Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  16    18    20  ..  147
Author: Subject: À quels jeux jouez-vous actuellement ?
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 27-3-2006 at 20:34


En plus de jouer à dawn of sorrow, je fait 2 parties à re4:
-une en pro où je suis comme kafei avec un avantage:sur PS2 j'a ashley en armure et elle est invincible;
-l'autre en normal où j'essaie d'avoir la blackmail,le striker,le TMP, le fusil à lunette,le lance-mines et le killer7 boostés à fond.
View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 28-3-2006 at 07:53


GTFAN> En Normal j'ai déjà toutes les meilleures armes, boostées à fond, et même le lance-roquettes à munitions infinies ;) et le typewriter. Je dû en faire trois fois le tour pour avoir la thune pour acheter tout ça mais j'ai dû me séparer de l'une ou l'autre de ces armes pour que tout tienne dans la malette. yavais pas de place pour tout avoir :(. le typexriter, je sais pas sur PS2, mais je l'ai débloqué en finissant le assignment Ada sur NGC. Avoir 5 étoiles partout en Mercenaries j'ai pas encore fait ça .



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 1-4-2006 at 22:59


Bah je me suis remis à la DS avec le jeu Animal Crossing, mais pour l'instant ma soeur a plus joué que moi^^




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 1-4-2006 at 23:00


Te laisse pas faire, Cube, sinon elle te le rendra jamais! :D
Tu me diras ce que ça donne, hein!




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 1-4-2006 at 23:02


en ce moment, odama.c'est balèze.bien mais balèze.

sinon, j'ai vu ratchet et clank II à 12 € à micromania, je l'ai pris.j'ai une certaine tendance à aborder les séries par un deuxième volet : pikmin, mgs, silent hill... :lol




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 1-4-2006 at 23:09


Nintendo France est très optimiste pour AC sur DS, je rentre à la FNAC de Chatelet et je vois dès l'entrée un grand mur remplit de jeux AC avec des affiches très grandes, j'ai chopé un jeu et viou direct la caisse.
Pour l'instant j'ai joué très peu au jeu, j'ai juste eu le temps de ramasser quelques trucs sur le sol et de parler à Opélie, Crakos, ... lol mais ma soeur a déjà plus joué que moi c'est marrant, je vais essayer de lui faire acheter des jeux alors^^
Lundi j'te donne un avis construit GC, vu que demain j'aurai pas le temps d'y jouer.





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 1-4-2006 at 23:15


Fang>T'as vraiment fait une fixation sur Odama, j'ai jamais compris pourquoi... Et t'as balancé 60 euros pour un jeu qui n'a rien d'extraordianire, selon la presse...



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 1-4-2006 at 23:31


une fixation ? non.Il a simplement retenu mon attention.Si je l'ai acheté, c'était parce qu'il était sorti, j'étais enfin en week-end, fatigué physiquement et moralement, et j'avais besoin d'une petite détente.J'ai droit à ma prt de débilité après en avoir chié sur le partage de la responsabilité entre l'administration et ses agents, le droit des ventes à distance et par démarchage, et ce putain de dorit de la responsabilité du fait des choses...bouboule.Il s'est révélé ni débile ni vraiment défouant (car dur), par contre^^

je savais qu'il avait des chances de se montrer moyen.J'ai lu aucun test, parce que qui plus est, le jeu est pas encore sorti dans les autres régions..Mais bon, j'ai eu envie de tenter le coup. en achetant le jour de sa sortie un jeu qui ressemble à rien.Un peu comme un jeu de hasard.et j'avais suffisamment de fric pour pouvoir acheter autre chose ce mois-ci.

je ne l'ai pas regretté.je ferai sans doute un test (si j'en trouve le temps), mais le gameplay est bon -assez riche en fait-, malgré l'importance du hasard.

Pour la presse, elle a parfois sanctionné la difficulté qu'il présentait...je trouve pas ça pertinent.Ce peut être un plus pour un certain nombre de personnes.Si tu lis le test de gamekult, ils sont positifs pour le reste.

