Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: Revolution !
The_matt
Lakitu
**


Avatar


Posts: 219
Registered: 4-5-2008
Member Is Offline


grands/langue.gif posted on 18-7-2008 at 20:35
Revolution !


Salut à tous.

Je voulais juste vous prévenir que suite aux désastreuses annonces de Nintendo, la colère des fans grandit de jour en jour (ça vous devez vous en douter).
certains sites sont en train de voir s'ils peuvent organiser des manifestations pour faire entendre la voix des gamers. L'idée est que si les gros sites sont au courant (comme jv.com) alors ça ira forcement chatouiller les oreilles des dirigeants de Nintendo.
je sais pas si ça va vraiment se faire mais je voulais vous mettre au courant.

Au passage, qu'est ce que vous en pensez? Je dois avouer que ça m'a surpris, je trouvais ça ridicule au début mais l'idée commence à me plaire. Enfin bref, j'aimerai en discuter savoir ce que vous en pensez.

PS: le site en question est Nintendo Master.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 18-7-2008 at 20:39


Pas mal!Nintendo vas vers la faillite de vouloir se tourner avec les non-joueur!C'est vrai il n'achèteront pas la Wii à 250 euros parce que justement ils sont non-joueurs!



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 18-7-2008 at 20:41


J'en pense que Lulz, ils peuvent aller camper devant les locaux de chez nintendo au Japon ça changera rien, ils font des couilles en or à la chaine avec leur nouveau public c'est pas avec les vieux gamers en très grande infériorité qu'on arrivera à quelque chose.
Faut se faire une raison, retournons sur nes, snes et n64 et fermons notre gueule. :)

edit : Frankidoo : avant de déblatérer des anneries sur les non joueurs regarde les charts. :kikoo:

[Edite le 7/18/2008 par Efreet]





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
The_matt
Lakitu
**


Avatar


Posts: 219
Registered: 4-5-2008
Member Is Offline


[*] posted on 18-7-2008 at 20:45


Quote:
Message original : Efreet
J'en pense que Lulz, ils peuvent aller camper devant les locaux de chez nintendo au Japon ça changera rien, ils font des couilles en or à la chaine avec leur nouveau public c'est pas avec les vieux gamers en très grande infériorité qu'on arrivera à quelque chose.
Faut se faire une raison, retournons sur nes, snes et n64 et fermons notre gueule. :)


J'aurais mis ma main à couper que toi tu répondrais un truc comme ça :)
Je pense pas que les vrais gamers sont en infériorités, bien au contraire. Si Nintendo leur tourne le dos ça va mal aller pour eux. Ensuite, c'est toujours les journalistes qui la ramène dans les conf', ça serait bien que les joueurs puissent prendre la parole, même si je sais que Nintendo se fiche pas mal de ce que pensent les joueurs...
En revanche l'idée des manif' ça me semble difficilement réalisable, mais je suis content de voir que les joueurs commencent à pousser de grosses gueulantes !
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 18-7-2008 at 21:04


Quote:
Message original : The_matt
Salut à tous.

Je voulais juste vous prévenir que suite aux désastreuses annonces de Nintendo, la colère des fans grandit de jour en jour (ça vous devez vous en douter).
certains sites sont en train de voir s'ils peuvent organiser des manifestations pour faire entendre la voix des gamers.


Gneuuuuuuuuuuuh j'ai peur là t'entends quoi par "manifestations" ? Si c'est ce que je pense alors c'est vraiment pitoyable è_é




View user's profile View All Posts By User
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 18-7-2008 at 21:07


Bien sur les millions de millions de wii sports, wii play, nintendogs, brain training, wii fit, et je sais pas quoi citer, mais ce genre de jeu qui squattent les top chart avec une moyenne de 50 semaines... C'est que le public gamers qui en est à l'origine. :leveinard
Et les ps3 et x360 ave cleur gros rpg, leur gros fps, leur gros jeu bien bourrin qui squattent même pas les charts et qui se vendent en moyenne 5 fois moins que les trucs cités ci dessus c'est du matos de casual.

