Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  13    15    17  ..  41
Author: Subject: Topic Manga
Maynee
Luigi
***


Avatar


Posts: 573
Registered: 15-8-2005
Member Is Offline


[*] posted on 19-10-2005 at 23:29


perso, y a pas que le dernier tome que je trouve pas terrible :-/

gantz ça déchire en manga :yes
View user's profile View All Posts By User
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 20-10-2005 at 17:49


Aussi il y a les tomes 4 et 5 de Konjiki no Gash Bell (Zatch Bell en france) qui sont dispo !!



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Maynee
Luigi
***


Avatar


Posts: 573
Registered: 15-8-2005
Member Is Offline


[*] posted on 20-10-2005 at 23:31


dodo > je vois que tu as mis un avatar gantz :D tu as vu les animes ou tu as lu les mangas ? au fait, tu as trouvé la suite de gun x sword ?
View user's profile View All Posts By User
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 21-10-2005 at 09:58


Quelqu'un connait "Ushio et Tora" ? Ca déchire ce manga. C'est vieux masi c'est trop bon. A ce que je sache les BDs ne sont pas sorties en France et la ssérie animée n'est sortie que sur 5 VHS de deux épisodes chez Tonkam Video il y a quelques années. Ce qui ne fait que 10 épisodes et donc la série est incomplète. Dommage c'est géant !!!



[Edite le 21-10-2005 par kafei2006]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Devilman
Shyguy
*




Posts: 124
Registered: 10-10-2005
Member Is Offline


[*] posted on 21-10-2005 at 14:53


Ushio to Tora, je connais pas, mais ça fait partie des premiers noms dont je me souvienne quand le phénomène japanim' est arrivé au début/milieu des 90's, quand les gens se mettaient à acheter des DBZ en jap' ou qu'on se tuait les yeux pour essayer de "decrypter" les images cachées dans Shin Angel lol

Je sais juste que U&T était une des réfèrences à l'époque :)




"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 21-10-2005 at 15:03


Maynee>>> ben j'les ai vu en anime, c'est cool mais il paraît que c'est mieux en tomes \o/.
Sinon non je n'ai pas la suite de gun x sword v_v




View user's profile View All Posts By User
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 22-10-2005 at 16:00


Alalala quel bonheur la suite de naruto :D Sinon je suis toujours GET BACKERS. Et j'ai trouvé une merveille : l'habitant de l'infini, génialissime.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 23-10-2005 at 13:09


Quote:
Devilman
quand les gens se mettaient à acheter des DBZ en jap' ou qu'on se tuait les yeux pour essayer de "decrypter" les images cachées dans Shin Angel lol


Ha, la censure sur Shin Angel, ça m'a toujours insupporté! Un précurseur du genre, en France!




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 24-10-2005 at 07:48


Ca me rapelle une anecdote sur un des films de DBZ (j'lavais déjà racontée à GTFAN et Atoi mais je vais la balancer ici pour tous ceux qui savent pas). Dans le film "Fusion" où l'armée des ténèbres attaque et omù Vegeta et Goku ratent leur fusion, vous vous souvenez ? et bien en jap' , l'arméedes ténèbres est dirigée par Hitler !!! Et en français toutes les scènes avec Hitler ont été censurées. En jap' , en voyant trunks et je sais plus qui en super guerriers, il dit un truc en japonais du genre :"les dieux ont exaucé mon souhait et on fait renaiotre la race aryenne" . Après ça on a traité Toriyama de pro-nazi par chez nous pour autant que je m'en souvienne. Un pote avait cette version jap' en VHS pirate , copiée d'un laser disc chinois transcodé en PAL; lui même une copie pirate de la version originale en jap' en laser disc NTSC. Après tous ces transferts de l'image, ça donnait des couleurs qui bavaient à mort et un son pourri mais au moins ça m'aura permi de voir cette scène culte au japon et totalement inconnue ou presque en France .



