Nintendo Maniacs - Forum
Not logged in [Login ]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2
Author: Subject: Que pensez vous de Pascal Quignard?
Zhou
Mr Game and Watch

Registered: 19-4-2003
Member Is Offline

Mood: Yeah !

[*] posted on 6-3-2005 at 14:09

Ouais grave ^^ Encore que c'est compliqué pour nous ^^

« Billy Mirmidon c'est son troll de vagin »
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Florio128
Mr Game and Watch

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 6-3-2005 at 14:10

Clair, comprendre les onomatopées et les assimiler aux image O_o rah je vous plains, êtres inférieurs :D

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
legendaryboy
Super Moderator

Registered: 24-10-2002
Member Is Offline

Mood: Actuelle.

[*] posted on 6-3-2005 at 14:16

Flooders ! Maintenant mon super post est trop haut :'(

Signe LB
View user's profile View All Posts By User This user has MSN Messenger
Florio128
Mr Game and Watch

Registered: 12-10-2003
Member Is Offline

Mood: =3

[*] posted on 6-3-2005 at 14:17

Et encore chez certains c sur une autre page ^^

View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User This user has MSN Messenger
Zhou
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2005 at 14:55

Ouep mwhahahaha ^^

Et puis quand on a un bee gees en avatar ^^

(oui oui je sais que c'est pas ca)

legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2005 at 15:34

Tu connais pas :P
C'est la coupe que je veux

Signe LB
brumai
Lakitu
**

Registered: 3-2-2005
Member Is Offline

Mood: Green Peace

[*] posted on 6-3-2005 at 21:56

Quote:
Message original : legendaryboy
Quote:
Message original : brumai
Bah y'en a pour tous les goûts, mais les mangas, j'ai toujours trouvé ca débile: t'as des grosses onomatopées pour dialogue, et les scénarios sont très simplistes... Bah tant mieux si vous lisez pas, ca vous permet de pas avoir d'ieée et de rester dans le moule ( ceque j'adore provoquer...:saint)

Apres Yos6 le jeune fan de manga qui trouve tout les romans ringards, brumai le ringard qui trouve toutes les BD pourries...
Dis moi tu fais pas partie de Famille de France, tu sais ceux qui voulaient interdire le Club Dorothée ?
Vu ton ouverture d'esprit t'es tout autant dans le moule que lui...

En fait tu reste toute la journée sur une rocking chair avec un bouquin et une pipe au coin du feu ou quoi ?

Et pour généraliser autant les manga t'as lu quoi ?
(C'est là qu'il va répondre Gon)

PS : Lit moi Monster, les 18 tomes, et on verra si c'est pas un scénario...

[Edite le 6-3-2005 par legendaryboy]

Pour moi, un manga c'est pas une BD, c'est un ersatz de BD.
Mais bon si vous aimez ca, pourquoi pas, je suis surtout rassuré pour Zhou, comme ca pendant qu'il lit des mangas il va pas voler des oranges.
View user's profile View All Posts By User
legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 6-3-2005 at 22:46

C'est clair que le scénar de Boule et Bill est bien plus intéréssant que la plupart des manga...
C'est clair que ce qu'on trouve aux éditions Fluide Glacial c'est trop trop intelligent ! (évidemment c'est crade, pervers, et débile, et c'est pas pour autant que j'aime pas puisque ca reste dans l'humour)
Un manga c'est quoi : c'est une bande dessinée par un auteur jap.
Donc là tu t'attaques directement et uniquement à une culture d'un pays, tu t'attaques directement au fait d'etre différent, bordel c'est pas possible lol...
Tu peux pas définir le manga comme un ersatz de BD c'est incoryable, on pourrait tout à fait dire "la BD Francaise c'est un ersatz de manga"
Ce sont deux formes de bande dessinées différentes.
Ca y'est, on lit de droite à gauche, on est moins puritains quant à la violence, aux jeux de mots pervers (pour rire simplement)... en gros on respecte pas les principes des petits puritains catholiques... C'est quoi qui te gene ?

Lit voir un peu d'Osamu Tezuka qui a du écrire largement avant la plupart des français et en meme temps que les premiers, et on reparle après.
On peut pas juger sans connaitre.
Je te conseille L'Histoire des 3 Adolf, en 4 tomes aux éditions Tonkam.
Pour quelqu'un d'aussi culturé que toi tu verras qu'on peut très bien faire passer par un manga ce qu'on veut plus généralement te faire passer par un roman.
Et tu me diras si t'as déjà lue une BD française aussi profonde

Signe LB
Jolie-Joad
Ganondorf

Registered: 4-9-2004
Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 12:09

Quote:
Message original : legendaryboy
C'est clair que le scénar de Boule et Bill est bien plus intéréssant que la plupart des manga...[Edite le 6-3-2005 par legendaryboy]

Ptdrrrrrrrrrrrrr :lol:lol !!

