Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Poll: Xbox 360 - Faut-il l'acheter?
La Xbox 360? What the hell is this thing!? --- 2 (6.06%)
HA HA HA! Plutôt mourir que d'acheter cette bouse! Y'a pas marqué neuneu! --- 4 (12.12%)
Hors de question, j'aime pas Microsoft, et j'ai déjà assez d'emmerdes avec ce put... de Windows!!! --- 2 (6.06%)
Je reste fidèle à vie à Nintendo, ce sera la Revo, point barre --- 5 (15.15%)
Mouais... Je demande à voir; pour l'instant ça m'excite pas des masses --- 4 (12.12%)
Ben moi j'ai pas assez de thunes, alors à moins qu'ils me fassent une réduc' de 50%, ce sera sans moi --- 5 (15.15%)
J'y pense, mais rien ne presse --- 6 (18.18%)
Je l'ai déjà réservée, je suis dans les starting blocks, j'en rêve la nuit, d'ailleurs --- 5 (15.15%)

Printable Version  
 Pages:  1  ..  10    12    14  ..  19
Author: Subject: Xbox 360 - Faut-il l'acheter?
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 20-4-2006 at 22:18

ah non, la troisième catégorie, c'est celle qui te finit mario 64 en 20 minutes :lol

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 20-4-2006 at 22:23

ahhhh la catégorie no life.... :lol

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 20-4-2006 at 22:24

nan, pas forcément des no life, c'est ça le pire, le champion du monde de je sais plus qu'elle jeu n'y jouait que de temps en temps, il était simplement génial :triso

[Edite le 20-4-2006 par Fangorn]

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 20-4-2006 at 22:30

t'es sur de la bonne relativité quand il dit "de temps en temps"....
j'en connais ils disent ça, et ça équivaut pour eux 5H / jour, 3jr/ semaines
ça reste énorme. :P

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 20-4-2006 at 22:33

je crois que oui, mais c'est sûrement un cas isolé.

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 20-4-2006 at 22:36

ça me rappelle que la championne inconstestée (car c'est un fille qui plus est) de vf 4 arcade était une jeune fille de 13 ans.... je crois.... encore un cas isolé de génialité infantille.

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 20-4-2006 at 22:57

nan virtua fighter c'est spécial.... la c'est vraiment technique.
en mode easy tu peine a finir le mode arcade.
et dans ce jeu , les pros sont vraiment ceux qui maitrisent à mort.
c'est m'exption des jeux de combats, accesoirement c'est le jeux le moins accesible de tous, pour devenir bon a ce jeux, faut etre méga borné !
les 9/10 des joueurs qui s'y mettent lachent le pad au bout d'une heue et retourne vendre le jeux.
:argh

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 20-4-2006 at 23:44

Gigahavoc je n'ai pas la Xbox 360 ni la Xbox d'ailleurs, j'ai la GC sinon lol et j'ai :
Sonic Adventure Battle 2
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2
Resident Evil
Zelda :The Wind Waker
Soul Calibur 2
Resident Evil 0
Skies of Arcadia Legends
Tales of Symphonia
Resident Evil 4
Baten Kaitos
Metroid Prime
F-Zero GX
1080 Avalanche
Fire Emblem : Path of Radiance
Eternal Darkness : Sanitie's Requiem
007 James Bond : Quitte ou Double

Donc voilà ma petite liste dans l'ordre d'achat^^ j'ai une excellente mémoire ma poule, alors tu rigole? :lol

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
Gigahavoc
Koopa Troopa
*

Registered: 9-1-2006
Member Is Offline

[*] posted on 21-4-2006 at 00:39

ok. et ceux que tu gardes ?:lol:lol:lol:lol

non je rigole
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 21-4-2006 at 13:33

Si je devais en éliminer, je dirais :
Resident Evil 0
Eternal Darkness
007 Quitte ou Double
Super Mario sunshine (j'ai oublié de le mettre dans ma liste, en faite je l'ai endormis à quelqu'un lol)
et c'est tout donc il en reste encore pas mal ;)
Alors la liste te conviens?^^

Mon Blog
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 21-4-2006 at 21:39

ventes 360 de la semaine : 30 :triso

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 21-4-2006 at 21:39

ventes xbox de la semaine au japon: 30 :triso

ah sinon la 360 baissera de prix en octobre, de 80 euro pour le core à 90 pour le premium, je crois.

