Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1    3
Author: Subject: The Legend of Zelda: Spirit Tracks
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 24-12-2009 at 14:36


J'assume complètement :D.

J'étais à fond dans Phantom Hourglass, mais j'aime pas les trains à vapeur et les technologies du même genre... Ce genre de truc me déprime quel que soit le type d'oeuvre... Sentiment tout à fait personnel qui n'a rien à voir avec l'éventuelle qualité du jeu. J'ai juste trop peur d'être déprimée par un Zelda, alors j'y jouerai pas tout de suite. De toutes façons j'ai pas le temps et j'ai plus de DS perso depuis que Flo a perdu sa DS i.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 24-12-2009 at 15:52


Nan mais faut franchement arrêter, vous avez lu les critiques ? Je parle hors JV bien entendu, les test sont surnoté en général .

Perso le train ne dérange pas, ça n'inspire pas au début mais bon c'est juste un moyen de transport pour faire genre que la map est grande (dans dark chronicles 2 y'a bien un train futuriste alors hein et le jeu est excellent ).

Le jeu a l'air vraiment sympa mais d'après les premiers avis, ce n'est pas un "repas" complet mais pour les fans de Zelda, il est amplement satisfaisant .
En plus y'a enfin un zelda qui a des quetes annexe plus longue que d'aller chercher 2 insectes dans les oreilles d'un mouton .

Bref, je pense que je vais me le prendre moi.

Et sinon flo c'est un gros con, perdre une DS quoi...tu fais peur .



[Edite le 24-12-2009 par Yotiste]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 24-12-2009 at 21:09


Bap, relis mon post... Je ne remets aucunement en cause le jeu en lui-même qui est probablement très bon, voire excellent. C'est juste que j'ai l'univers des premières technologies et des trucs à vapeur en horreur. Enfin pas en horreur, faut pas exagérer... C'est juste que ça me déprime vachement et je sais pas du tout pourquoi. Ca ne s'explique pas, c'est personnel. Alors je vais pas acheter un jeu qui va peut-être me déprimer :lol.

Tu peux me sortir tous les arguments du monde, ce sentiment personnel que j'ai fait que je jouerai à ce jeu plus tard que tout le monde... J'y jouerai c'est sûr... Mais il me faut un temps pour me faire à l'idée...

Si j'aime les Zelda, c'est pour leur côté à la fois médiéval et merveilleux. C'est tout ce que j'aime. Déjà, les bateaux à vapeur de Phantom Hourglass ne me plaisaient pas du tout (les bateaux plus simples de TWW passaient tout à fait), et le fait d'être arrivé à un point du jeu où il fallait obligatoirement que je m'occupe de mon bateau pour gagner des trucs m'a fait arrêter d'y jouer... Je te dis, tout ce qui rappelle les premières grosses technologies ne me plaît pas du tout, ça me... déprime... Et pourtant je trouve PH très bon, mais j'ai arrêté d'y jouer rien que pour ça...

Putain mais merde, Link avec une épée et un cheval, ça suffit amplement, basta !




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 3-1-2010 at 19:30


Je répondais a fangorn Jo, qui a répondu avant toi .


Bref, je vais donner mon avis vu que j'ai le jeu et que je suis assez loin tout de même .
Tout d'abord le déplacement tactil de Link est beaucoup mieux, sur Phantom il n'était pas toujours très précis, là c'est impect .

Il utilise aussi beaucoup plus le micro même si ils auraient plus poussé le truc, avec par exemple des habitants (j'en ai juste rencontré un pour le moment ).

En gros le jeu est beaucoup mieux en tout point a Phantom, graphiquement/histoire ...etc
Ce n'est pas un Zelda Magnifique mais il est loin d'être nul .

Tout comme Wind waker, le coup du transport lourde au bout d'un moment, ça devient vraiment long ...
Mais le coup du train n'est pas aussi absurde, c'est comme avec le bateau quoi et l'histoire qui est autour n'est pas si mal (de toute façon l'histoire de Zelda c'est toujours " des dieux super gentil ont foutu dehors des méchants vraiment méchant et les trois fée on enculé a sec les vilains pas beau et blablablabla).


