Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2    4
Author: Subject: Notre DS en a dans le bide !!
Florio128
Mr Game and Watch

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 16-10-2005 at 21:07

Je pense pas que ce soit du in game quand même, mais c'est tout de même très joli.

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 16-10-2005 at 21:42

J'ai des doutes, les cartouches DS ont une capacité de stockage limitée, ça ne peut pas être comme ça dans tout le jeu...

Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 16-10-2005 at 22:37

Ao>> ca fait 4 ans que toutes les semaines j'ai des DS donc bon ca me fait plus rien =p

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link

Registered: 18-5-2005
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 17-10-2005 at 07:55

Oki bon bah c'est super beau même si des graphismes aussi hallucinants m'étonnent venat d'une DS ...

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 17-10-2005 at 09:32

Tous les boss du cultissime Parodius sur ta sign... j'adore

kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 17-10-2005 at 09:37

Merci au super logiciel libre "The Gimp" qui m'a permis de créer cette superbe image !!!

... et à l'émulateur SNES9X 1.43 qui permets d'isoler les sprites du fond de l'écran et les fond d'écran des sprites, etc...

[Edite le 17-10-2005 par kafei2006]

jiolo
Link

Registered: 22-5-2005
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 17-10-2005 at 17:52

iLS SONT GRATUITS ???? Si oui, ou sont-ils télécharge ?

kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 18-10-2005 at 07:43

Bah pour Gimp c'est Gimp.org/downloads si mes souvenirs sont bons et pour SNES9X faut chercher un peu sur Google. Certains le vende, d'autres le donne alors que dans la FAQ qui va avec, les types qui l'on fait disent que normalement il ne peut-être vendu, mais bon...

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 18-10-2005 at 11:14

Pour en revenir au jeu, les graphismes sont bien réels, c'est ce qu'on trouvera sur la DS, Sakaguchi ou ché pa comment il s'appel l'a affirmé, en gros on sélectionnera les attaques à réalisé et on verra sur l'un des 2 écrans l'action avec des graphismes incroyables, je crois que Paco l'a dit en plus dans l'un de ses posts:question bref c pas du pipo ce qu'on a sous les yeux^^

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 18-10-2005 at 11:35

Et ça mets l'eau à la bouche pour nous possesseurs de DS et ça en fout plein la gueule aux possesseurs de PSP mauvaises langues et qui disent de notre console qu'elle ne sait pondre que des jeux moches !!

darksheena
Link

Registered: 25-7-2005
Member Is Offline

Mood: Stepmania.

[*] posted on 18-10-2005 at 12:39

et la DS elle pond pas !!

NintendoFan
Luigi

Registered: 15-4-2004
Member Is Offline

Mood: Toujours Fou

[*] posted on 18-10-2005 at 22:45

kafei - Je suis un possesseur de PSP et je ne pense pas du tout cela !! Faut pas croire que tout ceux qui on du sony rale sur nintendo... Au contraire moi j'aime les jeux que nintendo produisent et de loin! J'ai une PS2 pour le online et quelque jeux fétiche du genre FF ou Metal Gear et maintenant Rachet et Clank. ^^ Et ma PSP me sert a beaucoup de chose du genre baladeur ou lecteur video naviguateur et meme qui sait une console de jeux portable!:triso

Mais c'est bien vrais, il y en a des mauvaise langue et ca, pour tout les consoles...

[Edite le 18-10-2005 par NintendoFan]
Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 18-10-2005 at 23:15

Je pense que la grande majorité de ceux qui font des reproches à Nintendo ne sont pas des "pro-Sony", mais principalement des gens qui aimaient Nintendo, qui ont grandi avec l'âge d'or (NES/SNES) et qui ne lui trouvent plus vraiment sa grandeur d'antan depuis la N64... pask'en général, les "100% Sony" ne regardent même pas ce qui se fait chez Nintendo, comme si ça n'existait pas :P

Après, pour ce qui est des portables, y a pas grand-chose à redire, la DS est encore jeune, elle n'a encore rien montré et a tout le temps de le faire, mais c'est vrai que maintenant qu'il y a un vrai concurrent en face, avec un materiel bien plus impressionnant, les critiques risquent de devenir plus acerbes, mais bon, à la limite, on sait ce qu'est la DS, grosso-modo une N64 portable, donc si elle fait des jeux du niveau (ou supérieurs) à ce qu'on voit sur N64, y a pas à se plaindre, et c'est facilement faisable pour les développeurs...

