Alors voilà, j'avais créé un topic où j'ai demandé aux fans de mangas de se montrer, résultat : deux personnes sont venus... Alors on a
discuté et on est venu à la conclusion que pour vous réveiller il fallait créer un sondage ou un topic qui vous ferait réagir (en même temps ça nous
permettra de savoir qui aime les mangas)
Alors je vous le demande : Aimez vous les mangas ?
[Edité le 29/12/2003 par Luitoine]foxy le retour - 29-12-2003 at 21:23
c'est trop deux la balle j'adoreuuuuu les mangas avec:albator, cobra, princesse sarah, rémi sans famille, pygmalion c'est trop
mégatatillon
[Edité le 29/12/03 par foxy le retour]Pimboli - 29-12-2003 at 22:53
moi aussi j'aime les mangas
Luitone> on est toujours pas plus que tout à l'heure Luitoine - 29-12-2003 at 22:56
Attendons un peu, ils vont peut être venir...jarmenkell - 29-12-2003 at 22:57
ben si t'es la pimboli c'est foxy jé changé de pseudo par rapport a ma biographieAoyama - 29-12-2003 at 22:59
J'adore aussi, je dois en avoir 100-150 ^_^
Mais ça fait un moment que j'en ai pas lu
Mon Mangaka préféré c'est Tezuka, je trouve que ce qu'il a fait est vraiment à part, au dessus de tout le reste...Luitoine - 29-12-2003 at 23:01
Aoyama>merci de nous avoir rejoint...
Pimboli>tu vois il fallait juste attendre un peu, bon d'accord on n'est que 4 au lieu de trois, mais c'est déjà un progrès !!
Les autres ne ont pas tader !jarmenkell - 29-12-2003 at 23:02
Ao connaît pas tezuka mais un grand classique de manga street fighterbabybelius - 29-12-2003 at 23:03
j'aime pas (sans vouloir les rayer de la carte hein, certeins sont sympas et droles)
je trouve que parfois ca fait un peu pitié ett j'aime po
voila
par contre j'aime bien les bd genre Soleil(l'edition) , womoks, Gaston...Pimboli - 29-12-2003 at 23:04
Jarmenkell> ok merci de me prévenir ^^
Luitoine> oui il y a du progrès ^^jarmenkell - 29-12-2003 at 23:07
mais ce n'est pas tout attendons les autres je pense qu'il y en a plein d'autres qui aimeront les mangasZhou - 30-12-2003 at 09:20
loooooolllll parler manga sur NM semble une quete vaine ... jé entretenu un topic manga tout seul pendant jsé pas combien de temps et ca a jamais
intéressé personne (sauf un peu loup ^^) Luitoine - 30-12-2003 at 11:55
Ne perdons pas espoir, Attentons la venue de Louping puisque ça l'intéresse un peu !
C'est dommage que ça n'intéresse pas plus de gens parce qu'il y a pas mal de trucs à dire !strybjorn - 30-12-2003 at 17:56
moi je ne non pus, j'ime pas particulièrement les manga, je presfère les BD, notamment celles des humanoides associés (editeurs egalement), avec
LA caste des Metabarons (voir ma sign), et toutes les BD qui en sont derivée ou integréesLuitoine - 30-12-2003 at 19:09
Qui sait qu'elle est le prochain film des studios Ghibli qui sortira en France...
Je croyais qu'il y en avait un de Myiazaki qui devait sortir en été, mais il n'y en a pas eu... Yuushi, the new Zelda - 30-12-2003 at 19:56
vive les mangas!^^
mais je suis en manque, j'ai commencé y'a un moment, et j'acumule les série lues(et à continuer) mais ça coute cher! et c'est pas
toutes les librairies qui en vendentLuitoine - 30-12-2003 at 20:06
Là je suis tout à fait d'accord, pour en trouver c'est parfois la galère... surtout qu'en tu cherches un numéro précis d'une
série...
L'autre jour c'était justement mon cas :
Première librairie : Ils des mangas, mais pas du tout la série que je cherchais.
Deuxième libraire : Ils ont la série mais pas le numéro que je cherchais.
Troisième librairie : Ils ont pas de mangas.
Quatrième lbrairie : Ils ont pas de mangas.
Résultat je n'ai pas trouvé ce que je cherchai...