Niveau difficulté...on est encore loin quoi, les énigmes ne sont pas vraiment difficile, suffit de réflechir un minimum, après tout dépends des gens mais pour moi je l'ai trouvé plutot facile pour l'instant, surtout dans la "survie" de Link.
Pour le moment, je suis mourrute que avec le coup des spectres, et encore tu meurs pas, tu es assommé et ramené au début du parcours .


Après y'a plus le coup ou tu te retape 450 fois le même chateau en refaisant les même parti ...là c'est une tour mais on ne revient pas dans les "anciens " niveau .
Ensuite niveau quête annexe, j'étais déçu au début mais vers le 3eme chateau, on commence a avoir pas mal de quete annexe qui se libers, ce qui fait plaisir tout de même .

Le seul soucis au jeu dans mon sens, hormis la difficulté général du jeu, c'est la téléportation pour aller plus vite...le truc c'est qu'ils apparaîssent trop tard pour certains, vu qu'on peut pas les avoir avant vu que la quête est pas disponible .


Enfin le jeu vaut le coup, ce n'est pas THE ZELDA mais il est loin d'être mauvais, je le trouve vraiment sympa et pas prise de tête .




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 3-1-2010 at 22:41


Me concernant, je me sens pas de l'acheter s'il est "juste bon".

Je fais un petit break côté JV...




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 4-1-2010 at 17:16


Quote:
Message original : Fangorn
Je fais un petit break côté JV...


Manque d'argent? Ou de temps?




View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 4-1-2010 at 20:40


D'envie, plutôt.

Et en ce moment je préfère investir dans les fringues.

[Edite le 4-1-2010 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 4-1-2010 at 21:08


Espèce de metrosexuel.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 4-1-2010 at 22:34


;bap



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 7-1-2010 at 17:29


Bon, ne tenez pas compte de mon dernier post dans ce topic... Flo m'a offert le jeu pour Noël et depuis la rentrée, j'y joue dès que je peux... ;bap

Finalement, cette histoire de train n'est pas du tout aussi choquante qu'on pourrait le croire. Les mecs chargés du scénario ont réussi à faire du train à vapeur une sorte de machine mythologique... Et encore, je dis "machine", ça n'est presque pas approprié (si cela avait été le cas, je n'aurais pas aimé le jeu), vu qu'il n'est pour ainsi dire jamais question du côté "machine" de l'objet en question... A la place, on aurait pu mettre un char ou un cheval de Troies, ç'aurait été pareil, tant ils ont réussi à créer une aura mythologique autour de ce train... De ce point de vue-là, Spirit Tracks est même mieux que Phantom Hourglass. PH m'avait bien soulé (et me soule toujours d'ailleurs, puisque je ne l'ai pas fini :lol) avec tous ces morceaux de bâteau à collectionner et le côté "tunning de bâteau", rappelant ainsi beaucoup plus que ce moyen de transport est une "machine", chose que je n'aime pas voir dans un Zelda... Dans ST, on pourrait enlever la vapeur au-dessus du train, ça serait pareil, ça ne choquerait même pas, tellement on s'en fout que le train soit à vapeur... Tout cela est dû à l'origine du train en question, origine qui en fait un objet sacré. Ok, on rajoute des ustensiles sur le train, mais ce sont des trucs logiques rajoutés vite faits et dont on a vraiment besoin. C'est pas du tunning de train.

