Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Poll: NDS VS PSP vous en pensez quoi ?
PSP --- 7 (17.95%)
NDS --- 29 (74.36%)
EGALITE --- 3 (7.69%)

Printable Version  
 Pages:  1  ..  22    24  
Author: Subject: NDS VS PSP vous en pensez quoi ?
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 9-10-2005 at 09:04

L'effet hype, et de toute manière, les américains ont un goût très sûr en matière de jeux vidéo, c'est bien connu... La console n'est sortie que depuis peu de temps, mais ça va ralentir. J'ai été le padawan de Mme Soleil ^^

Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
NintendoFan
Luigi

Registered: 15-4-2004
Member Is Offline

Mood: Toujours Fou

[*] posted on 9-10-2005 at 11:11

Moi je ne sait pas vraiment qu'elle jeux je voudrait m'offrir pour ma PSP parceque il n'y as pas vraiment de chose qui m'attire pour l'instant. Je me demande vraiment ce que je vais faire avec cette pauvre console peut etre bien montrer mes vidéo et naviguer sur le net... Mais c'est vraiment nul qu'on ne puisse pas ecouter notre musique en meme temps que l'on navigue! Elle me décoit cette pauvre console. Mais je doit dire que je m'amuse assez bien au seul jeux que j'ai, NFS UDG Rival. Si jamais vous avez des conseille de jeux, faite moi le savoir. ^^

[Edite le 9-10-2005 par NintendoFan]
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 9-10-2005 at 11:20

Lumines !

NintendoFan
Luigi

Member Is Offline

[*] posted on 9-10-2005 at 12:14

Explique un peut !!
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 9-10-2005 at 13:20

Quote:
NintendoFan
Elle me décoit cette pauvre console.

Mais pourquoi tu l'as acheté, alors?!!! :lol

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 9-10-2005 at 13:37

Pour l'instant, Lumines est LE titre de la psp, un puzzle-game absolument énorme.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche.html?cjeu=J000070792...

NintendoFan
Luigi

Member Is Offline

[*] posted on 9-10-2005 at 23:17

GC - Parceque elle j'en attendait plus d'elle mais elle me convient quand on parle d'ecouter de la musique ou transferer mes fichier. Et peut etre un jour un jeux interessant...

Fangorn - J'aime pas vraiment les puzzles parceque je m'en lasse rapidement. Un bon jeux d'aventure me conviendrait ou au pire un bon FPS ya bien GTA : Liberty City qui m'interesse!
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 13-10-2005 at 20:29

Au Japon elle s'éssoufle déjà, tout le monde a cru que PES, MGA et le film Advent Children allait booster la PSP mais y'a eu aucun bondissement, il y aura bien un FF dessus mais il sortira pas avant 2007 et ce sera un hors série.

En tout cas en France les gens sont aveugles, mon frère n'arrête pas de me dire que dans sa classe tout le monde veut s'acheter la PSP, à la fac je vois des gens se la raconter avec, une meuf que je connais me dis qu'elle est génial et que la DS c'est de la merde avec son stylo et j'utilise ses termes, bref en France Sony a bien réussit à hypnotiser des gros pigeons, c'est même plus des pigeons c'est des volailles:lol

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 13-10-2005 at 20:55

Bah d'un côté, PES je suppose que c'est mieux sur Play2 (grand écran quoi), et idem pour Avdent Children.
Bizarre dans ma classe yen aucun clan DS ou PSP, ils sont tous des taupins:goomba
Bah, Nintendogs a ravivé les foules ce we, prochain grand enjeu : 25 novembre (et en attendant, GTA va faire mal sur PSP).
View user's profile View All Posts By User
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 13-10-2005 at 21:17

Quote:
CubeAvenir
mon frère n'arrête pas de me dire que dans sa classe tout le monde veut s'acheter la PSP

Mais où ils trouvent la thune?!!! Cette console est hors de prix!!!

