Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  ..  9    11    13  ..  51
Author: Subject: Cinéma
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 29-12-2005 at 11:29


GC>> Bah c'est pas fait pour être facilement suivi, ca servirait a rien sinon... C'est fait pour donner un idéal de ce que l'on doit atteindre, impliquant évidemment des sacrifices et donc non accessibles sans efforts



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 29-12-2005 at 11:31


(comme l'éducation de gargantua dans rabelais)


(zyvaaaaaa cultuuuuuuuure :cool )




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 29-12-2005 at 11:42


Wé, GC, je pense que les commandements c'est à la base pour construire un monde idéal, mais c'est impossible, surtout le truc sur les impuretés...
J'ai trouvé ça :
"Il ne t'est pas permis de prendre d'autres femmes que celles que tu as, ni de les échanger contre d'autres, quand même leur beauté te charmerait, à l'exception des esclaves que tu peux acquérir. Dieu voit tout."
Ca va, si je peux prendre des femmes esclaves lol
View user's profile View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 29-12-2005 at 12:19


Bah a l'époque c'était normal les escalves donc il n'y a rien de choquant.
Comme disait Aristote, repris plus tard par Bergson : Il y en a qui naissent chef par nature et d'autres esclaves, alors il est bon pour eux d'être esclaves.
(Bergson remplacant esclave par sujets)




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 29-12-2005 at 15:24


Ah bon? Et ça :
"Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami "
Le gars qui veut à tout prix critiquer la religion:lol
View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 29-12-2005 at 16:01


Toutes les règles ne sont pas simples à suivre, et je trouve ça logique, sinon ce serait trop facile, il faut "mérité" c'est pas donné à tout le monde, mais plus on avance dans la société et plus c'est difficile je pense, en tout cas ça devait être simple autrefois, plus qu'aujourd'hui




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 29-12-2005 at 17:30


Ma religion c'est "pense par toi meme, car qui suit une doctrine les yeux fermés sans réfléchir est et restera un putain d'esprit faible, et tout le monde sait que les esprits faibles ne font pas long feu"
=)

[Edite le 29-12-2005 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 30-12-2005 at 17:48


C'est un peu plus compliqué que ça... Suivre une doctrine ne signifie pas forcément que tu as un esprit faible mais que tu crois sincèrement que cette doctrine peut avoir un effet positif sur ta vie; c'est en outre un gage d'intégration au sein d'une communauté qui a les mêmes croyances que toi, ce qui peut t'apporter une force supplémentaire.
Ensuite, suivre une doctrine ne signifie pas non plus que tu le fais les yeux fermés. C'est plutôt une question de croyance, et de confiance en cette croyance.

Une religion, c'est une sorte de direction que tu prends, et qui va t'aider à diriger ta vie, selon quelques règles partagées par d'autres. En fait c'est une barrière rassurante face aux difficultés de l'existence, et l'assurance d'avoir une conscience supérieure et immanente à laquelle tu te réfères lorsque tu as besoin de faire le vide, ou lorsque tu te sens mal, sans parler de l'hypothétique vie après la mort, que craignent la plupart des Occidentaux.

Dans une société, tu ne peux pas être un électron libre, sinon tu finis mal. Il faut forcément te conformer à un moment donné, même si c'est dans de faibles proportions. La religion était une des formes les plus omniprésentes de conformisme, mais la réalité est bien différente aujourd'hui... C'est le matérialisme qui a pris le pas sur la spiritualité




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 31-12-2005 at 17:16


J'ai dit, suivre une doctrine les yeux fermés. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit lol. C'est pas parceque quelqu'un croit en un dieu que je le considère comme esprit faible, par contre si il me sort des trucs du genre "le pretre à dit, "aimez le seigneur plus que votre famille", donc j'aime le seigneur plus que ma famille", je commence à avoir peur :p
Et bien sur, je suis d'accord avec toi, on peut suivre une doctrine sans être aveugle (et aveuglé). Là, aucun problème.

Bon pour revenir au sujet, je vais regarder Scarface là :D

"You know what you are ? You're a bunch of fucking cockroaches. You need people like me. You need people like me, to point your fucking finger and say : that's the bad guy. So, say goodnight to the bad guy !"

Ah....

