Pages:
1
2 |
fabman
Link
Registered: 12-10-2003
Member Is Offline
Mood: @_@
|
|
lol et aux jeux de paco
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Registered: 24-10-2002
Member Is Offline
Mood: Actuelle.
|
|
Surtout à !cadeau
Et a tous mes jeux de mots et calembours stupides
|
|
Setowars
Luigi
Registered: 23-11-2004
Member Is Offline
|
|
ouais!mais pour moi c'est bizarre...du genre les autres disent un truc,je les lits que 30 sec.après.et c'est pareil lors'que je parle!
Ca y est!!!!!! J'ai récupéré mon compte!
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Member Is Offline
|
|
C'est ta conex :p
|
|
fabman
Link
Member Is Offline
|
|
NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! AUrait-on trouvé quelqu'un qui a une connection encore plus pourave que la mienne ???
Sinon je vois qu'on s'amuse bien ici ? Hein flo ? Hein atoi ? moi j'ten foutrai des coups de boules surtou à flo
|
|
legendaryboy
Super Moderator
Member Is Offline
|
|
Bastooooon
|
|
CubeAvenir
Mr Game and Watch
Registered: 4-4-2003
Member Is Offline
Mood: Prends un bain de lune.
|
|
je voudrais savoir quelque chose : c koi ces jeux débile sur le chat? en plus
j'ai l'impression que vous vous amusez vraiment
Suis-je bizarre alors? @_@
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Registered: 5-3-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
En fait ils sont bien trippants lol
Alors pour t'expliquer j'aurais la flemme lol mais on t'expliquera à un moment où tu sera tsu ^^
|
|
fabman
Link
Member Is Offline
|
|
non en fait je parlais pas de coup de boules dans ce sens là légend. Herm je te laisse trouver le bon sens.
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Registered: 4-9-2004
Member Is Offline
|
|
Morecube>Mdrrrr !
Sinon, je trouve que c'est super sympa qu'on puisse tous discuter comme ça
! Et les jeux sont marrants mais en ce moment on a un p'tit problème : personne n'est opé' et on a l'air c.. !
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
Luitoine
Ganondorf
Registered: 26-11-2003
Member Is Offline
Mood: Luitoinesque
|
|
T'inquiètes, dès ce matin, je me suis levé tôt, pour être le premier et être op
|
|
R2david2
Super Moderator
Registered: 20-7-2002
Member Is Offline
Mood: Wii !!!
|
|
une petite precision ... qd vous venez sur le chat , si il y 1 ou 2 personne restez au moins 5min , le temps qu'on voit vous etes la !
|
|
Setowars
Luigi
Registered: 23-11-2004
Member Is Offline
|
|
ah,bon.ok.
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAA!!!!!!!!mon 100è post!!!!!!!
je commence a me faire présent,moi!
[Edite le 26-2-2005 par Setowars]
Ca y est!!!!!! J'ai récupéré mon compte!
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Registered: 4-9-2004
Member Is Offline
|
|
Euh... j'ai un problème en ce moment... Le chat veut pas s'afficher, on me met carrément "impossible d'afficher la page" ... Pourtant je m'étais connectée et je parlais, j'ai des témoins et tout d'un coup, plus rien n'a voulu s'afficher et je ne peux plus y aller !! Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
R2david2
Super Moderator
Registered: 20-7-2002
Member Is Offline
Mood: Wii !!!
|
|
le site de rezosup (qui heberge le chat ) marche pas non plus ....
ca doit etre l'hebergement du site web et de la page ou ya le script du chat qui marche plus ....
|
|
strybjorn
Super Moderator
Registered: 3-5-2003
Member Is Offline
Mood: attention au lance flamme...
|
|
normal le site que tu cherches a acceder en te connectant au chat est apparemment down. Y a plusiurs chan qui ont claqué, je suis d'ailleurs etonné
que celui de NM n'iat pas fiat pareil.
Pour te connecter prend un vrai client, et pas cgi
Au passage Xchat est tres bien
http://www.silverex.info/download/
[Edite le 26/2/05 par strybjorn]
|
|
strybjorn
Super Moderator
Registered: 3-5-2003
Member Is Offline
Mood: attention au lance flamme...
|
|
C'est quoi IRC ?
A peu près tout le monde sait ce qu'est un chat: une application qui offre la possiblité à des personnes de se parler en temps réel via
Internet. Il en existe plusieurs types dont les plus connus sont MSN Messenger, ICQ, IRC, Jabber. Chaque chat utilise son propre protocole,
en gros le langage que doivent parler les machines connectées au chat.
IRC, Internet Relay Chat, est un protocole de chat quasiment aussi vieux que l'Internet lui même. Simple à l'installation et à l'utilisation, on le
trouve beaucoup dans les universités et dans les communautés de joueurs en ligne.
Sur IRC, les utilisateurs peuvent bien entendu chatter en 1 vers 1, mais surtout en 1 vers plusieurs dans des salles qu'on appelle canaux ou
channels. Pour se connecter, il suffit d'utiliser un client IRC, petite (?) application qui comprend et parle le protocole.
