Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2    4
Author: Subject: Le prochain Zelda un casual?
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 20-7-2008 at 22:18


Florio >>

Boarf, les donjons sont vraiment pas terrible dans TP, enfin bon on acquiert de l'expérience en même temps, mais j'ai trouvé TP bien moins dur que OoT, la preuve je l'ai fini bien plus vite que j'ai fini OoT à l'époque...




View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 20-7-2008 at 22:30


Je sais pas si c'est très comparable, entre la jouabilité pas toujours aisée de OoT, le plus jeune âge, le manque d'expérience comme tu dis... Enfin si c'est comparable mais on peut pas dire qu'y ait une grande différence de difficulté entre les deux à mon humble avis.

Par contre s'ils pouvaient seulement proposer deux ou trois stades de difficulté pour une partie, et juste doubler les dégats (par exemple) de l'un à l'autre... ça demande pratiquement aucun effort de développement et ça ravirait les joueurs plus hardcore... sont vraiment cons =/




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 20-7-2008 at 22:40


Moi je trouve qu'ils sont capables de bien mieux, le problème c'est que Miyamoto a bo dire que l'industrie du JV est jeune mais malgré tout je la trouve déjà avancée, au début c'était nouveau, on cherchait à attirer les jeunes la dedans, il y avait la rude concurrence avec SEGA (bon yen a toujours remarque...), SONY, donc Nintendo faisait des bons jeux, des chefs d'œuvres comme on dit, aujourd'hui le problème de la PÉRENNITÉ du JV se pose, et c'est là le plus dur, aujourd'hui le Nintendo cherche à plaire au plus grand nombre, cherche à faire des sous (beaucoup plus qu'au début où il cherchait des joueurs je pense...) il en résulte des jeux comme Wii Sport etc etc etc on en a déjà parlé (...) mais aussi de bon jeux, comme Zelda TP mais à mon sens TP n'est PAS un chef d'œuvre, tout comme Mario Galaxy, Mario Kart Wii, je ne retrouve pas l'âme des jeux d'avant, et c'est là la différence...Moi Zelda TP je l'ai fini une fois, hop ça m'a suffit, OoT si je l'ai pas fini 20 fois, je rejoue de temps en temps aux vieux Mario, et surtout à Mario Kart sur Snes ^^
Enfin bon c'est comme ça, c'ets l'évolution :yes




View user's profile View All Posts By User
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 20-7-2008 at 23:19


merde, je suis d'accord avec un yoshi :-/




.
View user's profile View All Posts By User
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 21-7-2008 at 02:11


C'est un éternel cycle le monde du jeux-vidéo chez nintendo. Au début, ils cherchaient des joueurs. Maintenant, Ils donnent de la merdes au gamers avec des jeux n'ayant plus la même âme et attirent de nouveau joueur. Résultat selon des pronostique: Dans 50 ans lorsque qu'on sera tous des séniles les jeux vont être totalement merdique et les joueurs d'avant vont se retrouver dans la même situation que nous: Ils donnent de la merdes au gamers avec des jeux n'ayant plus la même âme et attirent de nouveau joueurs



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 21-7-2008 at 09:18


pourquoi de la merde tout de suite ?
Les jeux ont changes certe mais de la a dire que mario galaxie zelda TP et smash bross brawl sont de la merde t'exagere un chouilla mon pote :D





.
View user's profile View All Posts By User
The_matt
Lakitu
**


Avatar


Posts: 219
Registered: 4-5-2008
Member Is Offline


[*] posted on 21-7-2008 at 12:30


Flo >> J'ai OoT sur N64 et je l'ai eu sur NGC. Le problème c'est que j'ai pas connu le jeu à sa sortie, et quand je l'ai essayé il avait déjà beaucoup vieillit. Vous vous l'aimez tant parce que vous êtes nostalgiques et que vous en avez gardé un bon souvenir mais moi j'ai jamais connu ce jeu alors vu que les graphismes ont mal viellit j'ai jamais réussi à me lancer dans l'aventure.