[Edite le 1-4-2006 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 1-4-2006 at 23:36


Ouais j'ai lu le test sur gamekult, la difficulté ainsi que les graphismes ont été cités comme les défauts du jeu.
T'as interet de faire un test





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 1-4-2006 at 23:38


mdr, retenir les graphismes comme défaut....mais qu'est-ce qu'on en a à branler :lol

pour animal crossing, faudra que je l'essaie...à première vue il me rebute mais j'en entend dire que du bien.

[Edite le 1-4-2006 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 1-4-2006 at 23:42


enfin bon, t'as quand même claqué 60€ comme ça... (à t'entendre, une broutille) Ça me fait un peu halluciner, mais bon, c'est ta thune, pas la mienne



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 1-4-2006 at 23:47


je suis un homme décadent.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 1-4-2006 at 23:47


GC je pourrai dire la même chose pour toi concernant l'achat de ton IPod:lol
Combien? 349? Oh putain, oh putain! :lol Quoi je devrai fermer ma gueule. Mieux, je vais me coucher les vieux^^ bonne nuit





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 1-4-2006 at 23:50


1- J'avais bossé dur pour me l'acheter
2- C'était un très bel objet que je désirais depuis longtemps
3- Ça n'a absolument rien à voir avec les jeux vidéo, où je ne dépense pas mes deniers pour des jeux limites




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 2-4-2006 at 00:01


comment savoir si un jeu est limite ?

la presse me dit que mgs est en tout point génial, et son gameplay me donne envie à moi de gerber (avis personnel) (mais les cinématiques sont géniales alors ça compense).battalion wars, pikmin, killer 7 ont pas eu de notes géniales et je les ai adorés.leur point commun ? leur caractère atypique, pas forcément apprécié.

le public ? heu, non, merci.

mais tu as dit qu'odama était mauvais sans voir de critiques ou de démos.

[Edite le 1-4-2006 par Fangorn]

Gamekult :

Quote:
L'avis de TRUNKS : On avait été prévenu, Odama est un titre vraiment unique et original. Le mélange stratégie/flipper et le fait de donner des ordres à ses troupes avec le micro s'entremêlent étonnamment bien pour aboutir à un gameplay plaisant une fois pris en main. Si le jeu est loin d'impressionner graphiquement, son atmosphère globale s'avère aussi suffisamment soignée pour séduire ceux qui ont déjà trempé avec plaisir dans un Kessen ou un Samurai Warriors. Malheureusement, le titre est dans l'ensemble handicapé par une difficulté assez élevée. Un facteur qui, couplé à son concept vraiment déroutant au départ devrait le priver des faveurs du plus grand nombre. Ceux qui franchiront le pas, eux, devraient toutefois apprécier l'expérience


le test est très positif, si on exclut l'habituel argument "certains aimeront pas"




------------------------------------------------------------



jeuxvidéo.com :

Quote:

Graphismes
Odama a davantage l'apparence d'un jeu de stratégie que d'un simple flipper. Les concepteurs ont su parfaitement transformer les tables habituelles en vrais champs de bataille, et les décors sont relativement variés. On regrettera quand même le manque de finesse des graphismes, et le fait que les répliques des soldats entravent souvent la visibilité générale.
13/20
Jouabilité
En mixant flipper et stratégie, le gameplay d'Odama se révèle d'une complexité effrayante. Pas facile de gérer simultanément le contrôle de la boule et la gestion des ordres à donner aux unités, sachant qu'il faut aussi repousser les assauts adverses et ne pas perdre de vue les objectifs de la mission.
14/20
Durée de vie
Le soft comporte 11 missions toutes plus difficiles les unes que les autres. Même si la durée de vie est assez faible, vous risquez fort de vous décourager avant d'arriver au bout. On regrette aussi le fait d'être obligé de terminer le jeu pour débloquer le mode libre qui permet de refaire les missions de son choix. Des niveaux bonus sont également à déverrouiller, dont un qui reprend le siège de Nintendo au Japon.
11/20
Bande son
L'ambiance guerrière est assurée par le doublage en japonais qui rappelle les grandes fresques historiques, mais rassurez-vous, les ordres sont à donner en français. En tout cas, l'immersion est parfaite et les unités répondent bien à vos directives. Il faut juste s'assurer de ne pas jouer en public pour ne pas être pris pour un demeuré.
14/20
Scénario
Loin d'être secondaire, le scénario apporte beaucoup à Odama, et les ordres de missions doivent être suivis scrupuleusement si vous voulez réussir.
14/20

Note Générale

Premier flipper stratégique à contrôle vocal, Odama est un titre atypique qui risque de diviser les joueurs. Ceux qui seront séduits apprécieront la complexité du gameplay et le caractère éprouvant des missions. Les autres resteront perplexes devant ce titre où on ne maîtrise jamais complètement tout ce qui se passe à l'écran.



test positif là encore.je le trouve plus sensé que ce que j'ai pu voir de celui de gamekult.

