Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  20    22    24  ..  51
Author: Subject: Cinéma
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 5-8-2007 at 07:30


Certains doubleurs sont diférents de la séerie.
Un rambo 4 est prévu
View user's profile View All Posts By User
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 7-8-2007 at 19:20


Aaaah un post GTFANesque, yavait longtemps :eyes

JJ> Ca fait parti des gags que j'avais devinés, gros clin d'oeil à Valentin Cognito d'un épisode de la saison 4 ou 5, bref où Homer est interdit au bar de Moe et où le sosie d'Homer y entre et se fait lyncher :lol Bref, je me suis dit dès que l'auto portrait a été affiché "ayé on va avoir cette famille là", je connais trop les Simpsons^^ Bref, le 2 en 2009, prédiction d'Atoidamus !




View user's profile View All Posts By User
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 19-8-2007 at 20:10


j'ai vu v pour vendetta. enfin, la première demi-heure, après j'en ai eu marre. c'est manichéiste, simpliste en général et...matérialiste , alors que la bd est extrêmement théatrale : à force de montrer v en action, alors qu'il est censé être plus proche d'une icône que d'un batman, d'avoir un Prothéro qui n'est plus la "voix du destin", mais, un présentateur télé, de montrer un repaire de v qui n'est plus une demeure irréélle, mystérieuse, mais une sorte de magasin d'antiquités...

On a pas l'impression d'avoir affaire à un peuple qui a connu
un holocauste nucléaire, guerre civile, ordre fasciste, épuration ethnique, religieuse et morale, mais à l'amérique actuelle quand elle se plaint de george w bush, parce qu'évidemment y'en a aucun d'endoctriné. evey, le deuxième personnage après v, n'est plus une ado apeurée mais une true rebelz.

En plus de ça, c'est trop compressé. ils ont voulu insérer la plupat des faits marquants, mais le rythme du résultat frise le ridicule.

notez, j'aurais pas connu la (géniale) bd sans le film. donc il a au moins un mérite.



[Edite le 19-8-2007 par Konrad_Lorenz]




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 19-11-2007 at 12:39


Je suis allée voir Les Promesses de l'Ombre, le dernier Cronenberg. En un mot : :intense, à voir absolument. Ce film est génial, prenant et marquant. On ne s'ennuie pas une minute, même pendant les moments de silence.

Attention, c'est du Cronenberg. Je ne dirai pas que les images sont "choquantes" (on n'a plus 12 ans :lol) mais plutôt qu'il s'agit d'"images choc". On est limite tétanisé chaque fois que l'occasion de montrer du sang se présente au cinéaste, car il ne filmera jamais le sang versé comme quelque chose de beau (comme il le dit lui-même, la violence n'est pas belle alors pourquoi la filmer comme telle ?). On peut trouver ça dégueu mais après tout il a raison, dans la réalité le sang ne gicle pas comme chez Quentin Tarantino ^^. La scène du combat dans le hammam, qui ne peut que devenir culte, vous renverse littéralement, les bruits sourds de baston, les corp mal en point et plein de sang du héros continuant à se battre jusqu'à la mort et certaines "images choc", impressionnantes visuellement, vous plongeant au coeur même de l'action.

Et Viggo Mortensen est parfait :love:intense, trop la classe :cool, rien que ça c'est un argument pour aller voir le film XD. (Je suis en train de chercher sur le Net une image précise de lui pour la mettre en avatar, mais je la trouve toujours pas :(.)

