Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Poll: NM ça craint à mort
On débat
--- 3 (20%)
On s'en tape
--- 2 (13.33%)
On danse la polka avec Luitoine
--- 7 (46.67%)
On essai de tout recommencer à 0 --- 3 (20%)

Printable Version  
 Pages:  1  2    4    6  ..  18
Author: Subject: NM ça craint à mort
Paco2101
Ganondorf
******




Posts: 5923
Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 27-8-2009 at 16:58


Beuh moi j'ai jamais fait un gros post comme quoi genre je partais tsss
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 27-8-2009 at 18:30


GC oO ? Paco oO ? Refaire le site oO ? WTF oO ?

Sinon, oui, "si on refait le site" (lolilol) je suis aussi pour passer en multi. Par contre, difficile de servir à quelque chose en faisant un site généraliste, vu combien il y en a déjà. Donc, est-ce que ça a vraiment un intérêt ?




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 28-8-2009 at 08:48


Oui c'est ce que je me disais aussi... C'est pas comme si on était les premiers à avoir l'idée. Faudrait un truc novateur à proposer quoi...



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 28-8-2009 at 15:39


Quote:
Message original : legendaryboy
GC oO ? Paco oO ? Refaire le site oO ? WTF oO ?

Sinon, oui, "si on refait le site" (lolilol) je suis aussi pour passer en multi. Par contre, difficile de servir à quelque chose en faisant un site généraliste, vu combien il y en a déjà. Donc, est-ce que ça a vraiment un intérêt ?

Arf! En fait, c'est pareil en restant centré sur Nintendo, il y a des milliers de sites BigN déjà en place, donc finalement ça ne changera pas grand chose si on passe au multi, si ce n'est qu'on aurait bien plus de choses à raconter! ;-)

À mon avis, là où NM peut tirer son épingle du jeu, c'est en prenant un ton un peu décalé, mais ce n'est que mon avis. Comme le dit Flo, il est également possible de lancer un nouveau concept; qui a des idées? :D




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 28-8-2009 at 15:43


A moins de prendre des jeux/saga très peu connues genre Idataki Street (;bap)
Y'a déjà plus ou moins des "références" francophone un peu partout sur le net. Le truc c'est que peu importe ce qu'on choisi si on veut tirer notre épingle on doit avoir le savoir nécessaire pour être une référence. :yes





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 28-8-2009 at 18:57


Non mais vous cherchez bien loin la solution mes petits....a ses jeunes, faut tout leur expliquer (comment ça ils sont plus vieux ? )

Vous avez la solution devant vous, moi ;bap.


Non plus sérieusement, on a relevé plusieurs fois ce QUI faudrait faire mais bon on est toujours au même point.
Notre bon vieux Ao (qui n'est pas venu à l'anniv de Flo et Anto....vendu !) n'a plus trop le temps de passer sur le fofo alors sur le site, n'en parlons pas.
Je ne lui lance pas la pierre, c'est juste un consta .


Après bon, je passe le cas Paco, on a les autre abrutis qui servent de rédacteur et autre (genre Flo et Tonio) mais c'est pareil, Anto n'aura pas trop le temps je pense et Flo est un éternel féniant, je me souviens encore du test qu'on avait attendu je sais plus combien de temps...1 mois j'crois.

Donc si y'a personne pour aiguiller le changement de cap de NM, ça va pas trop être possible.
Ensuite pour du sang neuf...faudrait déjà qui y'en ai (on peut toujours faire de la pub mais bon....) vu que les derniers nouveaux qui sont venu, se sont fait virer a coup de Fixed et "taunesalegueule" (je caricature a peine) et comme je l'ai déjà dis, un moyens très simple de virer tout nouveau membre .


Bref, plein de solution qui ne vont pas aboutir si un "chef" reprends pas les rennes du traineau qui fait bancroute grave actuellement (hé ouais, Bap in the Street !)




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 30-8-2009 at 05:21


Les mecs... Nm c'est cool... On est tous des vieux cons Fanboys de nintendo... Sauf que c'est pas nous qui craint... C'est BigN qui craint avec son casual gaming. Je propose donc, Comme suggéré plus Haut que nous devenions, Un site avec une attitude déjantée car le maniacs ne sert pas à rien(Www.Pokemontrash.com, A déjà été une référence, Dénigrement d'autres site,Insulte, Noeliste attitude) et en étant Nintendo/Sony, Car Xbouze, Ça sent mauvais et c'est pas bien donc, comme je le disais, On met Fang comme Faux-Webmaster, Il dit de la merde, On dit de la merde, On devient super populaire et ensuite le site remarche.

[Edite le 30-8-2009 par frankidoo14]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 30-8-2009 at 14:22


Quote:
Message original : GC
Quote:
Message original : legendaryboy
GC oO ? Paco oO ? Refaire le site oO ? WTF oO ?

