Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  11    13    15  ..  147
Author: Subject: À quels jeux jouez-vous actuellement ?
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 12-3-2006 at 13:26


c'est une histoire de gros sous qui leur a permis d'être connus par un plus large public, quoi.La mort prématurée de la Dreamcat a donné à ces titres le statut de qusi-exclusivités.

Et le fait que le portage n'était pas prévu ne change rien à rien.RE4 n'est pas plus GC qu'autre chose.On a dit que le gameplay était detiné au ngc, que les graphismes ne pourraient pas suivre et ça s'est révélé faux.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 12-3-2006 at 13:27


Pense aussi à ceux qui n'avaient pas assez de fric pour s'acheter 50 consoles, GC, et à ceux qui étaient jeunes et avaient leurs parents derrière pour les contrôler... Après notre Nes qui avait rendu l'âme et avant l'ère de la Dreamcast et de la N64, Flo et moi avions une Mégadrive, donc nous ne sommes pas restés coincés chez Nintendo pour reprendre tes termes. Cependant, nous avons choisi la N64 direct parce que Super Mario 64 nous faisait rêver alors qu'à côté la Dreamcast, à part Sonic, on connaissait rien, on était trop jeunes... Et on n'aurait pas pu s'acheter une Dreamcast derrière, nos parents n'avaient pas les moyens de nous assurer des jeux sur les deux consoles et de plus ils pensaient déjà qu'on jouait beaucoup trop aux jeux vidéos. Et je ne regrette pas le choix de la N64, qui m'a fait passer des heures de jeu intenses :D...

Alors tu me diras "Et maintenant, pourquoi tu ne l'achètes pas la Dreamcast ?" Bah je préfère qu'on économise pour une console next gen comme la Révo pour rester dans l'ère du temps. Et le trip de collectionner les anciennes et nouvelles consoles, comme Loup le faisait si bien ^^, c'est pas encore pour moi, j'attends de pouvoir me permettre ce genre de choses, de plus je joue beaucoup moins aux jv qu'avant et j'ai déjà laissé passer beaucoup trop de jeux actuels, donc voilà... Pas pour tout de suite ^^.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 12-3-2006 at 13:32


bon, la dreamcast, peut-être un jour...

GC, je peux aussi bien dire que viewtiful joe, re4 et killer 7 ont été "volés" à la gamecube.Mais quelle importance ? On n'est pas ici pour dire que telle société est gentille et que telle est méchante.Seul le résultat compte vraiment.

[Edite le 12-3-2006 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 12-3-2006 at 14:45


Après la N64 j'ai acheté une PSOne car je passai à coté de beaucoup trop de jeux, ensuite j'attendai la "Dolphin" (nom de code du GC) comme un petit fou, le temps passait j'ai entendu parler de la Dreamcast, mais je ne connaissai pas Sega à l'époque, un jour je regardai GameOne, et je vois...Sonic Adventure 2, eh là j'ai kiffé, je me souviens j'ai appelé ma soeur en lui disant que je voulais ce jeu et donc la Dreamcast lol, elle m'a regardé en et elle m'a dit "prk pas" (une parole dans le vent malheureusement). Ensuite début 2002 un pote me dit : "Ouais tu veux une Dreamcast à 500frs?" et je lui réponds oui, et ce salo à chaque fois il me disait qu'il allait me la ramené et au final j'ai acheté la GC en Juin car j'avais eu mon Brevet entre autre lol.
Enfin pour terminer mon explication, comme Jo je pouvais pas avoir plusieurs consoles, en plus la Dreamcast était morte, lorsque j'étai dans des magasins de jeux, je voyais pratiquement rien sur la Dream.

GC t'a 24 baton, j'en ai que 18, comment veux-tu qu'à l'époque je prenne une Dreamcast alors que je connaissai rien sur cette console (ouais j'avais pas le net lol) et que je quitte un terrain déjà connu (Nintendo).

Eh ouais la GC a du mérite : un jeu Square Enix, la série Resident Evil, des RPG de Namco, un PES, un remake MGS, des trucs que la N64 n'a pas connu. Et elle a permis la renaissance de certains jeux de la Dream comme Sonic et Skies of Arcadia Legends.

Ton message est plein de haine lol, la GC n'est qu'une console, j'ai l'impression qu'elle t'a trahis, qu'elle a été cocu :lol c'est clair qu'avec la GC une grande partie des fans de Nintendo sont déçu et moi le premier mais pas totalement, je connaissai pas la série des Tales of, j'ai les Resident Evil, j'ai un Sonic, Skies of Arcadia Legends, Baten Kaitos, Soul Calibur 2.

Bon je m'arrête, j'ai un p'tit truc à faire, heureusement sinon mon message serait plus long que ceux de Jo^^





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 12-3-2006 at 14:48


Si j'avais eu l'argent, je me serai pris la DreamCast, c'est sur, mais à 13 ans désolé tu peux pas te permettre d'avoir plein de console quand tu vis dans une famille modeste. Et je vais pas me payer une DC pour jouer aux jeux qui plaisent dessus vu que la plupart sont ressortis sur un autre format.
View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 12-3-2006 at 15:19


J'ai acheté hier James Bon : Quitte ou Double, et le jeu a l'air sympa^^
fo que j'achète une carte mémoire :-/





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 12-3-2006 at 15:21


argent de poche mensue à l'époque : 120 francs.C'était un peu chaud, et puis c'était pas une console très médiatisée aussi.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 12-3-2006 at 15:29


c'est la mode d'oublier une lettre a la fin d'un mot ? :lol

[Edite le 12-3-2006 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 12-3-2006 at 15:32


Je ne sais même plus quel était mon argent de poche mensuel de l'époque, mais ça devait être encore moins que toi, Fang :lol.

