Nintendo Maniacs - Forum

HARRY POTTER et l ordre du phenix

Link - 25-12-2003 at 11:45

qui est ce qu il a j adore ce livre

strybjorn - 25-12-2003 at 12:16

ca compte pour combien si on l'a en Anglais et en Français?:P (j'avoue, j'adore le sorcier en robe courte)

babybelius - 25-12-2003 at 12:48

je sais po
ma soeur l'aura a noel et je le lirai^^
mais a mon avis j'aimerais

Luitoine - 25-12-2003 at 14:58

Je suis en train de le lire, c'est bien mais l'aventure est un peu longue à démarrer (les 400 premières pages ne sont pas toujours très passionantes)... Mais ne vous trompez pas, c'est super bien quand même !!

strybjorn - 25-12-2003 at 15:10

au contraire, je pense que les 400 premier pages sont une intro a l'aventure. C'est vrai qu'on pourrai croire qu'elle sont pas passionnantes, mais ô combien utiles a la comprehension du lecteur (je dit avouer que de lire l'attaque par les detraqueur en anglais ca m'avait forcé un peu)
J'ai mis 1 semaine pour le lire en francais, et 19 jours en anglais:cool

Luitoine - 25-12-2003 at 16:16

Strybjorn le bilingue...

Bah moi avec l'équivalent de pas de prof d'anglais pendant deux ans, je ne risque pas de le lire en anglais...

Paco2101 - 25-12-2003 at 19:38

Je l'ai eu aujourd'hui et je suis a la page 38 lol

Luigi902 - 25-12-2003 at 20:02

Terminé! j'ai mis 2 semaines! Cool ce livre!

Voici mon petit classement des HP:

1)Tome 3
2)Tome 4
3)Tome 5
4)Tome 1
5)Tome 2

Mais ils sont tous géniaux!

strybjorn - 25-12-2003 at 21:29

Quote:
Message original : Luitoine
Strybjorn le bilingue...

C'est pas pour rien que je passe le Cambridge First Certificate a la fin de l'année, et que traduit, a montre rythme très lent, ff0

Sinon, pour en revenir au topic, je trouve ca dur de faire un classement des HP. Mais je mettrai le 5e en tete, du fait des crise d'adolescence de Harry entre autre choses, le 3e tome, et apres je sais pas

Florio128 - 26-12-2003 at 10:29

ma soeur l'a eu et elle l'a dévoré en 3 jours lol :lol mais moi la lecture c'est pas toujours mon truc...

Yuushi, the new Zelda - 26-12-2003 at 21:41

ah, moi en 4 jours^^

mais je doit me résigner à constater que je suis difficile parce que j'ai pas trop aimé le livre:-/
(le 4 est bien meilleur)

Paco2101 - 26-12-2003 at 21:52

J'en suis qu'a la page 200 mais c vrai que l'atmiosphere du 4 était comment dire effrayante avec des morts etc... ca ma surpris ^^

strybjorn - 26-12-2003 at 22:13

c'est vrai qu'il y a un peu de relachement dans ce livre. Le 4 se termine sur une ambiance de "guerre", alors qu'elle est totalement absente du 5, sauf par l'armée de Dumbledore

Petite deception

Luitoine - 26-12-2003 at 22:39

Et encore moi je trouve cette histoire d'armée de Dumbledor un peu ridicule quand elle est évoquée par les élèves ou quand le nom du club de défense contre les forces du mal est choisi par Giny.
Je ne sais pas pourquoi mais ce livre m'a un peu déçu, et en même temps il fait réfléchir avec la crise (d'adolescence ?) de Harry... Mon avis et vraiment mitigé...
On peut pas dire que c'est mauvais (loin de là) mais je dirai qu'il n'est peut être pas aussi bien que le 4... (mais c'est déjà ce que vous dites tous...)

Pimboli - 28-12-2003 at 12:12

Luitone> Il est également possible que tu sois déçu par le HP 5 parce qu'il y a eu trop de tapage de pub sur celui là et ce qui a pu avoir comme conséquence de s'attendre à une "merveille de lecture" et d'être ensuite déçu car il n'arrive à l'imagination qu'on avait pu s'en faire
Mais bon, je dis ça mais je ne l'ai pas lu, d'ailleurs j'en ai lu aucun mais j'ai vu les deux films :) Et oui je suis devenue une fan de ciné et moins une rat de bibliothèque :P

Luitoine - 28-12-2003 at 13:36

Quote:
Message original : Pimboli
Luitone> Il est également possible que tu sois déçu par le HP 5 parce qu'il y a eu trop de tapage de pub sur celui là et ce qui a pu avoir comme conséquence de s'attendre à une "merveille de lecture" et d'être ensuite déçu car il n'arrive à l'imagination qu'on avait pu s'en faire
Mais bon, je dis ça mais je ne l'ai pas lu, d'ailleurs j'en ai lu aucun mais j'ai vu les deux films :) Et oui je suis devenue une fan de ciné et moins une rat de bibliothèque :P

Tu as sûrement raison Pimboly...
Tu devrais essayer de les lire, les livres sont beaucoup mieux que les films que personnellement j'ai trouvé décevants et trop "produits dérivés"... (trop de publicité aussi !!)

Nab - 28-12-2003 at 13:41

moi j'ai adoré le 5 tout simplement par ce qu'il ya une sorte de complot dans Poudlard par contre je n'ai pas trouvé la fin terrible !

Pimboli - 29-12-2003 at 20:06

Luitone> je vais essayer de suivre ton conseil