Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1    3
Author: Subject: Le jeu dont vous rêviez...
GC
Link

Registered: 11-8-2005
Member Is Offline

Mood: Siddharta

grands/content.gif posted on 12-10-2005 at 00:15
Le jeu dont vous rêviez...

Souvenez-vous... Souvenez-vous de ce jeu que vous vouliez pas dessus tout. Ce jeu qui vous faisait rêver, à tel point que vous relisiez tous les tests des mags 25 fois, histoire de patienter tant bien que mal...

Quel était ce jeu? Comment avez-vous fait pour l'obtenir? (argent de poche économisé pendant des mois, corvées de ménage, baby-sitting, revente d'autres jeux, attaque de grand-mère sans défense pour lui piquer son sac, supplice auprès de vos parents pour vous l'offrir, etc...

Qu'est-ce que vous avez ressenti en le faisant tourner pour la 1e fois?

Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
darksheena
Link

Registered: 25-7-2005
Member Is Offline

Mood: Stepmania.

[*] posted on 12-10-2005 at 09:38

moi bah c'est ToS avec supplice aupres de mes parents (qui ont dit non mais qui l'ont offert a noël)

Maynee
Luigi

Registered: 15-8-2005
Member Is Offline

[*] posted on 12-10-2005 at 10:35

moi c'était mario 64 sur n64! ça m'a marquer de voir mario en 3d! :D sinon, vous allez me prendre pour 1 folle, mais quand j'ai vu les premières images de zelda tp j'en ai eu les larmes aux yeux :lol
décidément, je suis trop émotive moi :eyes
View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf

Registered: 17-4-2005
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 12-10-2005 at 12:09

sans doute Link's awakenning DX, auquel j'avais (partiellement) joué sur le jeu (pas couleur) de mon frère.....c'était la bonne vieille époque de la 64 où j'avais 120 francs par mois pour me payer un jeu à 500... :lol sinon j'avais Majora's Mask...je me souviens que j'ai du patienter une ou deux semaines avec le jeu sans l'expansion pack :argh

[Edite le 12-10-2005 par Fangorn]

GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 12-10-2005 at 12:15

Tu as dû attendre avec ton jeu tout beau tout neuf, d'avoir l'expansion pak??? Quelle horrible souffrance, je n'aurais pas aimé être à ta place! ça me rappelle un peu The legend of Zelda, que j'avais eu en cadeau à Noel (j'étais tout piti); j'ai dû attendre la fin des vacances pour y jouer, la console étant restée à la maison... Mais bon, j'étais pas très aware, je me rendais pas compte du trésor que j'avais dans les mains

Link128
Shyguy
*

Registered: 10-6-2005
Member Is Offline

Mood: Tales of Symphonia

[*] posted on 12-10-2005 at 12:28

Je sais pas pourquoi , mais moi c´était Sonic Heros O-o .

Les 2 meilleurs fighters au monde :

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 12-10-2005 at 12:32

Quote:
Link128
Je sais pas pourquoi , mais moi c´était Sonic Heros O-o .

Alors là moi non plus, je sais vraiment pas pourquoi ^^

Florio128
Mr Game and Watch

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 12-10-2005 at 13:04

Quote:
Message original : Maynee
moi c'était mario 64 sur n64! ça m'a marquer de voir mario en 3d! :D

Tout à fait pareil, j'étais petit à cette époque mais déjà fan de Mario grâce à la NES, et ce Mario était pour moi comme le messie ^^
Je l'ai eu au Noël suivant sa sortie, et ceux de ma famille présents (petits et grands) me squattaient le jeu :lol

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
NintendoFan
Luigi

Registered: 15-4-2004
Member Is Offline

Mood: Toujours Fou

[*] posted on 12-10-2005 at 13:25

Maynee - Je te comprend moi j'en ai pleurer quands j'ai vue la video De zelda TP ^^

Le jeux qui ma fait rever je pourrais dire Zelda Ocarina of time je l'attendait avec impatience sinon il y avait conker's bad fur day et metroid prime ^^

[Edite le 12-10-2005 par NintendoFan]
Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 12-10-2005 at 16:18

FF9 ^^ avec un pote au college on l'a atendu pendant 1 an comme des fous pour vite secher les cours le matin de sa sortie et y jouer comme des fous ^^

