Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2  
Author: Subject: Le meilleur jeu vidéo
strybjorn
Super Moderator

Registered: 3-5-2003
Member Is Offline

Mood: attention au lance flamme...

[*] posted on 30-10-2004 at 09:07

depuis qunad les FF sont des RPG?
je vias me mettre tout le forum sur le dos moi
Pour mi un RPG c'est un jeu dnas lequel tu as le choix pur fiare evoluer ton perso, et dnas le quel tu peux reellement jouer un role (desolé je suis roliste). Et j'ia retrouvé cet aspect dans aucun des F auquels j'ai joué (du 1 au 8 sauf le 7). Il y en a une ebauche dnas le 8 avec l'evolution des GForce mais a part ca, rien qui puisse dire que FF est un RPG. Moi j'appelle ca un jeu d'aventure

[Edité le 30/10/04 par strybjorn]

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 30-10-2004 at 10:31

Apres Stryb a chacun sa definition du Rpg, toi je te vois plutot dans un MMORPG ou alors la oui tu peux faire evoluer ton personnage a ta guise car il n'y a pas d'histoire a suivre, tout étant fait par les autres joueurs.

Un jeu comme FF tu rentre dans un univers déja créé dans une histoire définie par les scénaristes qui doit se passer comme ca meme si elle est entrecoupée de nombreux rebondissements...

Donc il y a 2 visions du rpg je pense :)

Pour FF6 et FF8 bah moi c'est ff8 mais bon vous me connaissez ;)
C'est comme entre TWW et OOT je prefere TWW lol oui je suis atypiqe

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
strybjorn
Super Moderator

Registered: 3-5-2003
Member Is Offline

Mood: attention au lance flamme...

[*] posted on 30-10-2004 at 10:39

Fallout est a mon sens un vrai RPG, où il y a une histoire ecrite par des scenariste, mias la difference est la liberté, dans les FF tu as 2 possibilités : le lvl up et le scenario, dnas les jeu comme fallout ou baldur's gate tu es beaucoup plus maitre du destin de ton perso.

ET au passage en JdR l'histoire est ecrite dnas les grnade lignes par le MJ, mais les joueurs ont une grande liberté d'action, et ca je le retrouve pas dans les FF. Hors pour moi un RPG c'est un jeu de role sur PC ou console

Paco2101
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 30-10-2004 at 11:04

Un FF, a mon sens, ne se veut pas ecrit ds les grandes lignes mais avoir un scénario pointu et poussé et non déterminable par le personnage (a part dans ff10-2 ou le scenario change a chaque action)

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf

Registered: 26-11-2003
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 30-10-2004 at 20:15

C'est quoi ce topic ? :lol
Je préfère même pas posté :lol

Et puis je pense que Paco à raison pour la vision du RPG, il existe plusieurs sortent de RPG :

_les MMORPG (tout le monde connait)
_les RPG avec le level up (du genre FF ou Grandia)
_les RPG qu'on apelle plutôt JDR (jeux de rôle) comme Baladur's gate, etc...
_et les RPG action (ou aventure ça dépend des fois) dans lesquels on peut classer les Zelda par exemple :D

Et sinon je suis pour FF6 :D

View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 31-10-2004 at 12:19

Luitoine a bien résumé ma pensée, j'allais justement dire que ce n'est pas la vision que les gens ont d'un RPG qui change, c'est tout simplement le fait qu'il y ait plusieurs styles de RPG. Moi, je ne sais pas encore vraiment quel style de RPG je préfère mais il y a un truc que je n'aime pas trop, dans les FF par exemple, c'est le fait que le combats se fassent au tour par tour, ça dépend des jeux, mais il y en a où c'est saoulant, les combats sont trop longs ou quand on sait que le méchant va être facile à battre, on doit quand même attendre qu'il ait commencé à taper... J'ai adoré Grandia II qui avait un style de combat hors norme, au moins les persos se déplaçaient, ça rendait le tour par tour plus vivant (on voyait quand un perso faisait un esquive, c'est quand même beaucoup mieux que lorsque les persos restent immobiles ou marchent sur place et en attendant que ça se passe...). En plus, tu pouvais éviter de te battre avec un ennemi que tu croisais quand tu te baladais, tout ça... Ce jeu-là était vraiment novateur :).