Voilà, petit remontage de topic, mais parce que je tenais vraiment à faire la promo de ce film XD.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 22-11-2007 at 20:27


Pareil que toi JJ, j'ai adoré :intense

Difficile apres de choisir entre les très différents Cronenberg et Tarantino ^^ (perso faut les deux ^^)




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 24-11-2007 at 23:44


Pareil que toi zombi ^^ moi non plus il ne me viendrait pas à l'idée de choisir entre deux réalisateurs aussi différents. Enfin si bien sûr, il y en a qui vont adorer Cronenberg et détester Tarantino et inversement, le genre de personne ayant tendance à préférer un style particulier à tous les autres. Mais quand on aime à reconnaître les qualités de chacun de ces deux hommes, par ailleurs tous deux reconnus comme des maîtres dans le genre de film qu'ils favorisent, le fait qu'ils soient aussi différents fait qu'on a du mal à les départager et à préférer l'un d'eux.

J'admets toutefois que David Cronenberg a le mérite de faire passer des messages sérieux dans ses films, en ancrant ceux-ci dans la réalité grâce aux images qu'il choisit de montrer, et en nous narrant des histoires qui, bien qu'évidemment plus ou moins exagérées, le sont dans le but de symboliser la violence dans le monde réel, des histoires donc qui peuvent tous nous toucher. Chez Quentin Tarantino par contre, c'est le gros défouloir jubilatoire, où tout le monde se lâche et se tape sur la gueule joyeusement et légèrement en se foutant presque de la gueule du monde je dirais (puisque le monde réel ne semble plus exister dans ses films), mais avec une esthétique filmique particulièrement étudiée et grandiose :D ; Tarantino en somme, c'est du bonheur pour les yeux, du bonheur aussi dans les dialogues cultissimes, bref c'est l'art de faire passer des bastons phénoménales et des histoires crapuleuses entre gangs sans qu'aucun sentiment négatif ne traverse l'esprit du spectateur. Cronenberg lui, fera plutôt réfléchir celui-ci sur le pourquoi du comment de la violence dans le monde réel. Conclusion, leurs façons de filmer sont totalement incompatibles :lol !




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 25-11-2007 at 13:49


Allez voir Le rêve de Cassandre le dernier Woody Allen :top



View user's profile View All Posts By User
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 25-11-2007 at 17:13


JJ:Meme avis que toi, les deux sont completements indispensables, avec chacun leurs petits bijours cinématographiques!:)

dodo: j'ai été un peu décu de celui la, bien en dessous de la qualité d'un "Match Point" et meme de " Scoop"! Mais les deux acteurs sont supers.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 25-11-2007 at 19:42


Ouaaais les gens disent que c'est décevant pour un Allen, mais n'ayant jamais vu d'uatres films de lui je suis parti sans à priori!



View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 25-11-2007 at 20:13


Je crois que je vais pas pouvoir le voir au ciné :( je vais devoir attendre qu'il sorte en DVD, ou plutôt que ma famille le télécharge :eyes... Hum...

Mais bref, en ayant déjà vu des films de Woody Allen et en ayant tiré cette tronche ---> :@_@ devant la bande-annonce du Secret de Cassandre en découvrant qu'il en était le réalisateur, je pense que je risque d'être du même avis que zombi... Enfin je trouverai sûrement le film très bien (je ne crois pas qu'il ait de mauvaises critiques), mais je serai à coup sûr destabilisée par le changement d'ambiance (qui est flagrant dans la bande-annonce).




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Next-sephy
Link
*****


Avatar


Posts: 1790
Registered: 30-12-2002
Location: Ma maison :p
Member Is Offline

Mood: *PwéT*

[*] posted on 25-11-2007 at 20:24


J'avais vu il y a longtemps sur Arte un film de Woody Allen ou il était un spermatozoide depressif, et je l'avais trouvé vraiment excellent ce film, si quelqu'un avait un nom ;)




Si un jour on m\'avait dit que la vie était aussi nulle, je serais rester dans le néant a jamais
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 25-11-2007 at 20:37


next Sephy: je vois pas, me souviens plus... :-/

JJ et dodo: enfin "Le reve de Cassandre" est un bon film, meme si pas de la trampe de son réalisateur... Apres c'est sur si c'est un des premiers d'Allen que l'on voit ca passe très bien ;)
Niveau ambiance on reste dans Londres, avec un univers plutot sain au départ, et qui part vite en live (comme le montre la bande annonce en fait...).