[Edite le 1-4-2006 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 2-4-2006 at 06:56


S'il te plait, ne commence pas à marcher sur Mgs, sion ça va partir en live.
Je n'ai jamais dit que le jeu est mauvais, relis mes posts; je lui reconnais cette originalité dont tu parles, et j'espère qu'à l'avenir, il y aura encore plus de jeux comme ça. Ce que je dis, c'est que c'est de l'argent foutu en l'air pour un achat "faute de mieux", alors que tu vas dépenser à nouveau 60 euros dans Dragon quest, dans moins de 2 semaines. Tu fais comme tu veux, vieux, mais à un moment, il faut quand même pas perdre le sens des réalités (je suis fauché depuis bien trop longtemps pour ne pas tilter)

En plus, personnellement, je n'ai toujours acheté QUE des jeux qui faisaient l'unanimité, ça m'a évité bien des déceptions.




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 2-4-2006 at 10:28


aaah jai bien dit que c'était personnel pour mgs.Ce que je veux dire, c'est qu'il y a parfoins un écart net entre la critique et l'opinion perso.

pour odama, je faisais référence à une conversation msn.

daragon quest, faudrait déjà que j'ai le temps d'y jouer.j'ai encore ds jeux non terminés.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 2-4-2006 at 10:31


Fang c'est de la mauvaise foi c'est pas possible, je sais pas ce que tu retrouve au gameplay de mgs, tu lui reproche des incoherences qu'on retrouve un peu partout dans les jeux... :argh

le hero n'a jamais besoin d'aller au toilette (bah mario ? link ? lara croft ?)

on peut pas ramasser les armes et munitions sur les eenemis (symbolisme, c'est pour le symbolisme, ca ne se fait pas de piller les morts sur un champ de bataille )

pourquoi les adversaire se ramene sans cesse quand y'a une alerte ? (es-tu censé te faire reperer ? :lol non. et dans mgs3 j'ai jamais eu a constater ça, les seules fois ou j'ai déclenché les alertes j'ai jamais eu a mitrailler la blinde d'adversaire au point qu'ils s'entasse par terre (generalement y'en a 2 qui se ramene en plus de ceux présents, mais bon le but de mgs c'est pas de dezinguer c'est d'esquiver et c'est cette possibilité de dézinguer en plus de toute les autres fournies pour eviter qui montre bien à quel point le gameplay d'mgs est riche.)

bon voila je pourrai aussi parler du champ de vision des ennemis et bien d'autre choses, mais tout ça c'est ce que les frustrés cherche pour décendre un mythe. :P
surtout qu'il existe une PLETHORE de jeux qui ont un gameplay moins bon
et ajouterons nous que les jeux qui peuvent se targuer d'avoir un gameplay aussi riche se compte sur les doigts d'une main... mutilée.

edit: eh merde je me suis fait sucré.... :unoeil

[Edite le 2-4-2006 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 2-4-2006 at 10:55


c'est pas de la mauvaise foi, je déteste vraiment ce gameplay, arrêtez de me perécuter :lol

je parle du gameplay du second, du moins.J'ai joué au 2 et twin snake ngc.

bon.disons que l'infitration n'est déjà pas le genre qui m'attire le plus.C'est contraignant et je serais plutôt du genre bourrin.Le principe du genre est logiquement de se montrer plus réaliste qu'un fps lambda où on tire tout ce qui bouge."quoi ? on ne peut pas investir une base emplie d'otages avec sa bite, son couteau et un lance-roquettes à munitions infinies ?"

