Pages:
1
2
3 |
Efreet
Ganondorf
Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline
Mood:
|
|
Personne ne l'aime parce que c'est un jeu presque indigne de porter le nom de Zelda.
Désolé mais Zelda ça doit être plus qu'être simplement bon. Pour moi Zelda c'est des nuits entière occupées par les songes fabuleux des jeux avant
leur sortie, c'était rentrer en courant de l'école le plus vite possible juste pour jouer le plus longtemps possible.
Et j'ai pas changé en grandissant, la ps3 et de nombreux jeux ont bien souvent hanté mes nuits avant que je n'en fasse l'acquisition je suis toujours
complètement vendu a ce média. Mais ces derniers Zelda c'est niette ils ne m'évoquent absolument rien.
Mon petit frère lui même qui commence à se mettre aux zelda délaisse complètement cet opus DS aux profits des autres.
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
Quote: | Message original : GC
C'est justement parce que vous passez votre temps à être sarcastiques que NM fait fuir les nouveaux, et que l'activité est complètement tombée,
faudrait peut-être vous en rendre compte, hein. |
Faudrait ptêt que tu te rendes compte que le coup d'attirer les nouveaux on a abandonné y'a bien longtemps, hein.
Sinon oui Efreet parle de ressentiment AVANT la sortie du jeu justement, est-ce que le jeu donne ENVIE de se jeter dessus à sa sortie, est-ce que la
magie Zelda est de la partie dans ce qu'on sait du jeu ? Pour moi, clairement non.
|
|
GC
Link
Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Quote: | Message original : Efreet
Personne ne l'aime parce que c'est un jeu presque indigne de porter le nom de Zelda.
Désolé mais Zelda ça doit être plus qu'être simplement bon. Pour moi Zelda c'est des nuits entière occupées par les songes fabuleux des jeux avant
leur sortie, c'était rentrer en courant de l'école le plus vite possible juste pour jouer le plus longtemps possible.
|
Enfin bon, ça c'est la nostalgie qui te fait dire ça, et tu es peut-être en train de devenir blasé de Nintendo (moi ça fait longtemps, mais vous le
savez déjà). Encore une fois, je ne vois pas comment tu peux critiquer à ce point Phantom Hourglass sans y avoir joué... C'est l'un des épisodes les
plus innovants de la série, on ne peut pas lui enlever ça. Les énigmes (certaines sont réellement géniales) et le gameplay ont énormément changé grâce
au tactile. L'utilisation des deux écrans est également un gros plus, notamment pour l'utilisation de la carte, et contre les boss.
Par exemple, dans cette vidéo, le boss est invisible, et l'écran du haut affiche ce qu'il voit, pour nous aider à le repérer
http://www.youtube.com/watch?v=EP1-FNE1Z-I
Dans celle-ci, Link coopère avec un goron, ont doit d'abord faire s'écrouler le boss, puis envoyer un missile en traçant sa trajectoire sur l'écran
http://www.youtube.com/watch?v=4pYMqzNJJW8
Et il y a tout un tas d'exemples de la sorte...
Par contre, c'est clair qu'il y a des défauts (carte trop petite, donjons trop facile, réalisation un peu cheap, donjon principal hyper relou et
frustrant), et je ne le mettrais pas dans mon top 5 c'est sûr ^^ De là à dire qu'il ne mérite pas de porter le nom de Zelda, je comprends pas
Flo>De toute manière c'est toute la communauté Nintendo qui part en déconfiture, de nombreux forums vivent la même chose
[Edite le 19-11-2009 par GC]
Wii are the children of the Revolution
|
|
Efreet
Ganondorf
Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline
Mood:
|
|
En quoi est ce de la nostalgie que de décrire mon comportement à une époque. Je suis pas en train de dire qu'elle me manque, surtout que je précise
bien que celui ci est toujours présent aujourd'hui parce qu'il y a toujours des jeux qui me font vraiment envie. Et mon frère qui préfère les anciens
zelda à cet opus DS... Il est nostalgique lui ?
Blasé de Nintendo ? Je ne pense pas non, je me suis éclaté comme pas souvent sur Mario Galaxy (que je considère meilleur que super mario 64), sur Fire
Emblem 11, SSBB, et même Mario Kart wii que j'aurais vraiment trouvé génial sans l'impact décidément trop important des objets sur la course, On peut
aussi citer les heures que j'ai passé su Animal Crossing wii, ouais parce que j'aime bien y jouer de temps en temps. Mais par contre j'hésite pas à
dire quand ce que fait Nintendo ne me plait pas c'est tout.
