Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2  
Author: Subject: Zelda TP, on aurait pu s'en passer...
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 5-3-2009 at 23:57


Ouah, ce retour !

Bienvenue =)




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 6-3-2009 at 00:02


Hein? Quel retour? Je suis parti? Ha oui, quelques mois, c'est vrai :lol



Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 6-3-2009 at 00:09


Pour TP, cela reste un Zelda quoi qu'on en dise.
Certains passage son quand même culte et je ne vois pas en quoi il a vraiment déçu les fans vu qu'il ressemble pas mal a OOA ( que je ne qualifie pas comme le meilleur pour ma part).

Leur seul tort a été voulu de faire dans la même ligné, ça a manqué d'originalité je pense mais il reste quand même incontournable a mon avis.
En même temps sur Wii, y'a pas 450 jeux qui valent le coup (comment ça troll? Mais nan, y'en a pas des masses :D )




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fan_nintendo
Goomba
*


Avatar


Posts: 27
Registered: 26-2-2009
Location: Yoshi\'s island
Member Is Offline

Mood: bien bien

[*] posted on 6-3-2009 at 08:09


Quote:
Message original : Yotiste
je ne vois pas en quoi il a vraiment déçu les fans vu qu'il ressemble pas mal a OOA)


C'est peut-étre parce qu'il ressemble TROP ... enfin moi je sais pas , je suis pas les zelda ( j'ai juste phantom ourglass sur DS et TP sur wii )

[Edite le 6-3-2009 par Fan_nintendo]




I <3 bomberman !!!
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 6-3-2009 at 12:11


GC :D !!! Enfin revenu ^^ !

J'ai relevé une phrase dans ton post qui résume tout à fait ce que j'ai envie de te répondre : tout dépend de la sensibilité de chacun ^^. Parce que certes, tu me dis que je ne suis pas tolérante vis-à-vis des goûts des autres et du fait qu'ils n'ont pas aimé TP alors que moi j'ai aimé, que je ne suis pas tolérante parce que je ne comprends pas cela et que du coup je suis persuadée d'avoir raison, mais tu ne fais pas beaucoup mieux dans ton post. Tu laisses entendre que tu vas expliquer en quoi TP est un jeu naze, sous-entendu, il est objectivement naze et tout le monde devrait penser pareil et je suis une hérétique à convaincre. Alors que tout ce que j'ai fait, c'est avoir une sensibilité différente des trois quarts des personnes de ce forum, une sensibilité qui fait d'ailleurs qu'aucun de tes arguments contre TP ne me touche, car je pourrai dire l'exact inverse de ce que tu as dit. Moi j'ai ressenti beaucoup de choses en jouant à ce jeu, je lui ai trouvé une âme particulière comme pour tout bon opus Zelda. Traitez-moi de folle si vous le voulez. Mais je ne vais pas m'étendre encore une fois sur le sujet, ça ne servirait à rien. J'ai déjà assez expliqué en quoi j'aime ce jeu et si en réponse à mes posts on se borne à me dire toujours les mêmes choses comme si je n'avais rien dit du tout et en faisant fi de toutes mes impressions sur le jeu, ben tant pis. Dialogue de sourds. Si je n'arrive pas à ressentir le même dégoût que toi et d'autres vis-à-vis de ce jeu, je ne vois pas comment vous pourriez comprendre et accepter les raisons pour lesquelles je l'aime, qui sont d'ailleurs plus ou moins les raisons pour lesquelles vous ne l'aimez pas. Aussi je ne m'expliquerai plus, on va pas s'énerver pour un jeu comme si on jouait nos vies ;bap.

Peut-être que j'ai donné l'impression de ne pas écouter les arguments des autres, mais ça n'est pas du tout le cas. Moi au moins j'ai répondu en fonction de ce que les gens avaient dit sur TP (quand ils abordaient tel point, je répondais sur ce point) et kafei a fait de même avec mon post, il a dit en quoi il était d'accord ou non avec moi sur tel ou tel point précis que j'avais abordé. Ayant estimé que ça ne servirait à rien d'en rajouter une couche parce que kafei avait son avis et moi le mien et qu'on les avait tous deux bien exposés, j'ai arrêté de poster ici.

J'ai peut-être été un peu provocante dans mon post (j'ai dit des phrases malpolies du genre "Faut arrêter les conneries"), et je m'en excuse, mais je me rappelle que j'avais répondu parce que ce déchaînement en masse contre TP m'avait soulée. Faut me comprendre un peu ! Je suis pas la seule à parler ici comme si j'avais la science infuse, tout le monde le fait ! Et voir les gens descendre ce jeu qui ne leur a pourtant rien fait et comme s'ils avaient forcément raison, ça m'a un peu énervée et j'ai répondu sur le même ton. C'est le propre des débats d'ailleurs. Mais comme je suis l'une des rares à défendre ce jeu ici, on pointe du doigt MON intolérance vis-à-vis des avis des autres (vous, vous êtes forcément plus tolérants entre vous puisque vous avez le même avis à peu de choses près).

