Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  14    16    18  ..  41
Author: Subject: Topic Manga
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 7-11-2005 at 12:29


Quote:
Message original : dodo_kong
kafei>> désolé j'étais trop petit pour me rendre compte de tout ça à cette époque :(

Là je disais juste ça parce que c'est par rapport à ma génération... bon ba je reviens sur ce que j'ai dit alors...


c'est ce que je disais aussi, j'étais petit au début ça me dérangeait pas mais je veux dire quand je regarde aujourd'hui des casettes vidéos enregistrées à l'époque (un pote à moi plus âgé les avait enregistrées à l'époque) et que je regarde ce qu'on a comme version actuelle en DVDs (je prends l'exemple qui m'a le plus frappé : Ranma 1/2 dont je suis fan) ben je peux te dire que c'est immonde ce qu'il faisaient à l'époque pour censurer des scènes jugées trop politiquement incorrectes. J'ai vu par exemple que pour donner à certains épisodes la même durée que l'original, ils faisaient des ralentis sur des scènes de dialogue et faisait raconter n'importe quoi aux doubleurs pour récupérer le temps perdu avec la coupure d'une scène, j'ai carrément vu des coupures grossières ou tu vois la main d'un personnage dans une position puis la demi seconde après la personne à côté de lui avait disparue et sa main avait changé de place, des dialogues pourris, des voix de doubleurs qui changent d'un épisode à l'autre, les doubleurs qui s'emmèlent les pinceaux dans les noms des persos de la série, un seul et même doubleur qui double trois personnages en même temps dans un épisode et lorsque les trois personnages se parlent en même temps, t'entends en fait le doubleur qui se parle à lui-même.

Dans un même ordre d'idée, tout le monde a déjà remarqué au moins une fois dans la série culte qu'est DBZ, que certains cris de Sangoku ou autre sont restés en japonais car il dit alors un gros mot ou jure (Mdrrrr à chaque fois que j'entends Gohan dire "Shinei" dans ses bastons, ce qui veut dire "crêve", parceque ABProductions et le Club Dorothée avait jugé ça trop grossier :P)

Tu vois jusqu'où ça allait ? Et ce n'est pas encore le plus beau. Non il y a pire encore, ça existe pire que ça ! Dans un épisode de Patlabor, à un moment, t'entends la doubleuse dire "J'en suis où là dans mon texte ?" En plein milieu d'un épisode ! (Même sur les cassettes vidéos originales vendues hyper cher à l'époque ils avaient laissé ça comme ça sur la bande Master) Alors qu'il n'y a aucune phase de dialogue à ce moment précis. Alors AB productions et le club Dorothée je les remercie de m'avoir fait connaître les séries japonaises mais je les remercie sûrement pas d'avoir masscré des chefs d'oeuvre tout ce qu'il y a de sûr :colere

Ceci dit je le répète, moi aussi j'étais trop petit à l'époque pour m'en rendre compte mais aujourd'hui j'ai grandit et quand je regarde comment ç'était alors et comment c'est aujourd'hui où les producteurs des tarductions françaises ne coupent plus toutes les scènes où on voit des kanjis japonais (ça existait aussi je l'ai vu de mes yeux !) et où ils ont le bon goût de nous laisser au moins les génériques japonais, je me dis que ça a évolué dans le bon sens, et non l'inverse.

[Edite le 7-11-2005 par kafei2006]
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 7-11-2005 at 18:06


Quote:
Message original : kafei2006
Je me rapelle que DBZ n'est jamais passé non censuré à la télé grâce au club dorothée, je me rapelle que Ranma 1/2, High School Kimengumi (le collège Fou Fou Fou) ou encore Saint Seiya avaient droit à des épisodes qui ne duraient que 12 minutes au lieu de 21 en moyenne en temps normal

Je rapelle que si DB (Oui, DB le manga) et DBZ EXISTENT en France c'est GRACE au Club Dorothée. Je rapelle que si Ranma 1/2 (manga ET anime) existe en France c'est grace au club Dorothée. Pareil pour Saint Seiya.
Et je rapellerai que si l'anime tout court existe en France, c'est grâce au club dorothée, et meme si tu le crois pas, c'est pareil pour le manga. (T'en connais des éditions françaises de manga d'avant le Club Do ?)
Bref, arretez de cracher sur le club dorothée, on s'en fout de la censure, c'est tout à fait normal à l'époque, en France. Vive le Club Dorothée. Peu importe les magouilles, peu importe la censure, si l'anime et le manga existent en France c'est parceque Dorothée les a introduit.