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link

Registered: 22-5-2005
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 12-10-2005 at 16:58

Oh oui, qu'est ce qu'il est bien ce jeu ^^ ^^
Sinon moi, le jeu qui m'a fait pleurer à la fin et qui m'a le plus marqué est Ocarina of Time. Une pure merveille :love :love

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 12-10-2005 at 17:25

je préfère MM à OOT...non, je ne sors pas cette fois-ci :) ....l'ambiance, le mystère, une certaine maturité...on est là en voyageur, des drames et mesquineries subsistent...mikau (à ce propos j'aimerais qu'on m'explique pourquoi on le revoit à la fin^^), darmani, le fils du chancelier mojo, la mère d'anju complètement gâteuse, sakon qui reste en liberté, le revendeur idem, le drame de la déchéance de la civilisation ikana, sa vanité de vouloir demeurer en l'Etat après sa mort ("mourir sans laisser de traces...", le palais, les soldats....),la lune...un jeu dont le grand méchant a une importance somme toute accessoire....des idées positives.

darkoopa
Link

Registered: 10-6-2005
Member Is Offline

Mood: Non.

[*] posted on 12-10-2005 at 18:43

moi c'était mario kart double dash :)

Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 12-10-2005 at 18:44

Moi c'était pas un jeu mais une console : la PC Engine, quand je voyais les jeux dans les magazines (genre Player One), ça me faisait grave envie :)

D'ailleurs c'est la première console que j'ai eue, on m'avait bien prêté une NES et une Master System à plus ou moins long terme avant, mais la PC Engine (Coregrafx) a été la première console que j'ai possèdée, et j'ai rien fait de particulier pour l'avoir, c'était juste mon cadeau de Noël :)

Après j'ai souvent rêvé (et pendant longtemps) que j'achetais la PC Engine Duo, mais j'ai plus fait ce rêve depuis que j'ai acheté la Saturn :lol

Par contre dernièrement, ça me reprend de temps en temps de rêver que j'achète une Duo, alors que je sais pertinement que cette console ne correspondrait plus trop à mes goûts actuels (à part peut-être les RPG, mais en jap', bof, et les jeux d'aventure à la Y's, mais pareil, en jap' uniquement) :)

Mais détacher un jeu en particulier que je voulais absolument de manière obsessionnelle, je vois pas vraiment... peut-être Street Fighter II sur SNES...

Pareil, j'ai pas fait grand-chose pour l'avoir, je l'ai eu pour Noël, pack console + SFII...

Ma première impression, j'étais content, mais un chouilla déçu, paske contrairement à beaucoup, j'ai pas découvert ce jeu avec la SNES, mais en arcade à sa sortie (à l'époque il était quasi-inconnu, je l'ai découvert à la "foire du trône" à Paris, sur une vieille borne à deux boutons :lol), alors quand je l'ai eu sur SNES, j'étais un peu déçu que tous les coups de l'arcade n'y soient pas (en particulier certaines projections de Zangief), mais bon, sorti de ce détail (et de l'horrible 50Hz) somme toute pas très important, c'était que du bonheur :)

[Edite le 12-10-2005 par Devilman]

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Nagi_aurion
Koopa Troopa
*

Registered: 14-8-2005
Member Is Offline

Mood: Je vais bien, merci!

[*] posted on 13-10-2005 at 18:15

Moi c'était...et ben je sais pas trop, ça a du être ocarina of time, vu que chez moi mes frères ont la facheuse tendance a jouer les premiers aux nouveaux jeux vidéo et moi je regarde alors du coup je connais tout -__-' je me rapelle quand on a eu notre gc le premier mois suivant sa sortie ils voulaient même pas que je touche la manette... mais bon c'et du passé
NintendoFan> t'as conker's bad fur day? le booooool il existe plus maintenant j'aimerais trop l'avoir
Tout le monde> notez que tous les jeux que vous avez cités ou presque sont de lunivers nintendo (zelda, conker, mario, tos...)

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 13-10-2005 at 18:38

pour nagi :
http://www.priceminister.com/offer/buy/853839/Conker-s-Bad-F...
surveille aussi 2xmoinscher.com.

Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 13-10-2005 at 18:44

Moi c'était Donkey Kong Country 2 et 3 aussi, j'en rêvais, je voulais casser ma tirelire pour ces jeux, j'en rêvais la nuit etc...Bon après ya eu Pokémon Argent et c'est tout, je suis devenu un grand maintenant, je sais être patient (quoique là, Kingdom Hearts 2...:love).

Devilmna, tu as quel âge?
Nagi_aurion
Koopa Troopa
*

Registered: 14-8-2005
Member Is Offline

Mood: Je vais bien, merci!

[*] posted on 13-10-2005 at 19:27

Mici Fangorn!! :love :love waw l'est pas cher sur ce site!!
Atoi> quand tu dis que t'en rêvais la nuit ça me rapelle qua dquand j'étais petite a l'époque je voulais a tout prix avoir pokémon stadium avec mon frère alors on collait plein de Post it partout avec marqué "pensez a pikachu" ou des trucs comme ça^^ c'était le bon temps ;) ya eu oracle of age que j'ai attendu longtemps aussi... bref yen a plein

Fangorn
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 13-10-2005 at 19:33

j'ai du avoir le mien à 45 ou 50, je sais plus.Un moment, je l'ai vu à 30.

Devilman
Shyguy
*

Registered: 10-10-2005
Member Is Offline

[*] posted on 13-10-2005 at 19:46

Quote:
Message original : AtoiDevilman, tu as quel âge?

28 dans moins d'un mois ;)

"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Seto
Super Mario

Registered: 19-9-2005
Member Is Offline

Mood: Quelqu'un veut quelque chose?

[*] posted on 13-10-2005 at 20:09

Advance Wars DS :love :lovelotrsque j'ai aprris qu'il sortait un ou deux jours plutôt,j'ai eu une subite envie d'enfoncer les boutons de la DS dans la console telement j'était exité !

Ps:Click Here.

Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 13-10-2005 at 21:00

Nagi_Aurion > Bah l'effet Pokémon quoi^^ Et encore j'ai tu certains délires avec mon frère qu'on avait en attendant le jeu, la honte me tuerai!

Devilman> Aaah bien ça, tu pourras dire aux plus jeunes que toi "moi aussi à votre âge je disais pareil":saint Désolé. Au passage, hors sujet mais je n'ai jamais réussi à maitriser Zangief, l'était trop lourd (vive Chun Li !).
GC
Link

Member Is Offline

[*] posted on 13-10-2005 at 21:32

Il y a eu beaucoup de jeux dont j'ai rêvé, et que je n'ai pu acheter que tardivement...
Valken, Kikikatai, Axelay, Zelda Ocarina of time...
Mais le ponpon, c'était pour Mario Kart 64... A l'époque j'étais en 3e, en pleine révison de brevet. J'apprenais par coeur les circuits en regardant les tracés sur les screenshots des magazines. Je m'amusais à dessiner le circuit de Wario, dont j'adorais l'ambiance et les nombreuses bosses... J'ai vraiment rêvé de ce jeu comme un ouf, jusqu'à enfin pouvoir m'acheter la Nin64 lors de ma rentrée en 2de. Là j'ai fini le jeu d'une traite, il fallait voir ça, c'était le bonheur absolu!

CubeAvenir
Mr Game and Watch

Registered: 4-4-2003
Member Is Offline

Mood: Prends un bain de lune.

[*] posted on 13-10-2005 at 22:17

Bah moi g fais avec mon frère une grève de la faim pour avoir la N64 je me souviens j'étais en 6ème, donc en 98/99 et bah le truc marrant c que j'avais eu les jeux avant la console lol donc g t encore plus frustré de pas avoir la N64, bref mon daron a craqué et je l'ai accompagné avec mon frère au centre commercial Continent qui aujourd'hui s'appel Auchan lol sinon le jeu ou g cru que j'allais mourrir pour l'avoir c t Wind Waker, je regardais plein de vidéo du jeu sur le net jusqu'à tard le soir et mon frère m'insultait de triso:lol et g eu la version collector (pas si collector que ça vu le nombre) 2 semaines après la sortie du jeu à cause des ruptures de stock j'appelai tout les jours les magasins de Saint Denis et ensuite je reviens chez moi et sacrilège j'apprends que mon frère était partit acheté le jeu pour moi^^ mais cet enculé avait joué au jeu, sinon g aussi tellement rêver pour avoir Soul Calibur 2 g harcelé ma soeur pour qu'elle me l'offre mais bon je l'ai plutot forcé:lol je suis un mec déterminé moi (cet phrase est aussi destinée à Zhou au passage lol)