En fait, je crois que c'est plutôt sur Sony qu'est la pression, paske faire une PS2 portable, c'est bien, seulement voilà, maintenant le public acceptera difficilement de ne pas avoir de jeux du niveau de ce qu'on voit sur PS2, on pardonnera moins facilement à la PSP d'être sous-exploitée je pense...

[Edite le 18-10-2005 par Devilman]

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
View user's profile View All Posts By User
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 18-10-2005 at 23:23

Quote:
Devilman
on sait ce qu'est la DS, grosso-modo une N64 portable, donc si elle fait des jeux du niveau (ou supérieurs) à ce qu'on voit sur N64, y a pas à se plaindre, et c'est facilement faisable pour les développeurs...
[Edite le 18-10-2005 par Devilman]

Ben c'est pas uniquement ça. La DS, c'est surtout deux écrans, et une jouabilité réinventée grâce au tactile. C'est ça qui offre pas mal de possibilités, pas les capacités nintendo64iesques de la console

Devilman
Shyguy
*

Member Is Offline

[*] posted on 18-10-2005 at 23:47

Wé mais bon, 90% des joueurs jugeront un jeu par sa réalisation (ou sur le fait que c'est un genre ou une licence porteuse) avant de le juger sur l'originalité du gameplay...

Je mets ma main à couper que si demain un Soulcalibur ou un PES sortait sur DS, les ventes exploserait bien plus qu'avec n'importe quel jeu original qui se joue au stylet... l'originalité de la DS n'est à mon avis pas un fateur décisif dans le choix de l'acheter, ça l'est surtout pour les fidèles de Nintendo qui cherchent toujours un prétexte pour se démarquer, mais le joueur lambda s'en fout un peu, il la prendra surtout pask'elle est pas cher et qu'en plus elle fait tourner les jeux GBA, mais le trip tactile n'entre pas énormément en ligne de compte à mon avis...

Pour ma part, à l'heure actuelle, je crois que si j'avais une DS, je jouerais quasiment qu'avec des jeux GBA, je vois pas grand-chose de spécifique à la DS qui m'attire, et encore, ceux qui me bottent restent des classiques, genre Castlevania, je reste plutôt imperméable au côté tactile de la DS...

kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 19-10-2005 at 07:13

Et ben je peux vous dire que tous les pro-SONY que je connais en tout cas déversent leur bile sur Nintendo dés qu'on leur en parle et j'en connais facilement 30 qui préfèrent SONY juste pour les PES et Gran Turismo. Mais bon à part ça c'est vrai que si on ne leur en parle pas, il ne parlent jamais spontanément des jeux Nintendo. La dernière fois que j'ai entendu ça, ils parlaient de Super Mario Sunshine et la conversation à vite dérvivé sur le pad de la GameCube jugé trop complexe (alors que je vois pas ce qu'elle a de complexe) et sur son look cubique jugé trop moche (alors que moi perso quand je joue à un jeu vidéo, mon regard est plutôt fixé sur l'écran que sur la machine qui le fait tourner). Mais bon c'est vrai je dois être con (après tout je suis belge, hein !) c'est pour ça que je ne vois pas les choses sous le même angle.

Devilman
Shyguy
*

Member Is Offline

[*] posted on 19-10-2005 at 10:05

Quote:
Message original : kafei2006
Et ben je peux vous dire que tous les pro-SONY que je connais en tout cas déversent leur bile sur Nintendo dés qu'on leur en parle

Il doit surtout s'agir des moins de 25 ans à mon avis, je pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs de ma génération qui crachent leur venin sur Nintendo sans un minimum de justification, les déçus de Nintendo de mon âge que je connais en général ne sont pas très virulents, critiques, oui, mais toujours avec une certaine objectivité et toujours en comparaison de ce que Nintendo faisait avant, car les vieux "blasés" de Nintendo lui reprochent surtout de ne plus être aussi génial qu'il ne l'était avant, même si les bons jeux sont toujours là :)

Quote:
et j'en connais facilement 30 qui préfèrent SONY juste pour les PES et Gran Turismo.

Ben en même temps, comment leur en vouloir ?

C'est "juste" les meilleurs jeux de foot et de bagnoles existants sur console et comme ce sont des genres très populaires, assurer dessus, c'est s'assurer le choix d'une grande partie du public...

Quote:
Mais bon à part ça c'est vrai que si on ne leur en parle pas, il ne parlent jamais spontanément des jeux Nintendo.