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 24-10-2005 at 22:00


Achats du jour :

Tome 1 de ShinShan
Tome 4 et 5 de Zatch Bell
Tome 5 et 6 de Naruto




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 25-10-2005 at 08:57


Sinon, le Bleach 13 est sorti, et il déchire tout, jetez-vous dessus!



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 25-10-2005 at 08:58


Quote:
Tome 5 et 6 de Naruto


Wah, je pensais être le seul à en être par là :lol




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 25-10-2005 at 11:49


Mais non mais non, tu n'es pas seul :lol



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Maynee
Luigi
***


Avatar


Posts: 573
Registered: 15-8-2005
Member Is Offline


[*] posted on 25-10-2005 at 12:32


je n'ai que les 2 premiers tomes de naruto :eyes

j'ai acheté le 1er tome de 666satan ? quelqu'un l'a ?
View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 27-10-2005 at 12:02


C'est le frère du créateur de Naruto qui fait 666satan




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 28-10-2005 at 12:49


Les dessins sont étrangement proches, c'est hallucinant. Le frangin de Masashi Kishimoto (je ne sais plus comment il s'appelle) justifie cela par le fait qu'ils soient jumeaux... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça un peu n'importe quoi. Dans Satan 666, on sent en outre une énorme influence Toriyama, c'est flagrant



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 29-10-2005 at 11:23


En parlant d'influence Toriyama, pour les fans de Bleach
[SPOIL]




Quand les deux Alankar arrivent à la Soul Society, c'est exactement comme l'arrivée de Nappa et Vegeta sur Terre. Arrivés en créant un cratère, un gros grande gueule et un petit asocial muet. Le gros se la pète, il se fait vite rétamer, mais fait un truc de bourrin après s'est fait rétamer, énervé. A un moment il a la tete avec des dents en moins et un sourire con, faciès qu'a souvent utilisé Tori.
A la fin le petit bourrine le gros, tout comme Vegeta bourrine Nappa (sauf qu'ici il le tue pas).
Quand Ichigo protège Orihime ça fait penser à Petit-Coeur qui protège Gohan.
Yoruichi qui bastonne le gros tout facilement et qui va chez Orihime pendant que l'autre con s'enerve "tu peux avaler ça ?". On croirait voir Goku qui donne un Senzu à un ami XD
... Bref, au chapitre 200 les Alankar sortent un truc pour améliorer leur détéction des pression spirituelle et il se place près de l'oeil.... ça vous fait pas penser aux détécteurs des sayen ?
[/SPOIL]

Bref, à mon avis c'est trop flagrand pour etre involontaire, pour moi c'est une référence, un hommage, à Toriyama
:yes
Quant à Kishimoto il le répète tout le temps, Tori est son maitre incontesté en matière de manga, donc pas étonnant qu'on retrouve la même inspi chez le frerot.

[Edite le 29-10-2005 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 5-11-2005 at 12:24


Si tu l'dit :eyes :lol



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 5-11-2005 at 13:08


Il est amusant de voir à quel point Toriyama a influcencé toute une génération de jeunes, dont certains se sont mis aujourd'hui au manga. Les détracteurs de Dragon Ball auront beau jacasser, il représente désormais l'une des clés de voute de l'univers manga, son intemporalité en fera un succès pour encore des décennies. Je suis content d'avoir vécu cette époque où on retrouvait chaque matin un épisode à la télé, y'a pas à dire, c'était quand même quelque chose



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 5-11-2005 at 21:06


GC>> Et puis il faut dire que c'est surtout grâce à dragon ball z que l'anime s'est developpé en europe de même pour le manga
et encore aujourd'hui à cause de chaînes comme tf1 (message subliminale /on : bouuuh tf1!!!message subliminale /off) les animes sont peu diffusés en tout cas en France.:-/
Je sais que par exemple en Allemagne il y en a déjà plus :(




View user's profile View All Posts By User
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 5-11-2005 at 21:18


