Pages:
1
2 |
petitedelphine
Goomba
Registered: 13-3-2007
Member Is Offline
Mood: fine
|
|
question de novice
tout d'abord bonjour tout le monde....
voila n'ayant jamais eu de console dans mon jeune age je me demandais si les jeux gameboy etait en plusieurs langues? je m'explique: si j'achete sur
ebay en allemagne un jeu pour gameboy advanced est-il en allemand, en anglais ou y a-t-il la possibilité de choisir la langue?
Merci de vos reponse
|
|
kafei2006
Link
Registered: 18-5-2005
Member Is Offline
Mood: Irrelevant
|
|
Salut à toi et bienvenue.
Et bien ça dépend d'un jeu à l'autre pour le choix de la langue.
Il faut que le jeu propose une option de choix de la langue pour pouvoir le mettre en français. Et tous ne la propose pas forcément, même si c'est
généralement le cas.
Les jeux les plus populaires proposent souvent le choix en tout cas. S'ils ne le proposent pas, c'est le plus souvent qu'il n'a jamais été traduit, et
qu'il n'est qu'en anglais.
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Registered: 12-10-2003
Member Is Offline
Mood: =3
|
|
Bienvenue à toi ! ^^
+1 Kafei, si tu prends pas des jeux trop inconnus tu devrais avoir le choix. Mais je pense pas qu'il existe des jeux exclusivement en allemand, en
anglais oui pasque la traduction concerne les Etats-Unis, mais quand un jeu est traduit pour l'Europe, c'est dans les langues les plus populaires
(allemand, français et espagnol en tout cas) et jamais dans une seule de ces langues.
Donc au pire faut connaître un minimum l'anglais, si ton jeu a pas un scénario trop compliqué devrait pas y avoir de problème
|
|
petitedelphine
Goomba
Member Is Offline
|
|
merci pour vos reponse je vais donc pouvoir m'acheter un gameboy avec jeux sur ebay suisse ou ricardo(qui est plein de suisse allemand)mais bon c'est
les joies de notre petit pays.
Encore une chtite question les jeux gameboy classic sont-ils compatible avec le gameboy advance?
le gameboy advance est-il vraiment mieux que le gameboy color?
Merci
[Edite le 14-3-2007 par petitedelphine]
|
|
GTFAN
Ganondorf
Registered: 7-8-2005
Member Is Offline
Mood: Daimondo Dasuto !!!
|
|
Tous les jeux de game boy classic (à part quelques exceptions de jeux japonais) sont compatibles avec la gba.
Question performance, la gba est plus puissante que la gbc mais les jeux gbc ne sont pas "mieux" graphiquement sur gba. La seule différente, c'est qu
l'on peut choisir la taille de l'affichage à l'écran pour les jeux gbc avec les touches L et R.
je sais que si tu joues avec Zelda : oracle of ages/seasons sur gba, tu débloques un magasin caché.
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
+1 (encore), les jeux Game Boy Color ne bénéficient pas de meilleurs graphs sur GBA. Mais la GBA est bien mieux que la GBC, car non seulement elle
fait tourner tous les jeux Game Boy classic + Color, mais en plus la GBA possède beaucoup de hits (exclusivement GBA). Enfin après, ça dépend de ton
budget ^^
|
|
GTFAN
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
par contre faut comparer l'autonomie
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Par contre si on parle d'anciens jeux Game Boy et Game Boy Color, là il arrive souvent que des jeux aient été traduits exclusicvement dans une seule
langue sur la cartouche. C'est le cas;, pour citer un des plus grands exemples, de Zelda : Link's Awakening (que ce soit la version DX ou non), qui a
connu chez nous une version traduite entièrement en français, mais qui en allemagne, et donc en Suisse aussi , a eu une édition exclusivement en allemand !
Pensez aussi aux jeux Pokémon qui ne sont traduits que dans une seule langue. d'ailleurs je n'y pensais pas hier, mais je crois que même les jeux
Pokémon sur GBA ne sont traduit que dans une seule langue sur la cartouche. Mais ça ce serait plutôt à Florio de confirmer ou infirmer l'info.
Dans tous les cas, pour les anciens jeux game Boy, ils ne sont le plus souvent qu'en anglais, et s'ils ont été traduits, c'est souvent en une seule
langue. Au moment de regarder les annonces pour ces jeux, mieux voaut regarder s'il n'y a pas la mention de la langue, parfois c'est le cas.
|
|
GTFAN
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
T'as atoi qui a failli acheter zelda DX en allemand en occase...
|
|
petitedelphine
Goomba
Member Is Offline
|
|
merci pour vos reponse...
pour le moment j'ai une super nintendo et je joue a mario bross 3 et j'aimerai savoir comment utiliser les cadeau que l'on reçoit dans les maisons
champignon (feuille, flute, champi,....)????
j'ai eu su comment faire il y a tres tres longtemps mais la je retrouve plus comment faire et j'ai deja essayer tout les boutons.....
