Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: Garanti non tenu. Nintendo se fout de moi.
Pesti-sid
Goomba
*

Registered: 24-6-2006
Member Is Offline

[*] posted on 24-6-2006 at 00:31
Garanti non tenu. Nintendo se fout de moi.

J'ai fait l'acquisition d'une Nintendo DS, il y a de cela 4mois. A la sorti d'Animal Crossing. Les 3premiers mois, la Nintendo DS marche à merveille. J'achète ensuite Viewtiful Joe, mais la, soucis : A force d'alterner Viewtiful Joe et Animal Crossing, j'ai de plus en plus de mal à reussir a mettre les jeux. Sachant que les jeux se "click" ou se "plug" quand on les introduis, et bien les deux jeux ne voulaient plus s'introduirent, ils étaient comme rejeté...il manquait le "click".

Je décide donc 1semaine plus tard de "non-jeu" à la Nintendo DS, d'aller la rendre où je l'ai acheté, direction Micromania, qui l'envoie à Nintendo France.

Donc ça faisait 4mois que j'étais censé l'avoir, sachant que l'envoie Micromania - Nintendo France a pris 3semaines.

Cela fait 1mois maintenant.

Je rappelle Micromania pour avoir des nouvelles de ma jolie DS rose pâle, Micromania m'informe : "Nintendo France refuse de la reparer, ou d'appliquer la garanti, comme vous voulez."

Pourquoi ?

"Le probleme observé n'est pas normale donc ils ne veulent pas."
Hein? N'est pas normale, je vais demander à mes amis d'avoir le même soucis au niveau de l'emboitement des jeux pour que ma garanti marche?

Je ris jaune. Et pour couronner tout ça, Nintendo a pris ma DS en hotage, contre la rançon de 20€...

Sans rire, il me demande 20€ pour que je la recupère, avec le problème, biensur. Ou 70€, pour me l'a changé(apparement, même pas il cherche à la reparer).

Me sentant pas concerner par : "Cette garantie n'est pas valable si le défaut a été causé par l'acheteur et / ou par un tiers ayant manipulé le produit de manière négligente, déraisonnable ou en l'associant avec des produits non fabriqués, non homologués par Nintendo (ex : accessoires de jeu, copies, adaptateurs ou chargeurs non homologués), modifiés ou réparés non conformément ou ayant été utilisés en dépit des recommandations figurant sur le manuel édité par Nintendo. Qui plus est, la garantie ne s'applique pas si le défaut est apparu après l'achat ou d'une autre manière sans que les défauts ne soient attribuables au matériel utilisé ou à la fabrication."

et ma garanti totalement dans les délais, je n'accepterai pas de payer 70€ pour reparer ma console. Et encore moin 20€ pour la recuperer comme je l'ai envoyé.

Moi qui avait confiance en Nintendo pour sa qualité à prix inférieur à la concurence, je me trouve bien pris à revers. Je vais peu etre me pencher sur la concurence qui je pense, maintenant, a les mêmes défaut que Nintendo.

(je tiens a dire que j'ai mis ce message sur nintendo.fr, c'est un copié collé, c'est pour informer le client on va dire. en esperant ne pas etre banni, je ne cherche pas votre sympathie ni votre pitié.)
View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 24-6-2006 at 00:40

fais pas ton rageux, t'as pas pris soin du matos c'est tout. :ahnon

moi ma ps2 c'est une scph 30 004 si tu veux savoir, c'est une premiere série, les ps2 sont réputées pour etre en verre, et les premieres series sont reputées pour etre presque toutes a la feraille : la mienne marche parfaitement.

c'est qu'une question de soin, tu sais pour retirer le jeux, il faut appuyer dessus l'enfoincer un peu, il sort tout seul de lui même... :eyes
c'e'st pas comme avec les gameboy ou il faut tirer sur la cartouche.

