Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: Le jeu de la nostlagie (merci de lire les regles)
Zhou
Mr Game and Watch

Registered: 19-4-2003
Member Is Offline

Mood: Yeah !

grands/trescontent.gif posted on 25-6-2003 at 13:00
Le jeu de la nostlagie (merci de lire les regles)

Alors voila, si ca vous interesse on peut jouer a un nouveau jeu, enfin c pas vraiuement un jeu mais bon.

Alors voila :

Chacun a tour de role parle d'un jeu qui la marqué ... le but n'est pas style de parler d'un chef d'oeuvre ou koia, non ca peut etre une bouze ... le truc c de raconter pourquoi ce jeu vous a passionné, une anecdote sur le moment ou vous l'avez acheter, sur les parties ke vous avez faites, ..... histoire de se remémorer des souvenirs.

Le truc c'est que vous ne pouvez poster un nouveau jeu que si qq a poster aprés vous, en gros pas de double post et un sul jeu par post.

Chaque post doit etre un minimum développé (ne faite pas trois ligne).

On peu discuté du jeu d'une personne (style "ah ouais j'ai adoré celui la) mais unikement a la fin de son propore jeu .... en gros pour commenter ou répondre a qq il faut parler d'un jeu et ce même pour dire un mot (comme ça pas de post inutile) .... j'insiste sur ce point. Voila, si vous la trouvez vous pouvez mettre la jaquette ou des screen shots.

Les posts ce présente donc comme ça :

Nom du jeu

descriptif
anecdotes (je rappelle qu'on parle avant tout de sentiment pour un jeu ....).

Comm ou rep a un autre post.

Voila ^^ a vous ^^

« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 25-6-2003 at 13:12

Nom du jeu FF9

Avec un copain o na attendu ce jeu pendant un an, achetant tous els magasines qui en parlé, on enparlé tous els jours au college! puis un matin ce fut le gd jours! chacun sur nos vélos on é allé a 9h du mat en février acheté le jeu a l'ouverture! (anectode: il yavait qu'un jeu sur l'étendart et mon pote avait pas vu alors vite me suis dépéché d ele prendre ptdr mais ils en avait dotres a la caisse :lol)!
Apres on sé appelé pour vir ou on en été du jeu ^^
Résultat! meme si c un des moins bon ff l'attente mora permi de deguster ce eju que g adoré ^^

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 25-6-2003 at 13:22

Double Dragon II (Nes)

Alors voila, moi ce jeu je l'ai découvert au CM2 .... un pote me l'aver preter (moi je lui avez préter Dragon Ball) et avec Gas on arretait pas d'y jouer, on étaient tomber amoureux de ce jeu c'était de la folie. Quand il a fallu que je le rende a mon pote, j'ai couru l'acheter a Auchan et on a continuer d'y jouer comme des malades.
Je me souviens trop des "coup de genou" fesant tchitchin ^^ que de souvenir, qd on en sortait un c'était l'euphorie ....
Pis y avez les ennemis : les Schwarzy, les gros Bill, les Punk, les Robins des bois, les Chacals .... pis les techniques pour passer chaque tableau .... (ce coller chacun d'un côté pour tuer les deux chacals du train).
Et le manoir et ses PF qui disparaissent ... on arrivait pas a le passer ... il a fallu attendre qq années avant de le passer et de finir le jeu (je l'avai fini qu'avec un autre pote plus vieux) .... aujourd'hui on y rejou souvent et on le fini facilement ..... ha lala, on était plein de mimique aprés chaque niveau (on se tapait dans les mains, on se collait les poings, ....) ... ptain ce jeu est ptetre mon plus grand souvenir de jeu ... et un de mes 5 jeu préférer ....

Paco >

je suis pas d'accord, FF 9 est selon moi le meilleur avec la 7 ^^

Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 25-6-2003 at 13:27

La nes

Voila j'avais 5 ans et j'été en derneire année de materneele! Pour noel on fesait une liste a lécole de cadeau! et moi j'avais découpé toutes les nes que je trouvé et je les avaient collée sur ma liste ^^.
Alors a noel g découvert au pied du sapin une nes (la joie !!!)! J'osais aps trop la touché (javais mario1, kabuki et un autre avec), c surtout ma seur et ma mere qui i joué (sisi g encore des cassettes de ce jour la et dotres ou ma mere joue a mario 3 ^^).Apres la nes été devenue l'atraction pour mes grands cousin, cousines ^^

Zhou>> j'adore ff9 mais ds mon classement je dois le placer vers la fin compte tenue de sa facilité et de sa durée devie :

