Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: L'avenir du jeu vidéo
The_matt
Lakitu
**


Avatar


Posts: 219
Registered: 4-5-2008
Member Is Offline


grands/content.gif posted on 23-7-2008 at 15:13
L'avenir du jeu vidéo


Je sais pas si certains sont dans le même cas que moi, mais j'aimerai bien travailler dans le JV plus tard. A ce titre, je m'intéresse beaucoup à l'évolution de cet univers.

Je trouve qu'en ce moment les choses deviennent vraiment intéressantes. Je m'explique.

Sony et Microsoft se font la petite guerre des performances alors que Nintendo joue la carte de l'innovation et de l'expérience de jeu novatrice. Même si les graphismes et la puissance des consoles sont des critères importants, je pense qu'on va très bientôt atteindre des limites dans ce domaine. En effet, les graphismes que l'on peut voir aujourd'hui sont proches de la perfection. Alors il ne fait aucun doute qu'à l'avenir les constructeurs vont TOUS essayés d'innover. Et là, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Que pensez vous que Sony et Microsoft vont pouvoir inventer pour séduire les joueurs ? Comment Nintendo va faire avancer les choses ? Que représentent les casuals pour l'avenir du jeu ? A quoi va ressembler le jeu dans quelques années ?

On ne peut pas vraiment donner de réponses exactes, mais chacun doit avoir ses petites idées, alors on peut les partager et faire des hypothèses. Je vous attends pour faire un débat autour de ce sujet qui me tiens à coeur :)

[Edite le 23-7-2008 par The_matt]
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 23-7-2008 at 16:01


Quote:
Message original : The_matt
En effet, les graphismes que l'on peut voir aujourd'hui sont proches de la perfection.


en est tu si sur ?
admetons que bientot on arrive a avoir un rendu equivalent a un film sur un JV (ah ah ah)... il reste dans le realisme beaucoup de choses a l'essai en ce moment (du tyle force du vent, ombres portees ect...) et la c'est loin d'etre fini :P





.
View user's profile View All Posts By User
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 23-7-2008 at 17:27


Ouai mais bon en gros on en est déjà à un stade avancé quoi ;)



View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 23-7-2008 at 19:24


Quote:
Message original : kuredent
Quote:
Message original : The_matt
En effet, les graphismes que l'on peut voir aujourd'hui sont proches de la perfection.


en est tu si sur ?
admetons que bientot on arrive a avoir un rendu equivalent a un film sur un JV (ah ah ah)... il reste dans le realisme beaucoup de choses a l'essai en ce moment (du tyle force du vent, ombres portees ect...) et la c'est loin d'etre fini :P


C'est plus ou moins ce que j'allais dire. Il y a encore énormément de prouesses graphiques à effectuer, faut pas se voiler la face : regardez par exemple certaines cinématiques de dingue de jeu... Les graphs sont magnifiques, mais c'est pas du "in-game". Transposer ce genre de graph au in-game déjà prendra quelques années, et ensuite pour surpasser ça encore beaucoup plus...

Mais perso je pense néanmoins que ce ne sera pas le seul argument de vente des consoles à venir non plus. Nintendo a montré que l'innovation se vendait (qu'elle aille dans le bon sens ou non ;bap :troll: ), alors je pense que ça suivra plus ou moins chez les concurrents.

Après on peut aussi s'attendre à des consoles à tout faire, déjà que ça fait lecteur DVD / Blu-Ray, d'autres fonctionnalités peuvent être prévues... bon ça ressemblera plus à un PC qu'autre chose mais voilà quoi :lol




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 23-7-2008 at 19:32


Quote:
Message original : Florio128
bon ça ressemblera plus à un PC qu'autre chose mais voilà quoi :lol


Et voilà :)




View user's profile View All Posts By User
The_matt
Lakitu
**


Avatar


Posts: 219
Registered: 4-5-2008
Member Is Offline


[*] posted on 23-7-2008 at 19:35


Quote:
Message original : kuredent
Quote:
Message original : The_matt
En effet, les graphismes que l'on peut voir aujourd'hui sont proches de la perfection.


en est tu si sur ?
admetons que bientot on arrive a avoir un rendu equivalent a un film sur un JV (ah ah ah)... il reste dans le realisme beaucoup de choses a l'essai en ce moment (du tyle force du vent, ombres portees ect...) et la c'est loin d'etre fini :P


Regardons un peu plus loin que demain, dans 10 ans ces technologies seront maitrisées, je pense même que pour les prochaines générations de consoles ça sera bien avancé. Et puis même si il y a encore de maigres améliorations par la suite, la puissances et des beaux graphismes ne pourront pas restés des arguments de ventes.
Ce que je veux dire c'est que bientôt les améliorations graphiques se remarqueront à peine, de moins en moins même, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus vraiment. On ne sera plus aussi surpris que lors du passage de la PS2 à la PS3 par exemple.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Tryskel
Koopa Troopa
*




