Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  11    13    15  ..  51
Author: Subject: Cinéma
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 30-1-2006 at 20:29


Dans Malcom il jouent à la N64 et à Mortal Kombat.
Un moment Rize se plaint chez son père par rapport à Doowie et je c plus pourquoi après Rize dit "Pourquoi personne me croit quand je dis avoir finit Mortal Kombat" et le père prend un air sérieux et dit "C'est impossible! Personne ne peut vaincre Sub Zéro" j'étais éclaté:lol

Dans un épisode de Smallville, lorsque Clark a une bague avec une météorite rouge devient bizarre, bah il achète un écran géant, des enceintes de malades et joue à Madden sur........GC, elle était noir comme la mienne^^





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Lucyfier
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1289
Registered: 21-11-2005
Member Is Offline

Mood: The Bird & Lady :love

[*] posted on 30-1-2006 at 21:38


Cube> J'ai vu ces moments dans les 2 séries et j'étais KO quand j'ai entendu le père sortir ça :lol
Il y a eu également un de ces moments dans Buffy, c'était Need for Speed il me semble...

Quote:
Message original : legendaryboy
Petit trou de mémoire, est-ce que Papa Schultz était une série muette ?


Non... j'ai encore la voix de l'américain et du soldat Schultz dans la tête... :triso

[Edite le 30-1-2006 par Lucyfier]






Cast your eye tears on to me
And I'll show you what you really need

Can't you see it's over
Because you're the God of a shrinking universe
View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 31-1-2006 at 18:39


Quote:
Message original : CubeAvenir
Dans un épisode de Smallville, lorsque Clark a une bague avec une météorite rouge devient bizarre, bah il achète un écran géant, des enceintes de malades et joue à Madden sur........GC, elle était noir comme la mienne^^

Juste parceque la GC était la moins chère :p




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 31-1-2006 at 20:32


Et dans les Simpsons Bart a souvent une console proche de la Game Boy Basic, ou sinon c'est une sorte de Play (avec le héros très proche de Crash Bandicoot).
:lol Dans un épisode, ya en songe les frères Mario et Sonic qui le poussent à voler un jeu vidéo XD (et dans un autre je ne sais plus lequel on voit un vieux singe à la rue, puis un type avec une clope qui lui dit "Désolé Donkey Kong, tu rapportes plus autant qu'avant" ou un truc dans le genre), et dans le premier épisode de Futurama il me semble que Fry dit "on croit que l'univers est infini...jusqu'à que vous arriviez au gorille qui vous balance des tonneaux" ou un truc dans le genre, encore une fois.
View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 31-1-2006 at 21:55


Legend t'a le chic de remettre les trucs en place:lol




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 1-2-2006 at 13:58


Atoi le fan des simpsons!! :@_@ Comment tu fais pour te rappeler d'autant de détails?? pas mal la blague sur l'univers au passage ^^



View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 1-2-2006 at 14:43


Bah il a les saisons chez lui, ça explique tout je pense (quand t'es fan et que t'as l'occasion de matter les épisodes autant de fois que tu veux...).

Atoi> Ptdrr les clins d'oeil :lol surtout Donkey Kong à la rue, il est énorme celui-là XD faut que je voie ça ^^ !

J'ai un autre clin d'oeil aux JV dans un téléfilm débile, j'ai explosé de rire en le voyant : le mec à la fin donne un cadeau pour Noël à un gamin, le môme ouvre le cadeau, on voit TROP que c'est la boîte de The Legend of Zelda (OOT) et là il crie à sa mère "Eh maman regarde !" et il donne le nom du jeu en français et en changeant le nom de Zelda par un autre nom débile qui se termine par "a" XD genre pour pas faire de pub alors qu'on voit trop la boîte du jeu, ça faisait pitié :lol ! J'étais morte de rire !