Vous allez où pour en trouver ?Aoyama - 30-12-2003 at 23:41
Moi je vais parfois à Virgin ou à Sauramps mais le mieux c'est les grands magasins de BD (Album, à Montpellier, si tu connais Babybel ?
C'est près de Virgin) parce que c'est les seuls à avoir les Tonkam.legendaryboy - 30-12-2003 at 23:47
Je suis fan de manga, et surtout de db, j'ai dejapresque tous les tomes en vieille éditin mais je vais tos les racheter dnas la new...
Autrement me faut aussi le tome 4 de Coq de Combat...
je veux me lancer dans les Black Cat aussi, c'est pas malAoyama - 30-12-2003 at 23:57
Vous en êtes où dans vos séries ?
Moi :
Dragon Ball - 42/42
Dr Slump - arrêté au 5 lol
Detective Conan - j'en suis au 30e à peu pres... ça devient lassant...
Monter - je dois en être au 8e, celle là je continue même si j'ai du prendre du retard depuis les vacances
Phénix - j'en suis qu'au 3... faut absolument que je continue, c'est génial
One Piece - j'en suis au 5e je crois
Wing Man - 6/6, y'aura pas la suite apparemment ? snif
Je dois en oublier mais bon le reste c'est que quelques tomes ou des séries courtes.Zhou - 31-12-2003 at 09:54
Alors moi :
Gunnm : 1 a 3 - 9
Gunnm LO : 1
Blackcat : 1 a 3
One Piece : 1 a 7
Noritaka : 1 - 7 - 10 - 13
Rave : 1 a 6
Et cetera : 1 a 3
Evangelion : 1 a 3
Kenshin : 1 a 3
Mint na bokura : 1 a 4
Gals : 1 - 2
GTO : 25 / 25
Love Hina : 1 a 10
HxH : 1 a 16
Shaman King : 1
Naruto : 1 a 7
YuYu Hakusho : 1 a 7
Detective Conan : 1 a 23
SD Kyo : 1 a 5
Fruits Basket : 1 a 7
Blame : 1
DB (originale) : 42 / 42
DB (nouvel ed) : 1 - 2
Cat's world : 2 / 2
Shonen : 10 / 10
Captain Tsubasa : 1 a 26
Captain Tsubasa WY : 1 a 7
Fly : 1
Coq de combat : 1 a 3
Chobits : 1 a 5
Clamp school detective : 1 / 1
Saint seya : 1 - 10
Get backers : 1
Butsu zone : 1 - 2
I'll : 1
Battle royale : 1
Flame of recca : 1
Kagome Kagome : 1
Sandland
Kajika
Gunsmith cats : 1 - 2 - 3
Akira (coul) : 1 - 2 - 13
Akira (N&B) : 6 / 6
Dr Slump : 1 a 13
Balckjack : 4 - 5
Porco Rosso : 3 / 3
Raika : 2
............... et plein d'autre dont je me souviens plus (jé fait ca de tete ^^)
mais ca fait kelke mois kjen achete plus ^^Aoyama - 31-12-2003 at 10:26
Frimeur
Je vois que tu as les mangas courts de Toriyama ^_^ J'ai Kajika, Cowa, les 3 tomes d'Histoire Courtes mais un pote m'a parlé de Sand
Land et je l'ai pas trouvé, c'est bien ?Luitoine - 31-12-2003 at 11:15
Oulala j'suis à la traine moi, il va falloir que je lise beaucoup pour vous rattraper... Zhou - 31-12-2003 at 12:30
Ao >
ah oui jé aussi les Histoires courtes tome 1 et l'apprenti mangaka j'avais oublier ^^
jé lu Cowa c pas mal et Sandland c excellent Aoyama - 31-12-2003 at 13:16
L'apprenti mangaka c'est un peu ennuyant quand on sait pas dessiner, mais je l'ai lu en entier quand même (respect )
Faudra que je touve Sand Land, c'est quoi comme histoire en gros ?Zhou - 31-12-2003 at 14:14
Moi j'adore l'apprenti mangaka c trop drole loooll jlé lu plein de fois ^^
Sandland bah en fait c le fils du diable ki part avec ses potes demon a la recherche d'une source d'eau légendaire vu kien a plus sur terre
et il s'alli avec un humain pour en trouver et combattre une méchante organisation (style Ruban rouge) ki veux la trouver aussi ^^ voila enfin je
crois ke c ca paske je l'ai lu yt a un moment déja mais c style DB CubeAvenir - 31-12-2003 at 14:29
Moi les seuls manga qui me reste c Dragon Ball et Fly.
