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Author: Subject: Notre DS en a dans le bide !!
Devilman
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[*] posted on 21-10-2005 at 14:48


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Message original : kafei2006
lol me suis acheté la manette Hori "SNES" pour GameCube l'autre jour, elle déchire tout surtout sur Capcom vs SNK


Si je ne m'abuse, Capcom vs SNK se joue à 6 boutons comme un Street non ?

Dans ce cas, la config' des boutons du pad SNES n'est pas super appropriée...

Ceci dit, je me demande si c'est pas le premier CvsSNK qui se joue à 6 boutons, et le deuxième à 4, comme les jeux SNK, je sais plus...




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Luky
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[*] posted on 22-10-2005 at 13:53


c'est quoi ce jeu?



Lusky se sera la grosse merde dans nintendog
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Devilman
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[*] posted on 22-10-2005 at 14:19


"Capcom vs SNK" est un (enfin deux, y en a deux) "cross-over" entre l'univers des deux mastodontes (et anciens concurrents) du jeu de combat 2D, Capcom et SNK...

Capcom = Street Fighter, Vampire/Darkstalkers, X-Men, Marvel & cie...

SNK = Fatal Fury, Art Of Fighting, Samourai Spirits (ou Samourai Shodown en occident), les King Of Fighters (qui eux-même sont des cross-over, mixant les Fatal Fury, Art Of Fighting et des persos originaux) etc...

Et donc, les "Capcom vs SNK" comprennent des persos tirés de tous ces jeux :)

A noter qu'il existe aussi un "SNK vs Capcom", qui reprend la même recette, mais qui tourne sur Neo Geo (console/borne d'arcade 16 bit, produite par SNK justement), donc avec une résolution moins élevée et des effets visuels moins impressionnants que les "Capcom..." qui eux sont spécifiques aux consoles 128 bit, donc techniquement plus avancés :)

[Edite le 22-10-2005 par Devilman]




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[*] posted on 22-10-2005 at 15:31


les "Capcom vs SNK" sont développé par Capcom et les "SNK vs Capcom" sont développé par SNK^^ chacun se vange en favorisant ses personnages lol




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[*] posted on 22-10-2005 at 15:37


De toute façon, l'un comme l'autre ne valent pas les séries originales, j'ai un peu l'impression que les jeux "machin vs truc" sont toujours un peu des versions "light" des séries dont ils sont tirés... en tt cas, je préfère de loin les séries originales (même dans le cas des KOF)...



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[*] posted on 22-10-2005 at 16:12


J'avais bien adoré le Marvel Vs Capcom sur Dreamcast, c'était un vrai bordel convivial ce jeu, avec Jill Valentine de RE !
Mais bon, les jeux de combat & moi, hein...
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[*] posted on 22-10-2005 at 19:15


Le combat 2D a fini par me lasser, pratiquement aucune évolution depuis 10 ans, maintenant je préfère le combat 3D, en particulier les Virtua Fighter (je cours pas après les Tekken et les Soulcalibur) :)

[Edite le 22-10-2005 par Devilman]




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[*] posted on 23-10-2005 at 13:12


Oui, mais les persos de Virtua Fighter ont l'air d'avoir un balai dans le derrière, ils n'ont pas un 10e du charisme d'un Tekken ou d'un Soul Calibur. Quant au fun, n'en parlons pas, il est inexistant! A réserver aux puristes de la baston (et c'est pas mon cas)



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[*] posted on 23-10-2005 at 19:10


Disons qu'il sont moins "tape à l'oeil", mais pas moins charismatiques, on s'y attache avec le temps...

Surtout que VF c'est pas le jeu où tu joueras avec 5 persos différents, en général, t'en choisis un et tu t'y colles, ça sera limite ton incarnation virtuelle, il est quasiment impossible de maitriser tous les persos du jeu, si t'en maitrises parfaitement 3, c'est déjà que t'es un boss lol

En fait, comparé aux autres jeux de combat, VF tient plus du sport de compétition (et c'est ce qu'il est au Japon) que du simple divertissement...