Tracer la trajectoire de mon boomerang au stylet, ça apporte rien à l'univers et c'est tout juste si ça renouvelle le gameplay. Innover pour dire
d'innover ça ne sert à rien. Le fait est là ce dernier opus n'a pas d'âme, il peut introduire des "innovations" tout les 30 secondes, s'il n'y a pas
ce souffle épique qui caractérise ses prédécesseurs c'est mort dans l'oeuf.
On doit pas se contenter d'innovation mineure de gameplay qui tiennent de l'ordre du détail, la série ne se renouvellera jamais de cette façon. L'idée
des doubles grappins dans TP était absolument excellente, ce n'est pas pour autant qu'elle a stoppé la semi déception engendrée par le jeu.
Encore une fois c'est un bon jeu mais un mauvais Zelda, désolé d'exiger l'excellence. Si on se contente de chose telles qu'elles le sont aujourd'hui
c'est la porte ouverte au nivellement par le bas et au culte du médiocre.
|
|
GC
Link
Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Donc si je comprends bien Phantom Hourglass n'a pas d'âme, et est un mauvais Zelda, et bien sûr tu arrives à cette conclusion couperet sans avoir joué
au jeu... Tu réalises que tes propos ne veulent rien dire ipso facto? Nintendo propose une manière totalement inédite de jouer à un Zelda grâce au
tactile, de même que des énigmes et des donjons entièrement pensés pour la DS, mais bien sûr ce sont des innovations mineures.
Qu'entends-tu par renouveler la série? Chaque Zelda contribue à sa façon à la renouveler en ajoutant des innovations, parfois, mineures, parfois
majeures, et Phantom Hourglass ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Par contre évidemment si tu attends un chamboulement total de formule ou
une expérience extrême à la Majora's Mask évidemment ce n'est pas du côté de cet opus qu'il faut regarder...
Pour le souffle épique, je suis d'accord avec toi, je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais ressenti sur Wind Waker par exemple; mais il est
plus difficile selon moi d'aller aussi loin que sur consoles de salon dans ce domaine. A part Link's Awakening, les Zelda "portables" ont toujours eu
du mal à rivaliser
[Edite le 20-11-2009 par GC]
Wii are the children of the Revolution
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline
Mood: .
|
|
[Edite le 20-11-2009 par Konrad_Lorenz]
|
|
Yotiste
Super Mario
Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline
Mood: fatigué
|
|
Je ne comprends pas la critique fait a Phantom car moi je l'ai bien aimé, la suite d'un Zelda pour une fois.
Le système du stylet est fort appréciable et le gameplay n'est pas exceptionnel mais il est pas mal du tout .
D'un point de vu perso, je préfère de loin Phantom que Minish Cap qui dans l'ensemble les joueurs préfère, après c'est une question de gout et je
trouve que un peu de nouveauté ne fait pas de mal sinon on va retomber dans les travers de Princess en faisant des identiques a d'autre opus et
linéaire, j'ai bien aimé se jeu mais ça ressemblait trop au ancien sur certaines choses ou énigme .
Après le prochain Zelda, je préfère l'essayer avant de me faire une idée mais j'avoue que le coup du train me tente pas des masses, mais ça se trouve
ça sera qu'un truc minime et on pourra faire passer les scènes le concernant, si c'est le cas joseph du train.
[Edite le 20-11-2009 par Yotiste]
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
Bah là on (enfin j'inclus Efreet, je suppose qu'il pense comme moi) parle surtout de l'envie que donne le jeu à s'y accrocher et à le continuer. C'est
con mais je l'ai acheté et j'ai même pas dû arriver à la moitié, perso il me donne juste pas envie, il échoue donc là où les autres Zelda (à part le 2
) ont réussi... L'univers m'a pas accroché, voilà. Ce qui est totalement
indépendant du gameplay et des idées innovatrices
|
|
GC
Link
Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Si je ne suis pas d'accord avec Efreet sur la qualité de Phentom Hourlgass, je comprends ses réserves par rapport au train dans Spirit Tracks. Et
voilà une info qui ne devrait pas le rassurer (moi non plus d'ailleurs...)