Ouvrez les yeux bon sang.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 18-7-2008 at 21:10


D'après moi Wii play se vend pour la Wiimote incluse et Wii sport parce qu'il est en pack avec la wii.Wii fit est plus un programme d'entrainement et nintendogs est un vrai jeu!

Edit:Efreet: Les non-joueurs deviendront un jour des joueur donc il se lasseront de wii sport wii play et les autres casuals.

[Edite le 18-7-2008 par frankidoo14]




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Efreet
Ganondorf
******


Avatar


Posts: 4630
Registered: 16-9-2004
Location: Dans un garage.
Member Is Offline

Mood: :youhou

[*] posted on 18-7-2008 at 21:14


Clair tout les core gamers qui ont passer 200H sur chaque dragon quest se sont rués avec ardeur sur Nintendogs.
C'est bien. J'arrête de parler aux murs.

Soyez libre de croire que Nintendo va faire faillite dans les 6 prochains mois et qu'il se révélera qu'il y a plus de 100 millions de nerdillons bien hardcores, qui ont finit super mario bros lost levels sans avoir perdu de vie.





View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 18-7-2008 at 21:14


oui, ils nous maniplent tous !1! Il faut s'organiser et réagir avant que Nintendo transforme la terre en caca tout mou.
De nos jours il y a des problemes plus importants que la faim dans le monde ou les génocides non médiatisés, il faut etre soudé face à la menace capitaliste et faire des manifs dans la rue pour que Nintendo comprenne que nous les geeks on veut pas que les gens normaux ils aient plus le droit de jouer a des jeux que nous !! >.<




View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 18-7-2008 at 22:08


Quote:
Message original : Efreet
J'en pense que Lulz, ils peuvent aller camper devant les locaux de chez nintendo au Japon ça changera rien, ils font des couilles en or à la chaine avec leur nouveau public c'est pas avec les vieux gamers en très grande infériorité qu'on arrivera à quelque chose.

Exactement ce que j'allais dire... Leur nouveau marketing marche du tonnerre, ils se font plein de blé, et c'est bien là le principal pour eux malheureusement... Et c'est pas avec quelques sites pro Nintendo depuis leur début qui changeront la mise. Nintendo, comme n'importe quelle autre compagnie, cherche le profit maximum : là c'est le casual qui gagne face au "hardcore" :(

Clem > On est sur un forum Nintendo, il est normal de parler de Nintendo il me semble... non ? Poste pas si t'as rien à dire ;bap




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Tryskel
Koopa Troopa
*




Posts: 57
Registered: 16-7-2008
Member Is Offline


[*] posted on 18-7-2008 at 22:40


Quote:

Edit:Efreet: Les non-joueurs deviendront un jour des joueur donc il se lasseront de wii sport wii play et les autres casuals.


Ca, c'est un idéal. En vérité, les joueurs attirés par le casual de la Wii sont surtout ceux qui ne se sont jamais intéressés au JV avant, ou qui n'ont pas le temps de le faire. Au début, le casual touchait un public qui avait le temps de s'y investir. Maintenant, Nintendo avec ses produits touche une classe d'âge bien plus active et prise ailleurs, ils jouent donc de rares heures par semaine pour le fun.
A mon avis, bien peu de gens intéressés par Wii Fit se dirigeront vers Mario, Final Fantasy ou Half-Life. C'est le même support, mais pas le même type de jeu... Si on admet que tout les casuals sont des jeux, d'ailleurs.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 19-7-2008 at 01:15


C'est une période comme ça, qui est toute récente d'ailleurs, espérons que c'est passager parceque en effet les Wii Sport wii music wii play wii fit nintendogs brain training etc etc bon ça devient lassant ^^

Mais c'est sûr qu'avec le marketing qu'il y a...Dans ma famille tout le monde connait Wii Fit et me demande si je l'ai, tout le monde connait Brain Training, Nintendogs....Ca veut bien dire ce que ça veut dire...Par contre si je parle de Smash Bros là ya plus personne ^^




View user's profile View All Posts By User
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 19-7-2008 at 01:47


Je trouve que la couverture médiatique de ces jeux est trop importante. Il est pas rare chezx moi lors des nouvelles du matin(sous forme d'émission télé) des Wii qui sont donnée à des gens avec wii sport wiiplay wii fit... Durant un semain ils ont parler de Wii fit et de Wii sport mais jamais ils ont tirer de mario galaxy ou encore la PS3 et la Xbox 360. Que l'on ne veuille ou non je dois avouer que la Wii touche les plus vieux qui eux pense plus a un plaisir court mais d'une qualité "Excellente" pour eux.