Hum, bon, restons sérieux...

En lisant tout ce topic, j'étais à la fois amusée :D et en colère :mad. Amusée pour toutes les vannes plus ou moins au second degré que vous vous êtes balancés. En colère parce que trois choses m'ont fort déplue dans certains discours :

1- Flo le sait déjà, mais je n'aime pas du tout quand des mecs comme lui ou Yos6 adoptent une telle attitude envers les livres ; je veux dire par là qu'ils clament haut et fort qu'ils n'aiment pas lire et qu'ils mettent TOUS les livres (du moins tous ceux qui n'ont pas d'images) dans un même sac, celui de l'occupation chiante à mourir réservée aux intellos de service, tout ça parce qu'ils assimilent la lecture aux livres qu'on leur a ordonnés de lire en cours (parce qu'ils n'ont pas été fichus de lire d'autres choses à côtés, des choses qui leur plairaient plus) et aux contrôles de lecture de fin de trimestre. Enfin, je parle surtout pour Flo, puisque je ne connais pas vraiment Yos. C'est normal que tu n'aimes pas la lecture, si tu ne lis que les essais sur le féminisme que te donne ta prof et rien d'autre à côté ! Forcément ce genre de truc, ça te dégoûte de la lecture ! Faut que tu essaies de lire des trucs qui pourraient plus te plaire à côté, sinon tu vas passer pour un idiot enfermé dans son univers des jeux videos et qui n'a pas de culture littéraire !

2- Je n'aime pas non plus quand on se la pète parce qu'on arrive à lire de livres de 5 tonnes écrits en petits caractères, sans images et qui ne sont pas lus par des gamins de 6 à 10 ans. Là, vous l'aurez compris, je m'adresse à brumaï, enfin linus je veux dire. Si tu crois que tu as réussi à provoquer les mecs de NM juste parce que tu as lu les livres de Quignard Machin Chose, tu te trompes amèrement. Regarde un peu les livres que certains d'entre aux ont cités, regarde aussi les posts au second degré que t'a balancés Zhou pour répondre à tes vieilles provoc' à deux balles sur les supporters marseillais qui savent pas lire (pures gamineries p.... :eyes...) et tu verras qu'on sait tout lire ici et que, franchement, on n'est pas prêts de considérer comme un exploit le fait que tu aies réussi à lire un livre. Alors bien sûr, il y en a qui lisent des mangas, on en a presque tout lus ici. Moi aussi j'en ai lus. Et est-ce que tu vas me dire que moi, qui suis en train de taper ce long post, qui écris des fics longues de 10 pages, qui fais la chasse aux fautes et qui veux devenir écrivain, est-ce que tu vas me dire que je suis conne parce que j'ai lu des mangas ? Est-ce que tu vas me dire qu'une de mes amies, qui a toujours fait partie des premiers de la classe depuis que je la connais et qui est en prépa maths en ce moment, est une grosse poire parce qu'elle ne lit presque que des mangas ? Vas-y, ose me dire ça et tu feras preuve d'une étroitesse d'esprit incroyable ! Comme si il n'y avait que les livres de Balzac et compagnie, ceux qu'on nous donne à lire en cours, comme si il n'y avait que les romans réalistes qui puissent compter comme de la culture littéraire... Tout ça parce que les vieux profs n'aiment que ça... Pffff, conneries... Comme si les mangas n'avaient pas d'histoires qui méritent qu'on leur prête un quelconque intérêt, simplement parce qu'elles ne sont pas réalistes et parce qu'il y a des images... Rien que pour ça tu considères les mangas comme gamin... Ben là, tu me déçois autant, si ce n'est plus que Flo et Yos... Quand on se vente de savoir lire, autant user un maximum de ce don et en profiter pour lire toute sorte de choses afin d'élargir son éventail de lecture et avoir plus de culture.

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
strybjorn
Super Moderator

Registered: 3-5-2003
Member Is Offline

Mood: attention au lance flamme...

[*] posted on 7-3-2005 at 16:57

par pitié, aere tes psot JJ, j'ia tout lut et maintenant j'ia mal aux yeux:unoeil

legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 18:05

Brumai >
L'ouverture d'esprit est une qualité indispensable pour être un bon artiste (ca compte pour la littérature aussi), et toi apparement t'en as vraiment pas.