Quote: | Avec l'arrivée prochaine de The Legend of Zelda: Spirit Tracks sur Nintendo DS, la saga poursuit son incursion dans la "modernité", du fait de l'usage
d'un train tout au long de l'aventure.
Cela veut-il dire que Nintendo va continuer dans cette voie, et offrir à sa licence davantage d'éléments modernes et technologiques? Interrogé par le
Kotaku sur cet épineux sujet, le producteur Eiji Aonuma justifie cette petite prise de risque. "Dans The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, le bateau
était le mode de transport clé. Maintenant que Spirit Tracks se passe sur terre, nous avions besoin d'une nouvelle manière de se déplacer pour les
joueurs, et avons pensé que le train offrait le meilleur sens de l'exploration et de la découverte", explique l'intéressé. "Nous ne pensons pas que
cela s'intègre mal au monde du jeu. Les trains sont également un mode de transport populaire au Japon. Moi et mes enfants ressentons un grand sens de
l'aventure lorsque nous prenons le train au Japon".
Et pour le futur de la série, Eiji Aonuma n'exclut rien. "Concernant l'usage d'autres formes de technologie dans le futur, aussi longtemps que cela
contribue à l'expérience de jeu dans son ensemble et que nous pensons qu'il s'agit de quelque chose que les joueurs apprécieraient, nous n'aurions pas
peur de l'implémenter. En fait, nous avons utilisé le grappin dans de nombreux épisodes précédents, lequel pourrait être considéré comme un genre de
technologie très moderne, même pour les standards actuels". Des propos qui font écho à certaines rumeurs, rapportant que Link pourrait explorer la
voie des airs dans de futures itérations. Une chose est certaine, Nintendo, qui a récemment révélé avoir changé la "structure" de la série pour le
prochain épisode Wii, ne se fixe plus aucune limite. |
Wii are the children of the Revolution
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline
Mood: .
|
|
Aonuma cautionne ça ? :/
|
|
GC
Link
Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
JV.com a mis 18/20 à Spirit Tracks, à priori il est dans la droite lignée de PH, sauf que le donjon principal semble ne plus être chronométré (ouf!!!)
Sur Metacritic, le jeu a une moyenne de 88/100 pour le moment. Pas un chef d'œuvre, mais un bon épisode en somme
Wii are the children of the Revolution
|
|
Yotiste
Super Mario
Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline
Mood: fatigué
|
|
D'après plusieurs tests, ce Zelda est beaucoup mieux que Phantom sur presque tous les points.
Les chateaux ne sont pas répétitif et pas de chrono comme vient de le dire GC, le jeu est bourré de quête annexe avec un graphisme super sympa, il
utilise bien les fonctions de la ds (stylet, micro...)
Bref, perso moi il me tente déjà plus que Phantom, que j'ai trouvé sympathique mais au premier abord il ne m'avait pas spécialement tenté .
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
Bof, de toute façon que ce soit PH ou ST ça reste de la merde
|
|
Yotiste
Super Mario
Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline
Mood: fatigué
|
|
Nan mais toi tu n'es qu'un gros raje-eu, retourne jouer a ton mario de seconde zone, pauvre type !
Je vais te passer la tête Vaz Allati et tu feras moins le malin ( hé ouais, je parle hongrois, en plus de l'allemand, de l'anglais et du slave, pfff
je suis vraiment trop bon avec les longues )
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline
Mood: .
|
|
Quote: |
Je vais te passer la tête Vaz Allati et tu feras moins le malin ( hé ouais, je parle hongrois, en plus de l'allemand, de l'anglais et du slave, pfff
je suis vraiment trop bon avec les longues )
|
Tu songeras à mettre le français dans ta liste
GK lui a mis 8. Tout ça pour un épisode apparemment bien sage côté changements.
Je me demande si, toutes proportions gardées, on peut s'attendre à un effet twilight princess.
La série existe depuis trop longtemps pour que cette absence de remise en cause soit acceptable...
[Edite le 9-12-2009 par Konrad_Lorenz]
|
|
Yotiste
Super Mario
Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline
Mood: fatigué
|
|
Oui, parfaitement, les langues sont trop longue, vous avez déjà vu la langue d'un boeuf? Horrible !
Remise en cause ?
Je vais prendre 2 exemple:
Tout d'abord Sonic, mascotte de Sega a l'époque et c'est toujours le cas a se jour, qui on préféré arrêter de faire des consoles pour se consacrer
qu'au jeux, histoire de se faire un max de pognon, bref je vais pas vous ressortir mon violon concernant Sega, c'est que des imbéciles !