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 13-10-2005 at 21:19

Bah j'en c rien mais certains sont prêts à vendre leurs organes pour se la payers:lol

Mon Blog
Maynee
Luigi

Registered: 15-8-2005
Member Is Offline

[*] posted on 13-10-2005 at 21:24

un des copains à mon frere a acheté la psp! mon frere arrete pas de dire "elle tue, trop cool, ça déchire, pes dessus trop bien....." je vais lui mettre des claques s'il continue :D
je vous épargnerais ses réflections sur ma petite ds chérie :D
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 13-10-2005 at 21:37

Quote:
CubeAvenir
Bah j'en c rien mais certains sont prêts à vendre leurs organes pour se la payers:lol

Ha la la, dans quelle monde vivons-nous? :lol
Ils pourraient bien vendre leur âme au diable, aussi pendant qu'ils y sont

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 13-10-2005 at 22:04

Y'en a même un qui en a 2 une acheté en import et l'autre de France et il dit à mon frère : "ouais ma PSP jap tient beaucoup plus que celle que g acheté en France, je peux regarder 3 films" je trouve qu'il y a une érreur pas vous? lol et les autres mecs de sa classe sont comme des toutous entrain de le suivre partout, des vrai chlague kand ils verront que c juste un accessoire, qui plus est fragile et relativement chère...

Mon Blog
Maynee
Luigi

Registered: 15-8-2005
Member Is Offline

[*] posted on 13-10-2005 at 23:59

je viens de voir la vidéo d'un jeu psp qui ressemble trooooop à advance wars ! :-/ manque t-il d'imagination chez sony and co ???
Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 00:29

Mwé, pas vraiment d'accord, déjà, si on part du postulat que la PSP est grosso-modo une PS2 portable, ça laisse déjà entrevoir un énorme potentiel... je vous rappelle qu'AUCUNE console Sony ne valait qque chose à sa sortie, aussi bien la PS1 que la PS2 (sur la première année, la Saturn avait plus de vrais hits que la PS1, et la Dreamcast pliait la PS2 au départ), seulement voilà, au bout d'un ou deux ans, on maitrise la bête et on fait des tueries (au cas où il faudrait encore les citer : les Gran Turismo, les PES, les MGS etc)... les consoles Sony sont en qques sorte un pari sur l'avenir, faut pas s'attendre à tout tout de suite (bien que j'ai connu la PS1 dès sa sortie jap', j'ai attendu 97 pour me la prendre, pareil pour la PS2, je viens de l'avoir, j'ai attendu que les gros jeux soient là à des prix accessibles)...

Alors ça, plus les possibilités multimédia, plus les possibilité en bidouillage (il paraît qu'elle émule déjà la plupart des 8-16 bit), non franchement, faut pas être un mouton pour prendre une PSP, juste un joueur pragmatique, lucide et patient, alors certes, y aura toujours une partie du public victime de la "hype attitude", mais ça n'empêche qu'il faut pas réduire le public des consoles Sony à ça...

Je crois qu'aujourd'hui, Sony rallie probablement plus de "gros" joueurs de longue date que Nintendo, de nos jour, le public Nintendo, c'est surtout des fans de Nintendo qui ont jamais vraiment connu autre chose, je connais peu de joueurs multi-plateforme pour qui (depuis la N64) la console Nintendo est LA console réfèrence, pour beaucoup, c'est la console secondaire qu'on prend juste pask'on a pas le choix si on veut jouer à Zelda ou Metroid (d'ailleurs, c'est bien Zelda OoT qui a sauvé la N64 de l'échec), mais si ces jeux venaient à sortir ailleurs (spéculons lol), il est à parier qu'une grosse partie de ces joueurs-là n'achèteraient plus de console Nintendo (moi le premier, je rêve du jour où 100% des jeux que j'aime sortiront sur une seule et même machine)...

Et je pense que la même chose va se produire sur le marché des portables, d'une part, beaucoup de joueurs sont lassés des jeux "gadget" de Nintendo, ils veulent qque chose de plus consistant, du RPG, de l'infiltration, du survival, ce genre de truc, et vu que les consoles Sony ont toujours dominé sur ces secteurs là, y a pas de raison qu'il en soit autrement sur portable...