Sinon, oui, "si on refait le site" (lolilol) je suis aussi pour passer en multi. Par contre, difficile de servir à quelque chose en faisant un site généraliste, vu combien il y en a déjà. Donc, est-ce que ça a vraiment un intérêt ?

Arf! En fait, c'est pareil en restant centré sur Nintendo, il y a des milliers de sites BigN déjà en place, donc finalement ça ne changera pas grand chose si on passe au multi, si ce n'est qu'on aurait bien plus de choses à raconter! ;-)

À mon avis, là où NM peut tirer son épingle du jeu, c'est en prenant un ton un peu décalé, mais ce n'est que mon avis. Comme le dit Flo, il est également possible de lancer un nouveau concept; qui a des idées? :D


Des gaming lives par Lapin Bond.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 30-8-2009 at 15:59


Quote:
Message original : Fangorn
Quote:
Message original : GC
Quote:
Message original : legendaryboy
GC oO ? Paco oO ? Refaire le site oO ? WTF oO ?

Sinon, oui, "si on refait le site" (lolilol) je suis aussi pour passer en multi. Par contre, difficile de servir à quelque chose en faisant un site généraliste, vu combien il y en a déjà. Donc, est-ce que ça a vraiment un intérêt ?

Arf! En fait, c'est pareil en restant centré sur Nintendo, il y a des milliers de sites BigN déjà en place, donc finalement ça ne changera pas grand chose si on passe au multi, si ce n'est qu'on aurait bien plus de choses à raconter! ;-)

À mon avis, là où NM peut tirer son épingle du jeu, c'est en prenant un ton un peu décalé, mais ce n'est que mon avis. Comme le dit Flo, il est également possible de lancer un nouveau concept; qui a des idées? :D


Des gaming lives par Lapin Bond.



Le Clic: Condensé de l'infomation conne par Flo.

Ensuite, On fait des tests sur des jeux à chaque mois car on est des Roxxors. Et ensuite, On ouvre une image Board et on traduit l'encyclopedia Dramatica en français. Là, On sera de vrais maniacs!




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 31-8-2009 at 10:47


Vu mon rapport aux jeux vidéos je m'en balance totalement de la virée éditoriale du site. Mais au cas où ça marche je suis toujours prêt à être correcteur. L'idée de Frankidoo faire au troisième degré me plaît (noelistes power!)

Par contre changer le forum... ça me fait doucement rigoler \o/




View user's profile View All Posts By User
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 31-8-2009 at 21:29


Pour le forum... On garde ce qui est le plus Actif et on change ce qui est inactif, mort et qui n'a plus d'intérêt, On le décale troisième degré en gardant quand même ce qui fesait le forum.


Edit: Faudrait aussi une modératrice qui poste des photos d'elle en petite tenue pour faire un scandale comme sur le 15-18 de JV.com... Sans oublier la team de modération déjantée mais bon... Disons que nous n'auront pas de problème nous sommes déjà des gros bills en terme de conneries... Y'a qu'à voir le Topic Sexe...

[Edite le 31-8-2009 par frankidoo14]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 1-9-2009 at 09:27


Si c'est pour faire comme jv.com autant aller sur leur forum hein...



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Luitoine
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4320
Registered: 26-11-2003
Location: Dans mon galion le Castor des mers du Nord
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 1-9-2009 at 11:23


Quote:
Message original : Fangorn
Quote:
Message original : GC
Quote:
Message original : legendaryboy
GC oO ? Paco oO ? Refaire le site oO ? WTF oO ?

Sinon, oui, "si on refait le site" (lolilol) je suis aussi pour passer en multi. Par contre, difficile de servir à quelque chose en faisant un site généraliste, vu combien il y en a déjà. Donc, est-ce que ça a vraiment un intérêt ?

Arf! En fait, c'est pareil en restant centré sur Nintendo, il y a des milliers de sites BigN déjà en place, donc finalement ça ne changera pas grand chose si on passe au multi, si ce n'est qu'on aurait bien plus de choses à raconter! ;-)

À mon avis, là où NM peut tirer son épingle du jeu, c'est en prenant un ton un peu décalé, mais ce n'est que mon avis. Comme le dit Flo, il est également possible de lancer un nouveau concept; qui a des idées? :D


Des gaming lives par Lapin Bond.


+1
Moi je propose qu'on se renomme en "LapinBondmaniacs", avec comme slogan "Le premier site d'actu de jeux vidéos géré par un lapin en peluche !" (ou alors "LapinBondmaniacs, les chauds lapins du jeu vidéos", ou alors "LapinBondmaniacs, les types qui font des articles sur les jeux vidéos aussi vite que les lapins font des petits", ou alors etc. :eyes).