Yos >> Les jeux ne sont pas devenus merdiques. Seulement on compare toujours tous les jeux à ceux de la SNES ou de la N64. Les temps ont changés, les choses évoluent, donc les jeux sont tout simplement différents. Ce qu' il est important de garder à l'esprit c'est aussi que la N64 c'est l'arrivée de la 3D "woua Zelda et Mario en 3D on avait jamais vu ça avant", maintenant on est moins surpris c'est normal...
Allez lire mon article sur l'interview de Miyamoto où il explique que les JV subissent de grosses évolutions de temps en temps.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 21-7-2008 at 12:31


flemme de lire un truc pareil :P

ouais sinon The matt jcomprend tout a fait, j'ai le meme probleme avec FF VII :P





.
View user's profile View All Posts By User
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 21-7-2008 at 12:43


matt >>

J'ai lu l'article, mais je n'aime pas trop la voie que prend Nintendo...

Autre chose, tu sais je n'ai pas joué à OoT à sa sortie, j'ai dû y jouer en 2001/2002 il me semble, et bin j'ai trouvé ça génial ^^




View user's profile View All Posts By User
The_matt
Lakitu
**


Avatar


Posts: 219
Registered: 4-5-2008
Member Is Offline


[*] posted on 21-7-2008 at 12:50


Quote:
Message original : Yos 6
matt >>

J'ai lu l'article, mais je n'aime pas trop la voie que prend Nintendo...

Autre chose, tu sais je n'ai pas joué à OoT à sa sortie, j'ai dû y jouer en 2001/2002 il me semble, et bin j'ai trouvé ça génial ^^


Moi j'y ais jouer à la sortie de WW (master quest), j'ai pas réussi à aller bien loin, alors j'ai acheté l'original sur N64 et j'ai pas accroché non plus. Peut être qu'il faudrait que je retente l'expérience.


Je crois bien que peu de gamers aiment la voie que prend Nintendo. Je vais poster dans quelques minutes une news avec une interview d'Iwata, ça vous aidera peut être à comprendre le porquoi du comment.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 21-7-2008 at 13:22


moi j'aime bien la voie qu'ils ont pris, sans parler du point de vue economique, privilegier des jeux accessibles a tous, de faire des JV un loisir familial, je trouve ca bien plus interessant que de proposer des jeux ou seuls une "elite" jouerait...

bande d'autistes ;)





.
View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 21-7-2008 at 13:29


Pfff franchement je trouve ça con et borné de dire que Mario Galaxy n'est pas dans "l'esprit" et n'a pas la "magie" des Mario d'avant... Encore pour TP je dis pas, il a pas mal été critiqué, même si perso je trouve que c'est un super jeu. Mais putain merde comment on peut dire que Mario Galaxy est moins bon que ceux d'avant... Faut avoir l'esprit borné et se répéter inlassablement "Nintendo n'est plus ce qu'il était, il fait que des jeux de merde" pour ça.

D'accord je dis pas, certains peuvent ne pas aimer Mario Galaxy et TP et SSBB et Metroid Prime 3 et... mais à ce moment-là tu restes sur ta SNES et t'achètes plus rien :yes Ou tu vas chez Sony et Microsoft.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 21-7-2008 at 13:43


Quote:
Message original : Florio128
Pfff franchement je trouve ça con et borné de dire que Mario Galaxy n'est pas dans "l'esprit" et n'a pas la "magie" des Mario d'avant... Encore pour TP je dis pas, il a pas mal été critiqué, même si perso je trouve que c'est un super jeu. Mais putain merde comment on peut dire que Mario Galaxy est moins bon que ceux d'avant... Faut avoir l'esprit borné et se répéter inlassablement "Nintendo n'est plus ce qu'il était, il fait que des jeux de merde" pour ça.

