Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
Author: Subject: Premier jeu REVOLUTION ?
Louping
Link

Registered: 19-3-2003
Member Is Offline

grands/clindoeil.gif posted on 7-8-2005 at 13:18
Premier jeu REVOLUTION ?

Plus que quelques semaines avant que j’ai une connexion bien à moi alors pour « fêter » ça j’ai eu envie de faire un chtit topic en rapport avec l’actualité NMiènne. J’attends vos avis ;)

Trêve de galipettes, je rentre dans le sujet sans préliminaire … Mmmmm

Bonne ou mauvaise idée, il m’est venu à l’esprit que l’IRL méritait un test à part entière et cela en exclusivité et avec des clichés, s’il vous plait !

----------------------------------------------------------------------------

Nous avons testé le premier jeu sur REVOLUTION pour VOUS!!!

Nintendo Maniacs Party:

Montpellier Island

Genre : GTA Like Soft
Date de sortie: Août 2005
Multi-joueurs: 1 à 12 sans accessoire
Console: REVOLUTION ;)
Développeur: NM
Editeur: NM

Attendu par tous, le premier jeu sur REVOLUTION est enfin disponible. Alors qu’en est-il vraiment ?

Encouragé par Florio, Baby tente de faire de la musique avec un simple Babybel. Dure épreuve que celle-ci.

Développé par la toute jeune équipe de NM, NintendoManiacs Party : Montpellier Island reprend le concept bien connu de Mario Party tout en en intégrant d’autres comme celui de GTA. Annoncé depuis près d’un an et demi, ce jeu pour le moins atypique axé multi-joueurs donne la part belle à la liberté d’action. Le joueur peut tout aussi bien improviser une course de nudistes à Pérols qu’une bataille de Chourosses géants dans la piscine de Paco. Gros regret en revanche concernant l’intelligence artificielle des PNJs qui doit égaler celle d’un Goomba en phase terminale d’un cancer du colon (Chez le Goomba cerveau et colon sont reliés, voir science & vie N°158). A l’instar de ShenMue ou plus récemment de GTA San Adréas, des minis jeux agrémentent le jeu lui même. C’est ainsi que l’on retrouve pour le plus grand plaisir de chacun Donkey Konga, SSBM ou bien l’indémodable Mario Kart. De fil en aiguille ou plutôt de goût intense en goût intense le joueur s’étonnera de prendre plaisir à s’instruire. On apprendra ainsi que les singes raffolent de tremper leur parties dans des verres remplis de Whiskas ou je ne sais plus quoi ^^.
Coté perso vous aurez le choix entre 12 zéros… euh héros charismatiques avec des capacités propres à chacun . Prenons au hasard Barbeblonde & Atoi : Exhibitionnisme total / Luitoine : Passion immodérée pour le goût intense et diverses histoires sans fin « Amar le renard»/ Aoyama : Stoïcisme imperturbable / Babybelius : Head Shot et art du camouflage.
De nombreux items parsèment l’univers du jeu. Pour n’en citer que deux : The Famous Fut of Beer ou plutôt Fut of Beer Mousseuse qui fait perdre –2 en capacité de réflexion mais gagner + 15 en taux de connerie / L’inoubliable goût intense dérivé dans des couleurs fluorescentes qui ne fait pourtant aucun effet mais qui présente l’avantage de voir le perso se précipiter aux sanitaires.

L’histoire commence à Montpellier Island, dans une gare mal famée où s’étaient donné rendez-vous nos joyeux drilles. On peut se demander pourquoi choisir un tel endroit comme lieu de rencontre ? Peut-être en raison de la proximité du marchand d’hamburgers.
On appréciera de ne pas devoir attendre des heures pour faire la connaissance avec l’ensemble des personnages puisque, dès l’épisode de l’appartement, l’équipe est au complet. Il s’en suivra quelques déboires « intenses » qui donneront du zeste au scénario déjà bien ficelé. Le gameplay est d’une richesse rarement égalée puisque le jeu combine aussi bien des phases de tapotages bien connu des fans de jeux d’athlétisme que des phases de FPS avec le Laser Quest ou encore de conduite avec 3 véhicules au choix (Suivez bien Paco pour ne pas se pommer dans Pérols), etc…

DodoKong semble être fasciné par l’apprentissage que lui donne maître Atoi.

Personnages :

L’un des personnages est directement tiré du la saga Bio Hasard. A vous de deviner !

Il sera difficile pour le joueur de choisir un personnage parmi les 12 prétendants au titre de …. DE RIEN DU TOUT POUR UNE FOIS lol. Grosse originalité du jeu, il n’y pas de défi particulier ni de but précis. Un seul mot d’ordre : S’AMUSER. On notera que l’un des prétendants est une prétendante. Le développeur à certainement voulu faire taire les mauvaises langues. En tout cas ce perso réserve plus d’une surprise.

Passons aux notes à présent !

Jouabilité :20/20
Est il nécessaire de dire que NintendoManiacs reste le maître en ce domaine avant même Nintendo lui même ?