Mais mon jeu préféré reste quand même Zelda, un Action RPG où on se prend pas la tête à faire augmenter de niveau l'une ou l'autre des capacités du perso mais où il y a quand même de grandes et de petites quêtes. Mais c'est moins pour ce côté non prise de tête que pour l'histoire, l'esthétisme du jeu et les nombreux objets et armes collectés que j'en suis amoureuse :):flower !

Sinon en ce moment il y a Fable, un excellent jeu sur lequel Louping et moi passons beaucoup de temps:D, où le physique du perso évolue en fonction de son alignement et des aptitudes qu'on lui a données. Et pour une fois, malgré son côté level up avec l'expérience acquise, les combats ne se font pas au tour par tour (ce que je préfère ^^).

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 31-10-2004 at 20:40

Oulah que de texte.
Luigi>Aimer la France ça ne veut pas dire chier sur les nippons ;)

Stryb> T'as pas jouer à FF5, là tu choisis vraiment ce que dois etre ton perso.

Ensuite pour moi a 4 styles d'RPG:
RPG classiques au tour à tour avec des nuances sur l'apprentissage...
Action-RPG, à la Zelda ou Kingdom Hearts (mes préférés)
Tactic-RPG, comme Fire Emblem.
MMORPG comme FF11.

Paco, tu prefere le 8 au 6????????????:o
Tu le paieras de ta vie, cette fois, c'est sur.:D
M'enfin vais casser la gueule à Squall dans Kingdom Hearts (c pr ça que jlaime ce jeu).

Paco2101
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 31-10-2004 at 20:47

Joad>>
Perso je prefere le tour par tour aux frappes directes de Zelda, question d'habitude surement ;)
Ce qui manque a mon gout dans zelda est le level up et je suis toujours frustré d'avoir en terme de compétences propre (autre arme//capacités dues a la quetes) les meme au début qu'a la fin (enfin qu'il n'y ai aps de competences upables influentes)

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 31-10-2004 at 20:50

Vive l'épée Goron dans les Oracle!

Luitoine
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 31-10-2004 at 22:51

Grandia II ... ah que de nostalgie...
J'ai vraiment adoré ce jeu, malgré ses graphismes non finis et son scénario très linéaire mine de rien (on peut retourner visiter les lieux qu'on a déjà vu, mais je n'y ai vu aucun intérêt, les monstres paraissent tout faible et en plus on gagne rien de plus...). Je crois que c'est ce jeu qui m'a fait adoré les RPG... Je ne résiste pas à l'envie de vous lire le dos de la boite :

expériementez le système de combat qui révolutionne le RPG et dévellopez les compétences et l'expérience de vos personnages

Entrez dans un univers graphique exceptionnel, en 3D temps réel comprenant plus de 6 heures de cinématiques

PLus d'un millier de personnages à rencontrer

(c'esti pas super tout ça ?) :lol

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 1-11-2004 at 11:35

Va falloir que je me le trouve, ce Grandia 2. J'ai le 1 et j'ai vraiment adorer. Bon ya aussi Grandia Xtrem et Grandia Paralelle Tripers (sur GBC) qui sont pas fameux...Vivement le nouveau Grandia sur DS§

Luitoine
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 1-11-2004 at 11:42

Va y avoir un nouveau grandia ? (♥_♥;)

Je pensais que la firme avait fermé...

C'est super génial tout ça :D

tristan_le_cool
Banned

Registered: 8-8-2004
Member Is Offline

Mood: mal au ventre

[*] posted on 1-11-2004 at 23:42

Le match du jour est :

Zelda : The Wind Waker VS Zelda : Ocarina of Time

Moi je vote Zelda : The Wind Waker
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 2-11-2004 at 00:55

Paco pour les Zeldas, tes coeurs et ta magie évolues lol

Je crois que je vais adoré Tales of symphonia, surtout grâce à ses persos et à ses combats hypers dynamiques, ToS m'attends le 19 Novembre :lol

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 2-11-2004 at 10:05

Le Tales of sur GC est génial à ce qu'il parait!

Paco2101
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 2-11-2004 at 13:03

Oui il est attendu comme une grosse bombe avec paper mario 2 ;) :love:love:love

Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 2-11-2004 at 13:35

Ouais d'ailleurs Flo doit choisir entre les deux, pour l'instant c'est paper mario (Mario passe avant tout :D) mais je pense qu'il aimerait aussi avoir Tales of Symphonia (j'espère que je dis pas de connerie :-/:eyes...)

Moi je suis à fond dans les RPG en ce moment avec Louping c'est dingue :top !