D'accord je dis pas, certains peuvent ne pas aimer Mario Galaxy et TP et SSBB et Metroid Prime 3 et... mais à ce moment-là tu restes sur ta SNES et t'achètes plus rien :yes Ou tu vas chez Sony et Microsoft.


nan mais tu comprend pas, meme les FF c'est plus les memes de toute facon t'es nul t'es trop aveugle....


bon sinon oui j'agree avec toi mon ami, bien qu'il manque quelque chose a mario galaxy pour parvenir au niveau du mythique mario 64, il n'y a aucune comparaison a faire avec mario sunshine.
mario kart wii, mario striker je n'en parle pas je pense qu'il n'y a rien a redire dessus...
super mario bross aussi je presume...

enfin bref les rageux zetes pas content prennez la 360 comme il dit l'autre la :P





.
View user's profile View All Posts By User
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 21-7-2008 at 13:46


Ah je moi je n'ai pas dis que Nintendo faisait des jeux merdes comparé à avant, c'est juste que je ne retrouve pas comme tu dis la magie d'avant, mais c'est pas parceque je retrouve pas la magie d'avant que je vais rester sur ma Snes ou aller chez d'autres concurrents pour autant...

Tu sais j'ai un copain fan de Nintendo qui déçu de la conférence de l'E3 et du manque de jeu culte en persepective me parle déjà d'aller acheter une Xbox...




View user's profile View All Posts By User
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 21-7-2008 at 13:48


Je me base sur vous moi^^ j'ai eu mon 64 en 2003, mon gamecube en 2005 et ma wii en 2006^ j'ai pas eu le temps de connaitre ces jeux mais je trouve les mario sur gamecube et Wii génial^^



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 21-7-2008 at 13:51


Quote:
Message original : frankidoo14
je trouve les mario sur gamecube et Wii génial^^


meme sunshine ? :snif





.
View user's profile View All Posts By User
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 21-7-2008 at 13:53


Ben perso j'ai eu la Nes en 1989, la Super Nes en 1994, la 64 en 1999, la GameCube en 2003 et ma Wii en 2006, et en ayant connu les jeux précédents bin voilà forcément ça modifie le jugement que toi tu pourrais avoir ^^



View user's profile View All Posts By User
The_matt
Lakitu
**


Avatar


Posts: 219
Registered: 4-5-2008
Member Is Offline


[*] posted on 21-7-2008 at 13:54


Quote:
Message original : kuredent
Quote:
Message original : frankidoo14
je trouve les mario sur gamecube et Wii génial^^


meme sunshine ? :snif


Sunshine est dénigré parce qu'il n'est pas vraiment dans l'esprit Mario, mais mis à part ça, ça reste un excellent jeu de plate forme.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 21-7-2008 at 13:57


je l'ai pas du tout aprecié :/

mais apres comme tu dis c'est certainement un tres bon jeu, pas a mon gout c'est tout :P





.
View user's profile View All Posts By User
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 21-7-2008 at 14:00


Moi ça va je l'ai trouvé bien ^^



View user's profile View All Posts By User
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 21-7-2008 at 15:24


Comme moi il est bien mais parfois devient lassant avec quelque mission assez frustrante^^



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-7-2008 at 16:22


Quote:
Message original : Yos 6
A quand le VRAI sucesseur de OoT, non cell shadé tout joli tout brau avec pleins de VRAIS donjons et de VRAIES énigmes !


Master Quest est pour toi. Maintenant arrêtez de nous emmerder avec de sjeux qu'on a déjà eu et laissez Aonuma nous pondre un Zelda avant gardiste, novateur et exotique.

Oot est médiocre en comparaison d'un MM au passage. Sur tout les points.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Tryskel
Koopa Troopa
*




Posts: 57
Registered: 16-7-2008
Member Is Offline


[*] posted on 21-7-2008 at 17:22


ou pas.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 21-7-2008 at 18:05


Efreet >>

Ah non va te faire avec ton MM c'est de la grosse merde en boîte, aucune âme et j'ai pas du tout accroché :D
Et j'ai déjà joué à Master Quest j'appelle pas ça une vraie suite hein :eyes
Moi aussi j'attends qu'il nous ponde un Zelda novateur...




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 21-7-2008 at 18:10


Quote:
Message original : Yos 6
Efreet >>

Ah non va te faire avec ton MM c'est de la grosse merde en boîte, aucune âme et j'ai pas du tout accroché :D

Moi aussi j'attends qu'il nous ponde un Zelda novateur...


De l'art de se contredire en 3 lignes.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1  2    4

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 63.6% - SQL: 36.4%]