horenjina
Goomba
Registered: 16-6-2007
Member Is Offline
|
|
Vends Linker R4 pour DS
35€ sans carte MicroSD, 55€ avec sa carte 1 Go bourrée de jeux (25 environ).
Jeux dont vous disposez les originaux bien sur
Encore près de 10 mois sous garantie.
Me mail pour infos complémentaires (horenjina@free.fr).
[Edite le 17-6-2007 par horenjina]
|
|
kafei2006
Link
Registered: 18-5-2005
Member Is Offline
Mood: Irrelevant
|
|
j'en ai déjà une XD.
Sinon c'est une quelle couleur ? Blanche ? Noire ?
Pourquoi tu la vends, t'as trouvé mieux ?
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Registered: 12-10-2003
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
Si j'avais de l'argent j'serais peut être intéressé
|
|
Drigerz
Shyguy
Registered: 2-5-2007
Member Is Offline
Mood: Tranquille
|
|
Ces quoi sa c'est le truc comment sa s'appelle déjà ... ah oui la supercard c'est sa ?
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Supercard c'est une autre marque. la R4 en gros c'est une cartouche DS dans laquelle tu peux introduire des cartes micro SD contenant des roms de jeux
Nintendo DS. Et tu joues à ces roms sur ta DS comme s'il s'agissait des vrais jeux. Cette cartouche peut aussi accueillir un petit système
d'exploitation, Moonshell, qui permet de lire des vidéos au format DPG sur sa DS, et d'écouter des fichiers mp3 entre autres choses.
Avec ma R4 j'émule la NES sur ma DS aussi. Et dans une bien moindre mesure la Super NES mais là très peu de jeux passent bien.
|
|
horenjina
Goomba
Member Is Offline
|
|
Très belle explication de Kafei2006.
Elle est noire (enfin gris foncé comme les cartouches DS originales). Elle a la même taille et la même forme sauf qu'elle a un emplacement pour mettre
la microSD contenant les ROMs DS dessus.
J'ai acheté un M3Lite (port GBA) qui me donne pleine satisfaction et en plus 1 R4, ce qui fait que je pouvais embarquer 50/60 jeux (carte microSD 1 et
2 Go). Dans la pratique (faute de temps pour jouer) je n'utilise que le M3 Lite en fait, j'utilise rarement le R4 qui reste dans sa ptite boite bleue.
Je le vends donc pour récupérer une partie de mon investissement plutôt qu'il reste inutilisé.
Me mail si intéressé (possibilité que je garde la microSD (utilisable par mon M3)) : horenjina@free.fr
|
|
hztm
Goomba
Registered: 27-6-2007
Member Is Offline
|
|
Quote: | Message original : kafei2006Avec ma R4 j'émule la NES sur ma DS aussi. Et dans une bien moindre mesure la Super NES mais là très peu de jeux
passent bien. |
Salut,
Comment tu fais pour émuler NES et SNES sur la DS stp ??
Merci
Fred
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
D'abord faut avoir les roms snes et Nes. ensuite fautles patcher avec l'émulateur SnesDS ou NesDS que tu trouveras facilement avec google c'est tout
con. mais comme j'ai dit l'émulation Snes est pas du tout au point. peu de jeux passeront de manière satisfaisante. Mais question NES c'est vraiment
bien, il ne manque vraiment que le support des sauvegardes pour les jeux genre zelda.
Une fois que t'as patché tes roms, tu les place sur ton linker (elles auront alors l'extension .nds) et tu les lance comme des roms de jeux DS.
|
|
hztm
Goomba
Member Is Offline
|
|
Merci !
En fiat j'ai trouvé SNEmul qui permet d'émuler plus éfficacement à priori
http://snemul.free.fr/
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Mais qui nécessite une linker slot-2, pas un linker solt-1 comme la R4. A ma connaissance SnesDS est le seul qui peut épuler la SNES avec seulement
une carte slot-1, pour les autres il faut un linker qui se branche dans le port GBA et qui embarque un supplément de RAM, parceque c'est cette ram
supplémentaire qui permet d'émuler plus efficacement la SNES.
|
|
hztm
Goomba
Member Is Offline
|
|
Ah non, moi j'ai un R4 et ça marche.. enfin a peu pret car NHL 94 plante dès qu'il ya trop de sons en même temps. J'ai pas fait beaucoup d'essais non
plus. Je vais tester aussi ta solution pour voir.
Fred
EDIT : Y'a rien de vraiment au point en fait (je ne saurai pas en faire le 10ème) c'est domamge. J'ai aussi téléchargé un émulateur mégadrive pour
ds, y'a pas le son et ça rame... Dommage, j'aime trop NHL 94 !!
[Edite le 27-6-2007 par hztm]
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Bah je vais te dire que je l'avais dis . Sinon, certains jeux fonctionnent
bien. Y a Twinbee Rainbow bell Adventures par exemple en SnesDS qui marche parfaitement (un bon jeu bien sympa qui plus est). Super Aleste est
magnifiquement bien émulé, et est même parfait sur le deuxième niveau qui pourtant utilise du mode 7 à gogo. Nan il faut chercher la liste de
compatibilité sur le Net et voir lesquels faire.
Note importante : Les jeux faisant plus de 4Mo une fois patchés avec l'émulateur ne tourneront pas du tout du simple fait que la Ram de la DS FAIT 4
Mo donc pour des jeux comme Tales of Phantasia, FF6, Chrono trigger etc, sans un Linker Slot-2 qui embarque de la Ram supplémentaire, faut même pas y
penser.
par contre je suis étonné pour Snemul. Faudrait que je m'y attarde (je croyais que SNesDS était le seul à fontionner sur une Slot-1).
|
|
hztm
Goomba
Member Is Offline
|
|
Peut-être avais-tu une version plus ancienne qui ne prenait pas les slot 1 en compte.
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Ouais sans doute. j'en suis même presque sûr.
Là je viens d'essayer et je dois dire que l'avancée par rapport à d'autres émulateurs comme SnesDS et significative. Apparemment même sans linker
slot-2 les jeux de plus de 4 mégas se lancent enfin (j'ai essayé avec Chrono trigger et FF6). De plus on peut régler l'ordre des layers de l'image en
cours de partie pour les jeux où ça pose problème ce qui est un progrès tout à fait remarquable même si les jeux ne sont toujours pas émulés
correctement à 100%. Je pense qu'avec une liaison de l'émulateur à un fichier de config bien rempli pour indiquer au programme comment émuler chaque
jeu, c'est émulateur est bien parti pour un jour pouvoir émuler parfaitement la SNES sur DS ^^.
Par contre au niveau du son là y a encore des progrès à faire.
|
|
horenjina
Goomba
Member Is Offline
|
|
lol c'est quoi cette pollution de topic
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Registered: 12-10-2003
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
On est sur NM mec
|
|
Fangorn
Ganondorf
Registered: 17-4-2005
Member Is Offline
Mood: fhtagn
|
|
la pollution, c'est la noon-pollution [/platon]
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Ca arrive que les topics dérivent, mais on parle toujours de R4 au fond ...
[Edite le 30-6-2007 par kafei2006]
|
|