Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2  
Author: Subject: Le DS Lite
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 1-7-2006 at 12:28


bah on verra.... en fait faut bien que je me trouve une excuse... :lol




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 1-7-2006 at 13:48


Plus la console se vend, moins elle sera collector...A la limite les éditions spéciales, mais sinon, je pense pas que les consoles portables de Nintendo seront des collectors (ou à la rigueur dans 500 ans)



View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 14-7-2006 at 10:02


En tout cas la DS lite n'échappe pas aux défauts de fabrication. Certaines ont un écran tactile jaunatre mais apparement nintendo se charge de vous l'échanger. Regardez donc cette image : http://pix.nofrag.com/c7/[...]21452a4c3abc86e.jpg
édit : copier toute l'adresse dans votre navigateur, le lien n'a pas été copié sur toute l'adresse :-/

[Edite le 14-7-2006 par fabman]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 14-7-2006 at 13:38


Heu, ça marche toujours pas, mets directement l'image sur la page



View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 14-7-2006 at 14:09


Bon essayez ça : http://pix.nofrag.com/c7/af/015659eddcf1021452a4c3abc86e.jpg



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 11-8-2006 at 23:37


Moi je suis très content de ma Lite, mais ça m'énerve parce qu'elle est tellement jolie que je deviens maniaque, j'ai peur d'abimer l'écran, alors j'ai acheté un film protecteur (qui est censé ne laisser aucune trace collante sur l'écran une fois retiré), et j'ai réussi à le mettre en faisant en sorte qu'il n'y ait presque pas de bulle d'air (y en a juste une toute petite en bas à droite) au moins maintenant, normalement ça ne risque rien.
J'en ai aussi mis un sur celle de ma soeur (enfin, qui était la mienne avant que je n'achète la Lite et que je lui donne l'ancienne), mais là, c'était plus que nécessaire, elle et ma mère (qui jouent à Brain Training) vont bousiller l'écran sinon :lol
J'espère juste que ça tiendra le coup, et que ça ne fera pas trop moche quand on l'enlèvera...

Vous avez déjà utilisé des films de protection pour écran ?




View user's profile View All Posts By User
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 12-8-2006 at 11:17


Ya deux types d'écran de protection j'ai cru comprendre : ceux qui collent et ceux qui sont magnétiques (et qui sont chères). J'ai mis un qui colle sur celui de ma DS, et c'était relou, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, yavait trop de bulles d'air, et en plus à force yavait mes traces de doigt...J'ai donc jeté le premier écran et ai mis le second, yavait des bulles d'air au début mais avec le temps ça passe...Je trouve ça nécessaire, des griffures comme dit Kafei apparaissent malgré tout (et en plus moi je la prêtais à ma soeur pour Nintendogs je vous dis pas les dégâts) et mieux vaut faire durer sa DS



View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 12-8-2006 at 13:11


Pour les proteges écran j'ai gardé un autocollant pendant un an mais il est vrai que les magnétiques sont beaucoup plus pratiques : même taille que l'écran et tu peux les décoller quand tu veux sans abimer ton écran tactile.

Sinon... CA Y JE L AI ! j'ai réussi a refourger ma DS a scoregame (j'adore ce magazin, ils me reprennent vraiment tout :D) pour 80 € et j'ai vendu 3 jeux ce qui m'a permis d'avoir ma DS lite pour 30 € :) Vraiment elle est trop belle !! la mienne est en court de chargement, je l'ai pas encore allumée (il faut charger la baterie la première fois et la vider d'un coup après) mais celle que j'ai essayé a scoregame ma stupéfait. j'ai vraiment l'impression que les jeux sont différents, les couleurs sont tellement plus éclatantes ! Niveau poid et taille, c'est vraiment plus pratique, pareil pour la croix et les boutons ainsi que le stylet. Sinon cette DS n'a pas d'écran tactile mou :D Bref si je me retrouve pas avec l'écran tactile jaunatre je serais très très satisfait de mon achat. :love




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 12-8-2006 at 18:28


Moi aussi j'ai acheté une DS Lite y'a quatre jours. Le rétro-éclairage est excellent, le poids, le design aussi...
Je me demande parfois, si c'est pas fait exprès cette technique de faire une version brute, lourde, moins esthétique, etc, avant, et de sortir une super version peu après.
Parce que niveau chiffres, c'est génial. Les ventes de la Lite sont aussi hautes que si une nouvelle console venait de sortir, alors que c'est juste une nouvelle version d'une console déjà existante...




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 12-8-2006 at 18:36


c'est la magie du marketing
:yes





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 13-8-2006 at 08:01


Toujours attendre deux ans avant d'acheter une console nintendo :ahnon



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 13-8-2006 at 12:19


Une console portable Nintendo en tout cas^^
Enfin même si c'est vrai que la Lite est la version propre de la DS, je ne me l'achèterai pas (enfin je pourrai me la faire offrir^^), parce que pour être franc j'y joue peu dehors, donc...Je la pose sur une table et voilà




View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 13-8-2006 at 15:56


Ouais enfin elle influe beaucoup sur le jeu quand même, niveau conford et retroéclairage c'est magnifique :D Et ma lite n'a aucun défaut, même pas un petit pixel mort ! miracle !



