Pages:
1
2 |
legendaryboy
Super Moderator
Registered: 24-10-2002
Member Is Offline
Mood: Actuelle.
|
|
Quote: | Message original : Jolie-Joad
Hé Paco, MON lycée n'était pas perdu au contraire c'est justement pour
ça qu'en première on devait choisir entre garder les SVT ou se lancer dans les SI...
Moi j'avais déjà rien à faire en sciences alors tu imagines Fab que je me suis lancée dans les SVT sans hésiter (spé SVT en terminale pour
échapper aux maths et à la physique pfffiou ). Je peux te dire que la SVT
c'est super cool et tranquille j'adorais ça c'est pour te dire
(surtout la bio comme dit Atoi, la géologie c'est plus barbant).
Mais toi tu as vraiment l'air de ne pas aimer alors je ne sais que te
dire. La SI ça va te prendre un temps monstre dans ton emploi du temps alors si tu te trompes de choix... Mais j'ai connu des gens qui
n'aimaient QUE cette matière-là et qui étaient bien contents que ce cours ait un très fort coef ^^. C'est à toi de voir si la SI
t'inspire VRAIMENT. |
Nan pas vrai ! Je confirme que la SI te tue littéralement à la fin de la semaine, mais à la maison t'as pas grand chose à foutre en SI,v oire
rien, à part réviser.
Mais attention, en SI faut suivre c'est le principal.
Disons que les 2h de cours et les 6h de TP au total dans la semaine, ça crève, mais à la baraque c'est plus tranquille que SVT, tous mes potes
d'SVT ont des masses à apprendre par coeur moi rien, juste apprendre des formules ou comprende un systeme.
Edit : Et je confirme aussi que les heures de cours de meca sur la statique des solides avec calculs vectoriels pour déterminer des actions mécaniques
sur un systeme c'est SOPORIFIQUE ! Danger ! Ne pas s'endormir sous peine de se reveiller a la fin de l'heure sans rien comprendre au
truc le plus important de l'année (quoi pourquoi vous me regardez comme ça)
[Edité le 18-12-2004 par legendaryboy]
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Registered: 4-9-2004
Member Is Offline
|
|
LOOOOOOL Quand je vois la tronche de ce cours, je préfère de loin apprendre par
coeur un cours de bio et MEME de géologie plutôt qu'une formule de SI . Mais
ça c'est moi, y en a d'autres qui préfèrent le contraire, moi je déteste apprendre des formules surtout que je les comprends jamais quoi moi nulle
en physique-chimie ? Mais vous ne me connaissez pas voyons, j'ai eu 7 de moyenne au dernier trimestre l'an dernier et 14 au bac , si c'est pas beau ça ?
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
Pages:
1
2 |
|