Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  
Author: Subject: Vos manies videoludiques...
Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 15:25
Vos manies videoludiques...

Je me demandais juste si vous aviez une manie particulière vis-à-vis des jeux, un truc récurrent que vous ne sauriez pas expliquer :)

J'en ai une assez bizarre, c'est que quand j'arrive près de la fin d'un jeu, j'arrête systématiquement d'y jouer, par exemple, là, j'ai une partie de Metroid Prime, Zelda WW, Final Fantasy X et Skies Of Arcadia (sur Dreamcast) en suspens, alors que je n'ai à priori qu'à les terminer (il doit me rester pas plus d'une ou deux heures de jeu à tout casser pour chacun d'entre eux) :unoeil

Pareil pour le premier Grandia, j'ai interrompu une partie pendant 2 ans (!!!) avant de la reprendre juste pour le terminer :lol

J'ai remarqué bizzarement que ça ne me le faisait qu'avec des jeux de rôle/aventure ou des jeux à grande durée de vie lol

Et vous avez vous des manies etranges ?

[Edite le 15-10-2005 par Devilman]

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
View user's profile View All Posts By User
darkoopa
Link

Registered: 10-6-2005
Member Is Offline

Mood: Non.

[*] posted on 15-10-2005 at 15:30

j'ai la manie de recommencer un jeu des que je l'ai fini :)
et aussi je passe la moitié du temps dans zelda ou tales of... a me balader dans les paysages lol j'adore me promener même dans les donjon :lol

View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator

Registered: 24-10-2002
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 15-10-2005 at 15:42

J'ai le perfectionnisme du RPG. Je déteste ne pas faire un RPG à 100%. Rien que louper une micro quête annexe dans un jeu comme World of Warcraft me fout en rogne. C'est limite une névrose obsessionnelle lol. Et du coup, comme ce genre de MMORPG est tellement dense, je peux jamais avancer correctement, et alors que mes potes sont au level 60, moi je suis encore en train de faire les milliers de petites quêtes à la con XD

Signe LB
Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 15-10-2005 at 16:15

Moi j'en ai une de fanatique, c'est que des que je joue à un pur jeu que j'attend, je me mets en mode no-life : fenetre et porte fermée, telephone éteint, je refuse de parler à quiconque (sauf état d'urgence). Bon après ya mon hygiène qui se dégrade etc...:lol
NintendoFan
Luigi

Registered: 15-4-2004
Member Is Offline

Mood: Toujours Fou

[*] posted on 15-10-2005 at 16:37

Devil - :@_@ Je vient de remarquer que j'ai le meme manie que toi. J'ai un partie de paper mario 2 en suspent et metal gear solid!!! Jsais pas pourquoi je fait ca, peut etre pcq j'ai peur d'etre decu par le fin jsais pas ...

DarkKoopa - Ouais moi aussi j'adore la beauter artistique de Zelda jpeut pas m'empecher de regarder les paysages, Et de me revenir me promener dans les donjon juste pour revoir la beauter qu'il offre.^^

[Edite le 15-10-2005 par NintendoFan]
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 15-10-2005 at 16:43

G aucune manie quand je joue, mais g une manie avec mes jeux et mes consoles, je suis un maniaque de la propreté^^ je tolère pas qu'il y est des rayures sur mes jeux, g même pas de micro rayure sur Baten Kaitos, Resident Evil 4, Blood Omen 2 et Tales of Symphonia lol c pour ça que je déteste préter mes jeux.
Sinon je suis normal quand je joue aux jeux, je m'en fou si je finit les jeux à seulement 60% par exemple, ah sinon je déteste me faire battre, là par exemple aujourd'hui g refais toute les courses non stop dans 1080 Avalanche pour écraser les records de mon frère et y'a qu'une seule course ou j'arrive pas à battre son record sinon c'est un des rares jeux ou je me suis pris la tête à tout débloquer^^

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
darkoopa
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 16:43

oui surtout j'adore rebattre les boss dans la tour de ganon ils sont :intense
qurtout joe harla :yes

NintendoFan
Luigi

Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 16:48

Moi c'est Ganondorf a la fin quands hyrule s'écroule et que on se bas avec Zelda contre Ganondorf et qu'on voie l'eau qui coule pour ensevelir hyrule. :love C'est vraiment trop beaux ca me donne envie de recommencer une partie ^^
darkoopa
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 16:53

j'adore aussi frapper les cochon sur mercantile et pis apres il me course a travers toute l'île :D

NintendoFan
Luigi

Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 16:55

Ou juste se promener sur la mer avec la bateux et le GBA juste pour trouver des trésors. :love J'adore ce jeux! A mort ceux qui ne l'aime pas ... surtout pour la fameuse raison : Wouach! c'est pas beaux le cell shading.
Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 17:01

