Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Poll: NM ça craint à mort
On débat
--- 3 (20%)
On s'en tape
--- 2 (13.33%)
On danse la polka avec Luitoine
--- 7 (46.67%)
On essai de tout recommencer à 0 --- 3 (20%)

Printable Version  
 Pages:  1  ..  7    9    11  ..  18
Author: Subject: NM ça craint à mort
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 9-9-2009 at 23:35


*Sent qu'il ne pourra pas résister et fera un test complètement Abusay sur les MGS, Dénigrant du même coup Rising qui sort sur X-Bouze*



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 9-9-2009 at 23:44


Je t'aime.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 10-9-2009 at 13:56


Ce qu'a dit Adr est à creuser je pense, on devrait peut-être repenser les news autrement, faire quelque chose d'incrémental à chaque news plutôt qu'une news qui répète des choses déjà dites à chaque fois... En gros, une seule page par jeu, et on ajoute des infos dès qu'on peut, en mettant les derniers ajouts en valeur sur la page d'accueil (genre : "des infos ont été ajoutées pour tel jeu : Super Mario Land 2 aura 32 niveaux")

C'est juste une première idée mais c'est vraiment à creuser, je crois qu'il y a trop de blabla autour des news qui ne sert pas forcément à grand chose. Après l'inconvénient c'est que ça laisse moins de place à la personnalité des rédacteurs dans les news... A discuter, donc.

Sinon certains commencent à être inspirés pour des articles originaux, héhé ! :)
J'ai hâte de voir les articles de Zhou pleins de mauvaise foi ! Certains comprendront, d'autres non... Je sens que les commentaires seront funs ! :D
J'ai une idée d'article dans le genre aussi...
(ça me fait repenser à l'article de Zhou sur Mario le mafieux, ça c'était terrible aussi !)




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 10-9-2009 at 14:12


Quote:
Message original : Aoyama
Ce qu'a dit Adr est à creuser je pense, on devrait peut-être repenser les news autrement, faire quelque chose d'incrémental à chaque news plutôt qu'une news qui répète des choses déjà dites à chaque fois... En gros, une seule page par jeu, et on ajoute des infos dès qu'on peut, en mettant les derniers ajouts en valeur sur la page d'accueil (genre : "des infos ont été ajoutées pour tel jeu : Super Mario Land 2 aura 32 niveaux")

C'est juste une première idée mais c'est vraiment à creuser, je crois qu'il y a trop de blabla autour des news qui ne sert pas forcément à grand chose. Après l'inconvénient c'est que ça laisse moins de place à la personnalité des rédacteurs dans les news... A discuter, donc.

Bah le problème aussi c'est au niveau des commentaires... Si on peut mettre des commentaires que dans la page du jeu, donc toutes news mélangées, ça sera un peu le bordel.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 10-9-2009 at 14:27


bha non je vois pas le problème .
On mets la date au moment de la new et si y'a du nouveau, on edit en mettant encore la date et ainsi de suite...

Pour les commentaires ils se suivront, du plus vieux au plus récent et on s'y retrouvera tranquillement selon les dates inscrite sur chaque nouvelle new sur le jeu.

[Edite le 10-9-2009 par Yotiste]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 10-9-2009 at 14:31


Non mais en gros même ceux qui voudront juste dire un petit truc à propos du jeu (sans parler des news) sera mélangé aux autres comms quoi. Après ouais on peut faire plusieurs sections pour chaque jeu, "news", "résumé", etc...



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 10-9-2009 at 16:16


C'est clair qu'il faut chambouler le système de news actuel (j'entend de partout, pas spécialement NM) parce que ça sert à rien et on est noyés sous un flot de "un nouveau screenshot pour machin truc"... La news pour un screenshot pérave qui n'intéress personne !

Et pour les commentaires c'est aussi ça qui est rigolo :D Voir des gens sans second degré s'offusquer de nos articles :lol




« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 10-9-2009 at 16:37


est-de si necessaire que sa ,de devoir faire des commentaire pour chaque news? Je sais pas c'est plus logique de : si on a envie de parler de tel jeu se soit sur une section commentaire de ce jeu. Vous voyez ce que je veux dire? enfin difficile d'expliquer mon idée , une sorte de "donner votre avis" sur vos attentes,impressions ou resentit vis a vis des news ,test,preview,lambada et rotule en un seul endroit.alors oui pour des jeu super connu sa peut etre brouillon mais les petites production c impecable (y'a qu'a regarder gamekult and co ,deux avis sur un jeu ,3 com sur les news ) bref centraliser les infos et comms .sa donne une "impression de vivant" a un site .serieux voir 3 coms sur une news en premiere page sa donne pas envie d'y participer...j'espere avoir fait passer l'idée