[Edite le 31-12-2005 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 31-12-2005 at 20:14


Personne a vu Narnia ? ^^



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 1-1-2006 at 19:03


Si je crois qu'elle est partie par là ---------->
Si tu te dépêches, tu pourras la rattraper




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 1-1-2006 at 19:06


Parait que c'était vraiment pourri lol
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 1-1-2006 at 20:32


GC > Je crois que tu vas te faire un plaisir de la suivre :lol

Paco > Ok lol :p




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 1-1-2006 at 21:02


Quote:
Message original : GC
En fait c'est une barrière rassurante face aux difficultés de l'existence, et l'assurance d'avoir une conscience supérieure et immanente à laquelle tu te réfères lorsque tu as besoin de faire le vide, ou lorsque tu te sens mal, sans parler de l'hypothétique vie après la mort, que craignent la plupart des Occidentaux.


Aucun autre peuplre, aucune autre religion ne parle de la vie après la mort, aucune...Quels peureux ces occidentaux...

Bref Narnia j'ai pas vu, mais une fois j'ai vu "ma belle-mère et moi" avec Ao c'est génial:saint Achetez le en DVD !
View user's profile View All Posts By User
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 1-1-2006 at 23:26


Atoi>Dire qu'on a pas peur de la mort, c'est être d'une grande arrogance, et le dire à notre âge, c'est irréaliste. On ne comprend réellement son inéluctabilité qu'arrivé à la quarentaine, c'est à dire, symboliquement, à la moitié de sa vie, et après de plus en plus, à mesure qu'on vieillit. Et non pas lorqu'on a tout devant soi comme nous.
Je ne dis pas qu'il faut en avoir peur, hein, je dis que c'est quelque chose qui pour l'instant nous dépasse un peu, sonne comme une lointaine échéance, pour le moment vide de sens.




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 1-1-2006 at 23:45


Boarf. Comment tu peux savoir ça lol ? A ce que j'ai vu sur le topic tofs, t'as pas la quarantaine :p. Ou c'est p'tet des conneries de psys lol.
Pour l'instant j'ai pas peur de la mort, et rien n'y changera si je continue dans ce mode de vie. Après, on peut commencer à "avoir peur" (je considere que dans ce cas c'est pas tout à fait ça) de la mort dès lors qu'on a une famille (peur de plus être là pour elle etc) mais avoir une famille, c'est pas pour moi ^^ A quarante ans je prévois de pas être différent de maintenant, donc la mort, je suis intimement persuadé que j'en aurai toujours autant rien à battre.
Bien sur, à vérifier quand j'aurai vraiment (si je les ai :p) 40 ans

[Edite le 1-1-2006 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 2-1-2006 at 00:45


Ah, voilà le Legend que je connais XD



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 2-1-2006 at 00:47


Legend>Tu viens exactement de confirmer ce que je viens de dire dans le post précédent. ^^
Ce n'est pas la peine de lancer fièrement comme Atoi que toi non plus la mort ne t'effraie pas, car tu n'as pas conscience (probabalement) de ce que c'est que de voir sa vie rétrécir. C'est parfaitement naturel à nôtre âge, je le répète. Seuls ceux qui ont frôlé la mort, ou qui ont peu de temps à vivre savent vraiment ce que cela fait. Ce ne sont pas des "conneries de psy", c'est juste qu'arrivé à 40 ans, tu n'as plus ta vie devant toi, tu te trouves face à une sorte de compte à rebour, un peu comme quand tu as dépassé la moitié d'un livre; tu te dis qu'inexorablement, tu t'approches de plus en plus de la fin, et tu as l'impression que le temps rétrécit, alors que pourtant, l'échelle temporelle reste la même. Tu sais que tu as encore plein de choses à vivre, mais que tu vas avoir de moins en moins de temps pour les accomplir, contrairement à maintenant; c'est la crise de la quarentaine. Tu commences à regarder derrière toi.