Dommage j'en avais pleins d'autres mais je les ai pluYuushi, the new Zelda - 31-12-2003 at 19:44
chobits> 3à6 (les autres je les ai emprunté à Aya)
Kenshin> le 1, c'est tout
Ah! my godess> tous lu (ceux qui sont sortis à date)Aya me les a prêté
Love Hina> 1-2-3-10-11(les autres:Aya)
Ayashi no Ceres>1-2-3
Fushigi Yugi..> même pas le 1 au complet T_T
Lithys> 1
3x3 eyes>1
Dr.Slump> je sais pas, une bonne partie, mais je les lisait même pas en ordre.
et pis c'est çaZhou - 31-12-2003 at 19:54
Moi oci jé lu tt les Ah my godess ^^ c Gas ki les acheter .. mais jé pas aimer l'orientation ka pris la série Yuushi, the new Zelda - 31-12-2003 at 19:56
moui, c'est répétitif à la longue, et ça prend du temps avant la sorties des nouveaux mangas!!Luitoine - 31-12-2003 at 21:17
J'aime bien et cetera...
Et j'ai lu une bonne partie des olives et tom (capitaine tsubasa) parce que je trouve le côté kitchissime délirant...
Personne n'a lu Albator ?Aoyama - 2-1-2004 at 09:57
Zhou > Ok, faudra que je trouve ça ^_^
Ah ! My Godess j'ai vu les 6 OAVs mais je m'en rappelle presque plus...legendaryboy - 2-1-2004 at 20:27
Ao m'a parlé de Mons†er, ça avait l'air cool alors j'ai un peu recherché sur le net, j'ai envie de m'y mettre alors je vais
commander les 11 tomes d'un coup sur Amazon lololol ^^
[Edité le 2-1-2004 par legendaryboy]Aoyama - 2-1-2004 at 21:41
mdr
Franchement tu devrais pas acheter plus de 2-3 tomes à la fois, ça gache le plaisir sinon je trouve...legendaryboy - 2-1-2004 at 21:45
Lol mais le prob c'est que je suis sobligé de les prendre sur le net, donc attednre 48h par commande et a ce train la si je pends pas tout
d'un coup je les aurai dans 5 ans ....
y'a aucune boutique ou ils vendent des manga chez moi :\ :'( Enf in si, à mEtz surement, mais faire 60km je suis pas tres chaudCubeAvenir - 3-1-2004 at 21:09
Vous aimez Naruto?Pimboli - 3-1-2004 at 21:16
pour ma part non, ça parle de quoi ?legendaryboy - 3-1-2004 at 21:18
naruto j'aimerais bien m'y mettre et je sais que c'est pas mal mais je débarqueun peu trop tard, y'a deja trop d'épisodes
niveau animé et trop de tomes niveau manga, j'aime pas ça : arriver tard dans une série...
Mais bon, pour les trucs qui me flashent vraiment je le fais quand même, ptet qu'un de ce sours je prnedrai le tome 1 de narutoZhou - 4-1-2004 at 01:25
Naruto ca tue tout CubeAvenir - 4-1-2004 at 20:30
Je suis juste au 3ème épisode, c là qui découvre qu'il est avec Sakura et Sasuke.
Trop térrible ce mangaCubeAvenir - 7-1-2004 at 14:24
Là je suis au 4ème épisode.
Sinon Zhou toi tu regarde l'animé ou bien t'a les mangas (livre).
Sinon Legend t pas le seul, moi aussi je trouve pas de magasin de Manga, mais d'un coté je cherche pas trop, mais bon j'en ai vu un seul à St Denis et il était tout pourris, il faut surement que j'aille à Paris.
