Nintendo Maniacs - Forum
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Author: Subject: Le prochain Zelda un casual?
Florio128
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[*] posted on 22-7-2008 at 20:41


Surtout que je suis pas vraiment d'accord, peu importe l'époque, les avancées technologiques (qu'elles paraissent ridicule par rapport à maintenant ou non) étaient tout aussi importantes. Pourquoi une SNES après la NES alors ? Et l'arrivée du 3D ? La couleur pour la Game Boy Color ? Tout ça ça date vraiment, et c'est à mettre dans le même sac que les "effets spéciaux" d'aujourd'hui :P



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Tryskel
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[*] posted on 22-7-2008 at 21:16


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La couleur pour la Game Boy Color ?


Un peu loupé pour celle-là (mais seulement celle-là), la Game Gear proposait déjà bien mieux... (mais je ne sais pas du tout à quel prix par contre...)

Mais la console portable en elle-même était déjà une avancée technologique. (Bon, on va peut-être pas aller jusqu'à la création du jeu vidéo, hein...)
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Florio128
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[*] posted on 22-7-2008 at 22:39


Ah ouais la Game Gear est sortie avant la Color ? Possible en effet *mec qui avait les deux consoles mais qui ne se rappelle de rien*

Enfin oui vous avez compris l'idée quoi :yes




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Tryskel
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[*] posted on 22-7-2008 at 22:47


La Game Gear est contemporaine du Pavé, je crois bien...
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Yos 6
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[*] posted on 22-7-2008 at 22:52


Bin la Game Gear est sortie en 1990 et la GameBoy Color fin des 90's me semble il ^^



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The_matt
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[*] posted on 23-7-2008 at 10:47


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Message original : Yos 6
personne n'a envie d'un GTA

Voila c'est tout :lol


Je suis pas vraiment d'accord avec Flo quand tu dis que toutes les avancées techniques sont les mêmes. L'évolution entre la NES et la SNES et celle entre la SNES et la N64 ne sont pas les mêmes. L'arrivée de la 3D a chamboulée le monde du JV.
Maintenant c'est un peu pareil, on commence a tendre vers graphimes JV = réalité (et c'est pas forcement une bonne chose).
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Yos 6
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[*] posted on 23-7-2008 at 11:33


Ben moi en fait je trouve que plus les jeux sont réaliste plus ça enlève le charme du JV en fait...



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The_matt
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[*] posted on 23-7-2008 at 11:43


surtout qu'en jouant on cherche à s'évader, à découvrir autre chose que la réalité. Perso je joue pas à un jeu pour me retrouver face à un truc qui ressemble à la réalité , en fait ;)
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Florio128
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[*] posted on 23-7-2008 at 14:53


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Message original : The_matt
Je suis pas vraiment d'accord avec Flo quand tu dis que toutes les avancées techniques sont les mêmes. L'évolution entre la NES et la SNES et celle entre la SNES et la N64 ne sont pas les mêmes. L'arrivée de la 3D a chamboulée le monde du JV.

Non mais faut revoir ce que je voulais démontrer aussi :lol Je voulais contredire notre cher Sitaruku qui disait qu'AVANT on s'en foutait des avancées techniques, graphiques etc, par rapport à maintenant, ce qui est faux ;)

Et faites gaffe à pas confondre "réaliste" et "beau" quand même :D Mais je suis d'accord sur le fait que les jeux réalistes sont pas trop mon truc. Par contre j'aime que les graphismes suivent, quand même.




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The_matt
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[*] posted on 23-7-2008 at 15:04


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Message original : Florio128
Et faites gaffe à pas confondre "réaliste" et "beau" quand même


C'est exactement ce sur quoi je voulais insister, un jeu réaliste n'a pas vraiment d'intérêt contrairement à un beau jeu.
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kuredent
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[*] posted on 23-7-2008 at 15:56


precisez realiste graphiquement s'il vous plaits parce que n'importe quel jeu de simulation est realiste sans pour autant avoir un graphismq exceptionnel :P




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Yos 6
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[*] posted on 23-7-2008 at 17:24


Ouai bon je pense qu'on a compris :lol

Flo >>

Oui, il est bien que les graphismes suivent c'est vrai, je pense par exemple à Mario Kart Wii où Nintendo aurait pu faire beaucoup mieux quand même ^^




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Totos
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[*] posted on 23-7-2008 at 17:49


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Message original : kuredent
j'ai jamais joué a PH alors tu sais :P

mais ocarina of time quoi !

le truc c'est que tu y a joué recement et non a sa sortie c'est ca ? (si c'est ca je peut comprendre...)