[Edite le 22-4-2006 par Fangorn]

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 22-4-2006 at 14:18

C'est un mec qui dit travailler dans un laboratoire de microsoft et il parle des prix de la console et des accessoires :lol

Mon Blog
Gigahavoc
Koopa Troopa
*

Member Is Offline

[*] posted on 23-4-2006 at 21:33

Fangorn je peux savoir pourquoi tu ne parles que des ventes 360 au japon ?
Tu veux absolument l'enfoncer ou quoi ????

CubeAvenir pourquoi tu te fous de sa gueule ? Tu tiens à tout prix à discrédibiliser les propos de microsoft ?

Vous me paraissez tout de même un peu anti m$...

[Edite le 23-4-2006 par Gigahavoc]
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 23-4-2006 at 21:41

C'est clair qu'ils n'ont pas de Xbox, ces lascards...

Mais ils ne sont pas anti Microsoft, c'est juste que la boite à Bilou est en train de se taper la honte, à cause d'une stratégie marketing controversée (en particulier le lancement) et risque de se faire boter les fesses par la PS3 (et pourquoi pas la Revo) d'ici quelques mois si rien n'est fait pour relancer la machine...

Wii are the children of the Revolution
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 23-4-2006 at 22:03

Mais non Gigahavoc, je rigole sur Fangorn, car il tient compte d'une rumeur, car je vois pas en quoi un mec qui travaille dans un "laboratoire" sache des infos cur la stratégie commercial de Microsoft, je suis déçu de ton acusation à mon égard :lol

GC ouais je suis le plus ouvert du monde, mais si je n'ai pas toutes les consoles

Mon Blog
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 23-4-2006 at 22:38

hé, je savais pas pour la source.De toutes façoon elle baissera sûrement son prix.

anti-M$ ? pas particulièrement...d'ailleurs je vais peut-être demander à mes parents pour mon anniv en août qu'ils participent à l'achat d'une 360, mais il faudrait que les problèmes de rétrocompatibilité soient résolus.

Ca empêche pas la moquerie, pourquoi se priver de ce qui est bon^^franchement on bat des records là. :lol

la ps3 ? je l'achète à la sortie, je la revends pendant les ruptures de stocks, avec le pognon gagné je m'achète une revo :lol je suis très sérieux.

Gigahavoc
Koopa Troopa
*

Member Is Offline

[*] posted on 23-4-2006 at 23:31

Quote:
Message original : GC
C'est clair qu'ils n'ont pas de Xbox, ces lascards...

Mais ils ne sont pas anti Microsoft, c'est juste que la boite à Bilou est en train de se taper la honte, à cause d'une stratégie marketing controversée (en particulier le lancement) et risque de se faire boter les fesses par la PS3 (et pourquoi pas la Revo) d'ici quelques mois si rien n'est fait pour relancer la machine...

toi aussi tu fais pareil... Tu juges les ventes de 360 uniquement sur les pays où elle s'est ramassée (japon), et tu ne parles pas des ventes en australie, aux usa ou au royaume-uni où elles ont été très satisfaisantes.

Et la ps3 risque de perdre son statut (en particulier à cause de son prix, qui sera certainement inabordable).
Ensuite pour relancer la machine je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire. Ils vendent déjà à perte de 100 euros...
Je voudrais t'y voir moi, à vendre une console haïe d'avace par la majorité des consommateurs sans raisons.

Il est impossible que microsoft perde la guerre, avec tout le fric qu'ils ont ils vont user la concurrence à petit feu, sony en ressent déjà les brûlures.

Vous n'êtes peut-être pas des anti ms, mais vos propos le sont en tout cas.

Mais même moi ne souhaite pas la victoire de microsoft, je souhaite que ce soit la guerre le plus longtemps possible, au moins ils vont tous faire de gros efforts pour gagner.

A mon avis les seules erreurs dans le marketing de microsoft c'est d'essayer de conquérir le marché nippon, alors que la bas les jeux (et consoles) occidentaux sont considérés comme de la merde dans tous les cas ; et de miser sur la qualité de la 360 pour la vendre.
On sait tous très bien ici que ce n'est pas la qualité d'un produit qui fait ses ventes, mais son image auprès du grand public ignorant.