Le truc, c'est que je vois pas en quoi c'est plus réaliste pour mgs.qu'en tirant sur un ennemi étourdi on le remette en forme, qu'une légende vivante tienne pas plus de 6 secondes accroché à une barre horizontale ou sous l'eau, chaispas mais j'ai l'impression qu'il y en a qui ont fumé.Il y a la contrainte mais il n'y a pas le réalisme qui peut la justifier.Le manque de réalisme tient d'ailleurs tant à un caractère limtatif (en 2 secondes chrono, apparaissent plus d'ennemis que tout ce qui peut exister dans tous les épisodes de mgs réunis) qu'à la difficulté d'imposer certaines limites (mais non, pas besoin de jeter un coup d'oeil dans ce placard, il s'est volatilisé sur place, stou)

Vous me direz que mgs ne mise pas sur son réalisme.Exact.Pour les scènes, je ne demande rien d'autre qu'un snake jouant à matrix avec un taré qui se balade avec 150 kg de mitrailleuse sur lui et qui t'envoie son tatouage dans la gueule.Mais pour de l'infiltraion, j'ai envie d'un truc relativement sérieux.

et les morts, on peut les dépouiler, s'ils ont quelque chose sur eux.^^

[Edite le 2-4-2006 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 2-4-2006 at 11:01


Maintenant que j'ai dormis c'est bon j'suis en forme^^
J'comprend GC, c'est pas qu'Odama ne mérite pas cet investissement, mais c'est payer chère pour jouer à un "concept", cela n'empêche il est si différent qu'il mérite qu'on paye pour tester au moins une fois un jeu aussi particulier, tout cela dépendra de la vision de chacun et du porte monnaie.





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 2-4-2006 at 11:10


bah c'est toi qui persécute tout le monde ! :P

tu critique le réalisme de l'infiltration, mais a chaque fois tu te mets dans des exmple ou tu t'es deja fait reperer ! ;)
tu t-e mets dans les situations ou normalement tu ne devrais pas te mettre :lol
tu es trop bourrin, tu le dis toi même en plus.

et puis même tu exageres à mort xD (il tient plus de 6 secondes !!!! allez 7... mais de toute maniere c'est le gameplay obsolete du 2 ça ! dans le 3 tu fais des folie avec ton corps (et il tient plus de 6 secondes dedans veridique) :P
mais tu lui reprochera certainement certains trucs comme les fractures qui n'empeche pas de courir ou les changements de vetements instantannés...)





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 2-4-2006 at 11:21


le 3, je sais pas.J'y ai pas encore joué.Je l'aurai cependant.

je sais que le fait que je ne sois pas porté sur le genre influe sur mon opinion.Mais il n'y a pas que ça.Comme je l'ai dit, j'accepterais la contrainte si elle était légitime.

Et les moments où l'on se fait repérer font partie du jeu au même titre que les autres.Mais il 'y a pas besoin d'aller jusque là pour trouver des trucs un peu foireux.Qui plus est, tu es parfois obligé de jouer les bourrins.

fais-toi à cette idée, je ne me rangerai jamais du côté des nconditionnels de mgs :P

[Edite le 2-4-2006 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 2-4-2006 at 11:30


mais le but du jeu n'est pas de se faire reperer, en european extreme le jeu s'arête des que tu te fais reperer ! xD

puis même, comme tu le dis tu n'aime pas l'infiltration donc c'est pour ca ques les petites incoherence te sautent aux yeux... ahhlala les gouts et les couleurs ! :)





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 2-4-2006 at 11:36


oui, bon, on tourne en rond là :lol j'y vais.

tiens, il est pas cher le 3, 9 € sur 2xmoinscher sans frais de port.cool.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 2-4-2006 at 15:31


Ce qui fait Metal Gear Solid selon moi, ce n'est pas l'infiltration, qui n'est qu'un des éléments du gameplay. C'est le scénar et la mise en scène ultra-dynamique. Un jeu basé unquement sur de l'infiltration pure et ultra réaliste, c'est possible, mais ça serait chiant comme tout, et ça n'était pas du tout la volonté de Kojima. A la base de tout, il y a un scnéario, un script, une histoire



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  16    18    20  ..  147

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 35.6% - SQL: 64.4%]