[Edite le 1-2-2006 par Jolie-Joad]




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 1-2-2006 at 15:06


Moi aussi, j'ai vu dans le téléfilm"les cordier juge et flic", le juge offre le jeu ocarina of time a sa fille;
INSERT INTO xmb_posts VALUES (Comment je sais sa? ba je suis arrivé a la fin du film donc au bon moment :D) comme le dit JJ même si ils disent pas le nom, on reconnait directe la boite du jeu :lol

[Edite le 1-2-2006 par Yotiste]
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 1-2-2006 at 15:50


Ah c'était ça le téléfilm ? Mdr, moi aussi j'ai vu que la fin, alors je me souvenais plus que c'était ça. Enfin on s'en fiche, c'est surtout la scène avec le jeu Zelda qu'il faut retenir, c'était énorme :lol !



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 1-2-2006 at 16:13


Une seule remarque : quelle culture G de la télé par ici!! :o
Je regarde tellement rarement que je ne pourrai pas donner d'exemple :-/




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 1-2-2006 at 16:28


On devrait faire un topic télé au lieu de polluer celui-là lol.



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 1-2-2006 at 21:46


Non non mettre un truc de culture il y a un truc qui cloche!! parce que de mon point de vue c'est plutôt anti culture!!



View user's profile View All Posts By User
Lucyfier
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1289
Registered: 21-11-2005
Member Is Offline

Mood: The Bird & Lady :love

[*] posted on 2-2-2006 at 20:43


Comme tu le dis si bien: de TON point de vue mon chérie :P





Cast your eye tears on to me
And I'll show you what you really need

Can't you see it's over
Because you're the God of a shrinking universe
View user's profile View All Posts By User
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 2-2-2006 at 21:05


Mon chérie avec un E???
Bref, certes je suis un fan des Simpsons, mais ces épisodes me marquent plus que d'autres parce qu'on a peu de série en relation avec les jeux vidéo...Bon allez dernier truc, les acolytes de Gros Tony, le godfather de Springfield (qu'on retrouve plus ou moins dans TimeSplitters 2^^) s'appellent...Mario & Luigi.
View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 2-2-2006 at 21:24


Ben apparemment Soso me prend pour une fille maintenant :-/
Et seul Atoi a le droit de m'appeler comme chérie :mad

Explique ton point de vue au fait alors soso :yes




View user's profile View All Posts By User
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 2-2-2006 at 22:38


Bon... Quelqu'un a vu Munich?



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 3-2-2006 at 13:50


Non, mais ça parle du Mossad, des Palestinien et de ce qui c t passé pendant les jeux. J'aime pas trop les films dans ce genre, mais p-ê que j'irai le voir pour un peu étoffer ma culture générale^^ mais c un peu différent, y'a un peu de fictions je pense dans le film.




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 3-2-2006 at 13:58


Oui, yaura surement un héros musclé au sombre passé avec une fille qui au début ne peut pas supporter mais qui finira dans son lit après l'avoir sauver d'un lancé mortel de javelot.:eyes
View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 4-2-2006 at 13:08


Ouais enfin pour etoffer ta culture t'a mieux que d'aller voir un film subjectif lol
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 4-2-2006 at 13:37


Parce que ça existe un film objectif...?



View user's profile View All Posts By User
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 5-2-2006 at 16:27


Bon, j'ai vu Munich ^^
Excellent film, évidemment très bien réalisé, avec des acteurs très convaincants (Matthieu Kasovitz dans un Spielberg!!!, particulièrement Eric Bana (Troie, La chute du faucon noir). Pas de parti pris, comme ont pu le dire certaines mauvaises langues. Spielberg n'a pas voulu défendre la cause Israelienne, ce qui aurait été bien maladroit de sa part, mais s'est efforcé de montrer que le combat entre Palestiniens et Israeliens est un non sens total; les deux peuples veulent finalement la même chose: un territoire pour y vivre en paix. Et là où la cohabitation est quasi possible, les 2 camps s'affrontent, et vengent leurs victimes systématiquement, par des ripostes barbares. Une vengeance en forme de cercle vicieux, qui n'a jamais pris fin, et qui continue aujourd'hui de faire du mal à ces deux états.