Blague à part, j'suis pas contre un changement d'orientation plus "déjanté" (enfin, est-ce qu'on n'a jamais vraiment été très sérieux ?). Mais faut pas que ça devienne trash, enfin, c'est "facile" je trouve, et on aura autant (plus ?) de succès en faisant des trucs fins et politiquement corrects (n'oublions pas que BigN a toujours eu une politique de faire des jeux qui peuvent plaire à tout le monde, y compris aux enfants, je trouve que ça serait dommage de renier complètement cet aspect là qui est relativement rare dans l'industrie du divertissement).




View user's profile View All Posts By User
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 1-9-2009 at 12:42


Quote:
Message original : Florio128
Si c'est pour faire comme jv.com autant aller sur leur forum hein...


Surtout que le 15-18 n'est pas exactement un modèle à suivre : ils adorent 4chan même s'ils y seraient traités de newfags, si bien que des polissons ont posté du CP ;bap

[Edite le 1-9-2009 par Fangorn]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 1-9-2009 at 13:53


le 15-18 c'est des boulets qui essaient désespérement d'être comme 4chan. Mais même dans leurs rêves les plus fou ils n'atteindront pas l'orteil d'anon. :yes
Et vous ne voulez pas d'un site du niveau de 4chan, non vous ne voulez pas.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 1-9-2009 at 21:46


Boarf, L'idée du 15-18 c'est des conneries... J'ai même pas l'âge pour aller là dessus... Sinon, Pas complètement trash... Mais on est supposé être des maniacs... Donc faire un article sur tout ce qui touche nintendo, Les Piqueurs d'idées(Un article contre le Natal et le motion controller de la PS3 serait franchement drôle.) ou encore, On devient multi-support, Ce qui offre une meilleure diversitée...(Ce qui tue NM présentement, C'est la Wii et on ne peux pas se le cacher)



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 1-9-2009 at 22:02


Wah, je m'attendais pas à trouver des messages datant de moins d'une semaine ici. :goomba
Je venais justement de me dire "ouch, pas de news depuis début juin".

Je vais être direct : en admettant qu'on arrive à trouver une idée révolutionnaire ou au moins une très bonne recette, ce ne serait déjà pas simple de relancer la machine, car il faudrait remotiver d'anciens membres ou des membres actuels (indispensable pour maintenir une continuité avec NM, même si ça n'empêche pas aussi de recruter), et il faudrait trouver le temps de créer et de mettre en place la nouvelle version, je n'ai plus autant de temps qu'aux débuts de NM... (et le temps que je finisse, vous serez démotivés ;bap)
Alors sans idée révolutionnaire ni très bonne recette, ce n'est même pas la peine, il faut être réaliste. Comme Flo l'a dit, rien de plus facile que de constater l'état actuel du site, mais se bouger (de manière efficace) c'est autre chose. Donner une impulsion qui durera quelques temps c'est toujours faisable, mais quelque chose de durable, ça passe forcément par une idée originale, je pense. C'est nécessaire pour vraiment se motiver. Si la motivation c'est "on fait comme les autres, mais c'est mon nom en bas, t'as vu", ça durera pas bien longtemps.

Ceci dit j'avoue que l'idée de passer au multi me tente (pour le rétro O:-) ), mais tel quel ça ne suffit pas, et comme déjà dit, le temps manque... (* pub * rejoignez mon groupe Facebook pour rallonger les journées * pub *)

Il faudrait commencer par se poser les vraies questions : qu'attendez-vous quand vous allez sur un site de JV ? Qu'est-ce que KevinLeBossDu75 attend quand il va sur un site de JV ?
Ca pourrait être vraiment intéressant si on arrivait à y répondre en pensant en terme de "besoins" plus que de moyens déjà existants : c'est-à-dire ne pas répondre des choses comme "des news, des tests, ...", mais des choses comme "trouver une date de sortie", "étaler ma culture vidéo-ludique et mes goûts devant des newbies bouche bée d'admiration", "trouver les amis qu'il me manque cruellement pour jouer en réseau", "glander au boulot" (je ne vise personne !), "baver devant des images de jeux que je n'aurai jamais", etc...
Bref, lachez vos comms !

Sinon, ça fait plaisir de revoir par ici GC, j'espère que tout va bien de ton côté !

Bap > Toi aussi tu m'as manqué ;bap J'aurais bien aimé venir, erf...




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 1-9-2009 at 22:21


Comme tu l'as dis Ao, tu as pas beaucoup de temps...alors si un changement doit avoir lieu par exemple faire un site "multi" mais que tu n'es pas assez présent pour le faire, ça ne va servir a rien...ah moins que tu "prête" les commandes a quelqu'un d'autre pour modifier le site.