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 25-11-2007 at 20:51


Ben la bande-annonce pour moi c'était le fouillis dès le départ, honnêtement j'ai vraiment rien compris à l'intrigue et j'ai même pas vu que ça se passait à Londres :lol tout ce que j'ai compris en la voyant c'est qu'Ewan MacGregror et Colin Farrell jouent des frères du genre antithétiques lol.



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 25-11-2007 at 22:51


c'est deja ca :lol

Mais heureusement que ce sont ces deux acteurs la dans le film, ils relancent l'interet du tout !




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 26-11-2007 at 00:56


Pourquoi, sinon le film serait vraiment nul :lol ? (Allez, continuons comme ça et normalement, à la fin de cette page, on concluera que ce film est en fait particulièrement daubique :lol.)

J'aime beaucoup Ewan Macgregor, effectivement ^^. Colin Farrell par contre je ne sais pas encore quoi en penser, ce doit être un bon acteur bien sûr, mais j'ai pas encore vu assez de films avec lui pour pouvoir juger (on peut pas dire qu'on peut réellement évaluer une performance d'acteur sur un film comme Alexandre...). De toute façon, je m'en fiche, mon acteur préféré restera le type que j'ai en avatar :top !




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 26-11-2007 at 17:05


Vive Viggo ^^ :intense

Mais j'irais pas jusqu'a dire que le reve de Cassandre est daubesque à ce point :lol




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 26-11-2007 at 18:55


Quote:
Message original : Jolie-Joad
J'aime beaucoup Ewan Macgregor, effectivement ^^


Trainspotting :intense un film avec culte avec la BO culte qui va avec *_*




View user's profile View All Posts By User
zombirevenge
Bowser
***


Avatar


Posts: 407
Registered: 3-2-2007
Location: reykyavik
Member Is Offline

Mood: ...

[*] posted on 26-11-2007 at 19:23


Quote:
Message original : dodo_kong

Trainspotting :intense un film avec culte avec la BO culte qui va avec *_*


Clair, un petit bijou ce film ^^ :intense




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 27-11-2007 at 23:47


J'ai toujours pas vu ce film... *s'attend à ce qu'on lui jette des pierres, des pianos à queue et des armoires à glace*

Non mais ne vous méprenez pas, c'est le genre de film que j'adorerais voir, mais que j'ai toujours pas eu l'occasion de voir :D'.

[Edite le 27-11-2007 par Jolie-Joad]




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 28-11-2007 at 00:12


:eyes
*s'approche discretementpar dèrriere....
Jette une clef usb sur la tete de Jolie Joad*


"installe firefox mécréante ! - il est sur la clef - C'est la divine punition qui te tombe dessus pour n'avoir pas vu ce film !"

---->[]
*en voulant s'nfuir un pian à queue lui tombe dessus*

[Edite le 11/27/2007 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 28-11-2007 at 00:31


y'a moyen de modifier légèrement le site pour empêcher les utilisateurs d'internet explorer d'y avoir accès ?



View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 28-11-2007 at 11:48


Mais vous m'emmerdez, bande d'extrémistes anti-IE :lol:lol !!



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 28-11-2007 at 15:56


t'as des extrémistes anti-pogroms de juifs

des extrémistes anti-pédophilie

ben nous on est anti-IE, c'est tout.

je vois pas en quoi ce serait pire




View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 28-11-2007 at 19:15


Par contre ça peut même être mieux !



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 28-11-2007 at 19:23


utiliser firefox c'est ne pas accorder de crédit à microsoft et donc par extension au capitalisme. :yes
hein ? non mais ouais j'suis sous linux... quoi j'suis pas crédible ? :- /

[Edite le 11/28/2007 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  20    22    24  ..  51

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 42.4% - SQL: 57.6%]