Traiter systématiquement le joueur Sony de pigeon, ça me fait rire... le fanboy Nintendo n'est pas un pigeon paske (rayez la mention inutile) :

- il achète toujours les mêmes jeux (Pokémon par pack de 12, nombre incalculable de Mario-machin, sans compter les dérivés, Wario-ceci, Yoshi-celà etc) ;

- pask'il paie 150 en 2005 une console basée sur des technologies vieilles de 10 ans (et après il critique allègrement le pigeon Sonyste qui lui paie 250€ pour du matos à la pointe de la technologie, avec le plus grand et bel écran qu'on a jamais vu sur une portable) ;

- pask'il achète une console pour qu'un an après sorte la même, avec un plus (GBA, GBA SP, GBA SP rétro-éclaire, GBA-micro, GBA au pays des merveilles, GBA et les 40 voleurs etc), alors qu'il crierait probablement au scandale si Sony faisait la même chose (alors qu'en plus il s'en fout, vu qu'il joue pas sur les consoles Sony) ;

- paske Nintendo, contrairement à Krosoft et Sony n'est pas un grand-méchant capitaliste, si on occulte le fait qu'il exerce les royalties les plus élevées du monde du jeu video, qu'il meprise les éditeurs-tiers (qui le lui rendent bien maintenant, en partie grâce à Sony), qu'il pousse à la dépense (des jeux GC qui nécessitent la GBA, là où faire un mode pour ceux qui en ont pas n'aurait écorché personne, les Pokemon qui sortent par lots de 2, là où ils pourraient faire un seul et même jeu etc), qu'ils ne se foulent plus des masses pour faire de vrais jeux (la plupart des jeux Nintendo depuis un moment sont soit des remakes d'anciens jeux, soit des "micro-jeux" sans profondeur) ;

- paske finalement, le fanboy Nintendo aime Nintendo, mais pas le jeu video dans sa globalité, c'est vrai, souvent quand on cite les genres de jeux où les concurrentes sont mieux fournies, on a systématiquement la même réponse : "mwé, mais ceux-là j'men fous, j'aime pas", ce qui exclus quand même pas mal de genres, RPG, infliltration, FPS, combat 2D et 3D, sport, course auto, arcade/action, shoot etc, mais à part les jeux Nintendo, qu'aime donc le fanboy Nintendo ?

Vous voyez comme il est facile de faire des clichés ?

Et puis je suis sympa, je passe sur le classique "Nintendo il a tout inventé" bien fendard, qui démontre non seulement que les types sont de mauvaise foi, mais en plus que leur culture video-ludique est souvent très limitée mais comment pourrait-il en être autrement, vu que le fanboy Nintendo ne connaît que les console Nintendo :P

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 11:54

oula quel post! Jo, tu as de la concurrence :lol

"- pask'il paie 150 en 2005 une console basée sur des technologies vieilles de 10 ans (et après il critique allègrement le pigeon Sonyste qui lui paie 250€ pour du matos à la pointe de la technologie, avec le plus grand et bel écran qu'on a jamais vu sur une portable) ;"

'ai remarqué le second degré... :lol mais si on regarde les plus beaux jeux DS (récentes vidéos de mario kart, de metroid hunters, ash...), on se rend compte qu'elle peut afficher une 3D rééllement bonne.Le problème vient surtout des éditeurs (et Nintendo ne déroge pas à la règle) qui profitent de faire de la 2D pour lui donner des graphismes de GBA).

ash : http://www.jeux-france.com/blog47634_Mariods
je précise que malgré tous ses torts, nintendo ne triche généralement pas sur la marchandise....

mario kart :
http://www.gamerfrance.com/gftv/mk.htm
http://ndslive.oldiblog.com/?page=video&id=47028

Metroid :
http://media.nintendo.com/mediaFiles/ee060073-60f7-495b-94fb...
http://chronocide.free.fr/metroidhunters_1.wmv

pour la psp, elle vaut sans doute son prix...mais pour moi, c'est toujours trop cher :lol surtout, surtout, le multimédia.

[Edite le 14-10-2005 par Fangorn]

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 12:42

Bravo pour ton post, Devilman, ça c'est un état d'esprit que j'aime.
Je ne suis pourtant pas du tout d'accord avec toi sur la "potentialité" de la PSP, dont tu parles avec respect.

A quoi sert la PSP? Nous sommes en train de sortir de 5 années d'ère PS2, et en nous sort une console qui va nous proposer excatement la même chose!!!! Inutile de me parler de la "portabilité" de la console, elle est tronquée. Beaucoup trop fragile, autonomie ridicule, peur du vol... On joue chez soi, en somme.

