Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  117    119    121  ..  147
Author: Subject: À quels jeux jouez-vous actuellement ?
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 21-10-2008 at 21:56


Quote:
Message original : Jolie-Joad
Flo à l'IRL 11 : "Allez les gars, on se fait un petit F-Zero Party à 50 tours sur Mute City ? :chomp"
Bap : "Visage pâle ! ;bap"
Fangorn : "Ca vaut pas le dernier Wipeout niveau véhicules..."
Kafei : "Oui mais Wipeout c'est de la merde."
Dodo : "T'es fou Flo, on est trop vieux maintenant pour passer des nuits blanches sur des jeux vidéo, en plus il est déjà deux heures du mat' !"
Bap : "Tfou.fr ? ;bap"
Cl_Cl_ : "Moi c'est ok :D pas maÂal comme idée ! Mais je veux bien faire un poker aussi. Ou aller à Bercy."
Legend : "Boarf, je veux bien pour F-Zero, mais je vais encore perdre..."
Efreet : "Moi de toute façon je peux pas jouer, je ne suis pas là, j'ai pas eu le droit de venir."
Luitoine : "Pareil, moi je suis déjà chez moi en train de dormir."
JJ : "Bon je vais aller me coucher... enfin non je veux dire... je vais dormir un peu."
jiolo : "Bande de geeks, si j'étais à cette IRL 11, ça se passerait pas comme ça..."
Bap : "Eh, eh, tu savais que je disais "gaik" au lieu de "geek" ? ;bap"
GTFAN : "Fixed."
Adr : "J'peux jouer à Guitar Hero pendant ce temps ? :D"
Bluedaisy : "Et moi, je peux mettre du Greenday ? :D"
Cl_Cl_ et Dodo : ":argh"
Flo : "Vos gueules, vous faites chier ! Et toi Ao, tu joues ?"
Ao : *ronfle*

Quote:
Message original : legendaryboy
(Je repense à Ao qui avait une chance sur 4 d'échanger son objet à Mario Party avec moi, puis ensuite qui avaient encore une chance sur 4 de l'échanger avec ma seule étoile durement gagnée au tour précédent... chose qui arriva. Puis à la nouvelle étoile qui ensuite apparût une case derrière moi, tout en sachant que j'avais prédit les deux choses.)

Quote:
Message original : Luitoine
Et avec la crise, on peut même dire qu'on manque de fric ;bap


'tain, vous êtes marrants, il vous arrive quoi ? :lol Maintenant je me marre comme un con à cause de vous :(

Sinon, je tenais à demander à Konrad d'arrêter de faire son pro S de merde qui tente tant bien que mal de se convaincre que son investissement dans la PS3 finira un jour par être rentable ;bap




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 21-10-2008 at 22:09


Quote:
Message original : Florio128

Sinon, je tenais à demander à Konrad d'arrêter de faire son pro S de merde qui tente tant bien que mal de se convaincre que son investissement dans la PS3 finira un jour par être rentable ;bap


Je pensais justement à la même chose ;bap.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 21-10-2008 at 22:25


Quote:

Sinon, je tenais à demander à Konrad d'arrêter de faire son pro S de merde qui tente tant bien que mal de se convaincre que son investissement dans la PS3 finira un jour par être rentable ;bap


Quand on a acheté 250 € un hardware de paléontologue muni d'un détecteur de mouvements moldave, qu'on passe son temps à gérer les codes amis du online de malfaisants et qu'on supporte sous et mal nutrition parce que Nintendo reproche officiellement (je déconne même pas) à son public de base de vouloir jouer à plus de trois jeux par an on est aussi bien placé pour faire un quelconque reproche que celui qui a raqué le prix d'une petite voiture pour ramener chez lui la technigame des 3 suisses :lol

Si tu veux te faire une idée, dans ma wishlist pour fin 2008 début 2009, tu as 4 exclus PS3, 6 multis 360-PS3, 2 exclu 360, une exclu PS2 et une exclu Wii.

Et mon post a été fait avec humour, j'interdis donc tout emploi du mot "rageux". :eyes

[Edite le 21-10-2008 par Konrad_Lorenz]




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-10-2008 at 23:08


Tiens au fait Konrad tu l'as pris P3 FES ?