Après, tout le monde ne va pas réagir de la même manière face à cette réalité, certains vivent ça super bien ^^, et c'est tant mieux

Je parle de tout ça parce que j'ai assisté à une conférence sur l'éthique, et un psy, remarquable orateur de son état, m'a fait comprendre certaines choses, sur le temps et la mort. Il a pas mal boulversé ma vision des choses

Une dernière chose, Legend, est-ce que tu es le genre de personnes qui parvient facilement à se remettre en question? Juste pour savoir:question




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 2-1-2006 at 12:33


Moi la mort ça me dépasse, mais bon on peut y penser même à notre âge de temps en temps, en avoir peur ou pas je pense que c'est pas l'essentiel, la chose qu'il faut retenir c'est quelle existe et peut nous frapper à tout moment...

En c'qui concerne le Monde de Narnia, j'suis pas encore aller le voir:( ma soeur l'a vu et m'a dit qu'il est "bien", d'après les critiques, le film est visuellement magnifique, mais qu'il est trop court, le livre est beaucoup plus dense, le film ne développe rien, tout est vague, encore plus qu'Harry Potter^^





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 2-1-2006 at 13:01


Quote:
Message original : GC
Dire qu'on a pas peur de la mort, c'est être d'une grande arrogance


en quoi c'est etre arrogant ?
la mort c'est pas une fatalité, la mort c'est un peu l'epilogue de la vie. tu l'acceptes point barre, elle viendra quand elle le devra c'est tout.

moi je pense plutot que ceux qui prennent peur de la mort sont des egoïstes ou je sais pas trop quel mot choisir dans leur cas.... c'est des gens qui ne veulent pas ceder leur place a une nouvelle vie
des gens qui veulent en profiter encore plus, des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre.....
je le repete elle viendra quand on lui dira de venir.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 2-1-2006 at 14:29


Quote:
Message original : GC
Legend>Tu viens exactement de confirmer ce que je viens de dire dans le post précédent. ^^
Ce n'est pas la peine de lancer fièrement comme Atoi que toi non plus la mort ne t'effraie pas, car tu n'as pas conscience (probabalement) de ce que c'est que de voir sa vie rétrécir.


Apprend à lire, je n'ai jamais dit ça, grand dadet, j'ai juste relevé que la peur de la mort était commune à tous les êtres humains, pas forcèment aux Occidentaux -_-. Enfin, dis-moi ce qui t'as induis en erreur, mais même en me relisant je ne trouve aucune trace de "moi la mort je la nique hahaha".
Et ce n'est pas parce qu'à notre âge tu n'avais pas idée de ce qu'est la mort que c'est aussi le cas de tout le monde...Perso quand j'ai ce que j'appelle des "flash de la mort", à savoir prendre réellement conscience de ce qui signifie la non-existence, je peux te dire que je flippe comme jamais, que tout me semble dérisoire à côté de la mort... Bref, profitons de la vie gnagnagni gnagnagna...
View user's profile View All Posts By User
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 2-1-2006 at 15:12


Profite de la vie en te prostituant mon p'tit Atoi^^




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Atoi
Mr Propre
******


Avatar


Posts: 5593
Registered: 19-3-2004
Location: bi !
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 2-1-2006 at 16:42


Pourquoi pas, ya pas de sots métiers lol...Mais pourquoi me vois tu si bien en pupute?
View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 2-1-2006 at 17:34


La Mort, déjà, il est de sexe masculin (Pratchett powa :p). Si tu es un mage pourri qui ne connait qu'un seul sortilège et que tu t'appelles Rincevent, tu peux peut-être parvenir à lui échapper. Ou alors, si tu t'appelles Granny Weatherwax, tu peux toujours lui péter le bras si il gagne au poker.

GC > Se remettre en question dans quel sens ? Si tu veux savoir, oui quand j'aurai peur de la mort je te le dirai =p.
Mais la psy qui a dit ça, elle a parlé dans le cas général, dans le cas des personnes qui à 40 ans ont une femme/un mari, et des gosses lol. Là bien sur, on a peur que la vie s'arrête c'est certain. Mais c'est un cas général lol...
Et j'ai pas peur de la mort pour l'instant, mais ça me ferait super chier de crever maintenant lol. J'ai meme pas pu finir mon intégrale de X-Files ...




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 2-1-2006 at 17:45


Legend y'a des chose plus importantes que l'intégrale X-Files... le prochain chapitre de Naruto biensur^^




Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  9    11    13  ..  51

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 49.4% - SQL: 50.6%]