Regarde les jeux PSP. Qu'apportent-ils aux jeux vidéo? Est-ce encourageant de voir débarquer des remakes à répétition? (la liste s'allonge) Est-ce excitant de jouer à un GTA "inédit" dans Liberty city? Crois-tu que les développeurs vont avoir le temps et les moyens de développer sur cette console alors qu'il y a la PS3, la 360 et la Revo qui débarquent, sans parler de la DS, qui prend son envol? Mais quel intérêt pourraient-ils trouver à le faire alors que les possibilités techniques des consoles next-gen leur offrent un terrain de jeu à la surface décuplée, et que la DS propose une nouvelle façon de jouer, et la possibilité de pouvoir continuer à faire des jeux 2D sans honte, en économisant, et qui innovant?

Pourquoi Kojima prendrait-il le temps de créer un Metal Gear inédit alors qu'il peut faire 1000 fois mieux sur PS3, et qu'il est sûr que la version console de salon se vendra 10 fois plus?

Les développeurs qui font des jeux PSP le font en trainant les pieds parce qu'ils savent très bien que ça ne les ménera nulle part. Les consommateurs n'auront pas le pouvoir d'achat nécessaire pour investir dans la PSP ET dans la PS3, et cette dernière va cannibaliser sa petite soeur.

La PSP, malgré tous ses atouts techniques et poudre aux yeux, est dénuée d'intérêt, ludiquement parlant. Et tu as suffisamment d'expérience dans le jeu vidéo pour le reconnaître, Devilman

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 12:46

GC : d'accord avec toi sur la portablilité, l'autonomie, le prix tant qu'on y est et les jeux mais bon...tous ces facteurs n'ont pas empêché la psp de démarrer en trombe.Et ce n'est pas parce qu'EA fait des daubes qu'ils ne sont pas premiers.

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 12:58

2 facteurs expliquent cela.
D'une part nous baignons depuis des années dans un environnement Sonyesque, à savoir que le gros du grand public jeux vidéo (les 15-30 ans) est acquis à cette marque, car il il y a trouvé les jeux qui lui correspondaient le plus. C'est une sorte de spirale positive qui incite quasi inconsciemment les acheteurs à se tourner vers les produits Sony.

Le second, c'est l'effet poudre aux yeux, dont je parle souvent. La PSP est classieuse, belle, puissante, racée... C'est comme une belle voiture. On la regarde avec des étoiles plein les yeux.

Il y a inévitablement l'effet de groupe couplé au bouche à oreille (les potes qui en parlent sans arrêt entre eux, et qui s'incitent les uns les autres à aller l'acheter), qui va renforcer ce cercle vertueux.

Mais je demeure intiment persuadé que tout cela va retomber si Sony ne fait pas rapidement des choix plus engagés pour mieux positioner sa console, qui n'a pour l'instant qu'une identité d'objet, et non de console de jeux.

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 13:00

en attendant que penses-tu des vidéos ds que j'ai montrées ? Pas mal non ? :D

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 13:08

Superbe! Je touve l'animation dans Mario Kart très fluide et rapide, de plus la jouabilité a l'air bien réglée, ça ne dérape pas toutes les 3 secondes. Du tout bon! (en plus y'aura la Mo mo farm, et j'adore ce circuit!)

Quant à Metroid, c'est très pêchu, plus que ce à quoi je m'attendais. DS powa!

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 13:09

en plus, ce qui m'intéresse dans hunters, c'est qu'on va avoir un aperçu de l'univers de samus.

Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 14:59

Quote:
Message original : GC
A quoi sert la PSP? Nous sommes en train de sortir de 5 années d'ère PS2, et en nous sort une console qui va nous proposer excatement la même chose!!!!

Ben tout comme le GB était une NES bis et le GBA une SNES bis, la Game Gear une Master System bis etc... à la limite, la DS sera la première console portable qui a le potentiel de vraiment proposer qque chose de différent de ce qu'on a en console de salon ;)

Quote:
Inutile de me parler de la "portabilité" de la console, elle est tronquée. Beaucoup trop fragile

Suffit d'être soigneux :D

Et puis, rien ne dit qu'on va pas avoir diverses déclinaisons comme avec les GB/GBA...

Quote:
autonomie ridicule

Si on considère qu'une portable est faite pour jouer lors de trajets, dans les transports ou autres, on a rarement plus de 2-3 heures de deplacements par jour, et quand on rentre chez soi, ben ça va tuer personne de recharger lol

Quote:
peur du vol...