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Pesti-sid
Goomba
*

Member Is Offline

[*] posted on 24-6-2006 at 00:48

De toute façon on peut pas la retirer en la tirant, j'suis pas bète.
le soin de la console, sache que j'ai encore une SNES qui marche très bien, tout comme ma megadrive, je ne pense pas que ce soit moi, surtout pour une DS qui ne voyage pas beaucoup.
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 24-6-2006 at 00:50

c'est pas qu'une question de soin non plus.c'est un fait, il y a beaucoup de ps2 trop fragiles.

en ce qui concerne ta ds, c'est peut-être nintendo, mais c'est peut-être toi aussi.Ou les 2...

cela dit, ils auraient du te répondre.

[Edite le 23-6-2006 par Fangorn]

Efreet
Ganondorf

Registered: 16-9-2004
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 24-6-2006 at 01:00

bah moi j'ai bien une atari 2600 qui tourne parfaitement, enfin là elle loge dans un carton, dans mon garage)

en tout cas on peut rien pour toi, t'as ptetre pas de chance (ou alors tu veux pas avouer que t'es pas soigneux)
mais en tout cas la réaction de nintendo qui réclament 20 euros pour la recuperation de la ds c'est un peu deg... :- /
t'y peux rien c'est nintendo France, c'est des brancquignol la bas... :tired

Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 24-6-2006 at 14:11

xD Efreet, pourquoi parler de la PS2? xD

Bah t'as attiré ma pitié Pesti-sid :kiss et je trouve que Big N a fait le bâtards sur ce coup, je vois pas où est ton intérêt à bousiller le clip de ta DS, t'as du tombé sur une DS défectueuse :-/ et ça a l'air bloqué chez Nintendo pour t'arranger...Alors :
1) tente un procès, si t'as de la thune et du temps
2) achète toi une autre DS
3) vole une DS (une Lite^^)
4) Construis une machine à remonter le temps etc

Bon j'arrète de dire de la merde :lol

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 24-6-2006 at 16:47

Ah bah merde

Alors dans l'hypothèse que le problème ne vienne pas de toi, alors à ta place j'aurai envoyé une lettre avec acusé de reception au Directeur General de Nintendo France en expliquant le problème auquel tu es confronté et que tu trouve cette situation anormale et honteuse de la part de Nintendo.

Bonne chance

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
Pesti-sid
Goomba
*

Member Is Offline

[*] posted on 24-6-2006 at 20:47

Le proces, justement, je ne peux et je ne veux pas. Bon deja sa concerne que 20€ ou 70€, mais en plus si il faut de l'argent, alors que je suis contre depensé a tout va, c'est pour sa que je boycotte le fait qu'il me demande 20€ c'est tout
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 24-6-2006 at 20:57

pas un procès lol...mais tu peux contacter une assciation de consommateurs.

[Edite le 24-6-2006 par Fangorn]

legendaryboy
Super Moderator

Registered: 24-10-2002
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 24-6-2006 at 22:29

Les services clients, c'est les services clients... Nintendo ou Microsoft ou quoi que ce soit, c'est des requins, tu trouveras pas mieux (ni mois bien lol)... C'est pas parceque le service client est merdique qu'il faut "aller voir la concurrence"... Je veux dire, ça influe pas sur la qualité des produits.

En tout cas, te demander 20€ pour la récuperer alors qu'ils l'ont même pas réparée, c'est honteux. C'est du racket lol, avec rançon.

[Edite le 24-6-2006 par legendaryboy]

Signe LB
Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 25-6-2006 at 10:07

Legend a raison, si t'as acheté la DS, c'est que les jeux sur DS t'intéressaient, acheter une PSP ne va pas d'une part changer le comportement du service client et d'autre part faire porter les jeux DS sur PSP...Ma Play a eu plein de soucis, mais je suis pas passé à la "concurrence", tout simplement parce que les jeux qui me plaisaient étaient en partie sur Play.

fabman
Link

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 25-6-2006 at 10:07

Vraiment pas cool... Du coup tu vas faire quoi, tu leur laisse t'as DS déffecteuse ou tu payes les 70 € ?

Go To Top