Et c'est vrai que la console n'était pas très médiatisée, au début quand j'ai entendu le nom, je ne savais même pas que c'était une console Séga (bon j'étais jeune hein, je me renseignais pas à fond sur les consoles non plus :lol faut m'excuser ^^) je l'ai su quand j'ai compris qu'il y aurait des jeux Sonic dessus... Mais bon, j'en entendais vraiment à peine parler à côté de la N64. Quant à la Playstation, n'en parlons pas, elle était partout, mais quand je voyais mes potes s'exciter sur Tomb Raider ça me donnait pas très envie :eyes... J'ai failli quand même, après avoir joué avec cette console grâce à mes cousins et autres voisins, mais je me suis retenue, persuadée que mes parents n'accepteraient pas.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 12-3-2006 at 15:37


oh seul le jeu Parasite Eve 2 me fait pas regretter d'avoir acheté la PSOne à 300frs^^ la honte j'avais acheté Digimon accompagné de ma mère à Maxi Games:lol




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 12-3-2006 at 15:38


Ptdr :lol oui là tu peux courir te cacher Cube :lol:lol.



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 12-3-2006 at 15:38


Retenez bien une chose avec moi: Tout est question d'honneur et de fidélité. Le large public, je m'en fous, je lui dis merde, d'ailleurs. Skies, Sonic et Shenmue n'avaient pas marché sur Dream? Hé bien ils fallaient qu'ils meurent avec elle!
Pour me dégoter des jeux et des consoles, je me suis toujours démerdé, en revendant, en échangeant, en travaillant, en économisant... Cube, le net n'était pas indispensable pour s'y connaître, pour les fans de JV, il y avait les mags (déjà élu lecteur du mois par Joypad! :cool)

Mais vous avez cependant raison, vous étiez un peu jeunes pour la Dream, pas en phase avec les jeux qui sortaient sur cette bécane, et vous aviez pas assez de thunes; c'est la vie




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 12-3-2006 at 15:45


GC j'avais pas de thune pour m'acheter régulièrement des mags, à la place j'achetai des bonbons :D
Bravo Miss Joypad:lol

Ouh j'aime pas ta dernière phrase:lol tu nous fait croire que nous avons raison tout en nous insultant d'ignorant:lol t trop fort GC:lol merde j'utilise trop de smiley^^





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 12-3-2006 at 15:48


j'ai jouer a tous les jeu dream (merci le crack XD) et skies of magnifique pour lepoque une perle de RPG (du reste ff12 san inspire)

a mais c pa vrai vous aviez de l'argent de poche mes salaud!!! moi rien on se demerde avec se que l'on a ,on trafique, on reven l'alu de chewing-gum,les bouchon en plastique,on se fesai une tele avec troi fois rien a la belle epoque XD les magasin qui ne savent pas se qu'est un jeu video et impossible de trouver un vendeur pr te conseillé sur un jeu bref sa me manque....




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 12-3-2006 at 15:50


Moi l'école primaire me manque lol




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 12-3-2006 at 16:43


Je me souviens des jeux 64 à 500 balles, c'était un peu chaud ça aussi, surtout que pendant longtemps j'ai acheté que du neuf, avant de me rendre compte de la qualité et du prix de l'occasion (et je parle pas de l'occasion internet :lol ).Maintenant j'achète 9 jeux sur 10 par internet (2xmoinscher powaaaah).

[Edite le 12-3-2006 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 12-3-2006 at 16:52


Olala après avoir eu Félicitation après un conseil de classe, j'ai couru avec un chèque de 500 balles pour cette merde de Pokemon Stadium, ou bout de 2 jours j'avai regretté mon achat lol




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 12-3-2006 at 16:55


Arrête, Pokémon Stadium, c'était marrant :lol avec le commentateur qui sortait toujours les mêmes phrases :lol le mini-jeu avec Excelangue ou celui avec l'école des Mélofée :lol !



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 12-3-2006 at 16:55


Quote:
Message original : CubeAvenir
Olala après avoir eu Félicitation après un conseil de classe, j'ai couru avec un chèque de 500 balles pour cette merde de Pokemon Stadium, ou bout de 2 jours j'avai regretté mon achat lol


en un mot : MDR





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 12-3-2006 at 16:57


Je dirais même plus! DRM



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 12-3-2006 at 17:01


Il n'y avait QUE les mini jeux de marrant, tout le reste était de la merde.

Arrêter de rigoler sur moi, après Digimon et Pokemon je me souviens pas avoir acheté un jeu de ce type lol





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 12-3-2006 at 17:04


:lol




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 12-3-2006 at 17:04


Je suis sûre qu'il a un déguisement de Pikachu caché dans un coin de sa chambre :eyes...



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 12-3-2006 at 17:05


un déguisement en latex... :eyes




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 12-3-2006 at 17:07


mais non je n'ai absolument rien de l'univers Pokemon chez moi^^ merde tu me fais penser à un truc : fo que j'achète des posters (pas de pokemon) pour ma chambre au Maroc^^




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  11    13    15  ..  147

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 27.4% - SQL: 72.6%]