Pages:
1
..
4
5
6 |
Zhou
Mr Game and Watch
Registered: 19-4-2003
Member Is Offline
Mood: Yeah !
|
|
Bon la je suis chaud c partie :
T d'abord, je voudrais préciser (c pas pour toi Loup bien sur), qu'il ne faut pas bader la culutre jap, on vie dans un pays bien meilleur
socialement que le japon, certes pour nous, c l'ideal, on idealise cette culture et je suis sur qu'un occidental en vacance en reviendra
combler ou alors si il part y vivre, mais un film comme Kids return montre bien l'envers de cette culture, la jeunesse qui tourne mal (je parle
pas ici des petites racailles qui trainent ds nos rue), le culte du travail (avec ds le film l'employé qui ce suicide pour raison professionelle
alors kil a épousé les femme de ses reves, ..... voila cété juste un point a éclaircir qui va me permettre d'enchainer sur la suite de mon
raisonement sur l'égoisme humain et dc mon égoisme .....
Car oui, malgré la merde qui nous entoure, on a la chance de vivre dans l'un des plus beau pays du monde en terme de libertés et de protection
sociale, beaucoup de grand puissance n'on aucune protection (les EU pour ne pas les citer) et si té pas riche tu creve .... C dans la nature des
français de ce plaindre tt le temps (regardez les greves en ce moment), de cracher sur le gouvernement (kel kil soit je m'en tape), de dire kon
vie ds des conditions épouventables .... fo arreter la .... perso je suis partisant de la théorie comme quoi, le fait de penser que des gens souffre a
côté pour des choses plus grave ne réduit pas ma souffrance, c égoiste mais tu vie pour ta vie, mis dans un cas comme celui la, je suis pas
d'accord, regarder les pays voisins et estimez vous heureux de vivre en France (même si la France a des problèmes, ca reste des problemes
"annexes" .... bien j'en reviens a l'égoisme humain ....
Donc, oui, depuis qq temps j'adopte un pragmatisme a tt épreuve face aux évenements qui m'entoure, aussi bien pour les choses grave que pour
les petites choses (genre les JV, manga, ....), .... il fut un temps ou je combatais farouchement, pour prendre l'exemple du JV, je me battais
avec des mecs fan de Sony, ..... (oui jé eu qq accrochage qd jété un pur Nintendo ^^) aujourd'hui je m'en fous .... Nintendo est derrière
ok, moi je jou a mles jeux, si les autres veulent jouer a autre chose qu'il le fasse, un pote m'a dit : "convainc moi d'acheter la
GC plutot que la PS2", il fut une époque ou j'aurais sortie une batterie d'arguments, mais ce jour la je luis est dis "je
m'en fou, fais comme tu veux, moi je jou a ma GC et je suis heureux, si tu veux acheter une PS2 achete la ...." .... ss cet exemple du JV je
parle notament de sujet plus grave .... le seul pour lequel je reste intransigent c la religion, je la combatrais et la rejeterais juska ma mort qq
qu'elle soit (christianisme, judaisme, islam, ...) mais la c trop perso, je m'étale pas. Bref j'enreviens a l'égoisme (même si en
fait jé jamais quitter le sujet), c une forme d'égoisme des hommes (ptetre pas celle dont tu parler), moi je ne veut kune chose, avoir une femme
que j'aime, un travail qui me plait, vivre bien, assouvir me passions, .... sans me souciez du reste, j'en ais marre de mener des combats
inutile par la stupidité et l'égoisme des hommes (égosimes que jé, cé ce conflit d'interet le problème) .... je changerais plus le monde (ca
m'empeche pas d'etre plus ou moins lucide, personne ne l'est totalement, fo pas se leurer) dc je vis ma vie, elle est plus ou moins
heureuse, jé la chance dhabiter un pays ou les libertés sont dans l'ensemble "respectés" (je parle des libertés éssentielles) c
malheureux mais ca me suffit .... Ca m'énerve de voir le monde évolué vers une situation qui deviendra un jour complexe mais voila ..... c
malheureux mais d'un côté je ne cherche que mon bohneur (comprenez également celui de mon entourage, ...) car c malheureux (et totalement
égosite) mais c le seul qui me satisfait pleinement (je précise que je parle pas de "petite chose", je parle a l'échelle mondiale sur
l'ensemble d'une vie .....) enfin jdois pas etre trés clair ds mon argumentaire mais tt ça pour dire que même si je suis pas de nature
égoiste, en réalité, je le suis énormement .... c la nature de l'homme et de n'importe quel ètre vivant .... ^^ voila alors a défaut de
lutter je cherche mon bohneur, c malheureux mais jé renoncé a devenir empereur (et non dictateur ou roi, je précise) (j'y est songé ^^) pour
changer les choses .... mais bon .... bref ^^ jme comprend (je dois etre le seul) et c un sujet trop dur a expliquer par écrit, et il risque
d'ètre mal interprété ......
