Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: PS3 : Rumeur très inquiétante
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 17-11-2005 at 19:23
PS3 : Rumeur très inquiétante


Pris sur le web :


http://www.ps3-live.com/n[...]torise-sur-ps3.html

Un Brevet peut permettre à Sony de s´assurer que aucun jeu ne serait jouable sur n´importe quelle console autre que celle dans laquelle on l´a lu la première fois. En effet, la technologie permettrait à un code d´authentification d´être lu et d´être rendu illisible par la suite, rendant le logiciel injouable sur n´importe quelles autres machines sauf celle qui l´a lu la première fois. Ceci nous rapelle le problème de DRM et ses ventilateurs de musique.
Le marché d´échange de jeux sera donc peut être fini. Même si cette rumeur n´a pas été confirmée, elle doit cependant être prise très au serieux. Wait and see !


Originally posted by ikachii at IGN

"SCE has secured the patent for a new disc technology that, if used, would not allow the PS3 to read used games for that platform. The technology was invented by Kutaragi himself, as well as two others

Details regarding the patent are featured here: http://www.ipdl.ncipi.go.jp/homepg.ipdl

It is indicated specifically that the technology is to prevent the use of used as well as pirated software

The technology involves actually rendering a authentication code originally encrypted on the game disk unreadable to other machines once the disk it is used

This would mean that Net-based and other such games will not be the only ones to be affected by the technology

Naturally third software developers would embrace this technology, and it would ensure sales of the inevitable "Best series" for the PS3, but used games shops would be put out of business if the PS3 were to become the primary platform in the next generation

While information regarding the patent does not specify outright that the technology will be used in the PS3, Kutaragi has gone on record saying that copy management is absolutely necessary in order to endure that no "Napsters" of the game industry create problems in the future "


Alors :
-fini le marché de l'occasion
-si la console qui est de facture Sony grille, tu rachète ta ludothèque (une bonne innovation)
-impossibilité de jouer à un jeu chez un ami
-à terme, impossibilité de se procurer des jeux PS3 qui ne sont plus en vente, ni de revendre sa PS3 pour acheter une PS4 (et la console pourra-t'elle durer 10 ans ? )

Les avantages sont du côté des éditeurs, à qui le marché de l'occcaze fait du tort.D'autre part, Sony n'a peut-être pas financé ce bevet pour rien, qu'il le fasse pour la ps3 ou une autre console.Une rumeur crédible derrière son côté surréaliste ?




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Seto
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1241
Registered: 19-9-2005
Location: Quelque part, dans les pofondeurs de ma chaise...
Member Is Offline

Mood: Quelqu'un veut quelque chose?

[*] posted on 17-11-2005 at 20:00


Sony ou le faux monnayeur...lol
Ben,moi je pense pas que ce soit très utile comme système...wait for a minute...qu'est ce que ce ca va être si ils installent ce système sur leurs walks-man!:lol

En espérant que se soit un fake,oualors je crains pour eux...






Ps:Click Here.



Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 17-11-2005 at 20:47


Faire ca ca serait perdre des clients, c'est sympa de prendre ses jeux pour des irls par exemple lol



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 17-11-2005 at 22:27


Mais non mais non, :D laissez faire Sony, c'est très bien, qu'ils se cassent la gueule comme des grands :D
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 17-11-2005 at 23:06


relativisons : y'aura toujours un hacker coreen qui trouvera un moyen de griller le systeme, s'il s'avere vrai. :P
mais perso quand je lis des truc comme ca je suis tout de meme un peu degouté, ....
:-/





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Nintendo
Goomba
*




Posts: 33
Registered: 1-11-2005
Member Is Offline


[*] posted on 18-11-2005 at 00:51


le probléme c'est quand la premiére console grille et faut racheter toute la ludothéque :unoeil:unoeil:unoeil



View user's profile View All Posts By User
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 18-11-2005 at 06:30


Ah, ils ont enfin réussi à faire en sorte que les jeux aussi "tombent en panne" :lol

Non sérieux si c'est vrai c'est très con, ça veut dire que ce sera impossible de la découvrir pour les générations futures...




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Seto
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1241
Registered: 19-9-2005
Location: Quelque part, dans les pofondeurs de ma chaise...
Member Is Offline

Mood: Quelqu'un veut quelque chose?