Sinon est-ce qu'on peut trouver des mangas à la Fnac ainsi qu'à Virgin?CubeAvenir - 16-1-2004 at 20:19
Vous connaissez le manga Psychométrer Eiji?Zhou - 16-1-2004 at 21:29
Cube >
je lis les mangas etjé jeter un oeil a l'animer (trés moyen jpréfere netement le manga).
oui je connais Eiji legendaryboy - 17-1-2004 at 19:45
Hellsing va quand même sortir en France en manga @_@ je suis en extase... Merci Tonkam ....
T fou ou koi Zhou?! L'animé est térrible, moi je regarde l'animé et je lis le manga, avec l'animé c beaucoup mieux pour les combats car
c vraiment dynamique, pour l'instant g regardé les 12 premiers épisodes et le 12ème finit lorsque Kakashi, Sakura, Sasuke et Tazuna sont sur le
pont et se font attaquer par les clones en eau de Zabuza et je suis entrain de télécharger le 13ème.
Je vais faire un tour sur ton site Legend pour me faire une idée du mangaCubeAvenir - 17-1-2004 at 20:58
Beaucoup trop sanglant ton site à cause du rouge, mais le design est vraiment
bien, mais y'a pas d'infos sur le manga pour les personnes qui ne le connaisse pas comme moi, mais je pense pas que ce manga me plairais
Alors Zhou, il te plais Eiji?
Lorsque g lu le premier tome, g bien cru que j'allais caner tellement g eu mal à la tete, il faut vraiment etre à fond dedans sinon ont lache
vite l'affaireAoyama - 11-9-2004 at 20:55
Remontage de topic
Vous suivez quelles séries en ce moment ?
Moi :
- Coq de combat (->6) - J'ai commencé cet été, j'aime bien même si le scénario est pas très original
- Monster (->14) - Toujours aussi bon, enfin l'action ralentit un peu mais Legend m'a dit que ça ré-accélérait à partir du 15
- Beck (->1) - Nouvelle série, j'adore !
- Say Hello To Black Jack (->2) - Nouvelle série aussi, j'ai essayé parce qu'il y avait une référence à Tezuka dans le titre en fait C'est pas mal mais j'ai peur que ça devienne vite lassant
Il faut aussi que je continue Phénix, j'en suis qu'au 4...
J'ai survolé le topic et j'ai vu que t'avais des Raika Zhou. J'avais les tomes 2 à 5 qui trainaient dans le grenier, je les avais
trouvé à Maxi Livres à 20F pièce ou quelque chose comme ça, et je les avais jamais lus parce que j'avais pas le premier, et là je viens de
trouver le premier sur un site. J'attends de le recevoir C'est bien
?
Si ça t'intéresse, je peux te donner l'adresse du site ! (2 euros pièce)Zhou - 11-9-2004 at 21:40
Moi je lis plus que Shonen magazine et Flic de Tokyo (une sorte de GTO version police bien marrant ^^) CubeAvenir - 11-9-2004 at 21:57
J'ai vu un animé d'un manga qui avait vraiment l'air bien, l'animé est sortit début été sur TVTokyo, j'me souviens pas du nom
mais c'est des élèves dans une école qui ont des grandes capacités au combat.
Y'a un autre animé sur TV Tokyo qui est sortit la semaine dernière, c'est un mec qui peut parler et toucher les esprits, un jour un méchants
esprits va attaquer sa famille, et un gentil esprit va tenter de les protéger mais il se fera battre, le jeune mec va prendre l'épé du gentil
esprit et va la planter dans sont torse et va recevoir de grand pouvoir et va tuer le méchant esprit , mais en se plantant il a pris les pouvoirs du
gentil esprit, de ce fait il doit faire le boulot de ce dernier, c'est à dire de combattre les méchants esprits. J'vais éssayer de retrouver
le nom du manga car les déssins sont vraiment originaux et l'histoires intéréssantes, peut-être que ça va vous plaire.fabman - 12-9-2004 at 08:36
bien sûr que je suis fan de manga en tout genre
vive naruto
au fait, vous avez vu que astro boy passe à la TV ? sur la 3 je crois, j'a ivu ça hier
[Edité le 12-9-2004 par fabman]Mariochu - 12-9-2004 at 09:21
qu'ouïe-je on parle de mangas donc voilà tout ce que j'ai (en clair ça veut ire oui j'adore les manga)
Love Hina>les 14 tomes(j'adore cette série et surtout Naru merci Akamatsu sensei pour cette superbe série(et pis c'est pas pour rien c'est mes 1er mangas que je me suis acheté))
Ai Non Stop>1 et 2 (bonne série un peu moins bien que LH mais c'est quand même amusant)
Evangelion>les 8 tome(même si c''est moins bien que la série l'histoire est à peu près la même)
Bleu Indigo>1-2-3-5-6-7(encore une comédie romantique qui se laisse lire)
y'a aussi les Shonen Collection
[Edité le 12-9-2004 par Mariochu]Aoyama - 12-9-2004 at 09:40
Tu lis presque que des Shojo Mariochu ?Mariochu - 12-9-2004 at 09:42
Quote:
Message original : Aoyama
Tu lis presque que des Shojo Mariochu ?