La dernière scène du film est absolument énorme; une conversation à New York, avec en toile de fond les gratte-ciel de Manhattan et les tours du World Trade Center (encore debout au moment où se passe l'action). Tout un symbole




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 5-2-2006 at 17:44


Cool c du tout bon alors^^




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 6-2-2006 at 21:34


Quote:
Message original : Paco2101
Ouais enfin pour etoffer ta culture t'a mieux que d'aller voir un film subjectif lol


Je remaque que bizarrement tu n'as pas répondu à la question d'Atoi, Paco :lol

Sinon GC je comptais déjà aller le voir ce film cette semaine, et là tu m'as convaincu j'en ferai un petit commentaire une fois que je l'aurai vu.




View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 6-2-2006 at 22:02


Moi aussi je l'ai vu Munich, y a une semaine.

J'aurais plein de choses à dire dessus, mais j'ai pas le temps d'en dire trop lol. Donc voilà quelques "petites" :eyes remarques (attention, y a du spoil, j'analyse les scènes moi, je fais pas des cours de ciné pour rien :lol) :

- C'est du Spielberg, ça se voit tout de suite, avec le thème des familles malmenées par ce qui se passe, comment les protéger... Avner, le perso principal, qui se dit qu'il fait tout ça pour protéger sa famille, mais qui la met finalement en péril puisqu'il est à son tour recherché... L'autre sorte de parrain français qui fait ça aussi pour sa famille... Et les Palestiniens recherchés qui ont également leurs familles auxquelles il ne faut pas toucher (on ne veut pas tuer pas la gamine, ni plus tard le garçon d'environ seize ans qui voit ses parents se faire massacrer) mais qui seront tout de même à jamais marquées, anéanties par ces morts qui surviennent tout d'un coup dans leurs vies... Comment dire que Spielberg a pris un parti plus qu'un autre quand on voit à quel point il montre que chaque victime du commando israëlien est aussi humaine que ses meurtriers, qu'elle a elle aussi une famille ?

- On a aussi le thème du personnage qui voit, qui découvre et qui sera transformé par tout ce qu'il aura vu et vécu au cours du film. Avner sera à jamais marqué par tout ce qu'il aura vu et fait car, comme dit l'un de ses collègues, "difficile de penser à soi comme à un assassin". Difficile de reprendre une vie normale après avoir commis des meurtres, des attentats, avoir vu des cadavres et ce que la guerre peut avoir comme résultat, après avoir eu à son tour des raisons d'être persécuté... Difficile de ne pas devenir complètement parano, comme c'est le cas du personnage, difficile de ne pas sans cesse resonger à tout cela... Le moment où sa femme lui cache les yeux et lui caresse le visage alors qu'il repense à l'attentat de Munich est symbolique : son mari doit essayer d'oublier tout cela et de se centrer sur sa famille. Mais les personnages de Spielberg restent toujours marqués par ce qu'ils ont vécu...

- Pour ceux qui, lorsqu'on leur parle de Spielberg, pensent tout de suite aux superproductions style Jurassic Park, E.T. and co, ce film ne fait pas partie de cette série. C'est un des films personnels de Spielberg, dans la même lignée que La Liste de Schindler par exemple. Peu de scènes d'action donc. Mais forcément il y en a, puisque le thème principal de ce film est la guerre entre Israëliens et Palestiniens. Je trouve d'ailleurs le mélange entre action et scènes plus détendues plutôt bien fait : on a un attentat et, juste après, les mecs boivent un verre, se font une bouffe (une bonne bouffe qui plus est ^^). De même, juste avant de réaliser un projet, on discute de la bombe et du plan à suivre autour d'une table, pas très tranquilles mais un peu quand même... Comme le parrain français qui fait sa bouffe pour sa famille et qui va cueillir des fruits dans son champ, tout en parlant de guerre ou du Mossad... Est-ce une façon de nous montrer que la Terre peut certes tourner avant et après un attentat mais que derrière tout ce joli monde il y a la guerre et qu'au final on ne se rend compte de rien, qu'on s'en fiche ? Qu'on laisse le boulot et les risques du métier à ceux qui sont désignés pour le faire et que même eux sont capables de faire comme si de rien n'était, comme s'ils ne faisaient qu'un simple travail ? Et que c'est bien dommage d'être tombé dans cet esprit-là ? Je ne sais pas, moi j'ai un peu ressenti ça comme ça...

