Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  13    15    17  ..  51
Author: Subject: Cinéma
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 7-6-2006 at 15:15


Quote:
Message original : Atoi
match de quidditch zappé


Je risque pas d'avoir oublié cet affront. vant de voir le film je mz réjouissais à l'idée de voir comment ils allaient faire pour rendre l'intensité des matchs de quidditch décrits dans le livre, en plus à la coupe du monde quoi. Et puis finalement, pouf, rien !

Aussi la scène où Harry essaie d'inviter Cho au bal... qui n'a rien à voir avec celle décrite dans le livre :lol. Un ratage complet ce film. trop d'oublis. De trucs laissés tombés. Comme tu dis bon un film de 5 heures :@_@ mais ils auraient pu faire un effort quoi. On a déjà vu des films de 4 heures (Christophe Colomb avec Depardieu devait s'en approcher, non ?) alors pourquoi pas ici ? Vu les recettes engrangées ils auraient pu faire un effort financier.

je crois que c'est juste pour des questions de coût en argent, et aussi pour des questions de temps de tournage. les acteurs commencent vraiment à plus paraître avoir l'âge des personnages qu'ils incarnent alors s'ils devaient tourner deux fois plus longtemps ben ça aurait fait un décalage d'âge en,core plus flagrant sur le film suivant. Enfin quoi qu'il en soit on pourra chercher longtemps la raison d'un tel bâclage, on ne pourra toujours que "supposer".




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 8-6-2006 at 16:26


c'est une connerie le quidditch, le vif d'or est une idée aberrante.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 8-6-2006 at 19:54


kafei> Je ne pense pas du tout que ce soit un problème d'ordre financier qui explique que le film ait tellement de trous par rapport au livre. Attends, chaque année, le nouveau film Harry Potter bat des records en matière de fric dépensé pour le tournage, ça se voit bien que c'est pas l'argent qui les arrête ! Je crois qu'ils ont déboursé 130 millions de dollars pour ce quatrième volet, alors...

Par contre, je suis d'accord sur ta théorie de la contrainte de l'âge des acteurs. Pour ne pas choquer les spectateurs, il faut garder les mêmes acteurs, or à leur âge ils n'arrêtent pas de se transformer, donc il faut tourner vite (donc n'importe comment). Ils sont obligés de faire un film par an. Mais si je me souviens bien, ils ont déjà un an et demi de retard par rapport à l'âge des trois acteurs principaux... Oh mon Dieu dépêchons-nous, allons encore plus vite, faudrait pas que l'écard s'agrandisse où ça va devenir flagrant !!! Remarquez, ça arrive souvent de voir des acteurs jouant des personnages plus jeunes qu'eux, même des ados (ça fait toujours marrer d'ailleurs, voir un acteur qui fait 20 piges jouer un perso qui en a 16 :lol).




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 9-6-2006 at 08:00


Ou un de passé 30 balais qui joue un type qui est censé en avoir 17 au grand maximum :lol, j'ai déjà vu ça :lol :lol



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 12-6-2006 at 07:09


Dans Buffy, l'actrice qui joue Cordélia avait 30 ans je crois :lol



View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 12-6-2006 at 18:32


Celui qui joue Clark kent en a 28 et a deux enfants xD
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
laqme
Goomba
*


Avatar


Posts: 25
Registered: 4-7-2006
Location: rocroi
Member Is Offline

Mood: bonne comme d'habitude

[*] posted on 5-7-2006 at 13:10


heuuu c'est bien un topic sur le cinema ?:perdu bon ben c'est pas grave je voulais parler d'un film que j'aime beaucoup c'est 28 jour plus tard c'est pour moi le meilleur film de zombie ( avec shaun of the dead mais c'est pas tout a fais a mettre dans le meme panier:) ) alor vous en penser quoi ?



je regarde la concurence et un seul mot me vien a l'esprit c'est Wii



pour ceux que sa intéresse je suis bassiste
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 5-7-2006 at 13:32


Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu, mais le principe me paraît pas mal...C'est quoi qui est bien, le suspence surtout, nan?



View user's profile View All Posts By User
laqme
Goomba
*


Avatar


Posts: 25
Registered: 4-7-2006
Location: rocroi
Member Is Offline

Mood: bonne comme d'habitude

[*] posted on 5-7-2006 at 13:36


ben moi ce que j'ai adorer c'est qu'on est au meme point que le personnage principale au debut on comprend pas ce qui nous arrivent , etpuis sa fait plaisir un film de zombie qui ne se contente pas seulment de fair reveiller les mort et de les fair bouffer tout le monde enfin un film de zombie intélligent;)



je regarde la concurence et un seul mot me vien a l'esprit c'est Wii



pour ceux que sa intéresse je suis bassiste
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 17-7-2006 at 13:14


J'ai vu 21 grammes hier... Excellent tout simplement. Réalisation originale et parfaitement réussie, scénario très interressant, un chef d'oeuvre à voir.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 17-7-2006 at 13:45


28 jours plus tard, j'adore le début et à partir du moment où les zombies apparaissent c'est de la merde je trouve... Je vois pas l'interet des films avec des zombies sans scénario déjà, mais alors quand un film commence bien et que ça part en couille comme ça, ça me saoule trop... Genre "merde personne a pensé à la suite du scénar ? Il manque une heure ? Bon ben ce qu'on va faire c'est que tout le monde va se transformer en zombies à part les 3 persos principaux !"...