Posts: 57
Registered: 16-7-2008
Member Is Offline


[*] posted on 23-7-2008 at 19:59


... Et après ? Il restera quelles innovations à faire, pour attirer le public ?
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 23-7-2008 at 21:12


Quote:
Message original : The_matt
Regardons un peu plus loin que demain, dans 10 ans ces technologies seront maitrisées


pas sur, regarde il y a plus de 10 ans diablo 2 sortait et nous proposait desja des cinematique tres belles, regarde mainrtenant une cinematique de blizzard (hmmm au hasard, starcraft II :D (oui on a pas encore de video de D3 ><;) ) c'est sublime mais avant de voir un jeu de cette qualité IG, on en a deja pour un bout de temps (3, 4 ans allez), maintenant regarde la difference entre une cinematique de wow ou SII et un film... serieusement on en a bien pour un bout de temps, apres question realisme comme on l'a dit il n'y a pas que le graphisme, beaucoups d'autre choses sont a prendre en compte comme l'IA, et la c'est pas gagné non plus (parce que la depuis 5 ans j'ai pas d'amelioration oO) è_é





.
View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 27-7-2008 at 10:59


Quote:
Message original : The_matt
Regardons un peu plus loin que demain, dans 10 ans ces technologies seront maitrisées, je pense même que pour les prochaines générations de consoles ça sera bien avancé.

Dans dix ans, on sera tous morts suite à un enchaînement de catastrophes naturelles dues au détraquement, à la pollution et au réchauffement de la planète par les diverses usines produisant toujours plus d'appareils en tout genre comme les futures consoles dont vous parlez pour satisfaire les entreprises et les gros capitalistes de merde qui ne pensent qu'à s'en foutre plein les poches en se foutant royalement de "l'avenir"... Alors franchement, qu'est-ce qu'on s'en branle de l'évolution du jeu vidéo :lol ? (Rappelons que la Wii est la console la moins écologique actuellement sur le marché :yes.)

[/mode écolo/gauchiste/Cowboys Fringants/fille qui n'aime pas associer les mots "avenir" et "technologie"... mode Jo quoi :lol]




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 27-7-2008 at 11:19


Quote:
Message original : Jolie-Joad
(Rappelons que la Wii est la console la moins écologique actuellement sur le marché :yes.)


T'as des chiffres, des rapports des données pour affirmer ça ? Et ne me sors pas le classement de je ne sais plus quelle organisation... Elle met Nintendo dans le rouge parce Nintendo ne divulgue pas ses données.
Par ailleurs, peu de chose à voir mais, la wii est la console qui consomme le moins d'énergie. :kikoo:





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 27-7-2008 at 11:48


Quote:
Message original : Efreet
Par ailleurs, peu de chose à voir mais, la wii est la console qui consomme le moins d'énergie. :kikoo:

Normal, elle arrête pas de s'éteindre dès qu'on joue à quatre dessus ;bap (ça sent le vécu ? L'IRL va être pourrie ? ;bap).

Et je sais pas, je croyais que l'info était confirmée... Et il n'empêche qu'elle pollue comme n'importe quelle autre console \o/... :eyes




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 27-7-2008 at 19:13


bah jprefere poluer en jouant a ssbb que de ne pas poluer en conduisant un caddie de golf electrique... ;bap




.
View user's profile View All Posts By User
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 28-7-2008 at 13:42


Tsss... La Wii n'est pas la moins écologique tout ça c'est parce que green peace la placé avec un note de 0 parce qu'elle contient un plastique qui pollue bcp lorsqu'il est jeté dans la nature ou bruler(Il n'est pas recyclable). Mais la question que je me pose est : QUEL IDIOT VA JETER SA CONSOLE WII À LA POUBELLE APRÈS L'AVOIR PAYER À PLUS DE 279 $ ?!?



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 28-7-2008 at 14:13


Et puis serieux... osef quoi. :|
Ya des tonnes de choses qui pollue bien plus qu'un bout de plastique. :|





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator
*******


Avatar


Posts: 6026
Registered: 24-10-2002
Location: Arcadia Falls
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 28-7-2008 at 17:00


Green Peace c'est des gens très obtus, très peu ouverts d'esprit, et qui ont très peu de connaissances. Par exemple, ils sont contre ITER, alors que le but même de ITER c'est de produire de l'énergie nucléaire de façon propre : ils s'en foutent que ce soit de la fusion nucléaire, eux, ils voient juste le mot "nucléaire" alors ils sont pas contents, même si la fusion c'est très propre et que physiquement ça ne peut pas s'emballer, donc pas de risques d'explosion etc...

Greenpeace c'est des gens complètement arriérés, de gros anti-progressites :goomba !

D'ailleurs, un mec de Greenpeace avait parlé d'ITER en disant que "c'est exactement pareil que la fission, il y a autant de risques etc...", bref ils n'hésitent pas non plus à mentir pour manipuler les foules dans leur secte :lol

[Edite le 28-7-2008 par legendaryboy]




Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 60.2% - SQL: 39.8%]