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 25-6-2003 at 13:37

Secret of Mana

Ce jeu j'ai bien failli ne jamais y jouer .... a l'époque j'étais fan de Zelda mais la lecture du test dans Nintendo Player ne m'avait pas emballer, .... il me fesait pas envie.
Pis un jour alors que j'étais malade, ma mère était descendu au Virgin de Marseille et je lui avait demander de me prendre le trés convoité et introuvable DBZ 3 .... bien sur arriver la bas, pas de DBZ 3 .... ma mère m'appelle du Virgin (par le téléphone de Virgin vu que les port n'esxistait pas) et me demande ce que je veux a la place ... elle me cite les jeux et la jsais pas pkoia je lui dit SoM .....
Elle me le ramène (avec DB tome 2) et la je commence a jouer et la claque .... mais j'avais du mal a me faire au systeme de jeu .....
Pis Gas voulait kon jou a deux mais sur une nouvelle partie on arrivé pas a avoir la fille, donc a continuer la mienne .... et la ca a été notre occupation pendant presque 1 an ^^, on passait des AM a augmenter nos perso en tuant des loups dans la neige .... on harceler les mecs de la hotline Nintendo paskon étaient bloquer .... on ce prenait pour les héros du jeu dans le jardin ^^ .... bref on étaient dedans totalement.
Nos perso s'appelait Trigger, Slump et Sally ..... moi j'avais le garçon (Trigger) et Gas l'elfe (Slump) .... en tka ce jeu a fait naitre mon amour immodérez pour les Seiken :lol
Voila j'aurais des milliers d'autres anecdotes sur ce jeu mais bon ^^

Moi jé eu la Nes a 6 ans et c mon père qui passé c nuits sur Mario 1 quand il rentrait de Paris .... sans parler de Zelda II ou alors que j'étais au ski il m'écrivait pour me dire ou il en était ^^

Aoyama
Super Administrator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 25-6-2003 at 13:59

Super Mario Land 2

Pendant plusieurs années mes parents ne voulaient pas que j'aie de console... J'avais le PC mais j'adorais déjà Nintendo et surtout Mario, pour moi c'était LE jeu parfait... Je pouvais y jouer de temps en temps chez un pote qui avait la super nintendo mais je rêvais d'y jouer chez moi... Puis à un anniversaire (mes 9 ans je crois) ma mère concéda à m'offrir une game boy, sans le dire à mon père :lol. On alla donc à Toys'r'us, et il n'y avait plus que des game boy pocket, qui venait de sortir, j'étais dégouté parce que je pensais que la première était meilleure parce qu'elle était plus grosse :lol. On a donc pris la pocket et comme jeu, j'ai pris le dernier Mario : Super Mario Land 2 ! :P
Je me suis complètement éclaté sur ce jeu, je l'ai fini plusieurs fois et je le connaissais par coeur... Pour ceux qui le connaissent, je me suis souvent raté sur l'ET :lol

Aujourd'hui je suis bien content d'avoir eu la pocket pour mes yeux :lol

Zhou
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 25-6-2003 at 14:23

Goldeneye (N64)

Ce jeu je l'avais commander a Noel mais ne pouvant attendre je l'ai acheter un jour ou j'allais au ciné .... moyennement inspiré .... bah en fait ca a été une claque totale ....... trés vite les parties multi ce sont enchainer et avec un pote on multiplié les parties solo en Agent 00, moi je jouais lui il coachais :lol Jme rappelle de Control ou il fallait proteger Natalia .... ptain tt mes potes m'avait demander d leurs passer ... cété un putain de coup de préssion ..... j'y laissé 20 ans a chaque fois (en tt je l'ai fai pour 4/5 potes) ou une mythique partie sur le Bunker 2 .... ptain jété un dieu total en un joueur et increvable en multi ... une bete totale ... je jouais au moins deux trois heures par jour, je refesais les niveaux encore et encore sans jamais m'arreter, je tenter des trucs de fou, je fesais des scénar, je refesais Desperado, j'organisais des guerres dans la villes (ca rendait fou mon père que je jou tout le temps ka ce jeu) .... ca a été incroyable .... et ca a duré juska PDark ki ma moins palpité .....
Mais GE putain j'ai tellement de truc a dire que je sais plus quoi dire ..... j'y ais vraiement trop jouer (il m'ai arriver de jouer prés de 4 heures dans un niveau style la neige ou les ennemis revienne toujours) .... bref je retiens mes parties solo et les parties avec un pote ou on essayer de finir le jeu en agent 00 (on a réussi).