'Fin bon, je vais arrêter de jouer ma petite Caliméro, mais c'est bon, faut arrêter de s'en prendre à moi un peu. Surtout que, bizarrement, dans mon entourage dans la vraie vie :lol, je ne connais que des gens qui ont beaucoup apprécié ce jeu... Etrange :eyes... Alors je ne vois pas pourquoi je me remettrai en question. De toute façon, on s'en fout, c'est qu'un jeu, c'est pas une histoire de politique, c'est une question de goût, on aime ou on aime pas, point barre :lol.

Puis je ferai remarquer que depuis la sortie de TP, on a mis TWW parmi les bons Zelda, alors qu'il n'y a pas si longtemps, beaucoup de gens ne l'aimaient pas pour son côté "enfantin", trop différent... Et là maintenant, soudainement, il a une âme, une poésie, un imaginaire de fou ! Ok, mais je dirai juste qu'il y en a qui s'en sont rendu compte tout de suite et qui n'ont pas eu besoin de la sortie du Zelda suivant pour s'en rendre compte... Alors maintenant, j'attends la sortie du prochain Zelda :eyes. Qui se fera aussi descendre parce qu'on en attend encore douze mille fois trop de lui ; et alors, tout d'un coup on entendra des "Au moins TP il avait ceci et cela pour lui et il avait une âme, alors que ce Zelda-là, bof..."......... :D Ouiiiii j'aime provoquer, mais c'est tellement vrai :lol ! Majora's Mask a subi la même injustice ! Au début, pâle copie de OoT, avec le temps, opus Zelda le plus créatif et à l'univers le plus intrigant et le plus développé. Pas de ma faute si les gens ont besoin que douze Zelda sortent avant de se rendre compte que ceux qu'on a actuellement sont tous très bien. Ca c'est bien la politique des Zeldasexuels, qui vont de déception en déception, à se demander pourquoi ils jouent, voire même pourquoi ils ne se sont pas suicidés XD (ah non c'est vrai, ils finissent par trouver les vieux jeux bien, donc ils y rejouent, ça les maintient en vie).

Le jour où un Zelda sera sans âme POUR MOI, sachez bien que je le saurai et que je n'aurai besoin de personne pour le savoir. Je le sentirai EN MOI-MÊME, c'est tout. Or j'ai ressenti dix mille choses en jouant à TP et à tous les Zelda d'ailleurs. Donc, POUR MOI, ce jour n'est pas encore arrivé. Libre à vous de penser ce que vous voulez ^^.

Puis bon GC, rappelle-moi quelle note tu as mise à ce jeu ? Parce que là, à t'entendre, on dirait qu'il vaut 5/20 :eyes...





Bon, en-dehors de ces phrases provocantes, ravie de discuter de nouveau avec toi :D !




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
GC
Link
*****


Avatar


Posts: 3170
Registered: 11-8-2005
Location: Lyon
Member Is Offline

Mood: Siddharta

[*] posted on 6-3-2009 at 13:16


Je n'ai jamais retourné ma veste sur Wind Waker (ma pensée a évolué sur Majora's Mask, c'est tout), et je n'ai jamais changé d'avis à son sujet; Je me souviens moi aussi du vent de critiques qu'il a subi lorsque Nintendo a dévoilé le premier trailer à l'E3. Là encore, je n'y ai pas participé. Peut-être parce que la réalisation d'un Zelda n'est pas un facteur déterminant pour moi (même s'il faut reconnaître que c'est l'un des atous majeurs de WW.

Quant à dire que Majora's Mask est une pâle copie de OOT, oulala, qui a pu sortir un truc pareil? :lol

Je ne m'en prends pas à toi, je critique ta critique du fait que l'on critique soit disant trop Twilight Princess :-)
Et moi j'essaie d'expliquer pourquoi il mérite d'être critiqué. Après, c'est une interprétation parmi d'autres, hein ^^ Visiblement tu as ressenti l'opposé en y jouant, et c'est tant mieux.

