Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: Dante's Inferno
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 14-12-2009 at 16:59
Dante's Inferno


La démo est disponible sur le Playstation Store américain.

Mes impressions.

Dante récite les premiers vers de l'Enfer.

On apprend quelques trucs sur l'histoire. Dante est un croisé. D'innocents copains croisés sont détenus par Saladin, et la voix off a peur qu'il ne leur arrive malheur, crainte probablement infondée vu la réputation de probité dont ce monsieur jouit.

Alors que d'autres se contentent de d'apposer la croix du Christ sur leurs fringues, Dante, sans explication, se la coud à même la peau avec une grosse aiguille de couturière. Une sorte de mélange d'auto-flagellation chrétienne et de badassery.

Fin de la scène cinématographique.

On commence par massacrer des Arabes.

Comme décimer héroïquement des païens vous expose à une fourberie quelconque, un Arabe le poignarde dans le dos.

La Mort apparaît. Elle - ou il, rappelons qu'il est masculin, du moins selon Pratchett - veut l'âme de Dante qui a dû être un pécheur invétéré (d'où, vraisemblablement, la couture maison et la participation à la croisade, à moins que le péché ne soit constitué par l'extermination aveugle de bronzés, mais j'en doute).

Dante se laisse pas faire.

Phase de combat. La Mort m'a soulé et j'ai éteint la console.



En bon low-gamer, j'enclenche le mode facile pour voir la suite.

Je passe la Faucheuse.

On la tue. Ça soulève un paquet de questions mais ça n'a pas l'air de poser problème à Dante. Il barbote sa faux au passage.

Retour en Italie trois ans plus tard. La femme de Dante, Béatrice - son amour de jeunesse dans l'œuvre originale, qui s'occupe de raffermir sa foi - est morte, son sein droit prenant une dernière bouffée d'air pur.

Son fantôme apparaît aussitôt, et, entièrement nue, elle commence à faire des reproches à Dante, qui ne pige rien.

Des zombis apparaissent et il les liquide. Béatrice réapparaît, cette fois avec des marques bizarres au dessus de ses nichons éthérés, mais un fantôme la tripote et elle se barre.

Dante entre dans une église, où repose le corps de Béatrice (le lecteur attentif se demandera par quel enchantement il s'est téléporté là). Béatrice fait une nouvelle apparition en tenue d'Ève. Dante obtient la croix qui scellait leur amour et l'utilise comme arme de destruction massive.

Les murs de l'Église s'écroulent et laissent apparaître précipices, lave et tout le tremblement.

Dante acquiert la faculté de rédemption : c'est un mode berserk.

On arrive devant la porte de l'Enfer. Une âme bleue (Virgile ?) nous dit qu'elle a vu passer Béatrice. Elle nous donne des pouvoirs magiques.

On tue des démons, un gros monstre apparaît, on le dompte et lui fait ouvrir la porte. Fin de la démo.





Le jeu est un plagiat honteux de God of War et plus précisément God of War 3 pour le gameplay.

C'est très nanar, mais au niveau de l'ambiance et de l'esthétique, c'est pas mauvais.

[Edite le 14-12-2009 par Konrad_Lorenz]




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 15-12-2009 at 07:39


Dante est là tranquille... Il se fait planter par derrière sans pouvoir réagir, sans s'en rendre compte presque comme le simple humain qu'il est.
30 secondes plus tard il est en train de mettre une sévère branlée à la Mort elle même.
Il est parti pour se farcir tout les démons et de l'enfer puis tout les archanges et Dieu lui même ? ;fang

Ou alors en fait les devs se sont dits qu'ils avaient grave dérapé et qu'en fait tout ce qu'on accomplira dans le jeu n'est qu'un rêve que Dante fait le jour d'avant celui où il ira se perdre dans la forêt comme dans l'histoire originale. :cool

Enfin bref dans les vidéos que j'ai vu ça m'avait vraiment l'air mou et pas très varié (ça c'est peut être du à l'habileté du mec qui tenait la manette je sais pas).
J'essaierai de dl la démo pour voir.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 16-12-2009 at 12:37


Je n'ai pas encore joué à la démo, mais parler de plagiat n'a pas de sens selon moi.

Pour reprendre les propos de quelqu'un d'autre:

Quote:
enfin je trouve ça quand meme dommage de devoir s'en privé parce qu'un jeu ressemble a un autre.....

on ce plaint que des jeux est le monopole du genre (world of warcraft) mais quand on concurrent arrive, c'est forcement pourri parce que c'est le même principe.....

on dirait vraiment que les gens veulent qu'un seul jeu par catégorie.
et pour ma par, en temps que fan de jeux videos, j'aime avoir du choix...

je trouve ça dommage qu'il y est toujours besoin de comparé les titres....

je prendrais aussi bien dante's inferno, que bayonetta et god of war 3, et encore heureux que les commande ce ressemble, sinon ce serai trop le bordel.
c'est comme si vous achetiez une voiture, mais avec les pédales inverser, bah ouais vous comprenez sinon c'est plagia des autre voitures.....je vous dis pas le nombre d'accident tongue.gif

(et puis qui na jamais configuré les commandes d'un jeu pour que ça corresponde avec ses habitudes?)

Bref, Dante's Inferno me semble intéressant par son univers ultra glauque et violent, qui semble aller encore plus loin dans la barbarie et le morbide que la référence de Sony ^^




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Konrad_Lorenz
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline

Mood: .

[*] posted on 16-12-2009 at 12:44


Faut voir qu'ils ont même repris les nouvelles features de God of War 3 alors qu'il est encore en développement, Jésus, c'est pas seulement une ressemblance, ce jeu est un spin off de GoW. :lol
Et non, on a porte pas d'accusation de ce genre pour tout concurrent...

C'est pas pour ça qu'il ne vaut pas le coup, d'accord. Mais quand je vois que GoW 2 m'avait déjà lassé par son manque d'innovation...

[Edite le 16-12-2009 par Konrad_Lorenz]




View user's profile View All Posts By User

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 47.9% - SQL: 52.1%]