En fait, en réfléchissant bien, je viens de comprendre le truc : c'est que dans ce jeu, les voies des trains, les rails, sont considérées comme "sacrées". Elles étaient là bien avant que l'homme apparaisse sur cette terre. Du coup, elles ne peuvent qu'être en harmonie avec la nature et utiliser un train pour circuler sur ces voies n'est pas contre nature, bien au contraire. Je pense que ce dont j'avais peur, c'est de découvrir dans le jeu que les êtres humains avaient créé d'eux-mêmes ces rails et ces trains. Ca ne m'aurait pas plu du tout. Il y aurait eu une sorte de révolution industrielle dans Zelda qui n'aurait rien eu à y faire, avec sûrement d'éventuelles questions écologiques qui ne sont d'habitude absolument pas abordées de cette façon dans l'univers de Zelda. Ce que j'aime dans cette saga, c'est qu'elle dénonce de façon assez poétique le fait que c'est le mauvais côté de l'esprit humain et son désir de force et de puissance qui pervertissent le monde, le détruisent, le dérèglent, l'empoisonnent. Elle dénonce cela assez directement en confrontant Link à des personnages qui sont des incarnations du Mal lui-même, de ce qu'il y a de mauvais en l'être humain (Ganondorf bien sûr, sous sa forme humaine il est beaucoup plus percutant ; tous les persos qui tentent de le réveiller pour dominer le monde, Aghanim and co ; mais aussi Skull Kid possédé par le Masque de Majora, qui fait rejaillir toute la haine qu'il a pu ressentir à l'égard de l'espèce humaine et tous ses mauvais côtés, ses plus mauvais désirs ; et que dire de Vaati, seul Minish à avoir atteint une taille humaine grâce à un certain pouvoir ? Pourquoi, comme par hasard, tente-t-il de s'apparenter à un humain, pour ensuite mieux prendre le pouvoir et détruire le monde ? Il aurait pu être un Minish comme les autres !)

Bref, je m'égare.

Le train rajoute du challenge pour se déplacer. Car plus on avance dans le jeu, plus il y a d'ennemis qui viennent nous faire chier pendant que nous sommes forcés de rouler sur des rails en avant ou en arrière, sans beaucoup de marge de manoeuvre pour les éviter. Car parmi ces ennemis, il y en a qu'on peut vaincre, mais il y en a qu'on est obligé d'éviter (ou qu'on ne pourra peut-être vaincre que plus tard dans le jeu, je n'en sais rien, je viens juste de finir le deuxième donjon) ! Et quand ces ennemis en question sont des trains-bombes qui circulent sur les mêmes rails que vous et qui vous tuent en un coup quand vous les heurtez... Il faut prendre des détours à la dernière minute, c'est tout un challenge et du coup, on ne se fait pas chier quand on traverse la carte :P !

Dernier point positif à propos du train : j'adore la musique qui va avec. Très entraînante, elle donne envie de prendre le train lol.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 7-1-2010 at 18:11


Merci pour ces impressions JJ :-)
C'est vrai que le coup des rails intégrés dans la mythologie du jeu permet d'oublier un peu les anachronismes latents qui nous explosent la face dès le début de l'aventure :lol
Pour ma part j'ai commencé le jeu, j'en suis à l'approche du 2e donjon, et je dois dire que je retrouve la plupart des caractéristiques de PH, avec certains truc chiants en moins (dont, évidemment, le donjon central chronométré). J'ai quelques reproches dans ma besace, mais je vais avancer un peu avant de les déballer




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 8-1-2010 at 00:21


Tains je vous le dis que le train ne fait pas vraiment train mais personne ne m'écoute moi ...:snif
Je vais devenir une blonde a forte poitrine, je suis sur que je me ferais plus entendre !


Par contre, y'a un truc que j'ai pas vraiment compris (oui je sais, je suis limité) mais dans le jeu, à un certains moment (vers le début), on peut changer le compartiment de son train, le canon...etc
Oui, en échange de certaines "relique", on peut avoir ça en "cadeau" .
Le problème c'est que j'ai changé une fois de compartiment et de canon et rien ne change, ça sert a quoi ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la chose ...

Pas de résistance en plus, pas de coeur en plus pour le train...il va peut être plus vite? il fait plus de fumer ? :intense
Non parce que pour avoir ça, faut parfois donner des reliques qui valent super cher, genre 2500 si on les vend alors euhhh...c'est mieux d'avoir la thune quoi, surtout avec l'autre voleur de marchand avec ses points infini !


Voila un truc que je comprends pas trop, ah moins que ça soit juste pour faire "style" .

[Edite le 7-1-2010 par Yotiste]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1    3

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 29.6% - SQL: 70.4%]