Voila ^^

Ao >

j'adore aussi SML 2, jlé fini une ou deux fois .... moi la GB je l'ai eu avec SML 1 a l'époque de sa sortie .....

Aoyama
Super Administrator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 25-6-2003 at 14:32

Goldeneye

C'était il y a 2 ou 3 ans, pendant les grandes vacances, mon cousin était venu pendant 2 semaines je crois et il en revenait pas que j'aie la N64 sans Goldeneye, moi le jeu m'inspirait vraiment pas plus que ça, les FPS ça a jamais été ma passion... Il m'a un peu poussé puis on a essayé de le trouver d'occaz. On a appelé 2 ou 3 magasins puis on a commencé à y jouer... Et après on a plus laché la 64 :lol. Mes parents en avaient marre qu'on ne fasse que ça :lol. On avait branché la 64 sur un vieil écran d'Amiga pour pouvoir y jouer dans ma chambre, tard :lol. Et on y a tellement joué que l'écran a laché au bout de 4 ou 5 jours :lol.
J'y ai presque jamais joué en solo à ce jeu... contrairement à toi Zhou ;)
Après dès qu'un pote venait c'était mini 2h à Goldeneye... Souvent Faciliy avec les proximity :lol Ou alors le golden gun dans un niveau sombre, trop stressant quand on se retrouve en face :lol
Merci à mon cousin :D

Louping
Link

Registered: 19-3-2003
Member Is Offline

[*] posted on 25-6-2003 at 21:23
Lemmings SN

Qui n'a jamais joué à Lemmings? Que celui qui leve la main se fasse fouéter sur la place publique avec de germes de poireaux!

A cette époque j'achetai les jeux en fonction de leur pochette dans un jouet club. Ils appliquaient des tarifs de voleurs (600 fr même pour les vieux jeux) mais je n'avais aucune connaissance du marché just la passion. Bref un jour je choisie Lemmings. Oui oui ce jeu de réflection ou il fallait sauver un maximum de bébétes avec tout plein d'impératif (temps, effectif minimum, fonction limité). Le nombre de plateau méchappe mais a l'époque je n'en voyais pas le bout. C'est d'ailleurs pour ca peut être que je ne l'ai jamais fini :lol. La difficulté était incroyablement bien gérée. Vraiment progressive disons! A chaque fois qu'un chapitre était fini nous avions droit à une petite scène bien marrante qui mettait en scene nos Lemmings préférés. De ce temps là elles brillaient par leur beauté (à mes yeux).
Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai du passer + de 200h à ce jeu. Avec en moyen je pense 8h à 10 h par jour. AU final mon cousin et moî même finissions par avoir des allucinations. Lesquelles? Nous voyions des lemmings partout:
Sur le papier paint, dans la TV, dans le noir partout je vous dis :lol

Zhou>

Excelente ton idée pr ce topic!
Tu as remarquablement retransmie ta passion pour DD2! Bravo ;)

View user's profile View All Posts By User
Zhou
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 26-6-2003 at 12:34

Fatal Fury Special (NG)

Alors voila un jeu que j'ai acheter récement .... puiske je l'ai acheté avec ma Neo Geo .... Aprés un bon paquet de palabre, de déception, d'engeulade avec des patrons de magasins de JV, je parviens enfin a mettre la main sur ma NG ... avec j'achete FF Special, rare jeu entrant dans mes moyens :lol.
Tout heureux le soir en rentrant je passe voir Gas histoire de lui montrer ma trouvaille (si on peut dire ça) et vu ke jété en solo chez moi, jlui ai dit de passer histoire de tester la bète. Bien sur, je l'ai attendu le temps de manger (zimaginer pas la tentation de tester). Pis aprés on c mis au taf, et la on a enchainé les parties juska tard dans la nuit .... on prenait Joe Higashi et on tentait de finir le jeu et de sotir des coups spéciaux .... on abien du y jouer 4/5 heures d'affiler .... par la suite j'ai pas beaucoup jouer a ce jeu ... je me suis acheter Super Sidekick 2 auqeul j'ai énormement jouer avec des potes mais ca ce sera pour plus tard ^^.

Loup > merci ^^, pour les jeux que j'aime j'ai du mal a maitrisé mes émotions et je part un peu ds tt les sens mais c sa la passion qu'on doit transmettre a travers ce topic ... que chacun parle des jeux qu'y les ont marquer .... sans flood ou quoi ^^ une sorte d'anthologie de l'émotion ludonumérique ... enfin jme comprend ... :lol
Lemmings moi j'y jouer sur Atari 520STE ^^

Go To Top