous dit que ça va pas venir, la PSP a un port USB, on peut mettre pratiquement tout ce qu'on veut dessus (bon, je te l'accorde, à la fin, ça peut faire un peu bordel, mais bon quand t'es assis, ça va lol) :)

Quote:
Si pour toi tous ces éléments sont essentiels

Ben pour être honnête, je me fous un peu des consoles portables, ça m'intéresse pas vraiment, ceci dit si demain on devait m'en offrir une, que je n'aurais pas le droit de refuser et que j'avais le choix, j'hésiterais pas longtemps avant de prendre la PSP, paske justement, les consoles portables ne sont pas trop mon truc, ce qui fait que la PSP, avec tous ses "à côtés" suscite plus mon intérêt :)

Quote:
OK, mais moi je me place fondamentalement du côté de la console de jeux, car les capacités multimédia de la PSP, je m'en contrefous, mon ordi et mon balladeur mp3 me suffisent amplement. Il ne manquerait plus que nous soyons accrochés à la technologie 24/24...

Ben ça vient petit à petit, et plus vite qu'on ne le croit, regarde tous ces gens qui changent de portable tous les 3 mois, juste pour être à la pointe (j'ai un pote comme ça, à chaque fois que je le vois, il a un portable différent... et une copine différente aussi d'ailleurs :D), c'est un peu comme les fringues ou les pompes de marque, t'as des types ils achètent une paire de Nike tous les mois, mais pourtant, jamais tu les verras sur un terrain de basket ou en train de faire un footing, c'est juste pour le plaisir d'avoir un truc cher pour frimer...

Quote:
Quant au fait que la PSP aurait du potentiel ludiquement parlant, je ne m'appelle pas Mme Soleil, je l'ignore.

Ben, on peut ne pas s'appeller Mme Soleil, mais on peut se dire qu'après tout, Sony ne s'est jamais planté juske là dans le domaine du jeu video, alors pkoi maintenant ?

Même s'il est vrai que c'est un secteur pas tout à fait pareil que les consoles de salon, à mon avis, c'est quitte ou double, soit Sony impose la PSP comme nouvelle réfèrence des portables, soit il se plante lamentablement, je pense qu'il y aura pas de juste milieu...

Quote:
Mais j'ai de gros doutes quant à la possibilité de voir arriver des jeux qui vaillent la peine d'acheter la console. Pour moi, seuls les jeux comptent.

Ben ça après ça dépend des goûts de chacun, mais à mon avis, rien que le fait de pouvoir se taper des jeux comme PES sur portable suffit à convaincre pas mal de monde, surtout quand les fonctionnalités online seront exploitées (si elles le sont vraiment un joue lol) :)

Quote:
Et je condamne fermement cette propension à se prosterner devant la technologie. C'est juste mon point de vue.

De toute façon, se prosterner devant un objet (ou même une personne) est forcément ridicule, mais le monde est comme ça, tout avance trop vite, et les gens veulent toujours être à a pointe, même si ça leur est pas forcément utile, mais en même temps, s'il y avait pas un peu de ça, on jouerait encore probablement sur des consoles 8 bit à l'heure actuelle :D

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 15-10-2005 at 15:44

trop marrant, mon frère me raconte que les preofs questionnent les élèves concernant la PSP, et un prof demande à un élève : "ouais prk les 2 PSP de Nicolas n'ont pas la même autonomie?" et là mon ex fournisseur de naruto dit "parce ke celles fabriquées en France ont un écran Thomson et celles fabriquées au Japon ont un écran Samsung" g bien rigolé:lol

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
NintendoFan
Luigi

Registered: 15-4-2004
Member Is Offline

Mood: Toujours Fou

[*] posted on 15-10-2005 at 16:00

:lol C'est bien penser :lol

Fangorn - Je m'enmerde avec parceque il n'y a pas de jeux en se moment mais en fin de comtpe je pense pas le revendre je vais surment la garder !
 Pages:  1  ..  23    25

Go To Top