Cube> Itoo, et c'est maladif, au moindre bruit anormal je m'enfade...A une époque je mettais presque des gants pour pas salir la manette !
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 17:31

un voisin à moi est passez chez moi pour voir mon frère, ensuite il demande à mon frère un jeu GC parce que son neveu ramené sa console, mon frère lui répond qu'il peut rien lui passer parce ke les jeux sont à moi, mais il le prévient d'avance que je v dire non lol, donc je rentre dans la chambre, direct il me demande des jeux, ensuite je regarde mes jeux et je vois qu'ils sont plus dans le même ordre, après il me dit : "ah ouais je les ai regardé" après il me dis : "prête moi ce jeu" il pointait RE4, j'lui dis et pui koi encore, ensuite à chaque fois il pointe un jeu j'lui dis non, non, non et il arrive à Blood Omen 2 et je dis oui, mais ce con le jeu lui plaisait pas lol, bref après il me dis : "respire c'est que des jeux" j'lui dis et alors j'en prend soin c tout, le mec il est choqué, il fo savoir que ce mec jette les jeux par la fenêtre même si ils sont pas à lui c ça le pire et il prend vraiment pas soin des trucs, tu lui prète un CD par exemple, tu monte chez lui le chercher le lendemain par exemple tu le trouve déjà rayé avec des traces de doigts et la boite fissuré, bref un vrai chlague ce mec, j'me souviens il avait même casser la PSOne d'un pote:lol bon je m'arrête là parce que je tourne en rond pour riend dire:lol

Mon Blog
Atoi
Mr Propre

Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 17:41

Erf, ce genre de gars ça me dégoute, c'est pour ça aussi que j'évite le plus souvent l'occasion (pour les jeux sur CD bien sur, les cartouches c'est rare que ça foire). Me rappelle quand j'ai acheté Dark Alliance d'occaz', le vendeur me jurait sur sa famille que le jeu marchait, testé et tout, je rentre chez moi et ...
"Veuillez insérer un logiciel pour PlayStation 2"
No comment. Heureusement quand j'ai été le voir il ma rendu les sous sans souci (d'ailleurs on aurait dit qu'il s'y attendait).
darkoopa
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 18:33

jeter un jeu par la fenetre! :@_@ il est taré!
je ferait jamais ça a ma petite game cube d'amour :love

Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 15-10-2005 at 18:39

Tuer ou molester des alliés.

Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 19:01

En ce qui concerne ma saga préférée, Zelda, ma manie n'est pas flagrante mais j'aime assez finir le jeu à 100% et découvrir tous ses secrets, mais bon après est-ce que je vais le recommencer une nouvelle fois quand j'apprends que j'ai râté un truc... Pas forcément, parfois j'en ai pas envie et je remets ça à plus tard (en plus si je devais recommencer Oracles of Age et Seasons putain :argh j'y ai passé un temps infini pour avoir tous les "secrets" et pour finir le jeu en lui-même (assez dur), j'ai plus qu'à trouver tous les anneaux et ça c'est tranquille mais si j'avais dû tout recommencer .... raaaah :lol !!). Là par exemple, pour Minish Cap, ça m'énerve, j'arrive pas à avoir le dernier fragment du bonheur avant d'aller voir le boss de fin et j'ai pas réussi à soigner le vieux qui a une malediction avant qu'il disparaisse, ça me saoule et j'ai pas envie de finir le jeu :lol.

Sinon, j'ai une manie horrible avec les RPGs qui fait que je mets trois ans pour en finir un (et pourtant j'adore ce type de jeu) : je suis OBSEDEE par l'augmentation de niveau de mes persos ! Je leur fais faire plein de petits combats avant un boss pour qu'ils aient un bon niveau et après je suis là "Bon je devrais peut-être y aller... Non encore un combat... Oh et puis encore un... Bon lui il va presque monter de niveau, je vais faire encore un combat pour lui... Oh, j'ai capturé un nouveau Pokémon, il est du type qu'il faut contre le prochain champion, vais le faire évoluer pour qu'il me serve... Merde il est de niveau 8 et il faut qu'il soit de niveau 25... Bon c'est pas grave". :lol C'est tout le temps comme ça !!

Bon sinon, comme Atoi et Cube je suis maniaque sauf que moi j'ai pas de bol, dès que je dis que je ne veux pas de rayure quelque part, la rayure en question apparaît comme par magie -_-... J'ai vraiment pas de chance :snif ! Après je pique des crises, je vous raconte pas :lol...

