Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1    3
Author: Subject: QuébeC
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 27-4-2008 at 21:03
QuébeC


le quebec est une contrée lointaine qui se fit connaitre du monde occidental lors de la plus grande poussée colonisatrice qu'ai connu la civilisation européene...

bon jmarete de suite, on est pas la pour parler géo mais deconade

oui car l'humour quebequois est, si ce n'est encore plus fort, au moins l'égal de celui de nos chers confreres rosbeafs ;P

bon bah depuis que "Le coeur a ses raisons" passe sur NRJ12 on peu pu le regarder en streaming :'(

sinon vous devez bien connaitre Tom et ses Chums :D





.
View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 27-4-2008 at 21:31


:censure



View user's profile View All Posts By User
Lucyfier
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1289
Registered: 21-11-2005
Member Is Offline

Mood: The Bird & Lady :love

[*] posted on 28-4-2008 at 09:14


la part de xénophobie que j'éprouve envers cette populace restreint grandement le champ de communication possible, il ne reste plus qu'une aversion profonde qui anime cette mascarade vengeresse... :-/ alors oui l'humour potache québécoise a la fâcheuse tendance de provoquer une sympathie outre-atlantique, mais il n'en reste pas moins une différence culturelle.... et CA, CA, CA fait toute la différence !!!

sinon j'ai bien aimé les épisodes de "le coeur à ses raisons" bien fendar






Cast your eye tears on to me
And I'll show you what you really need

Can't you see it's over
Because you're the God of a shrinking universe
View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 28-4-2008 at 13:00


J'ai moi aussi un peu honte de le dire mais je trouve l'accent québécois tellement ridicule que j'ai vraiment du mal à regarder quoi que ce soit de québécois. Dernièrement, Crazy m'a bien plus tout de même après avoir fait abstraction de leur façon de parler.



View user's profile View All Posts By User
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 28-4-2008 at 20:14


dabs le coeur a ses raison l'accent est tres peu present si ca peut te rassurer ;P




.
View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 29-4-2008 at 01:44


Cl_Cl_, Lucyfier, je vous en prie, dites-moi que vous faites juste semblant de ne pas aimer le Québec ! A moins que vous imaginiez qu'il n'y a que des Céline Dion là-bas, je ne comprends pas d'où peut provenir cette aversion. Quoi, vous avez jamais écouté Les Deux Minutes du Peuple sur Rire&Chanson :perdu ?? Je vais remédier à cela, j'ai l'intégrale sur mon PC depuis peu :eyes... Alors ok, François Pérusse n'a pas l'accent, mais je confirme, il est québecquois !

A part ça, j'y connais rien en humour québecquois... Mais je suis fan des chansons des Cowboys Fringants :intense quelqu'un connaît ici à part Flo ? Sûrement pas Clèm' et Soso, sinon ils reverraient leur jugement sur les québecquois :eyes... Enfin je dis ça, mais il y a des chances pour qu'ils n'aiment pas (et ils seraient bêtes de ne pas aimer, quand on lit les paroles de leurs chansons *__*).




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 29-4-2008 at 11:27


Quote:
Message original : Jolie-Joad
Mais je suis fan des chansons des Cowboys Fringants :intense quelqu'un connaît ici à part Flo ?


Luitoine :yes ; quoi j'ai le droit de répondre à sa place :eyes




View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 29-4-2008 at 11:57


Ben c'est juste qu'ils ont que dalle en musique et en ciné (enfin ce ne sont que des préjugés), j'ai tendance à croire que leur seul atout est leur humour qui me laisse totalement indifférent :eyes



View user's profile View All Posts By User
dodo_kong
Link
*****


Avatar


Posts: 3845
Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 29-4-2008 at 12:45


Ahaah que dalle ils ont de sputains de groupe de punk au Québec :p entre autres Vulgaires Machins ou Eric Panic :top



View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 29-4-2008 at 13:03


Ce sont des groupes qui ont une importance pour le genre ou ce sont encore un énième groupe qui peut déchirer sa mère et sa race mais qui n'apporte pas grand chose ? Ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont rien (en tout cas que je connaisse) qui ont eu une grande importance dans l'histoire de la musique ou du ciné.