Chaque client se connecte à un serveur IRC, une application distante qui parle le protocole IRC. Ce serveur permet à plusieurs client de se
connecter et est relié à d'autres serveurs pour permettre les échanges.
On appelle réseau IRC un ensemble de serveurs qui partagent les même utilisateurs et canaux. Le lien en jeu pointe vers un client IRC gratuit appelé
CGI:IRC, qui offre la possibilité de se connecter au réseau IRC Rezosup.
Comment je me connecte ?
Il existe plusieurs clients IRC dont les plus connus sont X-Chat (multi plateforme) et mIRC sous Windows.
Le lien en jeu ouvre CGI:IRC, un client 'web' accessible d'un peu partout. Il est bien pratique lorsqu'on ne peut pas installer d'autre client sur sa
machine ou lorsqu'on se trouve derrière un proxy/firewall qui bloque les ports utilisés par IRC (par exemple depuis le bureau, hein Vash ). Par contre il peut poser des problèmes - notamment si trop de monde s'y
connecte, il risque d'en déconnecter certains et d'en empecher d'autres de se connecter...
Je préconise personnellement l'utilisation de X-Chat, client gratuit et libre. Loin de moi l'idée de troller, mais mIRC reste un whareware payant,
après ça regarde ceux qui veulent utiliser des cracks.
Où est-ce que je peux trouver X-Chat ?
X-Chat est disponible pour la majorité des systèmes d'exploitation.
- La plupart des distributions de GNU/Linux comptent un package d'installation de X-Chat. Les utilisateurs de paquets RPM (RedHat/Fedora, Mandrake,
etc.) peuvent trouver un RPM d'installation sur le site officiel. Sous Debian, le paquet à installer s'appelle xchat. Les plus courageux (ou les utilisateurs d'autres UN*X) peuvent obtenir le
source sur le site sus-cité et le compiler à la main
- Sous MacOSX, il existe des paquets d'installation de xchat-aqua, le portage de X-Chat à OSX. Ils sont disponibles sur le site du projet Fink
- Le site officiel d'X-Chat annonce le passage en shareware de la version Windows - pour des raisons de coût de développement et de portage, comme
souvent sous cet OS. Néanmoins, un utilisateur courageux proche du développeur originel propose des builds gratuits de X-Chat pour Windows sur sa
page.
Comment j'installe X-Chat sous Windows ?
Sur la page de téléchargement de Silverex, il faut télécharger les fichiers "Latest GTK+ Runtime" et "Latest release installer" et les installer
impérativement dans cet ordre. En effet, X-Chat est basé sur la librairie graphique GTK+. A noter, il faut désinstaller une version précédente
de GTK+ avant d'installer la nouvelle (si vous utilisez déjà X-Chat, Gaim ou The Gimp par exemple).
L'installation est relativement aisée (je ne peux pas fournir de screenshot, j'ai viré ma dernière parcelle de Windows il y a peu :mrgreen: ), il
suffit d'exécuter les deux fichiers et de suivre les instructions.
Bon, j'ai mon client, comment je me connecte ?
Avec le CGI:IRC (le lien en jeu, dernier rappel), il suffit d'entrer son pseudo et le nom du canal que l'on veut joindre, el l'occurence #sm. Les
options avancées permettent un peu plus de choses, voir dans la suite.
Dans la plupart des clients, les commandes suivantes permettent de se connecter sous le pseudo "Newbie":
Code: | /SERVER irc.rezosup.net
/NICK Newbie
/JOIN #sm |
Sous X-Chat, on peut utiliser la liste des serveurs pour automatiser ces taches. Celle ci s'ouvre au démarrage de X-Chat, ou par le menu "X-Chat >
Server List". En voici un petit screenshot:
Commencez par remplir les 3 cases du dessus avec vos pseudos par ordre de préférence. 'User name' et 'Real name' doivent être renseignés pour pouvoir
se connecter, si vous ne savez pas quoi mettre, mettez 'nobody' et 'Alain Proviste' par exemple.
Appuyez sur le bouton 'Edit...', une autre fenêtre apparaît. Remplissez les champs de manière à lui donner l'allure suivante:
Les cases importantes sont:
- 'Servers for Rezosup': les serveurs pour joindre le réseau Rezosup. irc.rezosup.net est un 'pseudo serveur' qui vous connectera à un serveur au
hasard, en général un serveur proche de chez vous.
- Cochez la case 'Autoconnect to this network at startup' si vous voulez rejoindre le réseau directement au lancement de X-Chat.
- 'Channels to join': la liste des canaux à rejoindre, séparés par des virgules. Si vous n'utilisez que #sm, ne mettez que lui
- 'Character set': afin que votre doux babil soit compréhensible - ou plutot lisible - par la majorité des utilisateurs, préférez ISO-8859-15 ou
ISO-8859-1.
[Edite le 26/2/05 par strybjorn]
|
|
Pages:
1
2 |