PS:je t'aime Ao !!! (pr avoir soutenu une de mes idées mais surtout parceque je l'ai dit a tous lors de l'anniv anto/flo et que tu manquer a l'appel)

edit:pour jeux qui ont fonctionné en se demandant pk y'a quasi tous les hits wii XD pour xbox 360 :fable 2 ! ps3: little planet. (truc les plus marquant de c dernier tps. ah j'oublier soulcalibur 4 et street fighter 4)

[Edite le 10-9-2009 par Adr]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 10-9-2009 at 17:55


Quote:
Message original : Fangorn
Je t'aime.


Quote:
Message original : Adr
PS:je t'aime Ao !!!



Et bah dites donc ^^ Ca y vas aujourd'hui :lol




« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 10-9-2009 at 18:26


Quote:
Et bah dites donc ^^ Ca y vas aujourd'hui :lol


C'est d'accord, tu peux venir.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 10-9-2009 at 18:31


laisse fang, zhou est jaloux.il nous fait une petite crise mais sa ira mieux apres sa dose de télé lobotomiseuse.^^

[Edite le 10-9-2009 par Adr]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 11-9-2009 at 03:32


Quote:
Message original : Zhou
C'est clair qu'il faut chambouler le système de news actuel (j'entend de partout, pas spécialement NM) parce que ça sert à rien et on est noyés sous un flot de "un nouveau screenshot pour machin truc"... La news pour un screenshot pérave qui n'intéress personne !



Pas besoin de chambouler le système de news, il suffit de trier les news et de sortir que les nouvelles vraiment intéressantes.
Et le truc c'est que voila, si on attends du système de news un flot plus ou moins quotidien on pourra pas maintenir le niveau de qualité de ces news et on se fait effectivement noyer par "3 nouveaux screens d'untel".
C'est un choix à faire. Après faut réussir à déterminer à partir de quand une news est vraiment intéressante.
3 nouvelles images ou 1 scan famitsu c'est pas folichon certes... qu'en est-il d'un trailer ? etc.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 11-9-2009 at 06:37


Sinon tu fait plus de news du tout ! Mais bon je sais qu'il y a des newser acharnés ici ^^



« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 11-9-2009 at 14:35


Ou alors on fait genre les news importantes au milieu de la homepage, et si c'est juste une update d'images ou ptites infos concernant un jeu on l'affiche dans un espace sur le côté fait exprès pour les "petites news", avec par exemple des "3 nouvelles images pour [jeu]" etc ?



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 11-9-2009 at 14:40


non mais si on s'amuse à maintenir les "3 images de" en étant un site généraliste qui ne se borne pas à un support/compagnie, on y arrivera jamais. :lol
A moins qu'on recrute 100 chinois/roumains pour faire les news. ;bap





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 11-9-2009 at 14:47


Mais franchement les news sur un "petit" site ça n'a pas trop d'intérêt... Perso si je veux de la news je vais genre sur JV.com. Par contre là où on peut faire de la bonne news c'est en faisant des "dossiers" (disons mini-dossiers ou articles) sur de l'actualité chaude, un rapport quoi, un vrai article sur une actualité importante. Ca permet de faire de l'actualité mais mportante et de qualité !

Les petites news et autres news à la con de deux lignes, beaucoup d'autres sites le font très bien et sans se fatiguer (tout leur arrive via les éditeurs et tout et tout).




« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 11-9-2009 at 15:12


Bah alors on laisse tomber le coup des news décalées avec chacun son rôle et tout ? Parce que ce serait bien plus marrant avec des articles plus fréquents. Déjà ça, et puis c'est bien gentil mais des dossiers, même "mini", ça se pond pas chaque jour (surtout sur NM :lol), si on veut primer la qualité sur la quantité on risque d'en avoir grand maximum 2 par semaines, et encore si l'actualité le permet.
Après ouais si on base notre site que sur les actualités importantes ce sera juste bien moins dynamique, c'est un choix.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 11-9-2009 at 18:39


Bah il vaut peut être mieux 2 trucs de qualité par semaine (hors tests et compagnie) que plein de news rapide vu et revu partout... C'est un choix. Ou alors c'est news décalés, mais qui dit news décalés dit forcement tri important dans le choix de la news.



« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 11-9-2009 at 21:02


Quote:
Message original : Aoyama
Oui ce serait l'idéal, et si jamais on en a trop (;bap), on les mettra petit à petit pour pas que certains se trouvent en page 12

Ptdr.
Le smiley ;bap était de circonstance et à ne pas mettre en parenthèses.

Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Zhou
Re-JJ >

T'a fait un mémoire sur les JV ???

lol

Plus exactement, j'ai commencé un mémoire sur les références aux légendes arthuriennes dans les RPG, mais je ne l'ai jamais fini... Je n'ai donc pas eu mon année. C'était l'année précédente, quand j'étais en M1 (de lettres, arts et pensée contemporaine, le gros titre bien pompeux :lol). Y a un topic sur ce sujet d'ailleurs, dans la partie "Besoin d'aide", puisque je demandais l'aide des gens pour référencer certains détails de divers RPG ;).

Donc moi, j'annonce que je garde sous le coude mon big dossier sur Zelda (pas encore fini parce que trop énorme, et puis je suis une quiche phénoménale pour trouver des images :lol) et certains thèmes que j'ai déjà traités ou que je voulais traiter dans mon mémoire, que je diviserai en dossiers. Tout ça pour bien jouer mon rôle de la seule nana du groupe, ultra sérieuse et intello, qui a l'air de s'être perdue sur ce site et qui n'a rien à faire là :lol.

Pour cette histoire de news, j'aimais bien l'idée de les traiter de façon décalée selon le type de personnage qu'on incarnerait, du genre le fan de Nintendo ou de Sony qui fait des news pleines de mauvaise fois pour Nintendo ou Sony et contre Sony ou Nintendo. Ou bien le gamer old school ou celui qui se la pète... Tiens je propose un truc : et si pour chaque fil rouge, du genre la future sortie d'un gros jeu ou d'une console avec toutes les petites news et nombreuses images qui viennent après, on créait un dossier "news sur tel jeu/console" et que dans ce dossier, chacun des personnages qu'on incarnerait ferait sa news sur le sujet (en choisissant de commenter telle image ou telle news en particulier), une news qu'il rééditerait au fur et à mesure, ce qui pourrait donner envie aux gens de s'identifier plus à tel ou tel personnage ? Et à côté de cette page "vitrine des news sur tel jeu/console", il y aurait une page "discussion/débat" pour que les membres puissent en parler. Ou alors on se sert du forum, on fout un lien bien visible pour dire "Pour discuter de ce sujet, c'est ICI" avec le lien vers tel topic du forum.

On pourrait faire de même pour les tests, faire selon notre inspi un test sur un jeu en se fichant complètement de savoir si tel autre membre de l'équipe l'a fait lui aussi. On a déjà expérimenté ça sur NM, lors de la sortie de Twilight Princess, avec GC qui critiquait le jeu d'un côté dans son test qui s'appelait "The Legend Of Zelda Twilight Princess : L'ombre d'un chef d'oeuvre *" et Fang qui avait fait un autre test intitulé "The Legend Of Zelda Twilight Princess, ça déchire sa race - w3sh gro." :lol. Je viens de relire les commentaires et de m'apercevoir qu'à l'époque, certaines personnes n'avaient pas aimé le titre de Fang' (jiolo et Flo, entre autres, mais Flo avait quand même laissé passer). Mais à part cela, l'idée de ces deux tests conflictuels avaient été plutôt bien perçue et je me dis qu'on pourrait peut-être faire de même. Par exemple, quand le jeu "Zelda The Best Game of The World" (abrégé en TBGoTW) sera sorti, ce serait marrant d'avoir, je sais pas, un test de Fang qui joue son gros fan de base qui aime absolument tout ; un de GC suintant son éternel regret envers cette série depuis OoT ; un de kafei qui décrit tout le jeu techniquement, en parlant de la présence ou non d'aliasing ou de bugs, en faisant aussi une étude de l'évolution graphique des Zelda et en publiant plein de vidéos et d'images pour appuyer ses propos ; et un test de moi qui se pencherait plus sur le scénario de ce Zelda, sur ses références mythologiques, arthuriennes et merveilleuses, ses thèmes principaux, ses personnages, si ces thèmes ont déjà été vus dans d'autres Zelda, voire d'autres jeux, sur l'identité de cet opus par rapport aux autres, sur sa place dans la saga et dans une éventuelle chronologie des Zeldas... En gros, sur le scénario et la créativité quoi :lol. Enfin là, c'est juste un exemple. Mais pour montrer qu'on pourrait donner plusieurs versions différentes d'un même jeu, que ce soit dans les news ou les tests. Et qu'on pourrait rester des électrons libres, faire les tests qu'on veut sans se poser de question.