[*] posted on 18-11-2005 at 08:24


et plus tard,ce sera..."Les disques a usage unique!Vous l'insérez et la console le bouffe dès que vous éteignez!très pratique!"

Mouais...Un peu comme le coup de cette technologie dont Sony a acheté le brevet...pas avant 50 ans,celle la.






Ps:Click Here.



Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 18-11-2005 at 09:20


Ce genre de disque existe déjà dans des magasins de location aux USA. dés que tu ovres la boîte du film en DVD y a une réaction chimique qui démarre et t'as 24 heures pour regarder le film avant que le disaue soit illisible. Ceci afin que les magasins de location de films en DVDs ne ramassent plus des DVDs tout griffés par des mauvais clients.

pour en revenir à Sony c'est vrai que quand on connait la fiabilité du hardware Sony on peut déjà parier d'avance que toutes les consoles premier modèle seront OUT au bout de deux ans et les suivantes ne seront pas immortelles non plus c'est toujours comme ça chez SONY. Alors si ça s'avère vrai c'est plus qu'emmerdant. Mais bon c'est qu'une rumeur alors je pense pas qu'ils le feront ce serait une grande erreur.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 18-11-2005 at 11:55


Une telle pratique serait scandaleuse, et les consommateurs verraient cela d'un très mauvais oeil



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 18-11-2005 at 12:03


M'enfin y aurais toujours un ou deux couillons pour acheter ça quand même juste parcequ'il y a écrit playstation dessus.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link
*****


Avatar


Posts: 1599
Registered: 22-5-2005
Location: Chez TA MERE LOL
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 18-11-2005 at 12:23


Exactement :lol mais bon, quan on voit les tops, même en France, les gens commencent à douter de Sony (cette semaine en france, le seul jeu PSP est fifa 06 à la 20em place dans le top 20 :lol). Alors que Nintendo remonte à vitesse grand V.
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
DKdance
Goomba
*


Avatar


Posts: 19
Registered: 11-11-2005
Location: Entre deux consoles
Member Is Offline

Mood: Yes !!!

[*] posted on 18-11-2005 at 13:32


Oui ça existe déjà pour les DVD je confirme ... et c'est bien une inscription Numérique qui ce fait ... mais il existe déja une parade à cette protection.



NES-SNES-FAMICOM(US)-3xGBA-2xNGC- Master System 2 alex kid - NEC Pc Engine turbo FX - XBOX mod. Crystal - PSP - N64.

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
darkoopa
Link
*****


Avatar


Posts: 2412
Registered: 10-6-2005
Location: Oui.
Member Is Offline

Mood: Non.

[*] posted on 18-11-2005 at 17:25


C'est vraiment n'importe quoi, ils savent plus quoi faire pour gagner de l'argents sony :eyes

Ombre a raison imagine tu as plein de bon jeu et que ta console meurt (chez sony c'est très courant :lol) tu dois TOUT racheter :argh




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 18-11-2005 at 18:03


meme si c'était vrai, TOUT est contourable. y'aura toujours des hackers pour bousiller ce systeme ^^
Qui d'ailleurs est à chier : on pourrait meme plus se préter de jeux entre amis




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 20-11-2005 at 21:50


C'est vraiment con de la part de Sony, j'ai l'impression qu'ils veullent insérer le plus de technologique dans la PS3 pour gagner un record du monde, ils souhaitent transformer leur PS3 en Bugatti (voiture plus chère et plus puissante du monde). Bref Ken Kutaragi est un vrai idiot et doit se taper des keu le soir en penssant à toute les technologiques inutiles insérer dans leur "console".
Vous savez que la PS3 pourra faire tourner les jeux à 120 images secondes? Tout d'abord les TV ne peuvent pas suivrent et encore moins nos pauvres petits yeux, encore des cons Sony





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 20-11-2005 at 23:52


En fait, c'est plutôt normal, c'est ce qu'on appelle le postionnement, à savoir que Sony chosit délibérément d'axer sa communication et son argumentaire sur la technologie de ses produits. C'est en accord avec la politique globale de l'entreprise, et c'est un moyen de séduire le plus grand nombre de joueurs, car aujourd'hui, hélas, c'est à cela qu'ils sont le plus sensible... Et cela rassure les développeurs qui veulent travailler sur une machine au très gros potentiel