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 15-10-2005 at 19:51

Moi ma manie, c'est de m'acharner comme un ouf jusqu'à ce que je réussisse là où j'avais échoué. Par exemple, battre un temps sur un circuit. Je peux le recommencer 150 fois, il FAUT que j'y arrive! Même chose pour certains passages bien chauds du style les niveaux plate-forme de Mario Sunshine. Certains sont à s'arracher les cheveux, on a envie de tout envoyer promener! Mais bon, je recommence encore et encore, provoquant le desespoir de ceux qui attendent pour jouer ou pour regarder la TV. Je suis alors dans une sorte d'état de transe où rien ne peut me perturber, pas même mes poissons rouges venant récamer à bouffer ^^ (de vrais pirranhas!)

Autre manie: Jouer quand il ne faut pas! Lors de révisions de la mort dont mon année dépend, avant un RDV avec mon banquier, 5 min avant la série préférée de ma mère, en plein milieu de la nuit... Je choisis toujours mal mon moment!

Enfin j'ai une manie super space. Quand j'ai enfin acheé un jeu que j'attendais depuis longtemps, je fais une sorte de rituel hyper sollennel. Je fais des gestes très lents, je prends le jeu délicatement, je mets le son très fort, je baisse toutes les lumières pour bien voir l'écran, et au moment d'allumer la console, je récite une incantation histoire de parachever le tout (je rigole). En gros j'suis super relou...

Devilman>moi aussi ça m'arrive de m'arrêter avant la fin d'un jeu! La dernière fois c'était pour Wind Waker

Wii are the children of the Revolution
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 20:04

GC : la 3ème, un pu comme moi avec silent hill.Même que le fait que je sois dans le noir faisait râler mon père.

darkoopa
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-10-2005 at 20:39

gc > moi c'est un peu pareil dans mario sunshine je recommence je recommence je recommence...c'est super énérvant et pis faut pas me parler quand je suit en plein dans un truc dur parce que sinon je geule:lol

Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 15-10-2005 at 20:46

Devil meme manie lol
Boss de fin de FFCC, boss de fin de Baten kaitos, toujours vendu au boss de fin...l'envie me passait a ce moment la lol

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
darksheena
Link

Registered: 25-7-2005
Member Is Offline

Mood: Stepmania.

[*] posted on 16-10-2005 at 09:36

bah moi j'adore me balader et faire des petites histoires ^^"

NintendoFan
Luigi

Member Is Offline

[*] posted on 16-10-2005 at 14:02

Tu est comme ma soeur DarkSheena ! :lol
CubeAvenir
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 16-10-2005 at 14:07

Bah sinon une manie que j'ai depuis toujours : je vends jamais mes jeux, c'est comme une histoire d'amour lol sauf pour Blood Omen 2 ce jeu j'le déteste...

Moi parcontre quand je suis bloqué, je recommence généralement qu'une seul fois, après j'arrête de jouer, et je me relance le lendemain et je réussi du premier coup bizarrement, aujourd'hui je dois essayer de tuer 2 boss dans Baten Kaitos parce qu'hier g perdu contre ses 2 boss^^ parfois je peux attendre plus d'1 mois pour tuer un boss

Mon Blog
Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-10-2005 at 14:10

moi c'était le contraire, je vendais rapidement mes jeux...heureusement, maintenant que j'ai mûri et que j'a plus de fric, j'ai cssé en rachetant quelques jeux au passage :lol

Quote:
Message original : GC
Moi ma manie, c'est de m'acharner comme un ouf jusqu'à ce que je réussisse là où j'avais échoué. Par exemple, battre un temps sur un circuit. Je peux le recommencer 150 fois, il FAUT que j'y arrive! Même chose pour certains passages bien chauds du style les niveaux plate-forme de Mario Sunshine. Certains sont à s'arracher les cheveux, on a envie de tout envoyer promener! Mais bon, je recommence encore et encore, provoquant le desespoir de ceux qui attendent pour jouer ou pour regarder la TV. Je suis alors dans une sorte d'état de transe où rien ne peut me perturber, pas même mes poissons rouges venant récamer à bouffer ^^ (de vrais pirranhas!)

ah, la course de chocobos de ffx et moi, le grand amour :lol

[Edite le 16-10-2005 par Fangorn]

Link128
Shyguy
*

Member Is Offline

Mood: Tales of Symphonia

[*] posted on 16-10-2005 at 18:47

Moi c´est ... J´arrive pas a Tos , je joue plus pendant 5 jours ( je joue a Jedi Knight ) . Pis je m´ennuie je relance :D .

Les 2 meilleurs fighters au monde :

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
 Pages:  1  

Go To Top