Le fun est présent, mais contrairement à Tekken (ou Soulcalibur), faut apprendre à jouer pour apprécier, mais une fois que tu maîtrises, le niveau de plaisir est quand-même autrement plus grand que dans les autres jeux qui sont pénalisés par un gameplay soit trop rigide qui laisse peu de place à la variété (Tekken), soit trop laxiste qui laisse trop libre cours au bourrinage (Soulcalibur), après c'est à chacun ed voir si on veut un jeu tout de suite accessible, mais qui ne tiendra pas 3 mois ou un jeu qu'il faut minimum 3 mois à maitriser, mais qui après étale sa richesse sur des années, personnellement, je préfère la seconde option, d'autant plus que je suis passionné d'arts-martiaux et que je trouve les VF bien plus conforme à ce qu'est le vrai combat qu'un Tekken ou SC, même s'il en est lui-même encore bien loin :)

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[*] posted on 24-10-2005 at 07:41


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Message original : Devilman

Si je ne m'abuse, Capcom vs SNK se joue à 6 boutons comme un Street non ?

Dans ce cas, la config' des boutons du pad SNES n'est pas super appropriée...

Ceci dit, je me demande si c'est pas le premier CvsSNK qui se joue à 6 boutons, et le deuxième à 4, comme les jeux SNK, je sais plus...


Et tu crois qu'on faisait comment pour jouer à 6 boutons sur SNES alors... tu te souviens pas des Street sur SNES ??? on jouait avec A, B, X, Y, L, et R !!! Alors je vois pas où toi tu vois un problème, c'est la même configuration que par le passé c'est tout. et moi ça m'aide vachement en tout cas !




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[*] posted on 24-10-2005 at 09:47


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Message original : kafei2006
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Message original : Devilman

Si je ne m'abuse, Capcom vs SNK se joue à 6 boutons comme un Street non ?

Dans ce cas, la config' des boutons du pad SNES n'est pas super appropriée...

Ceci dit, je me demande si c'est pas le premier CvsSNK qui se joue à 6 boutons, et le deuxième à 4, comme les jeux SNK, je sais plus...


Et tu crois qu'on faisait comment pour jouer à 6 boutons sur SNES alors... tu te souviens pas des Street sur SNES ???


Je dis pas que c'est injouable, je dis juste que c'est inaproprié, figure-toi que j'ai connu le jeu sur une borne avec uniquement 2 boutons :P

Mais bon, c'est pas une raison, pour tirer toute l'essence du jeu, faut une manette avec 6 boutons alignés...

C'est comme le Tour de France, rien t'empêche de le faire en VTT, mais à mon avis, t'iras beaucoup plus vite avec un vélo de course :D

Quote:
on jouait avec A, B, X, Y, L, et R !!! Alors je vois pas où toi tu vois un problème c'est la même configuration que par le passé c'est tout.


Sauf que le jeu, c'est pas le même que par le passé, y a 10 fois plus de trucs à faire, des combos, des esquives, des redressements etc... c'est comme si tu m'disais qu'on pouvait jouer à Mario 64 avec un pad SNES, oui c'est possible, vu que finalement y a quasiment les mêmes actions, mais c'est tellement mieux à l'analogique pour lequel le jeu à été conçu :P

C'était déjà pas la joie avec le pad Dreamcast qui était quand-même beaucoup plus adapté (les 4 boutons principaux étaient correctement alignés et la croix était de bonne taille), alors avec le pad GC :argh

Ce jeu est conçu pour une manette à 6 boutons alignés, et c'est comme ça qu'on en profite le mieux, tout comme tu peux faire ton jogging en balerines, mais c'est encore avec des chaussures de sport que ça le fera le mieux...




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[*] posted on 24-10-2005 at 09:59


Alors si ce que tu dis est vrai, la version PS2 est encore plus pourrie que la version NGC avec la manette Hori. je peux sans problème dire ça avec ce que tu me dis :D . Mais bon moi sur CVS2 j'ai pas de problème à sortir tout ça moi, c'est une question d'habitude et de ... doité !!! quand on a appris à jouer avec des joysticks Atari 2600 et de borne d'arcade à l'âge de 3ans on peut jouer avec n'importe quoi !!