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 7-11-2005 at 18:58


Mdrrr legendary le fan XD.

Raconte nous ton enfance legendary : t'étais amoureux de dorothée quand t'étais petit :)




View user's profile View All Posts By User
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 7-11-2005 at 20:29


Tu tiens à te faire engueuler ? :lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 8-11-2005 at 08:58


Quote:
Message original : legendaryboy

Je rapelle que si DB (Oui, DB le manga) et DBZ EXISTENT en France c'est GRACE au Club Dorothée. Je rapelle que si Ranma 1/2 (manga ET anime) existe en France c'est grace au club Dorothée. Pareil pour Saint Seiya.
Et je rapellerai que si l'anime tout court existe en France, c'est grâce au club dorothée, et meme si tu le crois pas, c'est pareil pour le manga. (T'en connais des éditions françaises de manga d'avant le Club Do ?)
Bref, arretez de cracher sur le club dorothée, on s'en fout de la censure, c'est tout à fait normal à l'époque, en France. Vive le Club Dorothée. Peu importe les magouilles, peu importe la censure, si l'anime et le manga existent en France c'est parceque Dorothée les a introduit.


Hey mais j'ai pas dit le contraire faut lire le texte en entier. Je suis d'accord bien sûr, tu dis ça juste pour jouer le contestataires alors que j'ai pourtant bien dit que j'étais d'accord pour dire que club do avait apporté l'anime en France. Ceci dit tu as raison en ce qui concerne la BD car il est vrai que sans cet engouement pour les séries animées suscité par club do, on n'aurait jamais voulu de nous même aller vers la BD japonaise, ça c'est vrai.

J'avais juste envie de passer un coup de gueule contre la censure dégueulasse et 90 % du temps NON justifiée. Allez je vois pas en quoi c'est normal de couper des scènes d'un anime JUSTE parce qu'on voit des kanjis japonais et je peux assurer à tout le monde qu'ils ne se gênaient pas pour le faire et ça raccourcissait vachement la durée d'un épisode... tout ça pour qu'on ne voie pas , ou moins, qu'il s'agit d'un programme japonais à la base et non européen ou américain à la rigueur. A l'origine des séries animées japonaises en français, donc à l'époque de Goldorak (Grandizer), Albator (Capitaine harlock), de Capitaine Flam (Captain Future), ou encore d'Heidi (je suis pas fan je précise :P) donc bien AVANT le club do déjà, ils ne se gênaient pas pour virer les noms des créateurs japonais de la série pour les remplacer par des conneries nous disant qui a assurer le passage au français, l'adaptation graphique etc alors qu'on s'en fout ce qui est surtout intéressant pour pouvoir plus tard retrouver d'autres oeuvres du même dessinateur ou du même scénariste, c'est justement les noms de ces personnes. Et ce phénomène a perduré avec le club do car dés lors on n'avait plus du tout de noms dans les génériques (la plupart du temps tout du moins).

MAIS, je le répète encore une fois afin de dissiper tout malentendu car appremment Legend n'a pas compris le fond de ma pensée et a compris de travers ce que j'avais dit, je veux bien être le PREMIER à dire que c'est grâce au Club Dorothée que nous avons ajourd'hui toutes ces séries animées venues du pays du soleil levant.

Ca y est j'ai fini !

[Edite le 8-11-2005 par kafei2006]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 8-11-2005 at 11:07


Quand vous dîtes club D, je pense à Sablotin XD XD XD :lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 8-11-2005 at 21:28


J'ai les 4 premiers épisodes de gun x sword... C'est vachement bien :D
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 8-11-2005 at 21:42


Ouais Kafei je l'avais compris mais tu es assez emporté quand tu parles de censure :p
Perso je pensais à la censure du sang etc. Quant à la censure des kanji... chinois (ouais les kanji c'est chinois à la base :p), c'est pas normal, mais pas étonnant non plus, pas affligeant. Y'avait encore rien de japonais niveau audiovisuel en France, ça aurait été une barrière pour les auditeurs potentiels de laisser apparaitre des kanji et tout ça.