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 21-10-2008 at 23:19


Non, mais je prévois ça pour novembre.



View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-10-2008 at 23:29


je vais surement le prendre demain ou jeudi si je trouve un créneau de temps pour passer en boutique moi.

Au passage j'ai conclu DQ IV a 100% récemment. Il me manque deux trois pièces d'équipement mais d'une je sais où elles sont et de deux je suis déjà plus puissant que les boss secrets du jeu donc bon ça sert plus à grand chose. :lol
Je suis un peu déçu de ces boss secrets dans la mesure ou dans QD VIII fallait vraiment en vouloir pour les battre alors que là ils sont à peine plus dangereux que le boss de fin standard. Mais globalement un excellent rpg.

Et j'ai commencé Mother 3 puisque le projet de fantrad est enfin arrivé à son terme. Et pour l'instant c'est un véritable met d'exception. :intense





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 21-10-2008 at 23:54


Quote:
Je suis un peu déçu de ces boss secrets dans la mesure ou dans QD VIII fallait vraiment en vouloir pour les battre


fallait un peu de level up aussi :lol faudrait un juste milieu.




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 22-10-2008 at 01:45


Ouais voila fallait bien leveller (ah la super colline des vents hurlants XD)... Alors que Dans DQ IV si t'as le niveau pour niquer le boss de fin t'as le niveau pour niquer les boss secrets. Mais bon le Boss de fin était vraiment sympa j'ai du jongler avec tout les personnages pour le battre c'était épique.... Après les boss secret bah j'ai fait 3-4 niveau de lvl up j'ai récupéré quelques broutilles par ci par là et je n'avais même plus besoin de jongler l'équipe de base était déjà assez solide... un petit gout d'inachevé m'est resté en fait.

Enfin bon même en se basant sur le remake ps1, DQ IV est un jeu nes à la base... :roll





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 22-10-2008 at 08:53


Quote:
Message original : Florio128
'tain, vous êtes marrants, il vous arrive quoi ? :lol Maintenant je me marre comme un con à cause de vous :(

Moi c'est cette réplique-là surtout qui m'a fait marrer devant mon PC au boulot :lol.

Quote:
Message original : dodo_kong
Quote:
Message original : Efreet
J'en ai une de finie sur mon pc là mais faut que je trouve la force de faire une auto correction


Non mais pourquoi auto correction?? v_v Il faut bien que mon emploi de correcteur serve à quelque chose de temps en temps

+12
On n'est pas là pour faire plante verte dodo et moi, filez-nous vos écrits, bordel !! :lol
Efreet, je viens de trouver une bonne raison pour te harceler sur MSN nyéhéhé :P.

Quote:
Message original : kafei2006
Quote:
Message original : Florio128

Sinon, je tenais à demander à Konrad d'arrêter de faire son pro S de merde qui tente tant bien que mal de se convaincre que son investissement dans la PS3 finira un jour par être rentable ;bap


Je pensais justement à la même chose ;bap.

Une réplique de plus à mettre sur le compte de kafei dans ma fanfic ;bap.

(OUI, je prévois de FLOODER sur ce topic, MEME pendant que Fang et Frite TENTENT de le rendre SERIEUX... En fait, les Fêtes du Flood me manquent... :()




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 22-10-2008 at 11:29


Quote:
Message original : Efreet
Ouais voila fallait bien leveller (ah la super colline des vents hurlants XD)... Alors que Dans DQ IV si t'as le niveau pour niquer le boss de fin t'as le niveau pour niquer les boss secrets. Mais bon le Boss de fin était vraiment sympa j'ai du jongler avec tout les personnages pour le battre c'était épique.... Après les boss secret bah j'ai fait 3-4 niveau de lvl up j'ai récupéré quelques broutilles par ci par là et je n'avais même plus besoin de jongler l'équipe de base était déjà assez solide... un petit gout d'inachevé m'est resté en fait.

Enfin bon même en se basant sur le remake ps1, DQ IV est un jeu nes à la base... :roll


Je considère qu'on devrait pas avoir à faire du level up quand on a été assez consciencieux pour latter tous les monstres croisés...Un système qui me paraissait intelligent, c'est celui de lost odyssey, je crois, qui plafonnait le level up (après, à toi de te démerder pour battre la grosse bête malgré tout).