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[*] posted on 24-10-2005 at 17:04


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Message original : kafei2006
Alors si ce que tu dis est vrai, la version PS2 est encore plus pourrie que la version NGC avec la manette Hori. je peux sans problème dire ça avec ce que tu me dis :D


C'est marrant cette faculté de l'humain à toujours vouloir excuser une déficience par celle d'un autre, genre "wé, c pas terrible, mais lui là bas il est pire" :lol

Et puis, si on va chercher dans les manettes non-officielle (fallait pas commencer hein :P), le GC se fait défoncer par tous les trous, je te rappelle que sur PS2 y a rien de moins que le pad SEGA équivalent à celui de la Saturn (la meilleure manette de type "pad" pour les jeux de combat), le stick Neo Geo (ça calme hein ?), le Virtua Stick de SEGA (qui est avec celui de la Neo Geo la réfèrence des stick d'arcade), et je parle même pas de la multitude de pads et stick de marques multiples (dont Hori), bref, te fais pas de bile pour ceux qui ont une PS2, ils ont largement de quoi faire en terme de pads et sticks arcade, m'enfin, c'est gentil de t'en inquièter quand-même :kiss

Ceci dit, voilà avec quoi je joue aux jeux de combat sur PS2 (et PS1 aussi) :



Donc, j'ai pas de raison de me plaindre (si ce n'est un léger manque d'ergonomie, la manette aurait gagné à avoir de légères excroissances pour bien caler la manette dans la paume), en plus, elle m'aura pas coûté grand-chose, 99 francs (15€) à l'époque (je l'avais pris sur PS1 pour jouer à Street Fighter EX, ça doit bien faire 8 ans lol), et c'est aussi un pad Hori, qui, pour je ne sais quelle raison, avait un vieux sticker ISS tout moche :D

[Edite le 24-10-2005 par Devilman]




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[*] posted on 25-10-2005 at 07:41


Mouais :-/ sur NGC aussi alors y a un stick arcade génail, celui de Soulcalibur 2 (il est sur PS2 aussi je sais) alors quitte à avoir dix mille pads différents mais que le meilleur de ceux-là se retrouve aussi chez la concurrence, qu'est-ce que ça peut bien foutre que la PS2 en aie 10000 si le meilleur est aussi sur NGC :D. Faut être d'accord d'y mettre le prix c'est vrai mais en attendant, la NGC aussi a son lot de pads non officiels qui déchent pour les jeux de baston. Simplement, pask'il sort peu de jeux de ce genre sutrNGC, on les remarque moins et c'est injuste parceque ça mène à des jugements "anti-pads nintendo" comme le tien ":("



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[*] posted on 25-10-2005 at 19:43


Ben c pas ma faute si les développeurs font pas de jeux de combat sur GC, je dirais au hasard que c'est plutôt la faute à Nintendo qui fait des pad qui d'emblée rebutent les amateurs (et programmeurs) de jeux de combat :D



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[*] posted on 25-10-2005 at 19:49


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Ben c pas ma faute si les développeurs font pas de jeux de combat sur GC, je dirais au hasard que c'est plutôt la faute à Nintendo qui fait des pad qui d'emblée rebutent les amateurs (et programmeurs) de jeux de combat :D


Rien à voir avec le pad. Les consoles Nintendo n'ont jamais été axées jeu de baston, (à part paut-être la Super Nes, et cencore...) et visiblement, ça n'est pas prêt de changer




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[*] posted on 25-10-2005 at 20:46


J'avais vu un reportage du Japon ou y'avait des gens de 20-30 ans qui jouaient toute la nuit à VF sur des bornes d'arcades, y'avait une meuf qui avait démonté plusieurs mecs, ils avaient les boules lol mais c vraiment flippant ils sont hipnotisés par le jeu et débourse des sommes affolantes:o

Si déjà la manette GC rebute pour les jeux de combats, je me demande ce que ce sera avec la future manette de la Révolution





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[*] posted on 25-10-2005 at 20:48


c'est comme dans les casino on ne voit pas l'argent s'envoler :P



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[*] posted on 25-10-2005 at 23:10


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Message original : GC
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Ben c pas ma faute si les développeurs font pas de jeux de combat sur GC, je dirais au hasard que c'est plutôt la faute à Nintendo qui fait des pad qui d'emblée rebutent les amateurs (et programmeurs) de jeux de combat :D


Rien à voir avec le pad. Les consoles Nintendo n'ont jamais été axées jeu de baston, (à part paut-être la Super Nes, et cencore...) et visiblement, ça n'est pas prêt de changer


Ben quand c'est pas le pad, c'est autre chose, y a toujours un truc qui cloche lol, la N64 avait un pad qui l'aurait largement fait, mais c'est le reste qui allait pas, le GC a tout ce qu'il faut, sauf le pad... d'ailleurs maintenant que j'y pense, je me demande pkoi Capcom a pondu Street Zero 2 sur SNES au lieu de l'faire sur N64, c'est zarb quand-même...