Signe LB
brumai
Lakitu
**

Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 18:45

Oulààààààà!!!!!!!!! Je me suis ratatiné de plus en plus sur ma chaise à chaque nouvelle ligne de JJ:argh mais je suis sorti cinq minutes et là ca va mieux.
Juste d'abord, moi y un truc qui m'énerve c'est que vous me jugez à partir de mes quelques réactions sur le forum, et ca m'énerve...:mad
Je parais méprisant comme ca mais y a la moitié de mes posts c'était pour rigoler...
De plus, ce sujet n'a pas été posé par moi, mais par ma grande soeur...
Je l'ai pris en cours de route. Alors Quignard, moi ca me dit rien et d'ailleurs j'aime pas les livre genre Balzac ou Maupassant, je suis plus S-F et fantastique et pis BD aussi.
Je ne dis pas qu'on est con parcequ'on lit des mangas, je dis que lire uniquement des mangas, ce n'est pas vraiment de la lecture...
Et en fait, tout est de la faute de Luitoine...:lol
Il m'a en effet en Crète passé un manga que j'ai lu... Ca parlait d'un gros méchant qui avait une dent contre une gentille princesse; elle s'est donc enfuie mais le gros méchant a menacé de détruire son village si jamais elle ne se livrait pas. Alors, bien sûr, un grand et fort et intelligent gentil a buté le gros méchant avec un pistolet bizarre...
Alors depuis, j'ai une mauvaise image des mangas...
Et puis Jolie-Joad, l'histoire de dire que t'as une amie en classe prépas qui lit des mangas, ca me persuade pas, étant donné que malheureusement beaucoup de scientifiques négligent la littérature. Tu vas sans doute me dire qu'elle est très forte en francais, mais c'était juste pour signaler que prépa ca veut pas dire génie universel.
Je ne me la pète pas, croyez moi.
Pour Zhou, c'est lui qui a commencé à me charrier (voir topic censure de Lyon).
legend> tu vas quand même pas me faire le coup du racisme?! Je sais que c'est très à la mode en France, mais quand même!
Bon, désolé si j'ai provoqué des sentiments de révolte et de vexation... Tout chez moi est à prendre au seconde degré (Ca, c'est la vieille expression qui est normalement utilisé pour justifier les pires navets:lol)
On m'appelle Nus. Li Nus.:P
Bon allez, après réflexion, je vous fais mes plus plates excuses...;):lol
N'empêche que les mangas, faudra se montrer plus persuasif pour m'en faire lire;):lol

[Edite le 7-3-2005 par brumai]
legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 19:07

Le scénar du héros qui sauve une gentille dame, on l'a dans pas mal de romans aussi lol.
Et non je te ferai pas le coup du racisme parceque je NE SUPPORTE PAS les gens qui se replient systématiquement sur le "t'es raciste ! t'es raciste !" quand je m'attaque à la racaille (racaille noire blanche jaune ou rouge on s'en branle parceque pour moi racaille c'est fouteur de merde).
Mais comme tu dénigrais le manga tout court, et que le manga c'est typique à une culture, ca m'a un peu marqué lol.

PS : Si ta soeur et toi vous vous feriez des comptes séparés ca éviterait ce genre de problemes aussi :p

[Edite le 7-3-2005 par legendaryboy]

Signe LB
Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 19:28

Eh bien, sérieusement, j'ai pas envie d'être méchante, mais ton second degré il est TRES énervant, je préfère de loin le second degré de Zhou qui fait semblant de s'auto-casser parce qu'il est un supporter marseillais que le tien, qui d'ailleurs me paraît être un faux second degré. Tu dis ça simplement pour te défiler de tout ce que tu as dit de méchant précédemment. Alors, peut-être que tu en fais du second degré en effet, mais rassure-moi, tu donnes quand même ton avis par moment ^^ ?

Prenons par exemple ce post-là :
Bah y'en a pour tous les goûts, mais les mangas, j'ai toujours trouvé ca débile: t'as des grosses onomatopées pour dialogue, et les scénarios sont très simplistes... Bah tant mieux si vous lisez pas, ca vous permet de pas avoir d'ieée et de rester dans le moule ( ceque j'adore provoquer... :saint)
Je suppose que la dernière partie de ton post était du second degré... Mais franchement, tu vas pas me dire que tu ne croyais pas non plus à ce que tu as dit juste avant ! C'est ton avis que tu donnes là, non ? Alors EXCUSE-NOUS, mais je pense qu'on a quand même le droit de mal le prendre, surtout ceux qui aiment lire les mangas et qui considèrent ça comme de la littérature. Donc viens pas pleurer si ils viennent te gueuler dessus : tu n'as pas les mêmes goûts qu'eux et tu leur as dit que tu trouvais les mangas "débiles", je crois qu'ils ont bien le droit de riposter, n'est-ce pas ? La prochaine fois, exprime ton avis un peu moins durement si tu veux qu'on soit plus indulgents envers toi.

