Zhou - 26-6-2003 at 12:42
Voila en plus d'ètre fan de manga et de comics, je suis également fan de BD franco belge .... et plus particulièrement des BD Dupuis ....
Si Spirou et Fantasio on changé d'orientation avec leur dernier tome (Machine qui reve .... un peu comme SODA d'ailleur) le petit a aussi
amorcé un changement depuis le dernier tome .... je reproche a Tome et Janry de trop vouloir la jouer a la Titeuf en lancant des blagues salace qui
convienne pas trop au perso ... je trouve que la BD a perdu de son charme dans le tome 10 .... parfois j'avais même pitier ... ou est passer la
bonne humeur enfantine .... bref les qq planches que j'ai pu lire dans Télé poche me font penser que le 11 sera pareil (la couv aussi ...) ....
je l'ai acheté ce matin et vous dirais si c le cas aprés lecture ce soir ^^ ....
Autre reproche ... dans le 10 ils avaient filé desautocolants pour faire une frise sur la tranche ... sympa mais si tu voulais pas tété pas obliger de
les mettre .. or pour ce tome 11, la tranche suis la frise .... j'aurais préferer un autocollant paske moi qui est pas mis la frise (pour coller
aux S&F de T&J) bah la je l'ai dans le cul ^^
Voila, je sais pas si ça interesse qq un mais bon ...
A noter également la sortie de best of de Gaston, Boule et Bill, ....
Yuushi, the new Zelda - 26-6-2003 at 17:25
j'en li parfois de ces trucs chez des copains..........j'aime bien, mais à tt les coups, <--voila c'que je fais......c'est telement stupide! mais je continu a les lires....parcew que j'aime
bien..... je lis souvent des BD de Dupuis. Avec les mangas, je crois que ce sont les seules(ca fait un bail que j'ai pas touché aux BD
franco-belge...seulement Mangas....et meme a ca..
Louping - 26-6-2003 at 20:01
Zhou>
J'ai l'étrange impression que la page ne fut pas selectionné par hasard
Je ne suis pas un fan absolu de La BD mais je n'y crache pas dessus. Dans le temps j'en lisai parfois. Comme les chroniques de la Lune
noire. Rien avoir avec Spirou mais j'ai tout autant de autre genre .
Alors Zhou le 11 tu as eu le temps? Ca se confirme ce que tu disais?
Zhou - 26-6-2003 at 22:41
Loup >
non en fait cette page était celle dispo en démo sur le site dupuis, c un pur hazard
Bah dés que je déconnecte je le lis ^^
Zhou - 27-6-2003 at 16:36
Donc bon aprés lecture ..... hum plusieurs constat :
- même si le PS a perdu de sa fougue et de son originalité (un léger changement dans l'orientation de l'humour) il semble moins vouloir
copier les série style Titeuf .... et c une bonne chose (non pas que Titeuf (la BD) soit nulle, au contraire j'adore) car ca lui allez pas du
tout ...
- le déssin (comme pour le grand) a changé ... en moins bien ..... dommage.
- au final cet album est décevant .... on retrouve pas la verve des débuts ....
- les changements éditauriaux chez Dupuis sont lourd : S&F devient plus adulte .... moche et pas super (adieu l'aventure), SODA aussi .....
carrement moins bien, PS change un peu ... déception .......
legendaryboy - 27-6-2003 at 16:56
Jai tous les tintin ( meme les exclusifs, avec des photos a la place des dessins ) , tous les Astérix (meilleure bd au monde) presque otusl es boule
et bill (super lol) bcp de Cédric, 1/3 des titeuf et encore plein de ptites BD a la Halll again...lol