Pour l'instant sony domine le marché :
dans la tête du grand public (en majorité) :
_ la play elle est bien parce que elle est bien c'est tout
_ nintendo c'est pour les gamins
_ la xbox c'est de la merde parce que c'est de la merde c'est tout

on remarque bien la position de faiblesse dans laquelle se trouve microsoft. Nintendo sait bien ce qu'ils doivent changer pour plaire au grand public, microsoft non ! Quoi qu'ils fassent l'image de marque restera la même.
Trouvez-moi une raison concrète que la xbox soit considérée comme de la merde par rapport à la playstation.

Voilà. Alors au lieu de cracher sur microsoft, crachez plutôt sur ceux qui considèrent la xbox comme de la merde sans savoir pourquoi (pas vous) ; et sur ceux qui tentent désespérément par tous les moyens d'enfoncer ms le plus possible par simple fanatisme. (un peu vous).

Quote:
Message original : CubeAvenir
Mais non Gigahavoc, je rigole sur Fangorn, car il tient compte d'une rumeur, car je vois pas en quoi un mec qui travaille dans un "laboratoire" sache des infos cur la stratégie commercial de Microsoft, je suis déçu de ton acusation à mon égard :lol

GC ouais je suis le plus ouvert du monde, mais si je n'ai pas toutes les consoles

ce n'est absolument pas une accusation, je ne t'ai pas critiqué toi, mais ton propos, ne le prends pas mal.

Fangorn je sais bien que son prix va baisser quoi qu'il arrive, je dis juste que tu ne parles que des ventes 360 là où elles sont faibles.
Si vraiment tu n'es pas anti-ms, montre et commente aussi les résultats 360 aux usa !

[Edite le 23-4-2006 par Gigahavoc]
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 24-4-2006 at 00:02

plusieurs choses :

-Je crois que GC ne parle que du marché nippon.D'ailleurs lui il a une xbox, il est pas spécialement fanboy (surtout pas fanboy nintendo^^).Mais qu'on le veuille ou non, ce marché a une grande importance.

-Le prix de la PS3 sera sans doute démesuré, on est d'accord, quoique pour moi la plus grande marque de démesure est la tv hd.Mais il y a une très important nombre de fan...joueurs qui l'attendent.D'autre part, Sony est toujours la marque qui a la plus grande notoriété.Regarde le prix de la psp, et le succès qu'elle a eu : si la ds la domine nettement, elle reste un adversaire de taille et cette domination ne s'explique à mon avis pas que par la différence de prix : compte la crédibilité de nintendo sur les portables, les innovations de la ds, et aussi les jeux.

-Microsoft cherche surtout à gagner du fric.C'est pour ça qu'ils n'ont pas raacheté Nintendo, qu'ils ne vendent pas le pack premium à 150€ et ne raflent pas tous les éditeurs tiers.Et même sans cela la xbox a été un gouffre.Je ne crois pas que les ventes de la 360 (inutile de parler des japs^^) changeront la donne.Ils ont une vision à long terme, certes, mais il y a des limites.

-Ne pas avoir de considération pour le marché japonais les décrédibiliserait (encore plus).Ils se plantent.Mais ce n'est pas la faute des Japonais.Le problème ne réside pas dans une prétendue xénophobie mais dans leurs spécificiés culturelles.Ils acceptent volontiers de se ruer comme des tarés sur des ipods, des macdos ou des fringues étrangères si cela leur correspond.Mais Microsoft, lui, ne fait rien pour s'adapter à ce marché.Tu n'as qu'à voir ce qui leur est proposé dans le service de téléchargement de la 360.DOA4 qui n'était pas -je crois- présent dans le line-up....

