Nintendo Maniacs - Forum

Quel est votre console de salon nintendo préférée ?

néo - 28-11-2002 at 21:23

Quel est votre console de salon nintendo préférée :question

Curisement,
Néo...

Aoyama - 28-11-2002 at 22:29

Moi j'ai adoré la N64, je crois que ça a été bon pour nous que Nintendo perde le monopole :D Ils ont du inover encore plus :)

ouaip!

néo - 29-11-2002 at 23:12

J'avais aps vu ca komme ca! c vrai!:)
Et les autres ? y veulent pas répondre ? ils savent pas koi choisir!:lol!

Amicalement,
Néo.

legendaryboy - 30-11-2002 at 14:30

Moi aussi la n64, mais ca devient doucement la NGC avec l'avalanche de bons jeux qui arrive....:D

néo - 30-11-2002 at 20:36

ben alors douucement hein!:lol

legendaryboy - 1-12-2002 at 17:25

eh oui......doucement doucement......(mais surement) :lol

quoi que, la snes doit etre à la meme place que la n64 pour moi, cette console m'a vraiment marquée quand j étais gamin.:)

néo - 1-12-2002 at 23:22

je pense k'elle a marké tout le monde! qui n'a aps joué aux tortues ninja! ou a mario! franchement! c'est des incontournables!:D
Je trouve que la Snes c vraiment la mieux( en son temps). la povre ne ferai pas le poids face aux géant d'aujourd'hui. c'est a la fois bien et dommage que les choses évoluent si vite...:(:-/:)

Amicalement,
Néo...

legendaryboy - 2-12-2002 at 20:15

Les choses évoluent si vite dans le domaine technique du monde d'aujourdui.....

mais dans mon coeur les choses évoluent toujours comme un doux balencement et la snes restera à jamais gravé dans les annales de ma mémoire...pour toujours et a jamais , moi et la snes, nos esprits en communion, UNIS A LA VIE
:lol
quel talent d'écrivain !!!

néo - 3-12-2002 at 22:15

faire de la proze sur uen sconsole je trouve ca un pe navrant et pathétike:-/
alors soit vous etes des intoxiké de nintendo soit je sais aps...vous avez déjà essayé les femmes ? c pas mal aussi...certes y a pas de joystick mais on tripote kan meme:). enfin bon c vous ki voyez .....si vous voulez épousé vore Snes c votre choix.

ne prenez aps mal ce ke je dis, suis juste un pe de movaize humeur....

Mais sinon ton texte en proze est pas mal legendaryboy...:)

legendaryboy - 4-12-2002 at 17:08

...tu sais, ca s appelle de "l'humour" , je délirais ! si tu prends tout a la lettre dans la vie ca sert a plus rien de rigoler !!!
de toute facon si tu veux lire des proses sur les femmes t as qu'a me le dire lol !

(Xcuse si je suis sec dans la réponse mais j aime pas quand les gens sont de mauvaise humeur parceque ca me rend de mauvaise humeur, et tu le constates bien ! )

humouuuuuuurrrrr

néo - 4-12-2002 at 21:40

c bon tenfade pas! g le droit a faire de l'humour moi aussi!!!!! ralala vous partez au quart de tour!:lol
Fo aps le prendre méchammeeenntt:P

legendaryboy - 5-12-2002 at 20:44

Ne crains rien néo...je sais que tu est un adepte de humour...mais j aime pas quand les gens sont de mauvaise humeur c tout ! :P

Dark Angel - 6-12-2002 at 19:10

tu devrais po bcp me parler alors :(

legendaryboy - 6-12-2002 at 20:30

moi aussi je suis de mauvaise humeur de nature (et pescimiste aussi ) mais si j aime pas que les gens soient de mauvaise humeur, c parcke ca me rend encore + de mauvaise humeur ;)

néo - 6-12-2002 at 21:11

mauvaise humeur mausvaise humeur! vous avez que ce mot là a la bouche! je pense pas kil y ai de bonne ou de movaizes humeur! mdr:lol

Le mieux c'est l'indifférence! faites comme moi, adopté le style indifférent.:cool

legendaryboy - 7-12-2002 at 17:33

si tu dis aux autres d adopter un style, c est que tu nes pas indifférent :lol

doom killer - 19-12-2002 at 20:52

LA best c est le nes!!!!!!!!!
Pr moi c la seule console qui a des milions( j exagere) de bon jeu....

Aoyama - 20-12-2002 at 18:11

Mouais mais elle a mal vieilli, aussi bien elle même (dur de faire la faire marcher) que ses jeux... Les graphismes ne paraissent plus assez net je trouve :-/

Mais c'est vrai qu'elle a beaucoup de bons jeux quand même :)

legendaryboy - 20-12-2002 at 21:00

Je proteste !!!
:lol

SNES EN FORCE !!!
c'était le bon temps où Square nous faisait de ces jeux...., c vraiment de la pure nostalgie...:eyes

legendaryboy - 20-12-2002 at 21:02

...euh dsl j avais oublié :N64 en force aussi !!!! :lol

malgré tout ca, le Cube monte de plus en polus sur mon "échelle nintendo" , et je commence vraiment a le trouver comme la meilleure console... :)

Aoyama - 21-12-2002 at 22:21

J'attends d'avoir autant de jeux NGC que de jeux N64 pour pouvoir comparer ^_^

Paco2101 - 26-12-2002 at 20:43

Les jeux N64 sont trop aliasés et les textures trop grossières c pour ca que la Psone la emporté

C'est mon avis!!!