Faudrait que je voie ce que ça a donné.




View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 22-10-2008 at 18:25


Le level up c'est nul, après les boss perdent tout leur interêt : trimmer comme un con, et pour un certain n entier naturel plus grand que 1, perdre n fois après les avoir affrontés pendant 1h. Et réussir au (n+1)ème essai.

Enfin voilà quoi, les boss c'est les seuls trucs qui apportent du piment (au sens, de la difficulté) à un RPG, et faire du level up c'est comme enlever les épices dans un plat épicé !

[Edite le 22-10-2008 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 22-10-2008 at 19:11


Je parle de levelling nécessaire, celui qui te permet de battre le boss mathématiquement parlant, pas celui qui rend la situation de telle sorte que tu joues sans même regarder l'écran. Quand t'arrives face à un boss qui dès le tour 1 te bat toute ton équipe en un coup peu importe la stratégie que tu mets au point t'as besoin d'aller prendre quelques niveaux et d'acheter quelques équipements.

Après tu peux leveller comme un porc et rester avec ta veste de cuir et ton baton qui fait office de lame.
Là y'a du défi (ToS en mania en gardant les sabre en bois arrivé à un moment j'ai même du changer tellement ça devenait ridicule (les boss a 100 000 pv en adrénaline toutes les 30 secondes qui te bute un perso en un coup et toi tu tapes tu fait 1 :nerd: et puis comme t'as pas tout les equipement et que t'as pas envie de changer d'accessoire toutes les 5 secondes pour faire absorb' dégâts sur l'attaque précise du boss en question voila quoi XD ))





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 23-10-2008 at 08:47


Je me suis remis à FFXII (eh oui toujours pas fini). je m'attarde sur les quêtes secondaires et les éons cachés.

A FFXII, il est plus important d'avoir une bonne stratégie et un bon équipement que faire du levelup. Les éons cachés que tu dois battre pour les avoir utilise un champ pour te bloquer une de tes compétences ou t'ajouter une difficulté (genre tu perds continuellement de la vie).




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 23-10-2008 at 11:29


Normal dans FFXII les levels n'augmentent que les pv/pm. D'où le fameux LLC.
Le truc bien chiant dans FF XII c'est qu'arrivé à un certain niveau de progression dans le jeu c'est que les boss acquièrent la possibilité de se blinder totalement quand ils sont en fin de vie et là tu peux rien faire à part attendre, c'est frustrant.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 23-10-2008 at 18:12


C'était d'ailleurs une règle valable aussi dans tous les vrais FF en général.
Si le power leveling marchait si bien dans nos FF européens ou US, c'est qu'ils étaient grandement simplifiés pour les brêles que nous étions :lol

Y'a qu'à voir la différence FFIV DS et "Final Fantasy II" aux US. Je l'ai vue, quand j'ai affronté Golbez sans sauvegarder auparavant parce que j'avais le souvenir que c'était bidon : résultat, 1h de jeu perdue car mort au troisième tour XD.




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 23-10-2008 at 22:03


En parlant de RPG / level up, je suis toujours sur Blue Dragon, même si je suis pas très avancé. Et je crois qu'on explorant la map et en défonçant un max de monstres sur mon chemin j'ai fait du lvl up sans vraiment m'en rendre compte, maintenant les combats sont trop simples XD J'espère que ça va se corser.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 23-10-2008 at 23:14


LegendW ouais mais le FF4 easy type c'est vraiment un cas à part. D'ailleurs j'ai pas eu ce problème avec golbez dans FF4DS (mais avec Barbariccia si par contre, (enfin c'est parceque j'utilisais pas assez la concentration de yang sur 4 tours + vin de bacchus aussi spour ça XD)



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 24-10-2008 at 09:55


Ouais, moi ça va Barbariccia je l'ai gérée sans trop de problèmes.

Mais par contre j'ai aussi perdu une demi heure de jeu à cause des trois sorcières. Vu que quand on passe pas par la salle de sauvegarde et qu'on avance trop, elles arrivent et le combat commence sans qu'on ait rien demandé...