-Je ne pense pas non plus qu'il faille exagérer la stupidité du raisonnement de ceux qui prendront une ps3 en ignorant superbement les autres consoles.Je prends l'image de la Bourse.Si tu penses qu'une action va monter, tu achètes.Mais pourquoi monte-t'elle ? Parce que d'autres achètent.D'autres qui ont également ce raisonnement.Tu es là pour faire du fric, pas pour jouer les bonnes soeurs vis-à-vis du tocard de service qui n'a pour lui qu'un produit supérieur.Au final, tu fais des affaires si tu te débrouilles bien.Il s'agit d'anticiper.Pour la guerre des consoles, c'est pareil.L'achat d'une ps3 n'est pas fondé que sur sa puissance et ses capacités multimédias, mais, en dehors de l'attachement à la marque, sur le fait qu'on pressent un succès de Sony, qui est sans nul doute le constructeur le plus crédible.Tu peux observer la justesse de ce comportement sur les portables outsiders : même si telle console est structurellement bien meilleure, tu ne vas pas l'acheter car il est très probable qu'elle se plantera.

PS : c'est effectivement parce que les ventes US et euro ne sont pas risibles que je n'en parle pas.Mais ce n'est pas un comportement de fanboy.Commenter les résultats...à dire vrai je suis pas tellement au courant.Les ventes US doivent être bonnes, évidemment, après je crois que les européennes sont plus modérées...

[Edite le 23-4-2006 par Fangorn]

Efreet
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 24-4-2006 at 00:13

Quote:
Message original : Gigahavoc
toi aussi tu fais pareil... Tu juges les ventes de 360 uniquement sur les pays où elle s'est ramassée (japon), et tu ne parles pas des ventes en australie, aux usa ou au royaume-uni où elles ont été très satisfaisantes.

accesoirement il est inutile de dire que'au USA les gens sont de bon petits patriotes.... eyes

Quote:
Et la ps3 risque de perdre son statut (en particulier à cause de son prix, qui sera certainement inabordable).

à la sortie de la ps2 des gens s'arrachaient des ps2 à 3000 euros sur le marché noir, alors qu'il n'y avait absolument rien dessus, la désinformation que pratique Sone s'avere efficace sur les masses, il ne fait aucun doute qu'il y aura récidive et que l'on se retrouve dans le même cas du virgin en 99....

Quote:
Il est impossible que microsoft perde la guerre, avec tout le fric qu'ils ont ils vont user la concurrence à petit feu, sony en ressent déjà les brûlures.

une victoire à la pyrhus, vraiment le comble... user la concurence à petit feu.... bah c'est Bilou qui à interêt a avoir les reins solide... car battre une entreprise à l'usure alors que celle ci est plus rentable chaque année.... (je parle de big N) en ayant soi même du deficit sur un marché déterminant....
(pasque entre les ventes en australie et celles au japon.....)
(enfin bon Bilou à un porte monnaie sans fond aussi....)

Quote:
Mais même moi ne souhaite pas la victoire de microsoft, je souhaite que ce soit la guerre le plus longtemps possible, au moins ils vont tous faire de gros efforts pour gagner.

des gros efforts, les seuls qui font des gros efforts, et désolé ce n'est pas pour faire mon fanboy, sont Nintendo qui essaie tant bien que mal d'innover dans la maniere d'approcher le jeux video.... pasque microsoft et Sony, c'est pas compliqué.... tout les 5 ans on sort une nouvelle console ou l'on y injecte les plus gros processeurs possible.... tres innovant, tres interressant pour le joueur tout ça..... enfin bon les devloppeurs aiment bien se casser le cul à devlopper sur des architectures prise de tête, ça rapporte plus au final...

[Edite le 23-4-2006 par Efreet]

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 24-4-2006 at 17:26

Gigahavoc : mais même mon propo n'est pas anti-microsoft lol on doit pas lire la même phrase :D

Sinon concernant la Xbox 360, je vais faire un p'tit résumé de ce qui se passe :
-les ventes en Australie sont extraordinaires POUR le territoire, c'est à dire dérisoire si on compare au Japon, USA ou même l'UK.
-au Japon, les ventes sont encore plus mauvaise que celle de la Xbox lors de sa sortie.
-aux States elle marche seulement convenablement, la PS2 réussis toujours à se vendre à près de 100K de plus, en plus Microsoft est une marque américaine.
-les ventes softwares sont excellentes (sauf au Japon), il y a un ratio de 4,6 jeux par console aux USA si je dis pas de connerie.
-Microsoft s'est précipité pour sortir sa console à Noel, donc ils se foutent des consommateurs, car ils proposent une console en "kit" et des jeux qui ne sont pas convenablement finalisés
-Même si le design de la Xbox 360 est meilleur que celui de la Xbox (c'est pas compliqué lol) elle est toujours imposante.
-Certains jeux sont vendus à 70€ et perso quand je met "seulement" 60€ j'ai un pincement au coeur:lol
-Microsoft essaye à tout pris de conquérir le marché nippon en travaillant avec des studios japonais, et c'est tout à leur honneur.