Bref, Sonic a connu son apogée sur la mégadrive ainsi que la Game Gir.
Qui n'a jamais joué a un Sonic dans son enfance ? Cela avait de la gueule mais après cela...tout c'est un peu dégradé .
On est passé au Sonic en 3D et ça a été la cata ...y'avais bien quelques opus sur gba pour rattraper le coup mais n'était pas non plus excellent .
Ils ont voulu faire du changement, une remise en cause qui n'était pas nécessaire ...et ils se sont casé la gueule, les Sonics n'avaient vraiment plus
de saveur .
Puis ils ont sortie un peu la tête de l'eau avec Sonic Héroes même si ce n'était pas encore ça et surtout avec l'opus sur Wii qui revient vraiment au
premier amour .
A suivi des sonics sur DS dont l'un d'entre eux est un rpg (ouais ça fait très paper mario mais passons ).
Ils ont reprit du vieux pour en faire du neuf, les opus sur ds ressemble énormément a ceux sur mégadrive et franchement j'ai eu du plaisir a retrouver
enfin un sonic qui avait de la gueule .
Ils ont voulu évoluer et ça a fini en de la grosse bouse .
Comme quoi changer n'est pas toujours quelque chose de bon.
Deuxième exemple: Megaman .
Jeu mythique avec des sublimes musique, on peut ne pas aimer le systeme de jeu mais les musiques sont vraiment extra.
Les Opus sur Nes, Super Nes et même celui sur play1 son énorme .
Après on est passé a quoi ? Du mégaman immonde sur gamecube, tellement immonde qu'on se demandait si c'était le petit robot le héros du jeu.
A suivi tous les network, on doit être a 9 a ce jour, un jour pas trop mal mais très très répétitif .
Ils ont voulu faire du changement, avec un système de carte à la yugiho et ça a fini encore avec de la bouse, les Megaman en 3D était vraiment pourri
.
Ils ont fait quoi ? Ils ont encore repris du vieux pour refaire du neuf avec les mégaman sortie sur gba et ainsi que DS avec Megaman Zero et les
megaman ZX (qui d'ailleurs est vraiment très dur).
On retrouve vraiment le jeu de ses débuts, avec des changements comme le graph ou le gameplay un peu plus poussé (il était vraiment limité a l'époque)
mais les bases reste les même .
Révolution que Nintendo n'a pas fait pour Zelda, tous ou presque tous les Zelda ont apporté un plus (surtout To the past et Majora ).
C'est peut être une erreur mais si c'est pour essayé de faire du révo et finir comme de la grosse chiasse...vaut mieux éviter .
Je trouve qui y'a un réel problème pour les Zelda juste un, la difficulté .
Qui n'a pas au moins, une fois, voulu s'arracher les cheveux avec Zelda 1, 2, past, Majora...
A partir de Ocarina (excepté majora), les Zelda ont plus ou moins décliné en difficulté .
Ceux sur GBA (saison et age) sont d'une difficulté acceptable mais quand je vois Ocarina, Princess, Minish ou encore Phantom, la difficulté est
vraiment simple, je trouve ça affligeant, surtout pour les énigmes .
Et quand j'entends dire que Nintendo veut mettre Zelda dans la catégorie" accessible a tous " et qu'on nous dit qu'ils veulent baisser la difficulté,
encore un coup, je me dis qu'on est mal barré .
On s'est posé la question avec adr la derniere fois (ça remonte ), pourquoi ils ne font pas un système à la Fire emblem, pourquoi ne pas faire un
degré de difficulté comme facile/normal/difficile/extra/ Argh ?
Non franchement, je pige pas, au moins comme ça chacun trouvera son bonheur et les poules seront bien gardé .(ouaip chez moi, se sont des poules )
Bien sur ça ne changera rien pour les Enigmes qui resteront accessible a mon avis mais pour la difficulté du jeu en général, ça ne peut apporter que
du positif .
Bref pour finir je verrais bien ce que vaut ce Zelda, je préfère le tester avant de lui jeter la première pierre.
[Edite le 9-12-2009 par Yotiste]
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline
Mood: .
|
|
Quote: |
Ils ont voulu évoluer et ça a fini en de la grosse bouse .
Comme quoi changer n'est pas toujours quelque chose de bon.
|
Autant essayer de changer, même si par définition on prend un risque.