- Une scène qui m'a bien marquée, c'est la discussion entre Avner (Israëlien) et un Palestinien dans la même situation que lui qui ne sait pas que son interlocuteur est israëlien. Comme dit GC, c'est là qu'on voit que ces deux peuples n'ont finalement qu'un seul désir et un désir bien humain : avoir une terre où vivre avec leurs familles. Le problème est qu'ils désirent la même terre. Et qu'ils n'ont pas la même religion. Et que ces deux peuples n'accepteront jamais que l'autre soit sur leur territoire. Les deux persos pourraient se comprendre sur ce désir qu'ils partagent, Avner pourrait écouter le Palestinien et se rendre compte qu'il n'y a finalement pas tant de différences que ça entre eux. Il s'en rend compte d'ailleurs. Mais cette haine profonde que ces deux peuples ont l'un envers l'autre et cultivent (une haine qui vient d'où en somme ? De la religion, des origines de l'autre) et ce désir de possessivité, de conserver ce qu'on a gagné, font qu'il préfère ne pas être d'accord avec le Palestinien et essayer de le convaincre, d'exposer ses idées. Alors que derrière, leurs coéquipiers, aux goûts différents, finissent par s'entendre pour le choix d'une radio en en choisissant une qui n'est la préférée ni de l'un, ni de l'autre, au cours de cette nuit où tous vont cohabiter sans problème et dormir sous le même toit, sans massacre, sans rien, on perçoit tout de même dans cette discussion qu'il y a un problème profond que les deux peuples ne pourront pas écarter facilement... Un problème de non-acceptation de l'autre, un problème de possession, l'idée commune à chacun de ces peuples que toute cette terre leur revient de droit...

J'ai p'têt' pas dit tout ce que je voulais dire lol mais enfin je vais m'arrêter là ^^. Je concluerai en disant que c'est un film très riche, très intéressant, oui un bon film comme a dit GC, mais peut-être un petit peu trop long ^^. Mais non, à part ça, vraiment bien. Un film plein de symboles et d'idées qui m'a beaucoup plu :).




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 6-2-2006 at 22:29


Rhaaaaaa, quel post JJ encore une fois! :@_@ Le mien a l'air d'un pot de yahourt à côté! :lol
J'ai entendu récemmment je ne sais plus où que le cinéma français ne sait pas être engagé; qu'il ne prend aucun risque. Je suis assez d'accord avec ça. Qu'en pensez-vous?
On aura beau critiquer le ciné US, quel sens de la mise en scène, quelle force dans la symbolique et les images contemplatives... (je veux dire, celles qui expriment beaucoup de choses avec presque rien, un regard, un mouvement, un paysage...)

Puisque JJ a évoqué la liste de Schindler, je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de tenter l'expérience. Ce film est le plus boulversant qu'il m'ait été donné de voir; une production parfaite sur tous les plans. Le thème principal d'inspiration juive (j'adore) de John Williams, au violon est si beau, c'est indescriptible.

Spielberg a également fait Amistad, que je n'ai hélas pas vu. Un film sur l'esclavage avec Antony Hopkins. Et l'empire du soleil (pas vu non plus). Il est regrettable que tous ces longs métrages au contenu engagé aient été autant ignorés, comparativement aux poids-lourds que nous connaissons tous. Munich est d'ailleurs parti sur les mêmes bases, avec très peu d'entrées...




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  11    13    15  ..  51

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 36.3% - SQL: 63.7%]