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 8-11-2005 at 21:44


Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ils ont censurés les kanjis ? O_o
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 8-11-2005 at 21:53


Je viens de le dire. Y'a une quinzaine d'années, place toi du point de vue d'un français moyen qui regarde le début d'un anime, qui entend un mec parler dans une langue bizarroide (point de vue y'a quinze ans du français moyen ouais), qui voit des signes bizarre ... Bref, il va se dire "c'est quoi cette connerie" et zapper, où meme pareil pour un jeune, c'est fortement probable. Par contre si en apparance, ca lui parait comme ses autres dessins animés, là rien ne le retiendra de regarder.



Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 9-11-2005 at 08:09


Quote:
Message original : legendaryboy
Je viens de le dire. Y'a une quinzaine d'années, place toi du point de vue d'un français moyen qui regarde le début d'un anime, qui entend un mec parler dans une langue bizarroide (point de vue y'a quinze ans du français moyen ouais), qui voit des signes bizarre ... Bref, il va se dire "c'est quoi cette connerie" et zapper, où meme pareil pour un jeune, c'est fortement probable. Par contre si en apparance, ca lui parait comme ses autres dessins animés, là rien ne le retiendra de regarder.


C'est tout à fait juste. Heureusement qu'aujourd'hui ça a bien changé !
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 9-11-2005 at 14:09


Ca y est, j'ai les 8 premiers épisodes de gun x sword !! c'est vraiment excellent :love
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 13-11-2005 at 12:12


Le 5e Eyeshield 21 est sorti, et c'est toujours aussi génialissime. Le 10e Berserk aussi; et puis le 22e 20th Century boys, que je n'ai pas encore acheté :intense



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 13-11-2005 at 19:24


Moi j'en suis au 18e Berserk.... Rah ce manga est divin.



Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 14-11-2005 at 20:59


Legend>Combien y-a-t-il de volumes, en tout?



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 14-11-2005 at 22:48


Connais aps ce manga, au niveau de l'histoire, ca se passe comment ?
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 15-11-2005 at 08:28


En gros, Berserk raconte les aventures d'un homme nommé Guts, extrêmement froid, fort et violent, dans un monde médiéval-fantastique. L'histoire revient sur son passé, et raconte les éléments clé de sa vie, pour comprendre comment il en est arrivé là



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 15-11-2005 at 23:06


http://www.full-manga.org

Ce site est pas mal, le téléchargement est rapide.
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 16-11-2005 at 19:51


GC > On en est à 31 et c'est pas fini.
Rah j'adore cette histoire... Cette ambiance, ces décors, et le passé de Gutts est si spécial. C'est trop bien




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 18-11-2005 at 13:56


31 volumes :@_@ Alors la série est toujours en cours au Japon!!! Un gars de Glénat, à l'époque où la série n'avait pas encore été reprise en France (arrêt au tome 7, je crois), m'avait dit que c'était le meilleur manga qu'il ait jamais lu, avec Gunm.

Sinon, j'ai enfin lu le 17e 20th Century Boys, qui est pour moi le meilleur manga qui soit, tous genres confondus. Et celui-ci est une fois de plus un chef d'oeuvre, le bonheur absolu




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 18-11-2005 at 18:07


Urasawa oblige ^^

[Edite le 18-11-2005 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
darksheena
Link
*****


Avatar


Posts: 1827
Registered: 25-7-2005
Location: mizuho
Member Is Offline

Mood: Stepmania.

[*] posted on 19-11-2005 at 20:39


jiolo > aide-moi !!! avec ton site, je telechargais tranquillement school rumble episode 1, et au final, je n'arrive pas a le lire :colere. Maynne m'a expliqué avec winrar mais y'a vraiment un probleme :perdu ...



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Maynee
Luigi
***


Avatar


Posts: 573
Registered: 15-8-2005
Member Is Offline


[*] posted on 19-11-2005 at 21:05


jiolo > bon courage :saint :lol
View user's profile View All Posts By User
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 19-11-2005 at 21:06


:lol
Il est zippé, c'est tout :P




View user's profile View All Posts By User
darksheena
Link
*****


Avatar


Posts: 1827
Registered: 25-7-2005
Location: mizuho
Member Is Offline

Mood: Stepmania.

[*] posted on 19-11-2005 at 21:15


nan mais sans dec' :snif je sais qu'il est "zippé" mais, c'etait ecrit que l'archive etait d'un format inconnu ou endommagé et j'ai rien compris moi, help-me :snif



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  14    16    18  ..  41

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 58.4% - SQL: 41.6%]