désolé de te contredire mais LH,Ai Non Stop ,Evangelion et Bleu
Indigo sont tous des Shonen je me suis pas encore mis au Shojo
[Edité le 12-9-2004 par Mariochu]Aoyama - 12-9-2004 at 10:21
Ah bon, je pensais que Love Hina était un shojo...Mariochu - 12-9-2004 at 10:25
De toute façon tout le monde croit au début que LH est un shojo mais à la base c'est un shonen (parce que bon un gars qui devient gérant
d'une pension pour fille c'est plus un fantasme masculin que féminin mais pas de fille le lisent)(mais en tout cas l'anime est vraiment
pour les 2 faut voir par exemple l'épisode où Naru devient idol ça par exemple c'est plus dédié aux filles qu'aux garçons)
[Edité le 12-9-2004 par Mariochu]Zhou - 12-9-2004 at 10:32
Bah non LH c un pur Shonen ^^ y a pas de filles a poil ds les shojo (c'est un peu normal lol ^^)Aoyama - 12-9-2004 at 10:55
Je connais pas en fait, faudra que je regarde une fois pour voir
Zhou, tu m'as pas répondu pour Raika ^_^Mariochu - 12-9-2004 at 11:36
Zhou>c'est ce que j'ai dit implicitement en parlant de Kei qui devient gérant pour de la pension qui est plus un fantasme masculin que
féminin(pareil pour Négima)
Y'a aussi Megaman sur TF1, mais ça a rien à voir avec les jeux, c'est vraiment un autre genre, j'suis un peu déçuwolvi - 12-9-2004 at 17:32
Moi aussi j'adore les mangas. Par contre je n'aime pas du tout Love Hina. Je préfere de loin Naruto ou Priest (pour les dessins surtout).
Mais celuivquevje préfére est devloin One Piece.Paco2101 - 12-9-2004 at 17:41
Ca fias qqes temps que je suis dans les love hina again (la suite des LH en animes)
C'est marrant mais ca vaut pas le mangas papier..
Sinon j'ai lu berserk,naruto et pas gand chose d'autre lolZhou - 13-9-2004 at 10:31
Vous savez qu'il existe autre chose que LH et Naruto ?
Personne a lis HxH qui enterre Naruto sans sourciller ?
Personne a part Ao a lu Coq de combat ?
Personne a lu le meilleur manga de tout les temps GTO ????????????? Aoyama - 13-9-2004 at 17:10
Et Monster ? Et les Tezuka ?
GTO j'ai jamais lu mais je profite de sa diffusion sur C+ en clair pour regarder l'anime, ça donne déjà une idée. C'est bien marrant
mais un peu trop porté sur le cul quand même Zhou - 13-9-2004 at 18:01
Le manga est bien meilleur que l'anime
Tezuka, a part Blackjack j'aime pas du tout, jtrouve que c un truc d'otaku qui se la raconte ...Aoyama - 13-9-2004 at 18:32
Black Jack j'en ai quelques uns dans l'édition Glénat mais j'attends de trouver le premier pour commencer
T'avais déjà dit ça pour Tezuka, je vois pas trop pourquoi... Lis "l'histoire des 3 adolfs" ou Phénix, c'est vraiment
excellent. Niveau dessin il était moyen mais niveau scénario... Luitoine - 13-9-2004 at 18:39
Bon je poste vite, je vais bouffer :
GTO ça pue
Naruto ça saoule
LH c'est un truc d'obsédé
Ya plein d'autres mangas bien, mais là j'ai pas le temps de faire la liste Zhou - 13-9-2004 at 18:40
L'autre jour je "regardais" game one (pour la premiere fois depuis au moins un an) et le mec se la péter style :
"ouais alors Tezuka c'est LE génie du manga, vous voyez, Tezuka, Disney il lui ont tout pompé dessus ! Tezuka, c'est le génie"
bon ca va on la connais l'histoire putain ... c les otaku en bois qui veulent se la péter en citant Tezuka comme génie, certes il a fait des bons
trucs et tt mais c surtout le fait qu'il soit ériger en preuve d'un certain otakunisme qui m'énerve ^^
Luitoine >
vu ton post tu connais rien au manga ...