Après oui faut des nouveaux newseur et compagnie mais bon avec un peu de pub ça devrait le faire.


Pour tes questions en général quand je vais sur un site de JV c'est pour avoir des info sur tel ou tel jeu (deja sortie je veux dire) pour comprendre des trucs qui m'auraient echapé ou encore des news sur la sortie des jeux que j'attends .
Enfin je ne suis pas tres difficile perso .



Oui mais tu n'étais pas là, vilain .:snif




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GTFAN
Ganondorf
******




Posts: 4072
Registered: 7-8-2005
Location: Cela dépend des jours...
Member Is Offline

Mood: Daimondo Dasuto !!!

[*] posted on 1-9-2009 at 23:05


pas contre en ce moment, y a une tendance à faire des retro tests



View user's profile View All Posts By User
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 1-9-2009 at 23:59


Déjà, Oublier le Gamecube Style du site serait pas mal...



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 2-9-2009 at 09:43


Une idée révolutionnaire, donc... pas facile. Faudrait au moins trouver des pistes déjà. C'est vrai que l'idée du ton "décalé" peut être un gros plus, perso un site avec des articles me faisant marrer (tout en restant informatif) m'attirera beaucoup plus. Après, l'humour c'est très subjectif, y'a des chances que les articles d'un membre n'amusent pas les autres, auquel cas il faudra le virer. [/bourrin]

Mais putain pour rattraper le retard ça va être chaud... je veux dire, il faudra forcément des fiches pour chaque jeu un minimum connu sorti sur current gen, non ? Et rien que pour ça je peux vous dire qu'y a du boulot... Enfin, si vous avez des idées...

Concernant le design, qu'est-ce qu'on pourrait faire d'original ? Je suis un peu une buse dans le domaine donc je vous laisse y réfléchir :D

Voilà, j'ai rien de révolutionnaire pour le moment, mais faut y réfléchir ! :chomp




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 2-9-2009 at 11:43


On pourrait remettre le design de la toute première version, ce serait original :yes
Plus sérieusement j'ai toujours DukeDino sur MSN, mais bon c'est bien "tôt" pour lui en parler.

Pour ce qui est des fiches, je ne sais pas... Est-ce que c'est vraiment utile de s'orienter vers un site encyclopédique ? Perso j'aime bien, mais je ne sais pas si c'est vraiment ça qui est recherché...
A ce moment-là on pourrait carrément faire un wiki, mais il y a tellement de boulets... au moins là Dodo aurait du boulot en correction / censure :lol Et puis il y aurait probablement un gros manque de continuité d'un article à l'autre, voire d'une partie à l'autre d'un même article... Bof

Enfin si on veut vraiment avoir tous les jeux du monde référencés etc, il y a peut-être moyen de faire en sorte qu'il y ait le moins de choses possible à faire à la main... Genre récupérer automatiquement les dates de sorties, etc, à partir de plusieurs sources, et seulement si elles se contredisent, on fait une vérification manuelle.
Mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne piste à suivre, il vaut peut-être mieux privilégier la qualité à l'exhaustivité, encore faudrait-il arriver à se mettre d'accord sur ce qu'est la qualité, d'autant plus si on veut un ton décalé, en effet...

A mon avis, le ton décalé, c'est quelque chose qui peut être un grand plus en effet mais seulement si ça vient naturellement après, je ne pense pas qu'on puisse se baser là-dessus parce que ça ne se définit pas.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 2-9-2009 at 12:00


Quote:
Message original : Aoyama
A mon avis, le ton décalé, c'est quelque chose qui peut être un grand plus en effet mais seulement si ça vient naturellement après, je ne pense pas qu'on puisse se baser là-dessus parce que ça ne se définit pas.

C'est pour ça qu'il faut des rédacteurs naturellement doués pour ça. Bon là dans l'équipe y'a presque plus personne, mais je pense par exemple à Fang (en général j'adore ses articles pour le ton employé justement). Chacun a sa manière d'écrire, faut juste voir si c'est adapté à l'"esprit" du site après...

Sinon pour le côté encyclopédique ouais c'est ptêt un peu "too much". On pourrait ptêt faire plusieurs trucs en un, genre en plus des news, tests, dates de sortie, on pourrait donner des liens vers des OSTs/remix quand ils valent la peine, et heu... je sais pas, aidez-moi !




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Aoyama
Super Administrator
*********




Posts: 4297
Registered: 20-7-2002
Location: Kembridge
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 2-9-2009 at 13:06


Ouais enfin c'est illégal hein ;bap



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 2-9-2009 at 13:36


Pas si les gens qui téléchargent possèdent le CD original ;fang



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  2    4    6  ..  18

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 17] [PHP: 67.0% - SQL: 33.0%]