Après, il y aura toujours différentes manières de voir les choses. Soit tu prends un Zelda pour ce qu'il est, isolément, soit tu le places dans un contexte (époque, comparaison par rapport aux autres); je sais que tu te places plutôt dans la première catégorie, et moi je suis dans la seconde. C'est pour ça que ta critique de la plaine d'Hyrule dans OOT ne me parle pas beaucoup. En 1998, lorsque j'ai parcouru cette plaine pour la première fois, j'ai ressenti la même chose que pour la navigation dans l'océan de Wind Waker. Espace, liberté, souffle aventureux, etc... Mais évidemment, aujourd'hui, cette plaine semble complétement désuette, vide, et ridiculement petite.

[Edite le 6-3-2009 par GC]




Wii are the children of the Revolution
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 6-3-2009 at 14:05


Pour le cas de TWW, pour ma part je l'ai trouvé bien dès le début même si le graph' surprend la premiere fois qu'on le voit (bon maintenant c'est connu mais pas a l'epoque ou tres peu ) l'histoire et l'aventure son vraiment excellente .

Pour TP, beaucoup le critique parce qu'il imaginait un zelda super trop bien graphiquement, une aventure dans le style de OOA (nan franchement, j'aime bien OOA, rien que pour me balader sur la plaine j'y rejoue mais niveau histoire y'a rien de vraiment extraordinaire...ça reste du potable mais sans plus, niveau histoire Mask est bien plus intéressant ).

Pour ma part j'evite de comparer les Zelda...la vision sur les jeu vidéo a changer, le graphisme a changer, on a pas les même priorité ...etc
Pour cela qu'on ne peut pas comparer un To The past avec un OOA par exemple tout simplement parce que ça ne se place pas dans le même cadre et donc incomparable vu que les attente n'était pas les même .


Moi TP ne ma ni déçu ni émerveiller, je m'attendais un peu a ça et j'ai trouvé certains passage vraiment sympa .
Après chacun son avis mais je supporte pas la mauvaise fois que j'ai pu entendre sur se jeu du genre "le plus mauvais Zelda" ou "un jeu sans saveur"...bref, on est pas obligé d'aimer les même jeux mais y'a des choses qui faut éviter tout simplement parce qu'ils sont soit aigri, soit pour casser du sucre sur Nintendo :lol


Pour le futur Zelda, j'ai entendu des rumeurs comme quoi ça sera "revolutionnaire" mais moi j'ai peur ...
Oui, il a été annoncé que Nintendo voudrait faire un Zelda "familial " et mettre une difficulté qui est accèsible a tous ...déjà que je trouve les derniers Zelda trop simple alors si on diminue la difficulté, vaut mieux arreter la série quoi ;bap .
A moins qu'il mette un niveau de difficulté comme par exemple Fire Emblem (Normal/difficile/ tres difficile ..etc).
C'est sur que c'est pas pareil vu que FE est un RPG ou la difficulté saute un pallier a chaque mode alors qu'avec Zelda, on aura beau mettre difficile les enigmes seront exactement les même quand facile, ça sera le nombre de monstre a combattre qui changeront donc pour moi dans tous les cas, si ils font ça, la magie Zelda aura perdu une grande partie de son charme


[Edite le 6-3-2009 par Yotiste]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 9-3-2009 at 10:13


;omg, GC qui revient et Bap qui participe au débat... Ce topic est CULTE.

Par contre, je ne rentrerai pas là-dedans :chomp (oui c'est tout ce que j'avais à dire)




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 9-3-2009 at 11:24


Heureusement Bap fait encore des fautes, sinon je me croirais dans la 4ème dimension ;bap
View user's profile View All Posts By User
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 9-3-2009 at 19:08


Genre je participe a aucun débat...quand ça concerne les JV ou les Mangas, je suis toujours là mais dès qu'on passe à des vieux film de ciné ou a des bouquins de littérature rassoir, forcément je laisse pisser

Sinon Clem, fuck :cool




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 9-3-2009 at 19:12


Quote:
Message original : Yotiste
ou a des bouquins de littérature rassoir


Je crois que tu as eu ta dose de blague pour la journée Bap :lol




View user's profile View All Posts By User
Etheldreda
Goomba
*


Avatar


Posts: 16
Registered: 19-4-2009
Location: Ici et là
Member Is Offline


[*] posted on 19-4-2009 at 14:34


Zelda TP est vraiment sympa à jouer ! Même si je l'ai trouvée d'une facilité certaine, j'ai vraiment eu du plaisir à manier le petit Link ^^
J'aurais aimée faire la comparaison avec le Zelda de la 64, mais malheureusement je n'aie pas pu y toucher à l'époque >.<
certains semble vraiment décriés cet opus là, même si je pense, qu'ils voulaient à travers ce jeu, un remake de ocarina of time il en résulte un jeu intéressant et bon (surtout ^^) dans son univers qui lui est propre et ouvert pour un public plus large :) (comme moi xP)
View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 20-4-2009 at 09:12


On relance le débat ? ;bap

Bon ici, les "true" te diront de jouer à Zelda A Link To The Past sur SNES (ou GBA), et Majora's Mask sur N64 (disponible sur la Virtual Console de la Wii). Et je dirais que les "true" ont du goût, donc si t'as l'occasion...