Pour les dossiers, l'idée que les sujets n'aient rien à voir avec ceux archi connus, rebattus et classiques et qu'ils soient osés et originaux me convient bien. On pourrait y exprimer chacun toute notre personnalité en parlant vraiment de ce qu'on aurait envie sans se poser de question.

Niveaux news, on pourrait aussi faire tout d'un coup des liens vers des trucs du net en rapport avec les JV pour lesquels on aurait eu de gros coups de coeur. Par exemple, les vidéos ou images énormes qu'on a mises en ligne sur ce forum. Ca rendrait la page d'accueil originale et animée, ça permettrait de faire autre chose que débattre tout le temps sur ce qu'il se passe dans le monde sérieux du JV, qu'en pensez-vous ?




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Adr
Luigi
***




Posts: 741
Registered: 7-1-2006
Location: Diadem,Kryte,Harrogath,Timber,Bevelle,Lindblum
Member Is Offline

Mood: dragon quest(at)ion

[*] posted on 11-9-2009 at 21:49


jj>Pour les news t'es une ptite voleuse d'idée!! sérieux sa serait bien de lire un peu les autres...mais ta bien explicité ce que je voulais dire ^^. Après pour les tests je réitere mon point de vue de les faire à plusieur.sinon pourquoi pas le fait d'en faire du meme jeu mais il serait bon de bien expliquer aux internautes la base des tests :) .

edit: les news "autre" on pourrait faire sa comme une foire ,ptet meme faire participer les lecteurs lambda en filtrant les images/video :ni un site style wiki ni un forum .une section "libre" pour faire partager au autre son univers sans prise de tete de devoir créer un topic et attendre des reponse comme un mort de faim.

toujours sur ma wii je crois que je v mettre un ptit @ pour dire *chui sur ma wii jgalere* XD

[Edite le 11-9-2009 par Adr]

[Edite le 11-9-2009 par Adr]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 11-9-2009 at 22:14


L'idée est bonne ! Pour les tests on pourrait organiser ça genre en "Battle" avec deux testeurs qui s'affrontrent (et le relent de mauvaise foi qui end écoulera) via deux tests d'un même jeu ^^


Itou pour l'idée de JJ concernant les commentaires à basculer vers le forum, ça réanimeré un peu le fofo qui en a légerement besoin :lol




« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 12-9-2009 at 19:06


Une question : je n'ai pas lu tous les posts mais est-ce qu'il a été prévu de contacter les membres actuels de l'équipe pour savoir ceux qui restaient/partaient?



View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 13-9-2009 at 00:13


Quote:
Message original : GTFAN
je n'ai pas lu tous les posts

NOOON ??!! :lol;)

Bah on peut dire qu'à peu près tous les membres de l'équipe, les anciens comme les actuels, participent au débat, donc oui, on les a prévenus en somme :lol.

Manque plus que Cube ! GC, tu le préviens ?

Enfin, on devrait peut-être contacter The_matt, le dernier à avoir posté une news et à s'être décarcassé pour le site ;bap:lol.

Adr, désolée si je t'ai piqué l'idée. C'est pas à moi qu'il faut reprocher de pas lire les posts des autres (voire ci-dessus :lol). J'ai TOUT lu, mais après c'est pas facile de TOUT retenir. Et puis, je crois me rappeler que tu n'as pas été très clair, tu n'as pas dit qu'il faudrait faire des "dossiers news sur tel jeu", si ? Parce qu'en revanche, j'avais très bien compris qu'il était prévu que plusieurs mecs fassent la même news de façon différente, mais pas que ces news seraient regroupées quelque part (or c'était ça, mon idée).
Enfin, tu parles à un moment de "centraliser" des news, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre ce post-là, j'avoue :lol. On va dire que c'est la faute de la Wii :P (d'ailleurs, POURQUOI te connectes-tu avec ta Wii O_o ??).

L'idée du "Battle" par Zhou est bien marrante :lol. Si un jeu fait polémique (comme c'était le cas de Zelda TP), ça pourrait vraiment être amusant. Ce serait même une façon de se moquer de tous ces débats sur les JV qui se résument toujours à la même chose au final.




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 7925
Registered: 19-4-2003
Location: Marseille
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 13-9-2009 at 10:41


En parlant d'ancien, Tristan il viens plus ? :D



« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 13-9-2009 at 12:30


Ces derniers temps, il pointait le bout de son nez une fois tous les six mois (sous le pseudo de Supermario :lol), mais là ça fait vraiment un bail qu'on l'a pas vu je crois :(.



Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  ..  7    9    11  ..  18

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 17] [PHP: 51.4% - SQL: 48.6%]