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 13-8-2006 at 18:30


Personnellement, j'ai acheté la GBA le jour de la sortie, idem pour la DS première du nom (pour la Lite, j'ai attendu un peu, parce que j'n'avais pas vraiment les fonds nécessaire à sa sortie :lol), et j'n'ai eu aucun problème avec aucune des deux consoles.
Ma GBA est en parfait état et n'a qu'une seule toute petite rayure sur l'écran (faite par David dans le car lors du retour du voyage en Crète organisé en seconde pour les latiniste et les hélénistes :lol).

Et je suis d'accord avec Fabman, les jeux prennent un coup de neuf, c'est incroyablement plus lumineux et plus joli.
Par contre, on peut noter la disparition de la dragonne (j'm'en servais pas, donc j'vais pas pleurer, mais pour certains jeux, ça aurait peut être été mieux de la conserver...)




View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 13-8-2006 at 19:06


Y'a toujours les deux trous pour la dragonne, tu peux mettre celle de ta DS standard.



Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 14-8-2006 at 10:38


Oui a moins que tu l'ai vendue, perso j'ai vendu que la DS avec un stylet et le chargeur :D



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 16-8-2006 at 10:25


Quote:
Message original : legendaryboy
Je me demande parfois, si c'est pas fait exprès cette technique de faire une version brute, lourde, moins esthétique, etc, avant, et de sortir une super version peu après.
Parce que niveau chiffres, c'est génial. Les ventes de la Lite sont aussi hautes que si une nouvelle console venait de sortir, alors que c'est juste une nouvelle version d'une console déjà existante...


En effet on peut se demander...Une chose est sûre, la PSP et la DS ont eu droit toutes deux à des sorties précipitées : car Sony a voulu griller Nintendo qui à mon goût voulait sortir la DS plus tard...Je sais pas, on commence à en parler juste avant l'E3 2004, après que Sony ait dit vouloir sortir sa console portable, puis paf elle sort à la fin de l'année au Japon...je sais, ce n'est pas une console de salon, d'où la rapidité de la sortie mais...le line-up était maigre, le design pas si faramineux...Donc la DS a été prématurée à cause de Sony :D

Mais bref, joli coup de marketing pour Big N comme l'a dit Legend, mais perso je revendrai jamais ma DS classique^^




View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 16-8-2006 at 12:48


Grave erreure :D



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 16-8-2006 at 13:04


moi je la vendrais jamaiqs meme si je suis aussi convaincu que la lite es mieux... mais bon, c'est ma ds... voila c'est strictement personnel... ça s'explique pas :goomba




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 16-8-2006 at 13:20


moi, ça s'explique facilement par le fait que les avantages de la lite ne valent pas le coup, de revendre mon tank.La sortie de la lite ne m'a pas particulièrement gêné (bon ok je joue quasiment pas sur portab^^)



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 16-8-2006 at 16:00


Quote:
Message original : fabman
Grave erreure :D


Jouer sur DS classique ne me gène pas, et je suis très limité niveau denier, surtout ces temps-ci. Mais si je n'avais pas de DS, je prendrais sans hésité la Lite (et puis au pire le grand frère va s'en payer une^^)

Et aussi, je ne revend jamais mes jeux ou mes consoles, comme Efreet je pense ;)




View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 16-8-2006 at 16:57


ralalala... Moi j'hésite pas à prendre les nouveautés quand je suis convaincu qu'elles vallent le coup, mais faut dire que je n'ai pas hésité à revendre ma vielle DS parce qu'elle était défectueuse aussi.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Shaka
Goomba
*


Avatar


Posts: 11
Registered: 19-8-2006
Location: agenaise à l\'île d\'oléron
Member Is Offline

Mood: happyyyyyyy

[*] posted on 19-8-2006 at 15:18


Bonjour à tous !!
ben moi j'ai eu ma lite noire ce matin !! :P
mon chéri ma fait une très belle surprise.; même si sa faisait une semaine que j'en parlais bien :lol
il me manque plus que new super mario bros !!!!!!!! :D

enfin moi j'en suis très contente.. bon je n'est pu jouer qu'avec des jeux de GBA... mais rien qu'avec sa.; j'en reviens pas de la qualité :unoeil

[Edite le 20-8-2006 par Shaka]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 19-8-2006 at 17:27


bienvenue :D

ici c'est un peu une sect, c'est pas très actif, mais bon, on est sympas et pas fanboys. :cool




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 19-8-2006 at 21:08


Sauf certains :lol



Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  2  

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 35.3% - SQL: 64.7%]