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 21-11-2005 at 08:39


Ceci dit les joueurs sont cons alors de vouloir du 120 Hz pour l'image alors que le TV supporte maximum 100 Hz je crois à l'heure actuelle et encore ce sont les TVs bien chères ça ! Vouloir un jeu dont les technologies pour pouvoir en profiter à fond ne seront ptetre pas dispos à un prix démocratisé avant 6 ou 7 ans c'est ridicule ! d'autant plus qu'à vette époque là, Sony voudra nous sortir des jeux je sais pas moi :eyes à 200 Hz qui sait :lol. Mais bon tout ça c'est pas le commun des joueurs qui le sait non plus je pense (Vous le saviez surement tous ici mais bon on est les NMiens hein on est pas des glands :lol :lol !) et le commun des mortels s'intéresse à des beaux chiffres en Hz et en Mo ou Go sans même savoir ce que ça veut dire... c'est vraiment déplorable.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 21-11-2005 at 11:21


Quote:
Message original : GC
Et cela rassure les développeurs qui veulent travailler sur une machine au très gros potentiel


d'un autre côté la PS3 est bien chiante à programmer.Comme la PS2.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 21-11-2005 at 12:31


Oui, mais personne ne s'en est plaint (sauf au début); A quoi donc a servi la facilité de programmation de la Game Cube?



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 21-11-2005 at 12:39


A rien ! les joueurs ont acheté la PS2 à cause du succès de la première alors qu'elle ne proposait rien de faramineux comme bon jeu à cette époque. les développeurs devant cet engouement ont soutenu la PS2 voyant qu'elle se vendait bien et quand la GameCube a débarqué, les développeurs étaient enthousiastes, mais les joueurs eux n'en avaient rien à battre de Nintendo. alors ils ont pas acheté. Et devant cet état de fait les développeurs ont fini par lacher Nintendo une fois de plus. résultat : la situation actuelle. Tout a été affaire de réputation des deux marques.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 21-11-2005 at 17:17


GC : je dis pas le coontraire xD mais l'argument était irrecevable en la matière.

il y a tout de même un insigne avantage : on a plus vite des jeux exploitant bien la bête.

[Edite le 21-11-2005 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
CubeAvenir
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 8868
Registered: 4-4-2003
Location: 93 in your ass^^
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 22-11-2005 at 21:38


GC : tu veux dire que Sony choisi un positionnement Haut de Gamme? Les gens n'auront pas trop l'argent pour se payer la console si c'est le cas, mais bon, Sony risque de vendre sa console à perte, en plus leur communication se tournera vers le lecteur blue ray disc de la PS3, car au moment ou la PS3 sortira, il y aura très peu de lecteur blue ray, et ils couteront vers les 1000€, donc Sony va tenter la même chose qu'avec la PS2 et le lecteur DVD, j'ai peur que ça marche, mais bon les gens ne voudront pas avoir 2 lecteurs chez eux : 1 pour le DVD qu'ils ont déjà et la PS3 qui fera office de lecteur blue ray. Ils étaient bien obliger à l'époque parce qu'on pouvait pas lire les DVD avec nos magnétoscope lol, mais aujourd'hui on aura les HD DVD qui fonctionneront avec nos lecteurs DVD.
Bref je trouve l'atitude de Sony déplaisante, car ils mélangent trop leur console avec le reste de leur activité. Je c même plus ce que je disais au début:lol
Mais bon cette fois Sony en fait trop, et vont s'engoufrer JE pense, mais bon après c'est les consommateurs qui dictent tout ça.





Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
tomlav14
Shyguy
*


Avatar


Posts: 161
Registered: 21-11-2004
Location: Montréal,Canada.
Member Is Offline

Mood: la rage! dy croire et dfaire en sorte que ça bouge!

[*] posted on 4-12-2005 at 04:30


Sony,si ils font qu'on ne peux jouer avec un jeu que sur la console avec laquelle on a inserer le disque en premier.. sa va être vraiment de la merde..



Edit mdr.. euh maintenant j'ai une Psp,demain une Wii et dans un mois ou deux une Ps3!//
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 42.9% - SQL: 57.1%]