Voila ^^ (merci a celui qui aura tt lu).
« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Oyo c encore moi ^^, aprés la petite tartine incompréhensible de ce matin, je met les paroles d'une chanson de Massilia sound system (c pas du
rap je précise) qui parle pas de mon post précedent mais plus des débats précédents .... :
Dans un premier temps, j'achope le micro
Dans un second temps, je plante ici un panneau
Troisième temps, j'y marque Interdit aux Cònòs
Quatrième temps, j'ameute le populo…
Si on parlait un peu de tous ces gens bizarres
Qui prétendent guérir les maux de la nation
Ils se présentent à nous comme le seul espoir
Répétant sans arrêt qu'ils connaissent la question
On les met au pouvoir, après deux mois à peine
Ils déclarent " Désolé, on ne peut rien faire du tout
Ce n'est pas notre faute, nous avons bien des problèmes "
Oh oui, ils ont des problèmes, mais les problèmes, c'est nous !
Il paraît que l'État est une nécessité
Car pour se contrôler, on est vraiment trop con
On a besoin de flics, on a besoin d'armée
Pas de bonheur possible sans la répression
Arrive la bavure, arrive l'indignation
Ils déclarent " Désolé, on a fait ça pour vous
Nous sommes ici pour protéger la population "
Oui mais cousin, tu sais, la population c'est nous !
Toujours cette manie d'inventer des problèmes
Pour pouvoir s'écrier " Oui ! j'ai la solution "
Tu ouvres la télé, tu vois des têtes blèmes
Qui prédisent la mort de la civilisation
Inventent le danger, inventent les coupables
" Il faut virer ces gens, ils ne sont pas comme nous !
Pour le bien du pays, vendons notre âme au diable "
Oui mais c'est notre âme et le pays c'est nous !
Aux fils de la Terre elle est dédicacée
Le monde est un jardin, soyons les jardiniers
Moussu salue ses frères, Moussu salue les dames
Per tota la chorma, adessiatz e salaam.
|
|
Louping
Link
Registered: 19-3-2003
Member Is Offline
|
|
Zhou>
Oulala il va me falloir une heure pour te répondre!
Je fais la brocante du village et je reviens
|
|
Yuushi, the new Zelda
Link
Registered: 21-5-2003
Member Is Offline
Mood: bonne ?
|
|
on revien au sujet.......
g une question, cette image, elle est fait par ordi ?!?
moi ch'crois que oui !
( je parle de l'image qui est le sujet de ce topic, supposément )
.......ci ca la
 <center> </center>
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Yuushi >
oui c un fake.
Loup >
moi j'aimerais kon revienne au vrai sujet de ce topic, la révolution
t'a un theme a débattre ?
|
|
Louping
Link
Member Is Offline
|
|
Zhou>
Euhhhhhh 1000 excuses la brocante du village est fini depuis bien longtemps tu
t'en doute alors cette fois ci je vais te répondre
(le temps que je poste et que je lise quelqu'un m'a appelé résulta je dois filer sans avoir pu te répondre je reviens au plus vite apres ma
soirée
[Edité le 28-11-2003 par Louping]
[Edité le 28-11-2003 par Louping]
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
loooooooooollllllllllll oki Loup
voila un des topics culte ki ressort des tréfond du forum
|
|
Louping
Link
Member Is Offline
|
|
Zhou>
tu te trompes je crois avoir compris plutôt assez bien ce que tu veux dire
puisque je suis passé à quelques choses prêt par les même étapes. Nous sommes donc aux même point. Est ce un tord ? Ni toi ni moi avons la réponse du
moins d'une manière indiscutable. Enfin je pense
Malgré tout cas je pense qu'il faut garder un brin de volontarisme/d'espoir/etc en ce qui concerne la quête du "bonheur" macro
sociétaire.
PS: Je me sens tout petit quand j'aborde de tel sujet car je manque singulièrement de matière pour tenir un discour pertinent
EN VRAC :
Pour reprendre un comique célèbre en France: "La religion a toujours servi le pouvoir"(il faut savoir lire entre les lignes de cette
citation)
C'est une évidence, peu d'entre nous avons conscience des chances que nous avons en France (que ca soit géographique, économique et surtout
social...)
En fin de compte je ne connais que peu de chose sur le Japon. Néanmoins je sais que la situation n'est pas aussi idyllique que l'on pourrait
le croire.
Divertissements et réalité ne sont pas a confondre. Je pousserai cette réfection (tu parles d'une analyse ) en disant que c'est peut être en raison du poids de leurs contraintes quotidiennes et environnementales qui
donnent des ailes aux jap dans leurs créations artistiques.
|
|
tristan_le_cool
Banned
Registered: 8-8-2004
Member Is Offline
Mood: mal au ventre
|
|
Regardez mon avatar
|
|
Atoi
Mr Propre
Registered: 19-3-2004
Member Is Offline
Mood: gnagna !
|
|
ptdr
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Tristan >
C'est honteux d'avoir ressorti l'un de splus grand topic du forum où tout les posts de Loup et moi font en moyenne 50 lignes pour dire
une chose aussi minable !