Dans le genre y'a "Une nuit en enfer" aussi, ça commence comme un bon Tarantino avec des mafieux tout ça et ça finit en "shoote dans le zombie !" :top C'est quoi le rapport ? :mad

Sinon 21 grammes je comptais le regarder, surement bientôt, vais voir ça :)




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 17-7-2006 at 16:21


ouais les films de zombies sont vraiment trop nuls a chier. Le dernier en date que j'ai vu est "l'armée des morts" mais j'ai pas réussi a aller jusqu'a la fin tellement c'était linéaire.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 17-7-2006 at 18:50


fab> Je sais pas, dans L'Armée des morts y avait des trucs ingénieux dans l'arrivée des zombies (qui courent, ça c'est n'importe quoi XD) déjà ils ont repris le coup du centre commercial inventé par Roméro, ensuite ils se sont cassés le cul avec certains zombies (celui qui arrive du haut avec les jambes coupées, le bébé zombie XD ça c'était un délire du réalisateur à ne pas prendre au sérieux, le coup de la tronçonneuse...). Remarque, j'ai vu la "director's cut" (c'est comme ça qu'on dit :lol ?) alors c'est possible qu'il y avait plus de scènes intéressantes... Ah et puis j'ai adoré l'autre perso dans son magasin d'armes et le jeu de tir qu'ils font depuis le toit XD. Tu vois que les gars essaient d'inventer des trucs. L'histoire est linéaire, mais ce qui fait l'intérêt d'un film de zombies ce sont les scènes d'action, certains trucs bien trouvés et les effets spéciaux ^^.

Ao> Je suis pas d'accord sur ce que tu as dit sur 28 jours plus tard comme sur Une Nuit en Enfer. Pour le premier, on peut se dire comme ça que la fin fait beaucoup plus fouillis que le début. Mais y a toute la scène dans la maison, la musique géniale derrière, le type qui devient finalement presqu'aussi fou qu'un de ces types enragés (pour moi ce ne sont pas vraiment des zombies, car les zombies c'est deux de tension :lol, c'est Roméro l'expert en film de zombies et Roméro les a fait deux de tens', donc... Ce sont des monstres enragés qui n'ont plus rien d'humain, mais pas des zombies). Le gars devient même tellement dingue, il aune telle folie meurtrière que la fille pense qu'il a été contaminé et pense à le tuer pendant deux secondes. J'ai trouvé cette scène géniale, elle n'avait à mon sens rien à voir avec le fait que tout le monde devait crever sauf les 3 persos (après tout, pendant presque tout le film ils se battent contre les clichés, la fille dit ouvertement au gars "Tu penses peut-être qu'on va coucher ensemble, comme dans n'importe quel film de fin du monde ?" -ou un truc dans le genre- et elle recommande que personne ne se sépare -enfin un film intelligent comme dirait laqme). C'était plutôt une scène pour montrer que finalement, l'homme peut devenir fou et meurtrier tout seul, sans l'aide d'un virus.

Pour Une Nuit en Enfer, tout repose sur ces deux atmosphères qui n'ont rien à voir et sur la surprise qu'on a à se retrouver tout d'un coup devant un film où il faut survivre contre des zombies et des vampires alors qu'au début le film est beaucoup plus réaliste, même si les "méchants" Clooney et Tarantino sont assez loufoques. C'est peut-être d'ailleurs un indice qui montre que le film va partir en sucette à un moment... Mais là, on a gâché la surprise à tout ceux qui n'ont pas vu le film en en parlant ouvertement comme ça :lol. Bref pour moi l'intérêt du film c'est ça et c'est une telle surprise qu'au final cette seconde partie du film devient jouissive, surtout qu'il y avait des trucs bien inventés (le coup du rockeur qui fait de la guitare avec le corps d'un type XD).

Alors non, j'arrive pas à dire que les fins de ces deux films sont bâclées, pour moi elles sont volontaires. Ah et puis il faut savoir qu'il y a deux fins pour le film 28 Jours plus tard, je n'en ai vu qu'une, je ne sais pas ce qu'il y a dans la "director's cut" lol.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 17-7-2006 at 20:35


personne ne peut la faire taire ??? nan parceque la sa devient le pays JJ (apres le pays cubeavenir) XD mmh a par sa les film de zombie sont passable reste les jeux d'horreur qui sont deja plus interessant ^^



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 18-7-2006 at 08:13


Je retiendrai que 28 jrs plus tard est un film a voir :D



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 18-7-2006 at 11:15


Adr> Eh, ces temps-ci je poste presque pas alors vaut mieux que je poste pour dire beaucoup de choses plutôt que je fasse comme certains et que je fasse un post d'une phrase pour dire une bêtise :D.