View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 29-4-2008 at 18:20


Si, Céline Dion a une grande importance dans l'histoire de la chanson (et le pire c'est que c'est vrai :lol enfin... disons qu'elle est ultra connue de par le monde quoi :eyes...). Et encore une fois, écoute Les Cowboys Fringants, c'est peut-être pas du rock à part entière et c'est peut-être pas encore entré dans les "légendes", mais moi perso j'aime beaucoup et ça commence à devenir bien connu je crois (en tout cas les jeunes de Normandie ils connaissent :lol).

Et niveau ciné, tu dis n'importe quoi, il y a... les DOUBLAGES QUEBECQUOIS !!! Quoi de mieux que de croire qu'on regarde un film en VF et d'entendre tout d'un coup un prénom américain comme "Brian" ou "Kelly" prononcé avec un accent américain nickel :lol ?




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
kuredent
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1276
Registered: 2-2-2008
Member Is Offline


[*] posted on 29-4-2008 at 18:26


Cl_Cl_ il n'y a pas que le cinéma et la musique dans la vie (meme si cela m'etonnerai que tu connaisse toutes les productions cinematographiques et musicales du monde :O)


et crampe en masse vous connaissez ? x)





.
View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 29-4-2008 at 19:30


Quote:
Message original : kuredent
(meme si cela m'etonnerai que tu connaisse toutes les productions cinematographiques et musicales du monde :O)


Je ne dis pas le contraire :lol




View user's profile View All Posts By User
Lucyfier
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1289
Registered: 21-11-2005
Member Is Offline

Mood: The Bird & Lady :love

[*] posted on 30-4-2008 at 08:52


que ce soit au niveau musical ou cinématographique, les québécois n'ont réellement le don d'ex celé dans ses deux matières même si un film ou une chanteuse peuvent sortir du lot, ça s'arrête généralement là, et ce n'est pas réellement poussé à l'extrême ce qui fait que si aussi vite oublié que regardé/écouté... que leur reste t-il finalement ? une image à l'humour puéril et un doublage exécrable dans grandes productions.





Cast your eye tears on to me
And I'll show you what you really need

Can't you see it's over
Because you're the God of a shrinking universe
View user's profile View All Posts By User
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 30-4-2008 at 10:22


Quote:
Message original : Lucyfier
que ce soit au niveau musical ou cinématographique, les québécois n'ont réellement le don d'ex celé dans ses deux matières même si un film ou une chanteuse peuvent sortir du lot, ça s'arrête généralement là, et ce n'est pas réellement poussé à l'extrême ce qui fait que si aussi vite oublié que regardé/écouté... que leur reste t-il finalement ? une image à l'humour puéril et un doublage exécrable dans grandes productions.


Mdr Soso est encore plus anti-québec que moi :lol
View user's profile View All Posts By User
Lucyfier
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1289
Registered: 21-11-2005
Member Is Offline

Mood: The Bird & Lady :love

[*] posted on 30-4-2008 at 11:02


que neni, simplement réaliste et je ne suis pas le seul à le pensé, je n'ai rien de personnel contre eux, constatation.

sur ce, prenez soin de vos brossez les dents, et de changer l'eau du lavabo.






Cast your eye tears on to me
And I'll show you what you really need

Can't you see it's over
Because you're the God of a shrinking universe
View user's profile View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 30-4-2008 at 11:06


[accent québecois]Qu'est c'que vous r'prochez aux Québecois ?[/accent québecois]

(comment ça "c'est à chier par écrit" ?)




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Seto
Super Mario
****


Avatar


Posts: 1241
Registered: 19-9-2005
Location: Quelque part, dans les pofondeurs de ma chaise...
Member Is Offline

Mood: Quelqu'un veut quelque chose?

[*] posted on 30-4-2008 at 11:18


C'est vrai, quoi... Les 2 minutes du peuple, c'est Québequois, Tristan, c'est québequois... Y'a de bons trucs quand même :D





Ps:Click Here.



Code ami MKDS:025 832 221 956
Code ami Tony Hawk Amercan sk8land:
386 610 524 699
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Jolie-Joad
Ganondorf
******




Posts: 5581
Registered: 4-9-2004
Location: Elisiane...
Member Is Offline


[*] posted on 30-4-2008 at 12:35


Quote:
Message original : Lucyfier
que ce soit au niveau musical ou cinématographique, les québécois n'ont réellement le don d'ex celé dans ses deux matières même si un film ou une chanteuse peuvent sortir du lot, ça s'arrête généralement là, et ce n'est pas réellement poussé à l'extrême ce qui fait que si aussi vite oublié que regardé/écouté... que leur reste t-il finalement ? une image à l'humour puéril et un doublage exécrable dans grandes productions.