" VEXÉ que les jolies filles que j'ajoute en amies sur Facebook confirment PAS l'invitation :mad"
Je suis d'accord XD !




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 26-10-2008 at 12:27


Pour ceux qui ont fini FFIV DS, comment ont fait pour résister à l'attaque big bang de zeromus (pas de végéta) car le seul qui tient debout, c'est cécil. je précise que je suis niv 80.

Efreet>Immunité aux attaques physiques ou magiques. t'as un éon qui l'utilise pendant 2 minutes.
Sur FFXII, y a une quêtes qui assez chiantes, celles de tuer 30 monstres rares.
Car en plus d'être rares, ils sont uniques (une fois tués, ils n'apparaissent plus), et il est vivement conseillé de leur voler leur unique butin (objet de grande valeur) avec un taux 5% de voler.




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 26-10-2008 at 15:06


ouais la deuxième partie de la chasse sur les cotes de Phon. C'est emmerdant parce que si t'as pas un tableau sous les yeux tu vas attribuer les point dans les 3 catégorie un peu n'importe comment et au final tu te retrouves avec de la merde.

Sinon j'ai commencé Persona 3 FES et eux je suis deja a 25H je sais pas je fais pas attention, serieux le dernier rpg qui m'a autant accroché bah je peux pas en citer. :nerd:
Le système de combat ultra dynamique basé sur "ça passe ou ça casse" est excessivement jouissif.
En gros c'est simple soit vous détruisez les ennemis avant même qu'ils n'aient le temps de comprendre quoi, soit c'est le strict inverse. A savoir qu'on ne contrôle que le personnage principal (on peut donner des ordre généraux aux autres, un peu comme dans un Tales) et que si celui ci meurt c'est le game over (alors que si un autre meurt vous le ressuscitez au prochain tour par exemple).
Bref les effet des sorts et cie sont très basique mais cette instabilité qui fait que le moindre détail qui déraille rend le combat harassant le rend très technique. En plus avec toute les Persona différentes... Paye ta variété stratégique. Le jeu limite aussi grandement le level up en imposant des barriere et en instaurant une condition physique qui vous empêche d'aller vous battre sans relache et de prendre myriade de niveau.
Les combat contre les boss sont contrairement au combats normaux très long mais ils gardent toujours ce concept de base, en gros si vous y aller la fleur au fusil c'est bon paye ton game over lol.
J'ai seulement parlé du système de combat qui donc est génial. Mais à coté de ça ya PLETHORE de truc à faire, plus les séquence animé qui viennent agrablement carresser l'oeil.... bref je vois que deux défauts, minimes : la bande son répétitive et pas transcendante et la cyphose du protagoniste principal. XD





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 26-10-2008 at 15:09


Moi j'en suis qu'à 1h30, j'ai juste fait la première expédition :lol



View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 27-10-2008 at 20:40


Au passage je mentionne le thème des combats qui est GENIAL.
:note :note OUH YEAH BABY BABY ! TADADATATA TADADATATA :note :note

Avec les commentaires des coéquipiers par derrière, les noms des persona scandés et tout l'enrobage graphique lors des all-out attack etc.

Rocks. :unoeil





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 27-10-2008 at 20:42


Ouais, la direction artistique assure. Les voix sont aussi excellentes.



View user's profile View All Posts By User
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 28-10-2008 at 18:14


efreet>c'est vrai que si t'as pas le tableau tu te fais avoir. Il me manque 6 monstres et je vais voir comment répartir les trophées

[Edite le 4-11-2008 par GTFAN]




View user's profile View All Posts By User
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 1-11-2008 at 01:44


On vient de s'acheter la Xbox o/ \o \o/

On a prit Fable 2, faut pas déconner quoi ! Franchement le jeu est sublime (mieux qu'un film).
Bon seul reproche, trop facile....mais bon


Sinon on a eux lego Indiana et Kunfu Panda en cadeau avec, je suis trop over content !

*Bapounet va se branler devant Kunfu panda"


Pour Jo: j'ai une fesse dans le cul !



[Edite le 1-11-2008 par Yotiste]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  117    119    121  ..  147

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 49.9% - SQL: 50.1%]