Eh voilà, la présentation est terminée, n'oubliez pas, pour l'achat de 2 barres de fer, vous recevez...2 barres de fer :lol

Ah oui JE NE SUIS ANTI RIEN, FANBOY RIEN, J'AIME LE JV EN GENERAL, DONC SI ON ME SORT "OH VOILA UN DISCOURS D'ANTI CROSOFT, JE SORT LES CROS

Mon Blog
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 24-4-2006 at 21:48

Par contre, la rétrocompatibilité, c'est vraiment merdique.J'ai vu leur liste, question hits, y'a quedalle.Ca me broute, acheter une 360 m'aurait permis de bien profiter de la ludothèque xbox.Foutage de gueule.

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 25-4-2006 at 11:48

En faite Microsoft propose des patch régulièrement pour agrandir la rétrocompatibilité, donc il faut avoir le disque dur et être abonné au Xbox Live j'crois

Mon Blog
Gigahavoc
Koopa Troopa
*

Member Is Offline

[*] posted on 25-4-2006 at 11:55

Quote:
Message original : CubeAvenir
Gigahavoc : mais même mon propo n'est pas anti-microsoft lol on doit pas lire la même phrase :D

Sinon concernant la Xbox 360, je vais faire un p'tit résumé de ce qui se passe :
-les ventes en Australie sont extraordinaires POUR le territoire, c'est à dire dérisoire si on compare au Japon, USA ou même l'UK.
-au Japon, les ventes sont encore plus mauvaise que celle de la Xbox lors de sa sortie.
-aux States elle marche seulement convenablement, la PS2 réussis toujours à se vendre à près de 100K de plus, en plus Microsoft est une marque américaine.
-les ventes softwares sont excellentes (sauf au Japon), il y a un ratio de 4,6 jeux par console aux USA si je dis pas de connerie.
-Microsoft s'est précipité pour sortir sa console à Noel, donc ils se foutent des consommateurs, car ils proposent une console en "kit" et des jeux qui ne sont pas convenablement finalisés
-Même si le design de la Xbox 360 est meilleur que celui de la Xbox (c'est pas compliqué lol) elle est toujours imposante.
-Certains jeux sont vendus à 70€ et perso quand je met "seulement" 60€ j'ai un pincement au coeur:lol
-Microsoft essaye à tout pris de conquérir le marché nippon en travaillant avec des studios japonais, et c'est tout à leur honneur.

Eh voilà, la présentation est terminée, n'oubliez pas, pour l'achat de 2 barres de fer, vous recevez...2 barres de fer :lol

Ah oui JE NE SUIS ANTI RIEN, FANBOY RIEN, J'AIME LE JV EN GENERAL, DONC SI ON ME SORT "OH VOILA UN DISCOURS D'ANTI CROSOFT, JE SORT LES CROS

Voilà ! là c'est impartial ! tu parles de toutes les ventes.

par contre quand tu critiques les jeux 360 dans leur ensemble alors que tu n'as pas joué à TOUS, c'est complètement anti-microsoft.

Les jeux vendus à 70 euros ne sont pas ceux de microsoft.

selon ton raisonnement, la ps3 devrait se planter car elle est supposée plus grosse que la 360.

Quote:
Message original : Efreet
Quote:

accesoirement il est inutile de dire que'au USA les gens sont de bon petits patriotes.... eyes

Quote:

à la sortie de la ps2 des gens s'arrachaient des ps2 à 3000 euros sur le marché noir, alors qu'il n'y avait absolument rien dessus, la désinformation que pratique Sone s'avere efficace sur les masses, il ne fait aucun doute qu'il y aura récidive et que l'on se retrouve dans le même cas du virgin en 99....