Néo reviennnnn

Snake - 31-12-2002 at 14:11

moi g vote la Super Nes car c sur cette console que je me suis le plus eclate !

Next-sephy - 31-12-2002 at 14:14

La super nintendo !

Aoyama - 31-12-2002 at 14:27

Ouah la Snes prend une grosse avance :@_@

Next-sephy - 31-12-2002 at 14:28

car tout le monde l'a encore ou l'a eut :lol

Gamecube

programme - 27-2-2003 at 20:02

C'est la gameucbe :mad
c'est la mieu !!!!
elle est super !!
elle est trop bien !

Aoyama - 28-2-2003 at 08:07

Bienvenue à toi, programme :)
D'où vient ton pseudo ?

Next-sephy - 28-2-2003 at 12:29

la game cube c'est la mieux parce que c'est la plus récente...
la mentalité de certain...
je sais pas pour toi programme...
m'enfin vive la SNES !!!:lol

Aoyama - 28-2-2003 at 17:38

Je prefere encore la 64 ^_^ Et encore j'ai pas tous ses hits...

Next-sephy - 28-2-2003 at 23:09

ton avatar est de retour :)
moi la 64 j'y ai pas beaucoup jouer...le seul que j'ai exploité de fond en large c'est mario kart 64 :D je suis imabattable a ce jeu :lol

Jimmy130 - 1-3-2003 at 00:54

imbattable , t sur ?
tu arrive a faire 8s au tour à Wario stadium :question :D

Aoyama - 1-3-2003 at 10:37

:@_@
C'est quoi l'astuce ?

Paco2101 - 1-3-2003 at 10:52

Dis ca m'interressse !!!???

Next-sephy - 1-3-2003 at 11:11

j'arrive a faire très peu de temps au circuit de Yoshi ( a pu jouer depui trop lgtps :lol )

Paco2101 - 1-3-2003 at 13:59

On s'en fout on veut celui de wario !!! :-p

Jimmy130 - 4-3-2003 at 11:12

l'astuce pour faire 8s au tour a Wario Stadium est .... :question

il faut posseder un Action Replay, mettre le code pour inverser les bosses et creux donc les bosses deviennet des creux et inversement
a partir de la vous pouvez tres facilement passer par dessus le creux a gauche car en fait c le mur de separation qui est un creux et voila :eureka :saint :cool

Next-sephy - 4-3-2003 at 12:15

moi jle fait sans action replay :lol

Link - 5-3-2003 at 12:38

:lol:eyes ben la n64 sinon OOT n existerai pos lol

Link - 5-3-2003 at 12:39

N64 et NGC et GBA et GBA SP!!!!!!!!!!!!!:lol

legendaryboy - 5-3-2003 at 16:36

hésite entre snes - n64 - ngc ......

stolman - 14-9-2005 at 16:18

pour moi ce sera la N64 ! car c'est tout simplement celle avec qui j'ai le plus de souvenirs
majora mask
mario tennis
mario kart
perfect dark .....

Tous ces jeux qui font de la N64 ma console favorite (j'y jou encore aujourd'hui emormement)

Efreet - 14-9-2005 at 16:24

2 ans c'est pas mal... :eyes

Setowars - 14-9-2005 at 17:12

stolman,faut pas remonter des topics comme ça! :lol

Devilman - 10-10-2005 at 06:49

Bon ben vu que ça a remonté, autant continué :P

Ma préfèrée : SNES

Celle que j'aime le moins : N64 (pour moi la moins bonne console de salon Nintendo), voilà :)

kafei2006 - 10-10-2005 at 13:01

La SNES ! Merci squaresoft pour tous ces bons jeux SNES et merci aux autres pour ces shoot 'em ups de rêve !

GC - 10-10-2005 at 16:02

Quote:
Paco2101
Les jeux N64 sont trop aliasés et les textures trop grossières c pour ca que la Psone la emporté

Ben non, c'est pas trop pour ça...

La PSone incarnait un véritable renouveau dans les jeux vidéo, augurant une tendance plus mature et plus '"libre"; c'est ce dont avaient besoin beaucoup de joueurs et éditeurs. Nintendo a été délaissé par la plupart des grands développeurs, dont Square, Enix, Namco et Capcom, et s'est retrouvé totalement isolé pour créer des jeux sur Nin64; encore heureux qu'il y ait eu Rare. (à noter que le shéma s'est répété pour la Game Cube, mais d'une manière un peu différente)

J'ai voté Super Nes, car cela a correspondu à l'âge d'or des jeux vidéo et de Nintendo. Une époque bénie où créativité et talent étaient les maître-mots

[Edite le 10-10-2005 par GC]

NintendoFan - 10-10-2005 at 20:25

Moi je l'aime la N64 :)

Devilman - 11-10-2005 at 03:19

Quote:
Message original : GC
Quote:
Paco2101

Ben non, c'est pas trop pour ça...