(je sais ça daye mais j'étais pas là pendant une journée seulement XD)

J'y ai joué il y a 4/5 ans après wind waker




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Florio128
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[*] posted on 23-7-2008 at 19:15


Tout s'explique :lol



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The_matt
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[*] posted on 23-7-2008 at 19:41


Tous le monde critique MKWII mais moi je le trouve plus que correct. De toute façon l'intérêt d'un MK n'a jamais résidé dans ses graphismes.
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Florio128
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[*] posted on 23-7-2008 at 20:07


MKWii est correct partout. Sauf pour les graphismes où il est du niveau de la Gamecube, et c'est pas de l'exagération quand on dit ça.



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kuredent
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[*] posted on 23-7-2008 at 21:06


and so what ?




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Sitaruku
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Mood: J\'aime le pain

[*] posted on 23-7-2008 at 22:16


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Message original : Florio128
Non mais faut revoir ce que je voulais démontrer aussi :lol Je voulais contredire notre cher Sitaruku qui disait qu'AVANT on s'en foutait des avancées techniques, graphiques etc, par rapport à maintenant, ce qui est faux ;)


D'oh je me suis surment mal expliqué xD, ce que je voulais dire c'est que avant on n'avais pas (enfin pas moi personnellement quand je dis "on" (c'était) la race humaine de l'ancien temps, pas si ancien mais comme meme un peu) les moyens de faire des effets speciaux, donc on se mettai( )plus sur le scenario, l'originalité.

Ç'est surment ça que t'a compris mais j'étais pas sur xD et j'aime pas etre pas sur :goomba

Quand je me relis j'ai pas l'impression que ce soit clair...tant pis :love

[Edite le 23-7-2008 par Sitaruku]




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kuredent
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[*] posted on 23-7-2008 at 22:17


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Message original : Sitaruku
Quand je me relis j'ai pas l'impression que ce soit clair...tant pis :love


jte comprend moi ;bap





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Sitaruku
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Mood: J\'aime le pain

[*] posted on 23-7-2008 at 22:19


C'est beau ça :love



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Efreet
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[*] posted on 24-7-2008 at 07:46


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Message original : Sitaruku

D'oh je me suis surment mal expliqué xD, ce que je voulais dire c'est que avant on n'avais pas (enfin pas moi personnellement quand je dis "on" (c'était) la race humaine de l'ancien temps, pas si ancien mais comme meme un peu) les moyens de faire des effets speciaux, donc on se mettai( )plus sur le scenario, l'originalité.



N'importe quoi. L'évolution de la complexité des univers et des scénarios a suivi celle des graphismes, chose inhérente à l'augmentation de la puissance des hardwares et donc des possibilités pour les développeurs. Par contre la difficulté des jeux a pris le chemin inverse, mais ceci s'explique par le fait que les premiers jeux vidéo c'était les bornes d'arcades dans les bistrots et que le but tait de faire cracher un max de blé au joueur. AUjourd'hui bien que les jeux soient de plus en plus simple, et que certains ont carrément craqué de ce coté, on trouve des gameplays excessivement riches et jouissifs qui, avec leur touche "user friendly", offrent une expérience bien plus plaisante.



[Edite le 7/24/2008 par Efreet]





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kuredent
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[*] posted on 24-7-2008 at 08:37


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Message original : Efreet
Par contre la difficulté des jeux a pris le chemin inverse, mais ceci s'explique par le fait que les premiers jeux vidéo c'était les bornes d'arcades dans les bistrots et que le but tait de faire cracher un max de blé au joueur.


aussi qu'aujourd'huis le jeux video s'achete au magasin et qu'il est devenu un veritable marché, un jeu facile et court sera donc vite remplacé par un aute jeux facile et court alors qu'un jeu difficile et long risque d'occuper le joueur plus longtemps et donc de vendre moins





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