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Ouf ça remonte loin ça ! Je pense que ça devait être soit le bouton Y, soit le bouton X quand on est sur la carte du monde; tu peux les utiliser que
là, donc si tu veux utiliser un des champis que tu gagnes, tu dois le faire sur la carte du monde, AVANT d'entrer dans un niveau.
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Les boutons X et Y marchent tous les 2. Puis sélectionne un objet et appuie sur B ^^
Sinon, pour Pokémon Rubis/Saphir : en effet, je crois que j'ai dit des conneries, cette version a l'air exclusivement française (en tout cas y'a pas
le choix de la langue dans les options)
|
|
Adr
Luigi
Registered: 7-1-2006
Member Is Offline
Mood: dragon quest(at)ion
|
|
Si c mario bros 3 !!! c'est la touche select sur la carte du monde dans mes souvenirs et donc tu n'as pas une super nes mais une nes ^^ sinon si c
mario world ouaip c ce que ton dis les deux geek du dessus XD
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
T'es aussi geek que nous, si ce n'est plus Et je tiens à rappeler qu'il y
a une différence majeure entre "geek" et "consoleux"
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
Si c'est Super Mario Bros 3 sur NES, c'est la touche Select, mais si elle joue à Super Mario Bros 3 sur la cartouche Super Mario All Stars sur Super
NES, c'est bien les boutons X et Y.
Et je tiens à rappeler qu'il n'y a pas de "Mario Bros 3" sans le "Super"
|
|
GTFAN
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Et faut pas oulbier que c'est limité à 28 objets
|
|
Atoi
Mr Propre
Registered: 19-3-2004
Member Is Offline
Mood: gnagna !
|
|
J'allais écrire quelque chose mais Kafei t'as répondu à ma place^^
GTFAN> Wé, et tu économises comme un gros con jusqu'au au monde 8, en utilisant exceptionnellement un objet, et tu te retrouves avec une réserve
saturée...Halala, me souviens des niveaux qu'on zappait étant gosses : la vilaine forteresse du monde 8, le niveau du monde 7 avec des "pascher
pascher" (orthographe?)...Halala, j'aimerai que Dieu soit encore en vie pour profiter de ce jeu^^ (c'est d'Homer Simpson )
[Edite le 16/3/2007 par Atoi]
|
|
GTFAN
Ganondorf
Member Is Offline
|
|
Mais on a réussi à trocher je crois
|
|
petitedelphine
Goomba
Member Is Offline
|
|
gameboy color
ben voila j'ai acheté un gameboy advanced que j'ai revendu...trop deçue par l'écran, on voit rien et surtout on peut pas regler la luminosité...
du coup je recherche toujours une console portable et je me demandais si sur le gameboy color on pouvait regler la luminosité de l'ecran??? dans mon
souvenir on pouvait sur le vieux gameboy gris !?
|
|
petitedelphine
Goomba
Member Is Offline
|
|
pour mario bross sur la super nes c'est les touche x y
merci de votre aide
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
On ne peut pas non plus sur game boy color malheureusement.
Si tu n'as pas envie de dépenser des sommes folles dans une console portable tu peux essayer la Game Boy Advance SP. Elle a un écran aussi grand que
celui de la Game Boy Advance normale et offre l'avantage d'être éclairé (on peut donc même y jouer dans le noir).
de plus il permet de jouer aux jeux des toutes les game boy précédentes (noir et blanc et color). il y a aussi la game boy micro (un peu mons chère)
mais qui ne lit QUE les jeux game boy advance et rien d'autre. de plus son écran est très petit, bien qu'encore mieux éclairé que celui de la SP.
Enfin il y a la nintendo DS, qui lit les tous derniers jeux et les jeux Game Boy Advance. C'est la console portable qui cartonne en ce moment mais son
prix peut être un obstacle évidemment (150 € pour une Nintendo DS Lite).
Il y a le marché de l'occasion aussi à ne pas négliger, mais là il faut chercher et faire attention à l'état de la console quand on l'achète (état de
l'écran surtout, à plus forte raison sur une nintendo DS où l'écran tactile peut souvent être fortement griffé)
|
|
Konrad_Lorenz
Super Mario
Registered: 23-10-2006
Member Is Offline
Mood: .
|
|
on peut pas régler la luminosité su la gbc.
|
|
kafei2006
Link
Member Is Offline
|
|
En fait ce n'est pas la luminosité de l'écran que l'on pouvait régler sur game boy noir et blanc mais le contraste. et on ne peut plus le régler
quelle que soit la console. mais les écran éclairés d'aujourd'hui ont une bien meilleure lisibilité que l'écran de la vieille game boy noir et blanc
de toutes façons.
|
|
petitedelphine
Goomba
Member Is Offline
|
|
merci
voila maintenant il va falloir que je fasse un choix...
la DS c'est trop cher mais bon je vais voir pour un gameboy sp je pense que c'est le meilleur compromis....
|
|
Florio128
Mr Game and Watch
Member Is Offline
|
|
Et la Game Boy Micro dans tout ça ? ^^
|
|