Paco>Chacun son style ^^ moi je trouve que le tour par tour manque d'action et quand un combat manque d'action c'est forcément beaucoup moins réaliste (et moi j'aime quand c'est réaliste). Je suis d'accord que dans Zelda il y ait peu de choses qui évoluent comparé à des RPG spécial level up, mais comme dirait Cube, la vie et la magie augmentent ainsi que la capacité des armes (les grappins deviennent plus longs, les épées plus puissantes ok on ne les achète pas soi-même ce qui rend l'histoire linéaire et donne une moins grande liberté d'action mais au moins le perso évolue comme dans tout bon RPG qui se respecte^^). De plus, Zelda introduit la notion de temps qui s'écoule dans tous les jeux de sa saga depuis OOT (dans lequel d'ailleurs le physique de Link change). Et même si avec le temps, le personnage n'évolue pas comme on le voudrait, il y a quand même ce concept de temps. Pour moi donc, Zelda fait un effort pour ressembler aux RPG d'aujourd'hui et pour devenir de plus en plus réaliste tout en gardant son esprit d'évolution d'origine (faire seulement évoluer les armes, la vie et la magie et de manière linéaire)^^. Je dois dire que c'est assez reposant de jouer à un Zelda après avoir joué à un RPG qui demande de réfléchir à la manière de faire évoluer notre personnage...

Atoi>Ouais, vive l'épée Goron, grâce à elle j'ai pu grujer des étapes dans Oracle of Saisons :lol maligne ;) !

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
tristan_le_cool
Banned

Member Is Offline

[*] posted on 2-11-2004 at 14:23

mdr personne ne vote!:perdu:snif
Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 2-11-2004 at 14:47

:yes
Moi je prefere bien me defouler sur le stick..Mais dans les FF ce que j'aime c'est le scénario, le systeme d'apprentissage passe au second plan, meme s'il est important. Mais ce que je regrette dans certains FF c'est la lenteur des combats et les invocations qui durent 3 heures (cf FF8 et FF9> le 7 je le mets pas puisque les invoc je m'en sers pas).

Luitoine
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 2-11-2004 at 21:16

Bon allez, moi je vote Zelda The Wind Waker...

(voix de bambins) dis nous pourquoi ô grand maître Luitoine.
(voix de viellard sage et philosophique) et bien tout simplement parce que j'avais pas de N64 et que j'ai jamais joué à Zelda Ocarina of Time quand il est sorti (j'ai juste joué à la version offerte dans TOZ : TWW)
(voix de Barbare) Traître tu avoues que tu n'avais pas la N64 !! Tu n'es pas un vrai nintendomaniac !!
(voix de petite fille) Lui faites pas de mal Monsieur, sinon je ne pourrais plus lui donner des coups de raquette de badmington (faut que j'arrête avec ce délire moi :lol)
(voix de Aoyama) Bon sang, on peut pas dormir en paix sur ce forum.
(voix de Luitoine) Je crois que la situation m'échappe un petit peu.
(voix de Atoi sortant des toilettes) Allons Paco je sais que tu te cache ici, tu ne m'échapera pas, allez viens, je vais t'expliquer comment on fait les enfants...
(voix de Paco) ... (normal il dit rien pour pas que Atoi le trouve)
(voix de tristan_le_cool) Dis donc Luitoine, ça te gène pas de flooder sur mon topic ?

:lol

tristan_le_cool
Banned

Member Is Offline

[*] posted on 2-11-2004 at 23:04

Plus qu'un vote pour Zelda : The Wind Waker et c'est gagné:top
Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 3-11-2004 at 08:07

:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol Sacré Luitoine, tu viens de recevoir un bon rôle dans ma new fic!

Luitoine
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 3-11-2004 at 09:43

(voix de Luitoine sortant des toilettes) J'ai peur :@_@ :lol

Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 3-11-2004 at 10:46

Attend je la relis...*relecture*
Non, ton cul reste intact meme si tu finis à poil...
merde, je crois que je suis devenu trop obsédé, là...Un petit séminaire dans un monastère me fera du bien...Seul avec 20 hommes privé de tout pendant 2 semaines...

tristan_le_cool
Banned

Member Is Offline

[*] posted on 3-11-2004 at 22:50

Si je fais un sondage sur votre Zelda préféré? est-ce que vous croyez que Paco va l'effacer?
 Pages:  1  2  

Go To Top