Son :18/20
En fonction des véhicules proposés (à la GTA) mais le plus souvent se sont les musiques de Donkey Konga qui dominent. L’ensemble est donc très honorable. Les morceaux de Britney Spears font cependant un peu tachounette.

Durée de vie : 03/20
Purement misérable, gros point faible du jeux. L’horloge vous indiquera pourtant un peu plus de 48h quand vous verrez apparaître la page des crédits mais c’est un tel régal que l’on reste sur sa fin.

Graphismes : 20/20
Variés et chatoyants les graphismes en surprendront plus d’un. Par exemple l’effet d’eau dans la piscine de Paco est superbement géré malgré la présence de nombreux persos agités. Autre exemple du talent des développeurs, l’alternance entre le jour et la nuit qui donne lieu à de magnifiques dégradés.

Synthèse :18/20
Nous avions beaucoup d’attentes concernant ce jeu et elles furent toutes comblées. En premier lieu le mode réalité qui fut une idée de génie. D’un point de vue technique l’ensemble frôle la perfection, on s’y croirait. Le jeu bien qu’à dominance ludique et surtout pas pudique se paie le luxe d’être de temps à autre plus pédagogique. J’en veux pour preuve que maintenant, je connais la composition de la boisson gazéifiée par excellence qui me permettra qui sait de faire fortune.

L’un des sorts ultimes du jeu en action ! !

Maintenant Atoi de jouer !

Exclusif :
Une rumeur circule déjà concernant une suite avec un nouveau perso pas ordinaire portant le nom de ZHOU. On nous promet aussi de nouveaux environnements mais ceci reste encore du domaine de la supposition.

To be continued…

Astuce de dernière minute:
Sur la plage, optez plutôt pour l’équipe de foot de Paco pour la partie de football.

Plus sérieusement : UN GRAND MERCI POUR L’ACCUEIL ! ! !

Spécial thanks à :
Le correcteur d’orthographe de Word comme d’hab
Dodo Kong et Jolie-Joad

[Edite le 7-8-2005 par Louping]

[Edite le 7-8-2005 par Aoyama]

View user's profile View All Posts By User
Aoyama
Super Administrator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: =Hmax(1+sin(w(t)*t))

[*] posted on 7-8-2005 at 13:40

excellent :top :lol

Un très bon test, pour un jeu tout aussi bon, si ce n'est, comme tu l'as évoqué, au niveau de la durée de vie. Mais il faut savoir qu'il s'agissait du premier opus de la série, ce qui peut excuser cela !

Quote:
Suivez bien Paco pour ne pas se pommer dans Pérols

mdr :lol mais t'as oublié de parler de l'item téléphone portable qui permet de se sortir de ce mauvais pas ;) Cependant, il faut se méfier de celui qui est au bout du fil, il n'a pas forcément un bon sens de l'orientation :lol ;)

Quote:
Est il nécessaire de dire que NintendoManiacs reste le maître en ce domaine avant même Nintendo lui même ?

On dirait une phrase de Luitoine :o Un peu de modestie, quand même ;)

Les graphismes sont quand même époustouflants, on n'avait jamais vu un tel réalisme jusqu'à maintenant ^_^ Tu es sûr que ce ne sont pas des cinématiques ? ;)

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Paco2101
Ganondorf

Registered: 28-7-2002
Member Is Offline

Mood: Nm powaaa!!

[*] posted on 7-8-2005 at 14:46

:lol excellent :lol
C'est un super test :intense ^^

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
jiolo
Link

Registered: 22-5-2005
Member Is Offline

Mood: I Hope, I Think, I Know

[*] posted on 7-8-2005 at 14:52

Vraiment exellent ^^ gg Loup
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Louping
Link

Registered: 19-3-2003
Member Is Offline

[*] posted on 7-8-2005 at 15:26

Comment ai je fais pour oublier le téléphone? :eyes

En ce qui concerne les graphismes c'est sur REVOLUTION ne l'oublions pas :lol c'est comment dire ? Renversant !!!

Merci les mecs :)

SUITE AU CONSEIL D'AO j'ai transformé ce topic en FIC

Florio128
Mr Game and Watch

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 7-8-2005 at 15:33

Non, c'est pas renversant, c'est :intense !!! Et pour mon commentaire, va voir sur ceux de la fic :p

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
R2david2
Super Moderator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: Wii !!!

[*] posted on 7-8-2005 at 17:25

oui le jeu est excellent ^^
Par contre ... je crois qu'il un petit bug ... :lol

Code Wii : 4699 2362 0662 8407

Florio128
Mr Game and Watch

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 7-8-2005 at 18:40

Quoi, où est le bug ? On voit bien sur l'écran de gauche Dr. Mario (moi) envoyer Zelda au loin, c'est tout à fait normal ! (comment ça je suis HS ?)

Luitoine
Ganondorf

Registered: 26-11-2003
Member Is Offline

Mood: Luitoinesque

[*] posted on 7-8-2005 at 20:45

Super test :P
Vraiment très :intense
Excellente idée et excellente réalisation, que dire d'autre ? Ah oui, bravo :D

Go To Top