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Fangorn
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 6754
Registered: 17-4-2005
Location: Miskatonic University
Member Is Offline

Mood: fhtagn

[*] posted on 20-4-2009 at 09:38


Link's Awakenning DX et Majora's Mask.

Stoo.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 20-4-2009 at 12:39


Ouais nan, y'en a marre des remakes ! (sauf les remake de jeu qui sont jamais sortie en France comme Fire emblem :love)

Si tu veux des Zelda plus difficile, prends le tout premier ou encore To The Past.




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 20-4-2009 at 12:45


Quote:
Message original : GC
Hein? Quel retour? Je suis parti? Ha oui, quelques mois, c'est vrai :lol

WTF??
J'avais pas vu ça moi :lol

Bap > ALTTP est bidon.
Minish Cap est sacrément dur par contre. Point de vue énigmes. Tu (je ?) sais jamais où aller XD.
Et c'est jamais clair.
Et fastidieux. Il faut faire trois fois le tour du monde, juste pour pouvoir entrer dans un donjon à la con (celui du marais)

[Edite le 20-4-2009 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 20-4-2009 at 13:51


J'ai trouvé ALTTP difficile moi =/



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 20-4-2009 at 14:22


À un jeune âge, ouais, possible.
Je l'ai fini à nouveau récemment et sans difficulté aucune.
Alors que là Minish Cap, je galère trop. Limite il me soule tellement il est énigmatique ce jeu.

C'est ça quand on laisse des autres développeurs faire n'importe quoi avec une franchise qui vaut de l'or. Enfin, des rubis. :x




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 20-4-2009 at 14:26


Même pas à jeune âge, j'ai eu pas mal de game over XD Je dois être nul :champignon Après j'ai pas joué à Minish Cap ;dép



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 20-4-2009 at 14:28


Minish Cap est plus simple qu'Alttp. :x
T'as fini alttp facilement récemment parce que tu connaissais le jeu justement.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 20-4-2009 at 14:28


Ben n'y joue pas alors :yes
Des Game over contre qui ? Il y a un boss qu'est sacrément chiant, c'est la putain de chenille. Un des premiers. Boss du donjon tout au nord dans le monde normal, je crois.




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 20-4-2009 at 14:55


Euhhh Minish Cap je l'ai trouvé facile pour ma part et adr aussi, Age et Season sont meme plus dur que Minish :P.

Après normal si tu as déjà fait To the past que tu le trouve facile, moi je l'ai refait plusieurs fois et forcément je crève presque jamais .
D'ailleurs ça doit être le Zelda que j'ai refais le plus de fois .




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 20-4-2009 at 15:02


Bah même la première fois, j'ai pas vraiment galéré. Et je parle pas de la difficulté des combats. Je parle des énigmes. Pas qu'elle soient désuettes dans ALTTP, c'est juste que c'est bien fait, bien posé, et qu'on vagabonde pas n'importe où en comprenant rien. On fait directement face aux énigmes.

Dans Minish Cap, on sait même pas ce qu'on doit faire. C'est mal foutu, et on pige rien, on a juste à faire le tour du monde 40 fois pour trouver un truc qui va nous débloquer, pour arriver à un nouvel endroit où il y aura un nouveau problème du même genre :lol. Un peu comme le tout premier Zelda quoi.




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 20-4-2009 at 15:10


Je sais plus contre qui XD Je sais juste que je suis mort pas mal de fois à cause des putains d'ennemis qui t'enlèvent je sais pas combien de coeurs. Les énigmes je m'en rappelle plus trop.



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yotiste
Super Mario
****


Avatar


Posts: 954
Registered: 5-9-2004
Location: Paris
Member Is Offline

Mood: fatigué

[*] posted on 20-4-2009 at 18:52


Ca devait être dans le chateau de fin ça Flo :D.
Après c'est vrai que les enigmes ne sont pas super difficile mais je parlais bien entendu de la difficulté du jeu dans l'ensemble, c'est à dire le nombre de mort et compagnie.

Parce que bon dans le tout premier Zelda, on peut pas dire qu'il est enormement d'enigme difficile dans les châteaux enfin pour ma part, par contre on meurt je ne sais combien de fois....surtout dans le mode hard.

[Edite le 20-4-2009 par Yotiste]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  2  

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 43.9% - SQL: 56.1%]