Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: Trop fort =D
legendaryboy
Super Moderator

Registered: 24-10-2002
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 15-5-2006 at 19:59
Trop fort =D

Je vous invite tous à lire ce petit topic à une réponse que j'ai posté sur hardware.fr, site qui tenait oh combien dans mon coeur :D.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/M...

Suite à ce message d'idiot profond, je PMe ce modérateur :

T'aurais pu me laisser éditer le message au lieu de supprimer le topic sans explication ni argumentation aucune =)
---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2329-1.htm
à lire, en particulier le passage sur le P2P...
--------------
Ah... Joli le nouveau Hardware.fr =)

Sinon, légalement et de façon stricte je ne discute pas à propos de P2P mais ne fait que les citer, la discussion étant sur MSN, je ne demande rien à propos du P2P et j'en fais encore moins l'apologie.

Enfin bon, le problème vient pas de vous les modéro, je le sais bien, et je comprends que vous ayez tout intêret à locker tout topic parlant de P2P [enfin là c'est limite mais bon ...] pour déclier votre responsabilité avec ces nouvelles mesures très controversées, et qui ne vont pas faire long feu, je le prévois déjà.

Puis-je reposter mon topic sans les Mots-Bannis-qu'on-ne-peut-pas-écrire ?
-----

Haha. Qu'en pensez vous ? Pour l'info, je cite les articles concernant le P2P.

VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc... Les demandes d'aide ou les discussions à propos des groupes binaires d'usenet ( "newsgroups" ) sont également proscrites. Il en est de même pour les logiciels permettant d'y accéder, par exemple Grabit, Xnews, ou encore NewsLeecher, ...

VIII. L'apologie du piratage, et l'incitation à l'utilisation des logiciels présentés dans le paragraphe VII sont passibles d'une sanction.

Enfreins-je vraiment ces règles ? Est-ce que je discute vraiment de P2P ? Comment peut-on avoir un modérateur aussi incompétent sur un site aussi important ?

Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
dodo_kong
Link

Registered: 4-8-2005
Member Is Offline

Mood: Punk Forever

[*] posted on 15-5-2006 at 20:08

C'est pas que je veux te condamner Legend mais

Quote:
"Les demandes d'aide ou les discussions à propos des groupes binaires d'usenet ( "newsgroups" ) sont également proscrites."

Ce que tu fais c'est une genre de demande d'aide je trouve... après c'est vrai qu'on peut discuter du fait que tu ne voulais pas parler de p2p en particulier mais bon...
Mais au cas où ce serait une faute de modération je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle est grave car sa modération est discutable.

View user's profile View All Posts By User
Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 15-5-2006 at 20:31

Attends Dodo, il a pas demandé de l'aide pour faire tourner eMule et compagnie, au contraire il citait tout ça comme exemple de trucs qu'il arrivait déjà à faire tourner, ça n'a rien à voir...

Pour moi t'es pas en tort Legend, ce modéro est un abruti qui joue les saints en faisant comme s'il était clair que tous les gens qui venaient poster sur son forum n'utilisaient pas le P2P... C'est n'importe quoi... A mon avis il a à peine fait gaffe à ton post, dès qu'il a vu eMule et les programmes de torrent il s'est braqué et il a locké, c'est pas du tout l'attitude à avoir pour un modéro, c'est même du n'importe quoi (je sais ça fait deux fois que je le dis XD manque de vocabulaire désolée ^^"). Dis-lui d'apprendre à lire :lol tu ne fais pas l'éloge du P2P, tu laisses juste supposer que tu en uses et en plus tu ne demandes pas d'aide pour faire marcher ce genre de trucs, alors...

Tout ça pour une malheureuse phrase d'exemple avec eMule dedans, je trouve ça débile et complètement crétin -___- bravo le modéro...

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 15-5-2006 at 21:13

Dodo > Le rapport entre une demande à propos de msn, et une demande à propos de newsgroup usenet o_O ?
JJ > Merci :D. Ce gars m'a en fait fait penser à un robot qui fait une fonction php du genre ereg() et qui locke le topic s'il contient les mots "emule", "torrent" ou autres XD

Signe LB
dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 15-5-2006 at 21:16

Je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai pas lu attentivement... on imputera donc plus gentiment à ce modérateur de la fatigue et du stress qui ne lui a pas permis de lire attentivement :eyes (Dodo le nouveau bon parti?? :saint)

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 15-5-2006 at 21:25

Legend> Oui, moi aussi j'ai pensé à un robot ou à un logiciel :lol faudrait vérifier que ce type est humain lol. Ou alors c'est un gars de super mauvaise foi qui veut faire croire à tout le monde que dans son entourage personne n'use du P2P et qu'il est donc facilement choqué dès qu'il voit écrit "eMule", "Kazaa", "torrent"... Ou bien, c'est qu'il est vraiment bête et persuadé que très peu de gens se servent du P2P sur le net... Le pauv' 'tit chou est une âme sensible :eyes... Il va falloir lui apprendre les dures réalités de la vie :lol.

dodo> Là t'es plus qu'un bon parti, tu es un saint :lol ! Oh Saint Dodo, priez pour nous pauvres pécheurs qui usons du peer2peer :saint...

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 15-5-2006 at 21:46

"Oui, vas y. Mais évite tu sais quel sujet ;)"
Ca va, en fait il a juste probablement peur de se faire plus ****** que les autres, vu son poste, et vu le fait que hardware.fr est un des forums français les plus consultés...

Signe LB
dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 16-5-2006 at 11:24

Mais mais moi aussi ça m'arrive :(

Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 16-5-2006 at 13:40

Legend> Bon bah faut espérer pour lui qu'il tombe pas précisément sur un robot qui va bloquer son forum dès qu'il verra écrit "eMule" et "torrent" dedans :lol.

Tout cela confirme de plus en plus ma théorie que, sur un forum, on ne lit pas vraiment les posts des autres... On détecte juste les mots qui nous intéressent et on réagit dessus direct, sans pour autant prêter attention aux nuances ou à la suite du post... Enfin moi je ne suis pas comme ça et je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais j'ai personnellement cette impression quel que soit le forum que je visite... :-/

dodo> Si même un saint fait cette erreur, alors c'est la preuve que nous pouvons être pardonnés pour ce péché :eyes...

Lucky Jolly Joad !!!

dodo_kong
Link

Member Is Offline

[*] posted on 16-5-2006 at 18:44

C'est surement vrai JJ :lol par exemple sur pleins d'autres forums personne te répondrait car personne n'aurait la force de te lire!! :triso heureusement on est là :eyes

Atoi
Mr Propre

Registered: 19-3-2004
Member Is Offline

Mood: gnagna !

[*] posted on 16-5-2006 at 19:06

Le meilleure reste le clin d'oeil bienveillant et parternel du gars XD "Je t'ai eu cette fois, t'as pas été assez malin" J'l'imagine ne faisant que ça de sa vie, attendant avec anxiété le moment où il paiera emmerder quelqu'un :roll

Go To Top