Et puis, j'ai remarqué une chose chez toi : souvent, quand tu sens que tu t'en es pris plein la tronche et que tu ne vas pas avoir le fin mot de l'histoire, tu dis "Ah mais de toute façon, j'ai pas fait ci, j'ai pas lu ça, j'ai rien fait, c'est pas moi !". :lol laisse-moi rire mais là c'est trop cramé ! C'est ta soeur qui s'est ramenée pour poster ce topic, comme ça ? On peut savoir pourquoi ? Et puis, franchement, tu vas me faire croire ça, mais regarde-moi comment le post est écrit, c'est tout toi, tout en provoc' (ou devrais-je dire en second degré ^^?) ! Tu nous dis que tu n'as pas lu Quignard, mais tu as dit exactement la même chose à Zhou après l'avoir bassiné avec ton bouquin sur OM-VA et t'être rendu compte que finalement il en savait bien plus que toi sur le sujet (je ne sais pas si tu es au courant d'ailleurs que Zhou a quand même 22 ans, donc qu'il sait logiquement beaucoup plus de choses que toi, qui ne te bases que sur le résumé d'un livre et qui as vu beaucoup moins de matchs que lui) ! C'est un peu répétitif là, non ? Alors je sais pas, peut-être que c'est vrai, peut-être que tu n'as jamais lu ces bouquins, après tout tu donnes bien ton avis sur une fic sans la lire, mais un petit conseil : quand on ne sait rien sur un sujet, on se tait, c'est tout, point final, pas la peine de ramener une fausse science sur tous les sujets.

Et en ce qui concerne mon amie... Tiens bah ça va te surprendre, mais je vais jouer le même jeu que toi ! Alors voilà, elle ne lit que des mangas et elle est en prépa maths et tu sais quoi ? Je désapprouve totalement ! C'est vrai en plus, je trouve ça bête, comme toi, de ne s'attacher qu'à une seule littérature, c'est ce que j'ai reproché à Yos et Flo et sur ce point, je suis d'accord avec toi. Alors, pourquoi l'ai-je citée en exemple, si je n'aime pas qu'elle fasse ça et si, je tiens à le préciser, JE NE SUIS PAS EN ADORATION DEVANT LA PREPA !!! (je trouve ça totalement idiot d'aduler la prépa et de se fixer pour objectf de rentrer dans cette école à tout prix, comme s'il n'y avait que ça dans la vie, enfin je ne dis pas ça pour tout le monde bien sûr, j'ai même tourné le dos à une prépa lettres alors c'est pas toi qui va m'apprendre que prépa ne veut pas dire génie universel) ?? Eh bien tout simplement parce qu'après avoir lu un de tes posts sur un autre topic, où tu disais avec un smiley souriant que la prépa permettait d'accéder à des jobs bien payés, je pensais que tu faisais justement partie de ces types pour qui la prépa représente tout, et je me suis donc dit que le fait qu'une fille en prépa maths lise des mangas aurait eu un impact sur toi. Sur ce coup-là, je t'ai mal jugé, et je te présente mes excuses les plus sincères ^^. Voilà, c'est tout ^^ lol !

stryb>Désolée pour ce nouveau post fleuve :lol mais il fallait que je dise pas mal de choses à linus, tu m'excuses :eyes^^?

Lucky Jolly Joad !!!