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Message original : CubeAvenir
J'avais vu un reportage du Japon ou y'avait des gens de 20-30 ans qui jouaient toute la nuit à VF sur des bornes d'arcades, y'avait une meuf qui avait démonté plusieurs mecs, ils avaient les boules lol mais c vraiment flippant ils sont hipnotisés par le jeu et débourse des sommes affolantes:o


Ben il me semble qu'un des meilleurs joueurs jap' est une joueuse, et qui plus est qui joue avec Akira, probablement le perso le plus complexe à manier du jeu, faut être limite autiste pour atteindre un bon niveau avec lui :D

Je sais pas s'ils paient beaucoup, je crois qu'ils ont un système d'abonnement, en tt cas, y a une carte "VF Net", je sais pas trop à quoi ça sert, mais ils la mettent dans la borne avant de jouer, à noter que les bornes originalles VF4 Evo au japon sont individuelles, pour jouer à deux, il faut relier deux bornes, d'ailleurs, je me demande même si les bornes de différentes salles ne sont pas reliés entre elles, faudrait que je me renseigne :)

Quote:
Si déjà la manette GC rebute pour les jeux de combats, je me demande ce que ce sera avec la future manette de la Révolution


Ben de toute façon, je crois qu'avec sa prochaine console, Nintendo cherche clairement à se démarquer en faisant une machine qui ne joue pas sur le même terrain que ses concurrentes, d'ailleurs, ça avait été entamé avec la N64, après le GC est revenu à plus de diversité, mais ça n'a pas suffit, alors maintenant je pense que Nintendo va faire sa tambouille de son côté, sans trop se soucier de ce qui se fait ailleurs...

Je pense que la Revo sera plus destinée à fabriquer du "fan de Revo" qu'à attirer les joueurs de tous horizons...




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[*] posted on 26-10-2005 at 07:27


La carte VF Net j'en avais entendu parler aussi et à moi il me semblait que c'était une carte comtenant le profil du joueur (ses victoires passées, ses scores, etc) afin qu'il puisse le réutiliser plus tard sur n'importe quelle borne. Du moins c'est ce qu'il me semble je peux me tromper aussi. En tout cas sur la borne F-Zero AX au Japon ils avaient une carte qui servait à ça et quand on sait que c'est SEGA aussi qui l'a développé pour la carte TRIFORCE. Enfin du fait que certaines personnes cherchent pour je ne sais qu'elle raison, alors que je suis innocent, à me faire perdre de ma crédibilité sur ce forum donc vous êtes en droit de ne pas y croire juste parceque c'est moi qui le dit :lol



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[*] posted on 26-10-2005 at 08:05


"Ben de toute façon, je crois qu'avec sa prochaine console, Nintendo cherche clairement à se démarquer en faisant une machine qui ne joue pas sur le même terrain que ses concurrentes, d'ailleurs, ça avait été entamé avec la N64, après le GC est revenu à plus de diversité, mais ça n'a pas suffit, alors maintenant je pense que Nintendo va faire sa tambouille de son côté, sans trop se soucier de ce qui se fait ailleurs...

Je pense que la Revo sera plus destinée à fabriquer du "fan de Revo" qu'à attirer les joueurs de tous horizons...
"

ben nan, ils poursuivent le même but que pour la DS : un concept novateur qui permet un jeu plus intuitif afin d'attirer les jeunes joueurs et non-joueurs.Ca a bien marché pour la DS qui a engrandit le marché et domine la PSP (du moins pour l'instant), mais reste à voir si la revo va bien marcher.En fait, je crois que ce sont surtout les vieux joueurs qui disent que la revo aura des difficultés à plaire aux non-joueurs (après chaispas ce que toi tu en penses) lol




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[*] posted on 26-10-2005 at 09:36


Ben tu vois je suis pas un vieux joueur (pas un jeune non plus paske j'ai commencé très petit et ça me fait 17 ans de jeu-vidéo dans les mains quand même, même si j'ai que 20 ans) et je suis devant un vrai dilemme quant à savoir si elle va attirer les npuveaux joueurs ou non. Je suis scpetique malgré ma nintendomanie aigüe quant à ce point de vue là.