Ou alors passer à autre chose.
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
Quote: | Message original : Yotiste
Plein de trucs |
T'as pas vraiment tort le long de ton raisonnement, je vais juste te contredire sur les premiers Sonic 3D (Adventure 1 et 2) qui restaient quand même
bons, alors que Sonic Heroes est loin d'avoir été adulé par les critiques.
Sinon oui, et y'a qu'à voir le Sonic PS3/360 pour comprendre, la grosse blague
Bref, le truc c'est que dans Zelda, passer à la 3D était en soi innovant : succès. Majora's Mask qui innove par son système : succès. Wind Waker,
bateau sur l'eau, îles : succès.
Le changement a du bon, quand on voit Twilight Princess qui lui ne révolutionne pas grand-chose et n'est pas aussi bon qu'espéré.
Comme dit Fang, c'est un risque à prendre... Beaucoup de plantent, mais Nintendo ont l'air se plutôt bien gérer le changement en général !
[Edite le 10-12-2009 par Florio128]
|
|
Yotiste
Super Mario
Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline
Mood: fatigué
|
|
Pour Sonic j'ai parlé de façon général dans le temps, bien sur qui y'a des exception et j'ai cité héroes pour dire que ça allait un peu mieux, j'ai
pas dis qui'l était excelent .
Ensuite je me suis arrêté a Sonic Wii, je n'ai absolument pas testé ceux sur Xbox donc je peux pas dire, ils sont peut être retomber dans leur travers
.
Puis bon le mot d'ordre de nintendo depuis un petit moment c'est "pour tous" donc on a eux droit au wii sport de mes couilles, à la balance wifit qui
fait planche de surf/brosse a dent/ torchage de mome...etc
Bref ils veulent toucher le plus de monde, même si ça plait pas au "gamer", ils s'en branle un peu beaucoup a mon avis, ils se font du pognon et basta
.
Enfin j'exagere un peu mais si ils font un Zelda "familial" c'est bon, je me suis suicide
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
C'est vrai que sur le point de la difficulté, dans TP par exemple ça coûtait vraiment rien de rajouter un mode difficile où les dégâts sur Link
seraient doublés... ça doit pas prendre plus d'une journée à programmer...
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Posts: 1397
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline
Mood: .
|
|
Ils n'aiment pas le principe de modes de difficulté multiples.
Je suppose que pour que le jeu soit parfaitement accessible, il faut que le premier venu n'ait pas à se limiter à un faible niveau de difficulté. Une
sorte de volonté de mettre tous les joueurs en situation d'égalité.
Mais pour Zelda, il y a un autre problème : les quarts de cœur sont trop nombreux. Cela devient bien plus difficile de perdre vers la fin, alors que
logiquement ça devrait devenir plus corsé. Les cœurs renforcés et les potions n'arrangent rien. La collecte des items n'est pas mauvaise en soi mais
elle finit par être vide de sens.
|
|
GC
Link
Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Effectivement, on sait tous que la série se "casualise" depuis Wind Waker (donjons plus faciles, coeurs omniprésents, dirigisme, etc...), et ça ne
semble pas s'arranger avec le temps. Spirit Tracks a l'air très court, et les donjons toujours aussi faciles... On est loin de A Link to the Past et
Link's Awakening en terme de 2D, c'est définitivement une autre époque...
Wii are the children of the Revolution
|
|
Jolie-Joad
Ganondorf
Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline
|
|
Aujourd'hui, enfin plutôt il y a une semaine et demi, n'étant pas venue sur ce forum depuis un moment, je ne savais même pas qu'un nouveau Zelda
allait sortir jusqu'à ce que je le voie en magasin en allant innocemment acheter des cadeaux. VDM
Lucky Jolly Joad !!!
Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^
|
|
Fangorn
Ganondorf
Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline
Mood: fhtagn
|
|
De toutes façons il ne vaut sûrement rien
|
|
GC
Link
Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline
Mood: Siddharta
|
|
Quote: | Message original : Jolie-Joad
Aujourd'hui, enfin plutôt il y a une semaine et demi, n'étant pas venue sur ce forum depuis un moment, je ne savais même pas qu'un nouveau Zelda
allait sortir jusqu'à ce que je le voie en magasin en allant innocemment acheter des cadeaux. VDM |
Un mythe s'effondre, là, sous nos yeux
Wii are the children of the Revolution
|
|
Pages:
1
2
3 |