C'est vrai, en 1995, après le départ de Dorothée, (qui a coincidé avec l'arrivée de la droite au pouvoir, hum...) il y a eu un rejet général des anime à la télévision, à cause des associations de parents, et de lobbies à la con; Ils ont rayé de la grille hertzienne 100% des anime, une vraie chasse au sorcières. Et puis Pokémon est arrivé, et comme il y avait du fric a se faire, TF1 a diffusé la série, ce qui a un peu relancé la machine. On doit beaucoup à France 5, chaine de la culture, d'avoir rediffusé en guise d'intro à la coupe du monde 2002, Olive et Tom, puis princesse Sarah, ou encore Jeanne et Serge. Un sacré pied de nez aux détracteurs de l'animation japonaise. L'âge d'or des anime (on va dire les anées 80 et le le début des années 90) est quand même loin derrière nous...



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 5-11-2005 at 21:57


Eh bien oui malheureusement :( surtout que maintenant les mangas qui sortent son censurés... avec des voix françaises pourries....



View user's profile View All Posts By User
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 6-11-2005 at 00:29


Oui, ya regardez FMA pour exemple -_-



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 7-11-2005 at 09:08


Euuuuuuuuuh Dodo Kong ? t'es là ? Tu m'entends ? Très franchement ... t'as l'air de dire que la censure dans les séries animées c'est nouveau ... Mais c'était justemetnà l'époque du club Dorothée que c'était le pire ! On nous diffusiat des séries incomplètes (Je prappelle que des séries comme Galaxy Express 999 pour ne citer que celle là n'est jamais passée dans son intégrallité à cause du Club Dorothée et de ceux qui tiraient les ficelles de tout ça et qui produisaient l'émission : AB Productions !!!) Je me rapelle très bien du doublage affligeant de Lamu (Urusei Yatsura) ou encore du Docteur Slump puisqu'on parle justement de Toriyama. Je me rapelle que DBZ n'est jamais passé non censuré à la télé grâce au club dorothée, je me rapelle que Ranma 1/2, High School Kimengumi (le collège Fou Fou Fou) ou encore Saint Seiya avaient droit à des épisodes qui ne duraient que 12 minutes au lieu de 21 en moyenne en temps normal. Je veux bien être d'accord sur le fait que le club dorothée à lancé la mode des séries animées japonaises en europe francophone (et non pas le manga, car le manga c'est la B.D. pour rappel) mais c'est aussi à cette époque là que l'on a eu droit aux plus grosses censures et aux pires des doublages (Vive la V.O. !!!!). Autre exemple, les génériques merdiques chantés par par Bernard Minet (Les Chevaliers du Zodiaque notamment qui étaient somptueux morceaux de Rock Metal en jap') ou l'autre Ariane (DBZ qui en japonais est cahanté par Hironobu Kageyama et qui sont de toute beauté). Même mieux ! Alors que chez nous on a droit à un ; voire deux génériques différents grand maximum pour un série d'au moins 200 épisodes, au japon eux ils en ont dix fois plus que nous ! c'est le comble de la médocrité ! Ranma 1/2 en français a un seul générique pour 161 épisodes. Le même pour le début et la fin. Alors qu'en japonais, euh toute la série n'est pas encore sortie en V.O. chez Declic Images mais on en est au 105 ème épisode et il y a déjà au bas mot 15 génériques différents (de début et de fin d'épisode compris).

Alors oui Dorothée a amené les sérioes animées japonaises en France, mais c'est aussi à elle que l'on doit les plus grands massacres de la traduction et de la censure. Pauvre DBZ en français tout censuré hum hum. cependant je dois bien dire qu'à l'époque je m'en foutias un peu car j'étais trop petit pour être regardant là dessus. Et je n'oublierai jamais les matinées passées devant Club Dorothée et de tous les épisode de Dragon Ball, la première série, que je ne ratait sous aucun prétexte. Ce sont des souvenirs inoubliables.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 7-11-2005 at 12:17


kafei>> désolé j'étais trop petit pour me rendre compte de tout ça à cette époque :(

Là je disais juste ça parce que c'est par rapport à ma génération... bon ba je reviens sur ce que j'ai dit alors...




View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  ..  13    15    17  ..  41

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 67.4% - SQL: 32.6%]