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[*] posted on 26-10-2005 at 12:00


bah écoute moi aussi, un peu.enfin ce qui est clair c'est qu'elle m'intéresse. :P



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[*] posted on 27-10-2005 at 11:50


Quand on voit ce que réussit à faire Nintendo avec la DS, ils ont même réussit à me faire aimer une console portable^^ donc je vois pas pourquoi il ne pourrait pas réussir à réiterer le coup avec le Révo, en tout cas quand je vois le Nunchaku, j'me dis que Nintendo a interet de voir Activison et Valve pour avoir des FPS en tout cas Nintendo risque d'attirer les joueurs PC et si en plus le online est gratuit avec ces jeux...
Sinon Iwata l'a annoncé hier, la Révolution sortira sur tout les térritoires en 2006, j'avais peur qu'il nous la sorte pour 2007 chez nous





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[*] posted on 27-10-2005 at 14:26


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Message original : Fangorn
"Ben de toute façon, je crois qu'avec sa prochaine console, Nintendo cherche clairement à se démarquer en faisant une machine qui ne joue pas sur le même terrain que ses concurrentes, d'ailleurs, ça avait été entamé avec la N64, après le GC est revenu à plus de diversité, mais ça n'a pas suffit, alors maintenant je pense que Nintendo va faire sa tambouille de son côté, sans trop se soucier de ce qui se fait ailleurs...

Je pense que la Revo sera plus destinée à fabriquer du "fan de Revo" qu'à attirer les joueurs de tous horizons...
"

ben nan, ils poursuivent le même but que pour la DS : un concept novateur qui permet un jeu plus intuitif afin d'attirer les jeunes joueurs et non-joueurs.


Ben tu dis la même chose que moi, mais d'une manière différente :lol

Je voulais justement dire que plutôt qu'essayer de grappiller les "clients" de Sony ou Krosoft, chose qui de toute façon est quasi-impossible, Nintendo va plutôt essayer de se créer sa propre niche de joueurs, une fan base solide et fidèle qui lui suffit à être rentable, comme à l'époque de la N64 (même si ça a plus tenu d'un coup de bol monstrueux qu'à une réelle stratégie à l'époque) :)

Quote:
En fait, je crois que ce sont surtout les vieux joueurs qui disent que la revo aura des difficultés à plaire aux non-joueurs (après chaispas ce que toi tu en penses) lol


Ben je pense le contraire, je crois que Nintendo a plus de chance de toucher des personnes qui ont l'esprit vierge, qui n'ont pas vraiment d'à priori... c'est l'inverse, le plus dur sera de faire venir les intoxiqués des grosses licences qu'on ne trouve généralement que sur consoles Sony ou les accrocs du jeu "PC style" et du online qu'on trouve sur XBox :)

Quote:
Message original : CubeAvenir
Nintendo risque d'attirer les joueurs PC et si en plus le online


J'en doute fort...

D'une part, beaucoup de joueurs PC sont des accrocs à la technologie pour qui les consoles sont plus ou moins l'équivalent de ce qu'on appelle les "intouchables" en Inde (les pauvres miséreux auxquels les riches ne doivent pas se mêler) :lol

Ensuite, Nintendo pourra faire n'importe quoi, mais le matos qui remplacera clavier + souris pour un FPS n'est pas encore né, je vois mal comment faire mieux qu'un pavé de 108 touches (et donc autant de fonctions accessibles sans avoir à utiliser de combinaisons farfelues, sur PC, tu veux activer une fonction, t'appuies sur une touche, c'est aussi simple, bête et rapide que ça) et qu'une souris qui permet des mouvements brutaux (genre se retourner subitement) et d'une précision millimetrique...

[Edite le 27-10-2005 par Devilman]




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