Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  17    19    21  ..  51
Author: Subject: Cinéma
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 2-1-2007 at 18:46


les médiocres ont besoin de rabaisser les génies.y'en a qui vont refuser de lire Céline ou Lovecraft à cause de leurs opinions...

sinon, eragon, je me suis arrêté à l'affiche^^

j'ai vu little miss sunshine, c'est très très bien.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 2-1-2007 at 18:51


Je n'irai pas jusque là, disons que c'est un bon film (à voir en VOST aussi, évidemment), mais pas "très très bien" pour autant :P
(Non non, ce n'est pas juste pour te contredire, c'est un peu long, et puis un peu trop prévisible aussi, c'est un bon divertissement, sans être un chef d'oeuvre).

Pour Eragon, je n'avais de toute façon pas envie d'aller le voir.

Pour les Infiltrés, il faut absolument voir "Infernal Affairs", qui est le film qui a servi d'inspiration (très nettement), pour comparer les deux. Mais les Infiltrés reste très bien en soi.




View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 2-1-2007 at 18:53


moi comme film j'attends le Silmariillion :D

du 15h de suite, avec des effets spéciaux de dinguedinguedingues et les grandes batailles des guerres de Beleriand (genre Ninrnaeth Arnoediad)




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 2-1-2007 at 19:21


Ah merci beaucoup SamusA, j'imagine que les prix de cette édition doivent être à peu près égal à ceux de Pygmalion??

(le petit dialogue qui n'a rien à voir avec SDA et HP :eyes)




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 2-1-2007 at 22:04


Fang> Tu me rappelles que je dois lire Voyage au bout de la nuit, ça doit faire 5 ans que j'ai ce bouquin chez moi et je l'ai toujours pas lu :lol. Remarque j'ai d'autres chefs-d'oeuvre comme ça à la maison que je n'ai toujours pas ouverts, comme le premier tome des Misérables ou Candide (non non Atoi, pas taper !!). Faudrait que je m'y mette un jour quand même, c'est pas sérieux XD...

Sinon, moi j'ai beaucoup aimé Little Miss Sunshine. Bien sûr on ne peut pas considérer que ce soit un pur chef-d'oeuvre du 7ème art non plus mais il est quand même très divertissant, avec des gags bien trouvés (le coup de la voiture pourrie qu'il faut pousser, avec le klaxon qui déconne :lol j'étais pliée en deux avec cette histoire de klaxon) et c'est une jolie histoire qui fait une apologie de la famille mais aussi de la différence face à d'autres personnages complètement formatés et caricaturaux. C'est quand même pas pour rien si ce film a eu un prix (je sais plus lequel) et a été unanimement applaudi par la critique ^^. Bref, j'ai trouvé que c'était un très bon film à voir :D et je l'ai absolument pas trouvé long, en tout cas pour moi y avait pas de passages vides.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 3-1-2007 at 14:47


Le Silmarillion en film, ça doit être bien chiant XD.



Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 3-1-2007 at 15:30


JJ>> Va quand même pas dire que Candide c'est un chef d'oeuvre lol tu pousses le bouchon un peu loin quand même ^^ C'est plus d'une platitude affligeante qu'autre chose ^^
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 3-1-2007 at 16:00


Paco2101 >> Sans aller jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre (ça semble difficilement crédible qu'un bouquin étudié par toutes les classes de seconde et/ou de première soit un parfait chef-d'oeuvre), c'est un ouvrage intéressant qui se lit facilement et qui reste plaisant :P
(D'ailleurs, je trouve que par certains côtés Don Quichotte ressemble à Candide, c'est le genre de bouquin qui se lit bien, sans se prendre la tête, enfin, Don Quichotte est quand même franchement plus long :lol).




View user's profile View All Posts By User
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 3-1-2007 at 16:15


Et Don Quichotte n'est pas étudié par tous les lycéens, donc c'est un chef d'oeuvre potentiel :lol



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 3-1-2007 at 18:10


Don Quichotte est vraiment horripilant. Le même bouquin, écrit de façon plus terre à terre, prendrait 50 pages lol.
Par contre le bouquin de Malebranche est trop cool, vraiment super précis, c'est la première fois que je comprends un livre d'ailleurs (généralement je lis mais l'information n'arrive pas à mon cerveau, ou alors de façon tout à fait désordonnée, à cause de visions soudaines de petits bonhommes dansants entre les lignes).
Sinon Candide j'ai bien aimé, même si c'est vrai que c'est un peu plat comme le dit Paco. Et un peu surfait, du genre on remarque un peu trop que le roman n'est vraiment qu'un prétexte pour faire passer des idées pures. Un peu comme La Bible XD.