Jolie-Joad, l'Ange Elfique détentrice de l'Etoile du Soir et fan de fromage ^^:lol
brumai
Lakitu
**

Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 20:06

legend> Ma soeur sur le forum de NM?:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol:lol (eh merde, on va croire encore que c'est méprisant).
Jolie-Joad> Si Zhou en sait bien plus sur le sujet, il ne me l'a pas montré... J'ai entendu parler du livre OM-VA dans l'équipe-magazine.
Ma soeur a posté ce topic pour rigoler, mais ca après c'est moi qui ait repris, le sujet c'était pour déconner...
Poue vous prouver ma bonne foi, je me désinscris du forum. (Je vois pas en quoi ca prouve ma bonne foi, mais bon c'est sérieux, je me casse, marre)
Et c'est là qu'on me dit que je suis un lâche... Non! Non! Je m'en vais, mais s'il vous plaît n'en déduisez rien sur ma personnalité, par pitié!
Je reste sur NM, bien sûr...;)
legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 20:11

Ciao

Signe LB
Jolie-Joad
Ganondorf

Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 20:19

Je ne déduirai rien du fait que tu t'en ailles, si ce n'est que tu as compris que ce forum ne comprenait pas trop ton humour, ton second degré ni tes idées. Sache tout de même que ton départ n'était pas le but de mes deux hyper-longs posts. Tu as de bonnes idées je pense et d'autres moins bonnes, on aurait pu avoir une discussion normale, mais bon ça a dégénéré, comme ça le fait toujours quand les gens maintiennent leur position^^. Tu peux partir si tu veux, mais tu peux également rester et essayer de tout reprendre de zéro et de ne pas te mettre le forum à dos dès que tu veux exprimer tes idées.

Lucky Jolly Joad !!!

brumai
Lakitu
**

Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 20:52

Erk quel ton moralisateur mais je l'ai (peut-être) mérité.
Bon alors je pars ou non?:lol
Attention, the vote décisif...
Zhou
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 22:25

JJ >

Waouh ^^ Tu est encore meilleure avocate que moi :yes Si j'ai besoin je t'embaucherais pour me défendre ;) :lol (quand j'aurais tremper dans des affaires louches de faux procés ^^)

Je vois pas pourquoi on devrait choisir ou catégoriser. Moi j'aime autant me lire un bon manga (genre GTO, HxH, ...) qu'une bonne BD (Spirou, JBT, Gaston, ...) ou qu'un bon bouquin (de Agatha à Nick Hormby). Le plaisir n'est pas le même mais le plaisir est la. Tout comme parfois je préfere lire un bon bouquin que matais un film. Tout comme il y a des manga de merde (Naruto ^^ nannn jrigole lol ^^) des BD de merde et des livres de merde. Mais éffectivement, traiter le manga d'erzats de BD c'est digne de famille de France mais bon c'est probablement du second degré ... :eyes

Enfin bref si les mangas c'est un truc de teubé, ca doit vouloir dire que j'en suis un ^^ Mais bon c'est vrai que j'ai arréter l'école à 16 ans pour voler des oranges (en bon suporter raciste, faschiset et violent).

Oui oui casse toi. Mais si tu reste tant mieux on va pouvoir s'amuser avec toi et crois moi que tu partira sans demander ton reste ^^

Et comme dirais Tagada Jones : Ceci est bien une menace, fini le temps des dédicaces ^^

Mwhahaha nan c'est du second degré sauf pour la fin :D

brumai
Lakitu
**

Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 23:11

Ouais merci Zhou, tu m'as convaincu, je me casse... Juste avant de partir je voudrais te dire ce que je pense de toi: et bin moi je me permet pas de penser quelque chose de toi, je te connais pas... so long
Zhou
Mr Game and Watch

Member Is Offline

[*] posted on 7-3-2005 at 23:31

Mdrrr quel philosophe ^^

On t'a pas juger sans te connaitre, on t'a juste dit que tes réflections en bois nous saouler ^^

Et puis tes posts doivent quand même bien refléter ta personnalité ^^

Allez avant que tu parte je te dit ce que je pense de toi ... non en fait je te connais pas *grand seigneur moralisateur* ^^ ... ahlalala internet de merde ...

legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 8-3-2005 at 11:50

Bon voilà c'est fini, on peut locker maintenant.
(Si j'étais modo ça aurait déjà été locké)
Ao c'est quand que tu vas arrêter de rejetter ma candidature ? :'(

[Edite le 8-3-2005 par legendaryboy]

Signe LB
R2david2
Super Moderator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: Wii !!!

[*] posted on 8-3-2005 at 12:30

vous voulez que je ferme le topic ?

Code Wii : 4699 2362 0662 8407

legendaryboy
Super Moderator

Member Is Offline

[*] posted on 8-3-2005 at 12:50

Ben ouais lol il a plus aucun interet (d'ailleurs il en a jamais eu)

Signe LB
R2david2
Super Moderator

Registered: 20-7-2002
Member Is Offline

Mood: Wii !!!

[*] posted on 8-3-2005 at 13:04

allez hop ! ...

Code Wii : 4699 2362 0662 8407

Pages:  1  2

Go To Top