Quote:

une victoire à la pyrhus, vraiment le comble... user la concurence à petit feu.... bah c'est Bilou qui à interêt a avoir les reins solide... car battre une entreprise à l'usure alors que celle ci est plus rentable chaque année.... (je parle de big N) en ayant soi même du deficit sur un marché déterminant....
(pasque entre les ventes en australie et celles au japon.....)
(enfin bon Bilou à un porte monnaie sans fond aussi....)

Quote:

des gros efforts, les seuls qui font des gros efforts, et désolé ce n'est pas pour faire mon fanboy, sont Nintendo qui essaie tant bien que mal d'innover dans la maniere d'approcher le jeux video.... pasque microsoft et Sony, c'est pas compliqué.... tout les 5 ans on sort une nouvelle console ou l'on y injecte les plus gros processeurs possible.... tres innovant, tres interressant pour le joueur tout ça..... enfin bon les devloppeurs aiment bien se casser le cul à devlopper sur des architectures prise de tête, ça rapporte plus au final...

[Edite le 23-4-2006 par Efreet]

certains pro-sony sont peut-être fous à ce point, mais le grand public pas assez pour acheter des ps3 à 3000 euros au noir.

les véritables concurrents de m$ c'est sony, et pas nintendo car ils se démarquent.
Et sony commence à couler, et en plus ils prennent un gros risque avec la ps3 si chère. Et on peut être sûr que si là sony a du mal à cause de ça, microsoft va vendre à perte de beaucoup plus.
Oui, bill gates a un porte monnaie inépuisable, c'est ce que je disais. (pourquoi tu l'appelles bilou ?:lol).

Nintendo les seuls à faire des efforts ? Voilà une belle remarque de fanboy, quoi que tu en dises. L'innovation, c'est aux développeurs de jeux de la faire, pas aux consoles. Regarde la DS, console innovante, mais les développeurs tiers dessus on peut pas dire qu'ils en profitent...
Nintendo ne séduit plus les éditeurs/développeurs tiers avec sa politique d'innover au détriment de l'aspect graphique. (regarde la gc).
De plus, il est tout à fait possible de concilier puissance technique et gameplay profond.
Tous font des efforts à leur manière, rien que la présence d'une marque sur le marché ça fait évoluer le jeu vidéo.
Microsoft a fait de très gros efforts pour standariser le online sur console, et nintendo et sony vont s'y mettre sérieusement avc la revo et la ps3.
Et il y a des jeux originaux sur toutes les consoles.
Des jeux xbox m'ont fait vivre une expérience unique au niveau du gameplay (oblivion et halo principalement).

Quote:
Message original : Fangorn
plusieurs choses :

-Je crois que GC ne parle que du marché nippon.D'ailleurs lui il a une xbox, il est pas spécialement fanboy (surtout pas fanboy nintendo^^).Mais qu'on le veuille ou non, ce marché a une grande importance.

-Le prix de la PS3 sera sans doute démesuré, on est d'accord, quoique pour moi la plus grande marque de démesure est la tv hd.Mais il y a une très important nombre de fan...joueurs qui l'attendent.D'autre part, Sony est toujours la marque qui a la plus grande notoriété.Regarde le prix de la psp, et le succès qu'elle a eu : si la ds la domine nettement, elle reste un adversaire de taille et cette domination ne s'explique à mon avis pas que par la différence de prix : compte la crédibilité de nintendo sur les portables, les innovations de la ds, et aussi les jeux.

-Microsoft cherche surtout à gagner du fric.C'est pour ça qu'ils n'ont pas raacheté Nintendo, qu'ils ne vendent pas le pack premium à 150€ et ne raflent pas tous les éditeurs tiers.Et même sans cela la xbox a été un gouffre.Je ne crois pas que les ventes de la 360 (inutile de parler des japs^^) changeront la donne.Ils ont une vision à long terme, certes, mais il y a des limites.