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
The_matt
Lakitu
**


Avatar


Posts: 219
Registered: 4-5-2008
Member Is Offline


[*] posted on 19-7-2008 at 07:57


Quote:
Message original : Yos 6
Dans ma famille tout le monde connait Wii Fit et me demande si je l'ai, tout le monde connait Brain Training, Nintendogs....Ca veut bien dire ce que ça veut dire...Par contre si je parle de Smash Bros là ya plus personne ^^


Chez moi c'est carrément pas comme ça que ça se passe, ma famille et mes amis n'ont pas été parasités par la vague causual :lol
Sinon, j'ai vu un sondage qui disait que plus de la moitié des acheteurs de WiiFit n'y ont plus touché après l'avoir essayé. Alors oui c'est un jeu qui se vend bien mais ça reste une merde, et si les gens l'achète pour ne plus y jouer, alors ils n'achèteront pas d'autres jeux du même type.

Je suis d'accord avec l'idée de Yos selon laquelle cette vague casual est passagère. Les perdus qui n'ont jamais touchés aux jv sont super happy d'avoir des jeux bien pourris pour eux mais ça va pas durer. Mes parents ont joué quelques fois à la Wii à sa sortie est n'y ont plus jamais retouché.

En tout cas c'est une période noire pour les gamers :lol

[Edite le 19-7-2008 par The_matt]
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
kafei2006
Link
*****


Avatar


Posts: 3798
Registered: 18-5-2005
Location: IEPSCF Jemelle
Member Is Offline

Mood: Irrelevant

[*] posted on 19-7-2008 at 12:47


Efreet> On a tous eu Wii Sports avec la console, et même moi j'ai wii play ;bap (pour la deuxième wiimote). J'pense pas être casual pour un sou.

j'pense pas non plus que ces manifestations ne servent à rien. Rien que les réactions à la suite de la conf E3 ont pousse miyamoto à annoncer officiellement Pikmin 3. D'accord on s'en doutait mais la réaction de la foule a été entendue et ça les a fait réagir, preuve qu'ils écoutent ce que le public dit d'eux. Une réaction d'encore plus grande envergure pourrait leur faire prendre conscience du problème.

Sans bien sûr leur faire changer de position vis à vis de la vache à lait qu'est le public casual, ça pourrait leur faire comprendre que ce ne sont pas leurs jeux casual qui intéressent le public gamer, mais bien leurs licences phares, qu'on attend au tournant

Et perso je ne pense pas que leurs grosses licences vont virer au casual à outrance, elles vont virer comme MKWii pour moi : accessible au grand public par une jouabilité facile d'accès (Wii Wheel bien pourri), et garder une jouabilité à l'ancienne pour les gamers. Si vous me demandez, je trouve MKWii, au delà de la réalisation graphique moisie, bien meilleur que MKDD, sorti sur une console qui ne visait aucunement le grand public.

Sans être le fanboy qui y croit à mort (Nintendo fanboy inside ^^), je ne m'en fais pas autant pour les jeux en eux-même, mais plutôt pour la fréquence de leur sortie qui pourrait se voir plus espacée pour caser un ou deux gros titres casuals entre chaque jeu phare de nintendo que pourraient être le prochain zelda, kid icarus, pilotwings, starfox, f-zero, etc etc

EDIT : un truc que j'aurais voulu ajouter aussi, c'est qu'il faut regarder aussi ce que certains tiers, pas forcément les plus gros au passage, font sur Wii.