C'est ce que je constate aussi :D

Quote:
La dernière fois que j'ai entendu ça, ils parlaient de Super Mario Sunshine et la conversation à vite dérvivé sur le pad de la GameCube jugé trop complexe (alors que je vois pas ce qu'elle a de complexe)

Ben dis-donc, je fais aussi partie de ceux qui préfèrent le pad PS au pad GC, mais de là à dire que c'est paske le pad GC est trop complexe, c'est bizarre comme remarque, sachant que le pad PS a plus de boutons :lol

En plus, sur les jeux Nintendo, tu te sers à 90% du gros bouton vert bien voyant :D

Je trouve le pad GC pas très intelligement conçu (Miyamoto n'a clairement pensé qu'aux jeux que lui et Nintendo avaient envie de faire en le concevant) avec ses boutons de taille et de forme différente, ce qui exclut d'emblée une prise en main adéquate pour les jeux de combat par exemple (tout le monde ne s'y intéresse pas forcément, mais moi c'est le premier truc que je regarde sur un pad, s'il me semble adapté aux jeux de combat), mais bon, finalement, avec le recul, comme quasiment rien n'est sorti dans ce domaine sur GC, ben c pas grave :P

Pareil pour FIFA, j'ai eu le 2004 (mon premier jeu GC), le jeu était pas mal, mais les combinaisons à la manette étaient atroces, résultat, jeu revendu au bout d'une ou deux semaines, et hop, j'me prends PES4 sur PC :D

Et puis le bouton "Z", j'ai l'impression qu'ils l'ont placé un peu au hasard juste pour dire qu'il était là et qu'on était dans la continuité du pad N64, mais bon, dans la pratique, il est assez lourdingue à utiliser...

Quote:
et sur son look cubique jugé trop moche

Je le trouve mimi moi :D

Quote:
(alors que moi perso quand je joue à un jeu vidéo, mon regard est plutôt fixé sur l'écran que sur la machine qui le fait tourner).

Pareil pour moi, le look d'une console n'entre absolument pas en compte dans mon jugement, sauf dans le cas de plusieurs versions d'une console, genre PS2/PS Two ou la forme peut avoir son importance, quand ma copine a déballé notre PS Two, j'ai halluciné comment elle était petite, j'ai pas capté tt de suite qu'il s'agissait de la console, je croyais que c'était un accessoire :D

Quote:
Mais bon c'est vrai je dois être con (après tout je suis belge, hein !)

Les belges ne sont pas cons, ils sont belges ;)

[Edite le 19-10-2005 par Devilman]

darkoopa
Link

Registered: 10-6-2005
Member Is Offline

Mood: Non.

[*] posted on 19-10-2005 at 10:10

tu as déffinitivement doubler jolie-joad et louping :lol

Devilman
Shyguy
*

Member Is Offline

[*] posted on 19-10-2005 at 10:23

Quote:
Message original : darkoopa
tu as déffinitivement doubler jolie-joad et louping :lol

:question

darksheena
Link

Member Is Offline

[*] posted on 19-10-2005 at 10:27

moi non plus j'ai pas compris

darkoopa
Link

Registered: 10-6-2005
Member Is Offline

Mood: Non.

[*] posted on 19-10-2005 at 10:30

comme il a fait l'un des plus long post que j'ai jamias vu ^^

darksheena
Link

Member Is Offline

[*] posted on 19-10-2005 at 10:38

ah j'ai compris :lol:lol

kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 19-10-2005 at 11:09

Clair que c'est une réponse longue :D !!!

Devil> Bah je dirai juste que je pense globalement comme toi. Oui t'as raison ce sont des moins de 25 ans ces types ou, à de rares exceptions, des joueurs qui ce sont mis au jeu-vidéo avec la PSONe et qui donc ne connaissent rien de plus de Nintendo que ce qu'ils ont entendu dire un jour par les moins de 25 ans pré-cités. Voilà. Bien d'accord avec toi quoi !

NintendoFan
Luigi

Registered: 15-4-2004
Member Is Offline

Mood: Toujours Fou

[*] posted on 20-10-2005 at 20:17

Moi jaime bien le desing de la Petite Cube, mieux que celle de la Xbox!
La manette je trouve que a part pour le C et la croix il y as rien a en redire!
kafei2006
Link

Member Is Offline

[*] posted on 21-10-2005 at 09:57

lol me suis acheté la manette Hori "SNES" pour GameCube l'autre jour, elle déchire tout surtout sur Capcom vs SNK et Soulcalibur 2 jouables avec la croix directionnelle car cette manette ben elle a tous les boutons de la normale mais pas les sticks alors on peut pas jouer avec aux jeux qui se jouent au stick analogiques uniquement ou qui affectent des fonctions particulières à la croix AUTRE que le déplacement à l'écran

Pages:  1  2    4

Go To Top