Et je suis pas d'accord, c'est pas du tout le pays de JJ ici XD c'est toi qui as cette impression parce que tu tombes sur les trois pauvres topics où je poste :lol.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 18-7-2006 at 13:43


Bon niveau cinéma, j'attend :
-Die Hard 4 pour voir Bruce Willis crevé
-Shrek 3, 4 et 5 (le dernier pour 2012, si si, c'est prévu)
-The Simpsons :love (même si ça va puer comme les dernières saisons, je pense)
-Indiana Jones 4
-Sin City 2 & 3

Que des suites :eyes, ah ya aussi Final Fantasy X de prévu au ciné...Si c'est pour faire le même torchon qu'Advent Children, peuvent partir, cf mon blog (un peu de pub^^)




View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 18-7-2006 at 14:30


Oh arrete de te déchainer sur FF7AC, il faut avouer que le scénario est pas génial pour les fans mais personellement je ne me suis pas ennuié une seule seconde en regardant ce film, et certaines scènes étaient exquies. Donc si ils prévoient de faire un FF10, qui est surement un des meilleurs FF avec le 7, tant mieux :)



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 18-7-2006 at 14:49


...à ton goût :P

Paraît que le film mettra l'accent sur la vie de Tidus à Zanarkand, ça pourrait etre intéressant moins de combat, plus de blabla.

Je me suis emmerdé en le regardant, je suis allé pissé boire bouffer sans souci tant je savais que je louperai rien, en plus avec Efreet on a remarqué qu'en plus les combats vont trop vite et sont parfois mal filmés, on y capte tchi




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 18-7-2006 at 16:14


j'ajouterai même, l'épée de Cloud n'a absolument aucun poid... elle est énorme mais il la manie sans aucune contrainte tel un katana ultra leger... donc si les coups de Cloud n'enverraient pas peter les adversaires dans le décor et si y'avait pas les effets sons et lumieres qui vont à coté je dirais qu'il se bat avec un bout de carton, et puis même par moment on dirait qu'il vole... O_o il saute très haut, mais c'est space comme mouvement on dirais qu'il dans un état d'apesenteur...

enfin bref... j'aurai aimé des combats plus posés... la c'est une débauche d'élément compltement louffoque et absurdes...

[Edite le 18-7-2006 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 18-7-2006 at 18:06


Je me suis regardé quelques bon films :
Match Point
American Beauty
Collisions

3 bons films qui changent des navets habituels (ce soir je vais voir superman, pas tres emballés mais bon ia quand meme kevin spacey)
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 19-7-2006 at 08:26


Quote:
Message original : Efreet
j'ajouterai même, l'épée de Cloud n'a absolument aucun poid... elle est énorme mais il la manie sans aucune contrainte tel un katana ultra leger... donc si les coups de Cloud n'enverraient pas peter les adversaires dans le décor et si y'avait pas les effets sons et lumieres qui vont à coté je dirais qu'il se bat avec un bout de carton, et puis même par moment on dirait qu'il vole... O_o il saute très haut, mais c'est space comme mouvement on dirais qu'il dans un état d'apesenteur...

enfin bref... j'aurai aimé des combats plus posés... la c'est une débauche d'élément compltement louffoque et absurdes...

[Edite le 18-7-2006 par Efreet]


On est dans un RPG, un film qui n'a rien avoir avec les codes de la réalité. C'est un monde imaginaire justement créé pour faire rêver ou s'évader les gens. Mais bon, c'est vrai que cloud vole très haut et pour l'épée, on pourra dire la même chose dans le jeu video. Enfin, je sais pas comment vous avez fais pour vous emmerder, j'ai pas adoré le film mais ça m'a vraiment captivé, ne serait-ce que pour l'aspect visuel car le scénario ma deçu (ainsi que les chaussures de vincent). Je pense que le jeu video avait placé la barre tellement haute dans la qualité qu'il vaut mieux essayer de ne pas comparer les deux et regarder ce film comme un autre.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 19-7-2006 at 08:32


Mon avis sur Superman>> Bidon n'allez pas le voir, c'est 2h30 ou on s'endort

[Edite le 19-7-2006 par Paco2101]
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 19-7-2006 at 09:20


Bizarrement je m'en doutais mon Paco :kiss

Ya aussi le fait que Cloud est au repos pendant 2 ans, et calme tout le monde pepere, même le grand Sephiroth (je précise Fabman, la première fois je l'avais vu en VOST et ça passait, c'est la 2nd fois que je me suis emmerdé).




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 19-7-2006 at 10:03


moi je pense surtout que c'est parce que FF7 ne m'a jamais charmé tant que ça en fait... il n'est même pas dans mon top 5 rpg favori donc... :note




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  13    15    17  ..  51

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 54.7% - SQL: 45.3%]