Nan mais Soso, tu me fais bien marrer, parce que honnêtement, ne dirais-tu pas la même chose des Français :lol ? En tout cas, leur image en ce qui concerne la musique et le cinéma aux Etats-Unis doit être la même que celle des Québecquois, quand on voit que la plupart des Américains ne sont pas capables de chanter d'autres chansons françaises que "Alouette, gentille alouette", "Savez-vous planter les choux ?" et "La Vie en Rose" :lol. Et ne parlons pas du cinéma, déjà que dans notre propre pays on néglige les films français :lol... Alors bon, cessons de faire comme les Américains et de rester aveugles aux productions québecquoises, c'est pas parce qu'on ne connaît pas ou plutôt parce qu'on n'a pas fait l'effort de se renseigner qu'il n'y a rien là-bas. Les Américains ne connaissent quasiment rien en ce qui concerne la musique et le cinéma français, c'est pas pour ça qu'il n'y a RIEN en France (et là tu vas me dire que justement, il n'y a rien dans notre pays et vive les productions anglo-saxonnes... Ok mais dans ce cas-là je te réponds : pourquoi critiquer le Québec si tu vis dans un pays qui lui ressemble côté musique et cinéma :lol ?).




Lucky Jolly Joad !!!



Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Cl_Cl_
Link
*****


Avatar


Posts: 1819
Registered: 8-12-2007
Location: Somewhere
Member Is Offline

Mood: Nothing

[*] posted on 30-4-2008 at 13:03


Stop là ! Même si en ce moment la musique ou le cinéma français s'embourbent dans la médiocrité (sauf exceptions trop rares), il y a beaucoup de films ou de compositeurs (et de peintres et de sculpteurs et de blablabla) français qui ont compté dans l'histoire de l'art, alors qu'au Québec : QUE DALLE !!
Tout ça pour dire qu'à part leur humour qui ne me plait pas franchement, niveau culturel ya pas grand chose bien qu'évidemment JE NE CONNAIS PAS TOUT, mais bon, il y aurai eu un Truffaut ou un Berlioz québécois on l'aurait su :P Douillou si ouate aïe mine ?

EDIT : bon ok ya quand même Godspeed You Black Emperor et Arcade Fire, entre autres.

[Edite le 30-4-2008 par Cl_Cl_]
View user's profile View All Posts By User
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 19-6-2008 at 22:52


Je n'en reviens tout simplement pas!Comment pouvez-vous nous juger ainsi alors que vous n'êtes même pas ici!Carrément excuser-moi mais l'accent que vos dites si exécrable on n'en a pas !:colere Ce qui me choque le plus ces que certain(Comme jeuxvidéo.com lors du gaminglive de nhl07)puisse essayer de nous imiter sans savoir que nous on rit d'eux car il savent même pas comment on parle!Alors je vous le dit tout de suite si vous vous amusez a vous moquer d'où je vis je serais le premier a le défendre car je suis québecois et j'en suis fier!:top
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch
*******


Avatar


Posts: 10333
Registered: 12-10-2003
Location: Dans ton CUL LOL.
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 19-6-2008 at 22:53


Bah je peux te dire que quand je matte des films téléchargés en version québecoises... :lol

Enfin à part ça perso je critique rien ;bap




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 19-6-2008 at 22:56


Et moi quand j'écoute le coffret DVD de la saison un des simpsons et que j'entend homer qui parle comme un réel idiot en disant T'oh a la place de D'oh je ris pas mal moi aussi XD. Mais c'est 2 culture différente on peut pas fairede comparaison qui soit juste.

[Edite le 19-6-2008 par frankidoo14]
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Totos
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 43
Registered: 16-6-2008
Location: Devant SSBB of course
Member Is Offline

Mood: Bonne (profitez, profitez...)

[*] posted on 19-6-2008 at 22:59


Dans la première saison, le voix d'homer est nul je trouve ;bap



View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
frankidoo14
Koopa Troopa
*


Avatar


Posts: 92
Registered: 26-5-2008
Location: Dans mon linge
Member Is Offline

Mood: Ossum

[*] posted on 19-6-2008 at 23:05


Et dans le film tu trouve ça mieux ?Moi non,je préfère en québecois
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
 Pages:  1    3

  Go To Top

Powered by XMB 1.9.11
XMB Forum Software © 2001-2012 The XMB Group
[Queries: 15] [PHP: 44.4% - SQL: 55.6%]