Arc Rise Fantasia, Deux Tales of en route exclusifs à la bécane, Rune Factory Frontier, Fatal Frame 4, Oborou Muramasa Youtouden, Little King's Story, Deadly Creatures (qui m'a vraiment surpris d'ailleurs au passage, autant par l'originalité que par la réalisation graphique décente pour de la Wii), Fragile, Mad World, Mushroom Men : Spore Wars(Un des jeux d'un des plus petits studios travaillant pour la Wii et pourtant un des plus intéressants, beau, et délirants), etc

Et je ne cite pas, volontairement, les autres titres Nintendo annoncés, déjà montrés, et pas encore sortis ainsi que certains projets de plus gros éditeurs, pas forcément exclusifs comme Dead Rising ou le possible Lost Planet dont la rumeur parle.

C'est clair qu'en bon fanboy Nintendo, le soucis que j'aurais, serait plutôt relatif aux licences classiques de Big N, mais faut pas oublier tout ce qui sort juste à côté. La Wii a encore des bons jeux à nous offrir, et s'ils ne viennent pas de Nintendo, ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver pour les éditeurs tiers car alors les gamers sur Wii se tournerait plus vite vers leurs jeux à eux, que vers ceux de Big N qui deviendraient d'immondes bouses casuals, ce dont je doute un peu quand même.

[Edite le 19-7-2008 par kafei2006]




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 19-7-2008 at 13:53


Si on parle plus et qu'il y a plus de pubs sur ce genre de jeux, c'est pour que le citoyen lambda est une meilleur image des jeux vidéos et, par exemple, accepte plus facilement d'offrir un jv à son fiston



View user's profile View All Posts By User
Yos 6
Bon parti(e)
******


Avatar


Posts: 4352
Registered: 5-3-2004
Location: Chez un certain dinosaure :p
Member Is Offline

Mood: :D

[*] posted on 19-7-2008 at 21:10


Il est clair que les JV n'ont plus la même image qu'il y a 10 ou 15 ans ^^



View user's profile View All Posts By User
The_matt
Lakitu
**


Avatar


Posts: 219
Registered: 4-5-2008
Member Is Offline


[*] posted on 20-7-2008 at 08:57


Quote:
Message original : kafei2006
Efreet> On a tous eu Wii Sports avec la console, et même moi j'ai wii play ;bap (pour la deuxième wiimote). J'pense pas être casual pour un sou.


De toute façon on a tous WiiSport et WiiPlay ;bap

Sinon c'est sur que comme dis Yos les JV n'ont plus la même image, les choses évoluent mais Nintendo à du mal à trouver un juste milieu entre les casuals et les gamers.
Sérieux, y'a quelques années ils avaient l'étiquette d'une boite qui faisait que des jeux pour gamins et bientôt ils auront l'étiquette d'une boite qui fait que des jeux pour les gens qui ne jouent pas (ce qui est un peu paradoxal je vous l'accorde) :lol
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
fabman
Link
*****


Avatar


Posts: 2232
Registered: 12-10-2003
Location: Mordor
Member Is Offline

Mood: @_@

[*] posted on 20-7-2008 at 10:13


Moi je les aimais mieux quand ils avaient l'étiquette d'une boite qui fait des consoles et des jeux qui se vendent pas comparé à la concurrence.
Bon à la rigueur wiiplay y'en a peut-être qui l'ont pas, mais wiisport... ;bap




View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
The_matt
Lakitu
**


Avatar


Posts: 219
Registered: 4-5-2008
Member Is Offline


[*] posted on 20-7-2008 at 12:13


Quote:
Message original : fabman
Bon à la rigueur wiiplay y'en a peut-être qui l'ont pas, mais wiisport... ;bap


Y'en a peut être qui l'ont jeté :eyes
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 20-7-2008 at 15:31


Ou "malencontreusement" laissé dans un boite de gamecube en plein déménagement pour ne plus jamais avoir à jouer vu le nombre de scratch mais "soulagé" lorsqu'il a remarquer que mnalgré le nombre impensable de scratch ne nuisait pas à la lecture du CD^^



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
The_matt
Lakitu
**


Avatar


Posts: 219
Registered: 4-5-2008
Member Is Offline


[*] posted on 20-7-2008 at 18:30


:lol c'est pas comme ça qu'on traite ses jeux
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 20-7-2008 at 18:42


Les casuals ne sont pas des jeux ce sont des démons qui nous forcent à jouer lorsqu'on a rien à foutre:D



View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 74.8% - SQL: 25.2%]