[Edité le 13-9-2004 par Zhou]Luitoine - 13-9-2004 at 18:57
Zhou, détrompes toi, si tu crois que je ne connais rien au manga, mais, maintenant que j'ai le temps je m'explique :
GTO je n'aime pas du tout, le style graphique bien que loin d'être mauvais me déplait, et ce ne serait rien si l'histoire suivait, or
je ne peux par supporter le scénario de GTO, j'y peux, rien j'aime pas, c'est tout.
Naruto, je trouve les dessins trop confus dans certaines scènes, et à la lingue ça devient casse pieds comme manga, ça traine trop parfois...
Pour Love Hina, j'ai dis ça uniquement en rapport à certaines personnes dont le nom, ne peut être révéler ici pour des raisons géopolitiques
diverses, qui ne lisent Love Hina que pour les filles à poitrine volumineuse.
Et puis si j'ai dis ça c'est aussi que j'en ai marre d'entendre toujours parler des même mangas (que en plus je n'aime pas
particulièrement lol)
Maintenant, les mangas que moi j'aime, et que l'on a le droit de ne pas aimer :
Fly, Monster, Albator (j'aime justement parce que ça fait complètement dépassé), Ayako (de Tezuka dont tu parlais plus haut), Chobits (c'est
marrant, mais on peut aussi dire que c'est un truc d'obsédé lol), One Piece (même si ça traine aussi un peu), Hoshin, Kenshin, .hack (mais
là les bouquins sont vraiment trop cher et ça fait trop référence au jeu, donc ça va si on me les prète )
Voilà, j'ai mes gouts et c'est tout !
Petit rajout pour Tezuka, ce n'est pas parce que tout le monde dit du bien de quelque chose que c'est forcemment mauvais et réciproquement,
les trucs moins connus ne sont pas forcemment bien, c'est vrai qu'au niveau graphisme c'est pire que Matsumoto (qui fait déjà très
dépassé sur ses premiers mangas papiers) mais point de vue scénario, il y a vraiment un effort de fait, et il faut être logique, on ne peut pas être
califié de génie du manga sans raison, même si ça nuit à ça réputation...
[Edité le 13/9/2004 par Luitoine]Aoyama - 13-9-2004 at 19:43
On s'en fout de la réputation... Vive Tezuka Zhou - 13-9-2004 at 19:49
Luitoine >
alors dit pas que ca pu, dit que t'aime pas
One Piece ouais ca c de la série ^^ par contre Chobits je trouve ca un peu tiep avec son graveleux de bas étage ....Paco2101 - 13-9-2004 at 19:51
J'ai l'impression que Zhou se base un peu trop sur C'est connu c'est pas bien (linkin et autres exemples)...
C'est pas un reproche, juste une constatation..
Personne lis Berserk ?Zhou - 13-9-2004 at 21:17
Je crois pas que Tezuka soit trés connu ... donc je vois pkoia tu dit ca pour les mangas.
Quand a Linkin Park c que je déteste le nu métal qu'il soit connu ou pas.fabman - 14-9-2004 at 18:39
on ma prété ES vous connaissez ? Je m'y met demain wolvi - 15-9-2004 at 21:23
J'ai lu Coq de combat. C'est vrai que c'est excelent mais pas destiné à un très large publique comme l'est Naruto. C'est
assez hard quand même, il y a des scénes très gore. J'ai lu que le premier et c'est déjà bien sanglant et psychologiquement pesant.wolvi - 19-9-2004 at 15:28
Les mangas c'est bien mais il y a pas que ça, vous lisez quoi d'autres comme BDs ?