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 5-1-2007 at 13:49


J'ai vu hier au ciné le film The Fountain, je connaissais pas la renommé du réalisateur, donc j'ai été agréablement surpris, et les musiques m'ont hypnotisés :@_@




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 5-1-2007 at 19:17


Rien que l'affiche m'intéresse beaucoup, ça parle de quoi Cube??



View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 5-1-2007 at 20:17


D'une fontaine ? :kiss
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 5-1-2007 at 22:54


D'accepter la mort, et c'est raconté à travers une légende paienne avec la nébuleuse Shibalba^^




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 9-1-2007 at 16:36


J'ai complété un peu ma culture cinématographique en regardant :
- Lost in Translation : Bah j'ai bien aimé (Scarlett Johanson addicted :love j'aime trop stactrice match point... ^^) peut être pasque j'étais malade a ce moment la et je voulais quelque chose de calme à regarder lol.

- The Big Lebowski : Comme vous en parliez j'ai regardé. Bon c'est sur que faire glandeur pro c le rêve de tout le monde mais l'histoire (euh ia une histoire ?) n'a pas d'intérêt. heuresement le film est bien tourné et on prend plaisir à le regarder même si c'est pas un chef d'oeuvre.

- Pulp fiction (oui honte à moi jlavais pas vu) : Bah que dire lol que des bons acteurs, Turman, Jackson, Willis, Travolta... Le katana qui fait penser à kill bill enfin c'est plutot l'inverse chronologiquement. 2h20 de pur plaisir enfin dla bombe quoi ^^
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 10-1-2007 at 21:12


j'adore le coup de la montre :lol



View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 12-1-2007 at 12:23


Bon j'ai vu The Fountain hier!! Tèrs contemplatif!! ça plairait à Fang/Konrad :). Après ça parle plus de la mort que la vie sur le fait d'accepter la mort et tout et tout comme dans "The Dead" de J. Joyce et "The Stranger" de K. Mannsfield... hum désolé mon partiel d'hier soir :eyes

Ah oui aussi sinon grâce à la sign de Legend je me suis procuré las vegas parano en livre. Il y a évidemment toutes les images du film qui réaparaissent dans ma tête pour le côté visuel. Mais ce qui est bien plus intéressant c'est que là on suit ses pensées, ses monologues intérieurs :).




View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 12-1-2007 at 13:19


ok, je vais m'y intéresser.

...

quelqu'un veut m'inviter ? :saint




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 13-1-2007 at 19:14


Quelqu'un a une date pour Die Hard 4?



View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 13-1-2007 at 21:08


Alors dodo comment t'as trouvé les musiques dans le film?

Sinon demain c'est le dernier jour du salon du cinéma





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 13-1-2007 at 22:00


Ah oui j'avais oublié de signaler les musiques ^^. Toujours le même compositeur que pour Requiem donc musique excellente à fleur de peau *_*!! Surtout qu'elle est bien placé et qu'elle intensifie bien les passages dramatiques :top



View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 14-1-2007 at 20:52


+ 1 :top




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 19-1-2007 at 16:48


Bon j'ai vu le premier film de Darren Aronovsky, "Pi". "The Fountain" reste quand même son film le moins réussi avec "Pi" et "Requiem for a Dream". L'angoisse est super présente et bien travaillée comme dans requiem. Belle bande son de Massive Attack :). Film très kafkaïen en fait je trouve, il y a pleins de trucs qui m'ont fait pensé au procès en livre et en film (la voisine dont on ne connait pas clairementles intentions, un film en noir et blanc, une grosse angoisse avec des passages un peu labyrinthiques lors de poursuites, le professeur qui remplace un peu l'avocat du procès, etc.) Après p'tête que j'ai eu cette impression que j'ai bouffé beaucoup de Kafka en terminale mais bon :lol.

Sinon hier j'ai vu "Fur" au ciné. Je vous le conseille pas. ça fait un peu vieux remix enre "la belle et la bête" et "elephantman". Rien de neuf dans ce film.




View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 2-2-2007 at 23:58


Toujours dans un souci de compléter ma culture cinématographique bien pauvre j'ai regardé Basic instinct ce soir.
Enorme, plein de tension de recherche psychologique puissante et une fin qui laisse bien en suspens ^^
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 3-2-2007 at 00:40


ejusqu'à demain, c'est le festival du court-métrage à clermont-ferrand (le plus gros truc du monde consacré au genre, ce qui ne veut pas dire qu'on évite les daubes).

bien sympa :D




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  17    19    21  ..  51

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 35.1% - SQL: 64.9%]