La première chose qu'on apprend en self-defense, c'est de pas se ballader avec des objets de valeurs à des endroits "à risque", si le type se trimballe sa PSP dans le RER à 1h du mat' ou dans une cité du fin-fond de La Coureneuve, tant pis pour lui lol

Et puis on peut se faire voler n'importe quoi n'importe où, c'est vraiment une question de pas d'bol lol

Quote:
On joue chez soi, en somme.

Pour l'instant, peut-être (après tout, j'en sais rien, j'ai pas de PSP), mais je pense que ça changera quand les fonctionnalités seront plus développées, la PSP a le potentiel pour être plus qu'une simple console de jeu, reste à Sony à savoir l'exploiter pour que la PSP soit autre chose qu'une "portable de salon" :D

Quote:
Regarde les jeux PSP. Qu'apportent-ils aux jeux vidéo?

En même temps, tant pis si c'est pas nouveau tant que c'est bon, les jeux "novateurs" de la DS m'attirent bien moins qu'un RPG ou n'importe quel autre jeu classique, je pense qu'aujourd'hui, le joueur occidental recherche avant tout des jeux consistants plutôt que novateurs...

Quote:
Est-ce encourageant de voir débarquer des remakes à répétition? (la liste s'allonge)

Personne ne semblait s'en plaindre quand c'était Nintendo qui le faisait :P

Quote:
Est-ce excitant de jouer à un GTA "inédit" dans Liberty city?

Je me prononcerai pas trop pour GTA, mais j'avoue que la perspective de me taper des jeux du calibre de Gran Turismo ou PES sur portable, c'est plutôt pas mal...

C'est ça la vraie nouveauté de la PSP en fait, c'est d'être une console portable qui n'a pas une génération de retard sur les consoles de salon, ou du moins, qui n'a pas trois metro de retard comme c'était le cas avec toutes les portables précèdentes, hormis les PC Engine portables...

Quote:
Crois-tu que les développeurs vont avoir le temps et les moyens de développer sur cette console alors qu'il y a la PS3, la 360 et la Revo qui débarquent, sans parler de la DS, qui prend son envol? Mais quel intérêt pourraient-ils trouver à le faire alors que les possibilités techniques des consoles next-gen leur offrent un terrain de jeu à la surface décuplée, et que la DS propose une nouvelle façon de jouer, et la possibilité de pouvoir continuer à faire des jeux 2D sans honte, en économisant, et qui innovant?

C'est pas si simpliste que ça, les équipes qui travaillent sur l'une ou l'autre des consoles ne sont pas forcément les mêmes, il peut y avoir des branches spécialisées dans les jeux portables (y en a bien qui font des gros jeux sur N-Gage alors que cette console ne décollera jamais vraiment), on peut penser aussi que des nouveaux talents pourront d'abord faire leurs preuves sur portable avant de se lancer dans le "grand bain", enfin, tout est ouvert :)

Imagine Nintendo, avec les petites structures qu'ils ont, si on suit ce raisonnement, ils pourront jamais faire à la fois des jeux sur Revo et des jeux sur DS vu qu'ils doivent à chaque fois exploiter à fond les nouvelles capacités des deux consoles, pourtant, je suis sûr qu'ils vont se démerder :D

Quote:
Pourquoi Kojima prendrait-il le temps de créer un Metal Gear inédit alors qu'il peut faire 1000 fois mieux sur PS3, et qu'il est sûr que la version console de salon se vendra 10 fois plus?

Tout simplement paske la PSP est une simili-PS2, donc une architecture que Konami maitrise à la perfection, et par conséquent, sur laquelle ils sont capable de produire de bons jeux assez rapidement...

Et puis, Kojima himself n'est pas forcément obligé d'être impliqué, après tout, Miyamoto ne l'était pas vraiment sur Majora's Mask, je pense qu'il y a suffisement de talents chez Konami pour que Kojima puisse délèguer le travail sur portable :)

Quote:
Les développeurs qui font des jeux PSP le font en trainant les pieds parce qu'ils savent très bien que ça ne les ménera nulle part. Les consommateurs n'auront pas le pouvoir d'achat nécessaire pour investir dans la PSP ET dans la PS3

Y a quand-même une bonne marge d'ici à ce que la PS3 sorte, y a le temps d'économiser, surtout que le public "Sony" est quand-même pas mal un public qui consomme du "hi-tech" et qui rechigne pas à mettre le prix s'il le faut (combien de joueurs ont dû racheter en double une PS1 ou une PS2 à cause des pannes inhérentes à la marque, ce qui est à mes yeux le vrai gros défaut de Sony, la fiabilité), y a qu'à voir les ventes de PSP qui petit à petit rejoignent celles de la DS, voire même peut-être qui les dépassent (je parle pas au total, mais en quantité vendues hebdommadairement ou mensuellement) alors que y a quand-même un gros écart de prix...