Aaliyah - More Than A Woman

Mon Blog
Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 28-10-2005 at 11:27

Mmmmmh... Les jeux que j'ai le plus attendus sont tous des Zeldas... Même si j'ai aussi essayé de me renseigner sur des jeux comme les Pokémons, Diddy Kong Racing (honte sur moi :lol n'empêche qu'on a eu quelques délires avec ce jeu), Banjo-Kazooie ou Maroi Kart 64... Généralement les jeux étaient déjà sortis et à part Mario Kart (et DKR très tard), je me renseignais parce que je n'avais pas ces jeux... MK64 m'a beaucoup marqué c'est vrai... Mais bon quand même ce sont les Zeldas les meilleurs :D lol.

Il y avait Zelda Link's Awakening DX, normal c'était mon premier jeu à moi (avec ma GB Color ah c'te console aussi, comment je l'ai attendue, allez savoir pourquoi j'étais éperdue d'admiration devant la photo d'une GB Color violette :lol). Je n'ai pas été déçue, c'est un de mes préférés avec les deux autres que je vais citer.

Il y a eu Majora's Mask aussi... J'avais été charmée par OOT et j'attendais cette suite avec une de ces impatiences... Pour l'avoir Flo et moi on l'a offert à mon père :lol (les Zeldas sont les seuls jeux auxquels il aime vraiment jouer). Là non plus, je n'ai pas été déçue, même si j'ai mis plus de deux ans pour le finir et que j'ai dû partager ma partie avec Flo et je suis complètement d'accord avec la description qu'a faite Fangorn de ce jeu. Il est vraiment génial, onirique, merveilleux et il a une certaine maturité et une ambiance pleine de mystère, d'étrange, de fin du monde qu'on ne retrouve dans aucun autre Zelda. Et tous ces persos, toutes leurs histoires... C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas vraiment eu son moment de gloire. Jouez-y, jouez-y, ce jeu est vraiment magnifique :yes !

Mais bien sûr, celui que j'ai attendu avec le plus d'impatience, c'est Ocarina of Time, le premier Zelda en 3D. Je m'en souviendrai toute ma vie de cette attente : j'ai dû relire 3 milliards de fois la preview que j'avais dénichée dans Nintendo Magazine, contemplant les images, rêvassant, essayant de voir s'il n'y avait pas un autre indice caché entre les lignes de l'article :lol... Et à chaque fois je me disais "Allez un peu de patience, attends Noël" je savais qu'on l'aurait parce qu'on devait (encore) l'offrir à mon père (il n'empêche que j'ai été la première à y jouer mdr). Je n'avais joué qu'à un seul Zelda avant, le tout premier et j'avais vu un peu mon cousin jouer au troisième. Et pourtant, quand j'ai commencé à y jouer, j'ai été empreinte d'une nostalgie bizarre (un peu comme quand je lisais l'article) : voir Link gagner des objets, ramasser des coeurs et des rubis, entendre le bruit que faisaient ces derniers quand on les ramassait, le déguisement de Link, sa tête quand il brandissait une nouvelle arme, l'Arbre Mojo ou avait lieu le premier donjon, la Montagne, les tombes qu'on pouvait bouger, tout me rappelait un jeu dont je n'avais eu jusqu'ici que de vagues souvenirs... C'était étrange et magique à la fois, ce jeu m'a fait un de ces effets...

Flo> :lol Je me marre à chaque fois que je me rappelle de l'autre type qui t'avait squatté SM64 à Noël et qui était persuadé de l'avoir fini après avoir vaincu Bowser une fois, la tête qu'il a tirée quand il a vu toutes les étoiles qu'il devait encore collecter après mdr !

Atoi> Mais non, n'aies pas honte lool, tout le monde se tape un jour des délires avec ses frères et soeurs sur Pokémon, regarde Flo et moi, même quand on n'avait aucun jeu, on était des gros fans, on connaissait tout et on avait déjà nos délires sur les créatures :lol ! C'était grave quand même ! Que de conneries sérieux...

[Edite le 28-10-2005 par Jolie-Joad]

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
 Pages:  1    3

Go To Top