La PSone incarnait un véritable renouveau dans les jeux vidéo, augurant une tendance plus mature et plus '"libre"; c'est ce dont avaient besoin beaucoup de joueurs et éditeurs. Nintendo a été délaissé par la plupart des grands développeurs, dont Square, Enix, Namco et Capcom, et s'est retrouvé totalement isolé pour créer des jeux sur Nin64; encore heureux qu'il y ait eu Rare. (à noter que le shéma s'est répété pour la Game Cube, mais d'une manière un peu différente)

J'ai voté Super Nes, car cela a correspondu à l'âge d'or des jeux vidéo et de Nintendo. Une époque bénie où créativité et talent étaient les maître-mots

[Edite le 10-10-2005 par GC]

En plus le support CD a premis d'apporter qque chose de nouveau dans les jeux videos, l'émotion, qui existait bien avec des jeux comme Final Fantasy 6, mais on a franchi un cap avec les opus PS1 et des jeux comme Metal Gear Solid par exemple, où la dramatisation était poussée à son paroxysme...

Si on regarde les jeux Nintendo depuis des années, le facteur émotion n'existe pas, les jeux Nintendo sont funs, agréables, mais sans aucune profondeur de scénario, de mise en scène, c'est vraiment du jeu pour jouer, mais on vit pas vraiment qque chose sur le plan émotionnel, y a pas le "grand frisson" qu'on peut ressentir dans des jeux d'autres éditeurs... et à mon avis, le relatif échec de Nintendo en occident tient principalement du fait qu'on recherche de plus en plus de sensations fortes, d'où le succès de l'infiltration, du RPG ou du survival, à l'opposé des japonais qui recherchent de plus en plus des jeux "dilués", auxquels ils peuvent jouer par petites tranches (genre dans les transports), d'où le succès là-bas des jeux "gadgets" ou mini-jeux, consoles ou appareils portables etc...

D'un autre côté, c'est vrai aussi que la N64 n'a pas vraiment réussi à impressionner ceux qui avant possèdaient déjà une Saturn ou/et une PS1, les jeux N64 nous semblaits plus "nets", moins pixelisés (grâce à la résolution supérieure), mais souvent vides, flous (sensation accentuée par l'absence d'affichage RGB, cas unique dans l'histoire moderne des consoles PAL), peu fluides (même Zelda OoT m'avait fait cette sensation), pauvrement texturés, enfin bref, quand Nintendo annonçait une 64 bit, on s'attendait à au moins "deux fois" ce qu'on pouvait voir sur Saturn ou PS1, mais finalement, on avait des jeux encore moins détaillés, juste plus lisses et plus net (mais avec un affichage de merde) lol

J'ai pas pris une seule claque visuelle sur N64, alors qu'à chaque nouveau gros jeu Saturn ou PS1, c'était la baffe intergalactique (Virtua Fighter 2, Nights, Tomb Raider, Resident Evil, les Final Fantasy, Panzer Dragoon RPG, Burning Rangers, Gran Turismo et j'en passe)...

Sur N64, on avait d'un côté des jeux pas impressionnants (souvent assez vides), mais dont la netteté permettait de les rendre agréables à l'oeil (Mario, Mario Kart, Banjo) et de l'autre, des jeux qui ressemblaient à des jeux PC pas finis (genre Golden Eye ou Perfect Dark), même si ça n'enlève rien au fait que les jeux étaient bons, mais la N64 était clairement techniquement coincée entre les Saturn/PS1 qui faisaient tourner des jeux qui n'avaient pas vraiment à rougir face à elle (en plus, elles étaient mieux diversifiées que la N64), et de l'autre, l'arrivée de la Dreamcast (fin 98) qui évidemment l'enfonçait littéralement...

kafei2006 - 11-10-2005 at 08:39

Moi aussi j'aime la N64 et il y a des jeux qui sont déments graphiquement comme Conker's Bad Fur Day ou Majora's Mask. C'est vrai que beaucoup de jeux étaient plein de brouillard mais une fois que le développeurs ont su en tirer bon parti, ça a été génial !

NintendoFan - 12-10-2005 at 12:38

Et ques qu'on fait de Jet Force ou Perfect Dark?

Toocool - 5-1-2006 at 16:19

J'ai tout vendu mes vieilles consoles il y a quelques année pour m'acheter le playstation 1, ensuite j'ai acheté le PS2 et quelques mois plus tard la Gamecube. Récemment le Xbox.

Fuegan - 13-1-2006 at 18:12

Ba moi, la GC : Mario kart, Zelda win waker etc...
Ps: je sais que j'ai mal écrit zelda, donc faite pas de réfléction;)