Il y a 15 ans, une console portable beaucoup plus chère était vouée à l'échec (cf.: la Lynx, la Game Gear), c'était les parents qui achetaient une console pour leur gamin, et ils achetaient pas la "marque", ils achetaient ce qu'il y avait de moins cher, mais aujourd'hui les temps ont changé, le pouvoir d'achat (quoi qu'on en dise) a augmenté, la plupart des jeunes ont les moyens d'avoir une console assez coûteuse, les mentalités aussi ont changé, on préfère payer plus cher pour un truc plus à la pointe, ne serait-ce que pour frimer lol

Quote:
et cette dernière va cannibaliser sa petite soeur.

Faut voir, finalement, on sait peu de choses de la PS3, rien ne nous dit que Sony ne va pas trouver une astuce pour rendre les deux consoles complémentaires, ça me semblerait logique en tt cas au vu des possibilité réseau et USB de la PSP :)

En tout cas, qque chose me dit que ce genre d'astuce est une condition sine qua non pour que Sony reste en position dominante sur tout les fronts...

Quote:
La PSP, malgré tous ses atouts techniques et poudre aux yeux, est dénuée d'intérêt, ludiquement parlant.

Dénué de renouveau ludique, peut-être, mais pas d'intérêt, je pense que beaucoup y trouveront leur compte (aussi bien les joueurs que les développeurs), à mon avis, le simple fait de pouvoir faire autre chose que jouer séduit beaucoup aujourd'hui, et ça c'est quand-même un gros atout pour la PSP...

A mon avis, avec la PSP, Sony ne cherche pas moins à concurrencer Apple (avec son i-pod) que Nintendo, et je pense que dans un futur plus ou moins proche, tout ce qui est multimédia aura presque autant d'importance pour la PSP, c'est un peu le pressentiment que j'ai, Sony n'a pas uniquement cherché à faire une console portable avec la PSP, c'est l'impression que j'ai, on verra si l'avenir le confirmera...

Quote:
Mais je demeure intiment persuadé que tout cela va retomber si Sony ne fait pas rapidement des choix plus engagés pour mieux positioner sa console, qui n'a pour l'instant qu'une identité d'objet, et non de console de jeux.

Justement, tout ce que je viens de dire va à l'encontre de ce que tu dis là, Sony a tout à perdre à faire la PSP une "bête" console de jeu, pour que vraiment ça marche, faut que ce soit autre chose, une sorte de plateforme multimedia portable, qui ferait à la fois balladeur, console, TV, navigateur web et tout ce qu'on pourrait imaginer, il faut que Sony sache rendre la PSP indispensable aux yeux de son public, un peu comme le walk-man en son temps :)

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 14-10-2005 at 15:09

Quote:
Message original : Devilman
C'est ça la vraie nouveauté de la PSP en fait, c'est d'être une console portable qui n'a pas une génération de retard sur les consoles de salon, ou du moins, qui n'a pas trois metro de retard comme c'était le cas avec toutes les portables précèdentes, hormis les PC Engine portables..

non.ça aura été valable pour 2 mois, pas plus.enfin chez nous.

un calcul amusant pour la multimédia :lol

ipod 20 gigas : 330 €.
au choix
-NDS (130 € )+2 jeux (80 € ) + ipod 20 gigas (330€ ) = 540 €
-PSP (250 € ) + 1 jeu (50 € ) + le disque dur 4 gigas de mémoire couplée à une nouvelle batterie de 10h ( 220 € ) + le câble usb (20 € ) = 540 €
Vous allez me dire : ah oui, mais là la batterie va avoir une bonne autonomie ! oui, mais les habituels sticks de 2 gigas sont encore plus chers alors....

et puis, bon, la psp a une fonction que n'a pas l'ipod : la vidéo.Mais mater des films sur un écran aussi petit, erk.Ou alors des vidéos de diverses conneries qui relèveront plus du gadget.

quand je pense qu'il y en aura pour acheter ça...

Pages:  1  ..  22    24  

Go To Top