-Ne pas avoir de considération pour le marché japonais les décrédibiliserait (encore plus).Ils se plantent.Mais ce n'est pas la faute des Japonais.Le problème ne réside pas dans une prétendue xénophobie mais dans leurs spécificiés culturelles.Ils acceptent volontiers de se ruer comme des tarés sur des ipods, des macdos ou des fringues étrangères si cela leur correspond.Mais Microsoft, lui, ne fait rien pour s'adapter à ce marché.Tu n'as qu'à voir ce qui leur est proposé dans le service de téléchargement de la 360.DOA4 qui n'était pas -je crois- présent dans le line-up....

-Je ne pense pas non plus qu'il faille exagérer la stupidité du raisonnement de ceux qui prendront une ps3 en ignorant superbement les autres consoles.Je prends l'image de la Bourse.Si tu penses qu'une action va monter, tu achètes.Mais pourquoi monte-t'elle ? Parce que d'autres achètent.D'autres qui ont également ce raisonnement.Tu es là pour faire du fric, pas pour jouer les bonnes soeurs vis-à-vis du tocard de service qui n'a pour lui qu'un produit supérieur.Au final, tu fais des affaires si tu te débrouilles bien.Il s'agit d'anticiper.Pour la guerre des consoles, c'est pareil.L'achat d'une ps3 n'est pas fondé que sur sa puissance et ses capacités multimédias, mais, en dehors de l'attachement à la marque, sur le fait qu'on pressent un succès de Sony, qui est sans nul doute le constructeur le plus crédible.Tu peux observer la justesse de ce comportement sur les portables outsiders : même si telle console est structurellement bien meilleure, tu ne vas pas l'acheter car il est très probable qu'elle se plantera.

PS : c'est effectivement parce que les ventes US et euro ne sont pas risibles que je n'en parle pas.Mais ce n'est pas un comportement de fanboy.Commenter les résultats...à dire vrai je suis pas tellement au courant.Les ventes US doivent être bonnes, évidemment, après je crois que les européennes sont plus modérées...

[Edite le 23-4-2006 par Fangorn]

Le prix de la ps3 sera très certainement très supérieur à celui d'une 360 et d'une psp réunis...
Les fans de sony seront près à débourser autant, mais le grand public non. comme tu le dis toi même (ds vs psp), le prix est un facteur de vente, bien plus que la qualité :
1_ image de la marque aux yeux du grand public
2_ prix
3_ qualité.

comme toute les entreprises, m$ veut se faire du fric, oui, mais ils ne se cassent pas complètement la gueule hors du japon, ils se démerdent bien en occident. Et ils se démerdent de mieux en mieux.
La xbox et la 360 sont des excellentes consoles, vendues à perte. Seule l'image de console freine microsoft, et ça, ça change...
Et je vois TRES mal nintendo se laisser racheter.

Microsoft a une très grande considération pour le marché japonais. Ils leur vendent le pack premium aux prix du core, ils font des campagnes marketing de fous, et surtout ils s'associent avec des studios japonais pour créer des jeux susceptibles d'interesser les nippons (99 nights entre autres), mais rien n'y fait. Ils devraient faire comme ubisoft et laisser tomber le japon pour se concentrer la où la xbox marche.

Il est tout en ton honneur de reconnaître que tu te fous de la gueule de m$ sur les ventes japon. Seulement après ça comment peux-tu ne pas te considérer anti-microsoft.

Pour la rétrocompatibilité je suis d'accord m$ a merdé. Mais n'abuse pas les grands hits sont là : les halo et les kotors.

Voilà c'est tout. Sachez cependant que je ne vous insulte pas et que je trouve sympathique de discuter avec vous, qui êtes capables d'argumenter.
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 25-4-2006 at 12:03

Pour les jeux non finalisés, évidemment que c'est une minorité, mais ça le fait mal, c'est comme Oblivion qui était censé sortir au line-up de la console, heureusement que le studio a finalement retardé le jeu.

Concernant le prix, ouais c'est vrai j'ai oublié de le préciser, Microsoft ne propose pas ses jeux à 70€.

La taille de la console n'est pas un facteur PRIMORDIAL, mais écoute un japonais et il va te parler de la taille de la Xbox, et pour la 360 Microsoft n'a pas essayé de casser cette image. Sony, m'en parle pas, tant qu'ils auront les GTA, GT, MGS et FF, tout le monde sautera sur sa console...

Mon Blog
 Pages:  1  ..  10    12    14  ..  19

Go To Top