Je demande le bannissement pour cela.
|
|
Luitoine
Ganondorf
Registered: 26-11-2003
Member Is Offline
Mood: Luitoinesque
|
|
Ah je me disais bien qu'il était très long ce topic et que je ne l'avais jamais vu auparavant, mais tout s'explique, il date
d'avant mon inscription sur le forum, voilà, le mystère est résolu, mais il est mythique ce topic, il contient UN poste de R2David2, rien que ça,
ça mérite qu'on le garde intact (et en disant ça je le dégrade )
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Registered: 5-3-2004
Member Is Offline
Mood:
|
|
Loool Zhou est consterné
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Pour ceux qui ose me traiter de floodeur qu'il lise mon post en haut de cette page lol ^^ Je crois pas qu'il y en ai beaucoup d'aussi
long sur le forum
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Member Is Offline
Mood:
|
|
'tain comment t'as eu la patience d'écrire tout ca ?
c'est encore pire que Jo
|
|
Zhou
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
C'était ca Louping et Zhou lol
|
|
Yos 6
Bon parti(e)
Member Is Offline
Mood:
|
|
Bon voyons les grands mots ptdr
|
|
wolvi
Super Mario
Registered: 29-8-2004
Member Is Offline
Mood: Not dead (C tjrs ça)
|
|
Les temps change ...
Et encore un argument pour banir Tristan_la_tache.
En tout acs chapeau Zhou on peut dire que tu as pas chômé pour écrire tout ça ...
La défaite rend plus fort mais il faut pas en abuser.
|
|
Louping
Link
Member Is Offline
|
|
J'avais posté içi même il y a 1 semaine et j'étais arrivé miraculeusement à exprimer clairement ce que j'avais à dire
Malheureusement j'ai effacer celui ci a l'instant même en raison d'une mauvaise manipe ou plutot d'une confusion de fenêtre enfin
tout le monde s'en tape le coquillard est c'est fort normal.
Bref je me souviens que j'avais tapé la chose suivante il y a une semaine maintenant:
Si tout le monde se donnait la peine de tenir de temps en temps des propos à la hauteur de son propre intelect alors l'interet du Forum serait
décuplé. Alors je ne dis pas que le forum est là pour accroitre l'intelect mais dire n'importe quoi tout le temps c'est aussi absurde
que de soufler dans une guitare. Regardez la télé à l'heure d'aujourd'hui c'est un peu comme un forum de discusion à la c.. qui a
perdu toute consistance est qui n'est là que pour être une soupape de l'esprit pour des personnes qui n'ont plus le temps n'y
l'envie de se prendre la tête. Arff mon post passé était plus clair
Bref tout ça pour dire que oui les époques changent mais à nous de faire en sorte que cela soit dans la bon sens
A nous de jouer!
Qu'en penses tu Mr Zhou?
[Edité le 27-11-2004 par Louping]
|
|
bloudeau
Banned
Registered: 16-11-2004
Member Is Offline
Mood: fauché
|
|
Quote: | Message original : Zhou
Pour ceux qui ose me traiter de floodeur qu'il lise mon post en haut de cette page lol ^^ Je crois pas qu'il y en ai beaucoup d'aussi
long sur le forum |
Moi si, dans mon topic site qeb qui vous apprend à créer un site web de A à Z!
Chuis beau hein! J\'fais la couverture d\'un jeu vidéo!
|
|
Aoyama
Super Administrator
Registered: 20-7-2002
Member Is Offline
Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))
|
|
Et sans copier/coller ? Pff...
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Registered: 4-9-2004
Member Is Offline
|
|
Tristan qui poste long sans copier-coller... On aura tout vu ...
Franchement, tu ferais mieux de la fermer parce que même moi je ne prétends pas avoir fait de post plus long que celui de Zhou (même mon commentaire sur le site n'est pas aussi long je crois ^^). Alors
tais-toi avant de dire n'importe quoi, surtout si c'est pour mettre en valeur un post complètement copié-collé (en plus ça se voit trop avec
les smiles qui sont pas de ce site, les phrases en couleurs, le texte SANS fautes d'orthographes ).
En ce qui concerne le post de Loup (qu'il a vraiment galéré à poster, tout ça à cause de qui ?), je voudrais dire que je suis entièrement
d'accord avec ce que mon chéri a dit . Je pense d'ailleurs qu'à
travers nos posts se reflète la personnalité de chacun ^^. "Dis-moi comment tu postes et je te dirai qui tu es" comme dirait l'autre
.
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
Luitoine
Ganondorf
Registered: 26-11-2003
Member Is Offline
Mood: Luitoinesque
|
|
Peut être, mais j'ai pas envie de débattre de métaphysique sur le forum de NM
(ce genre de post à la bloudeau est bien digne de lui )
|
|
Pages:
1
..
4
5
6 |