Nintendo Maniacs - Forum

New Super Mario Bros. Wii

GC - 25-11-2009 at 12:06

Alors, qui a acheté le jeu? Le coop est-il fun? Certains estiment qu'il s'agit du meilleur Mario 2D depuis Super Mario Bros 3, d'autres que c'est le meilleur tout court... Qu'en pensez-vous?

Je vous invite à voir cette vidéo ahurissante du coop à 4 (c'est l'équipe du Club Nintendo à la manette), ça donne une bonne idée du potentiel du titre

http://www.youtube.com/watch?v=OsZCxsIrVP0

Yotiste - 25-11-2009 at 20:14

Houla, je ne sais pas pour Flo ou soso (on y a joué ensemble) mais faut pas non plus pousser, "le meilleur Mario" ça part loin je trouve ;bap.

Non le jeu est très fun en mode multi mais pour ma part je trouve qu'il ressemble trop a celui sur DS (même si y'a des trucs en plus comme le pingouin ).
Comme d'hab ou presque, y'a pas de gameplay, en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande mais un petit effort aurait été le bien venu quand même .

Après dire qu'il s'agit du meilleur ou deuxième mario en 2D, pour moi Mario bros 3 et Mario World sont devant, ainsi que les Yoshi Island .
Mais ce n'est pas trop trop comparable a mon gout entre des jeux en solo et un jeu en multi.

Efreet - 25-11-2009 at 21:28

Le truc c'est que Nintendo peut dire ce qu'il veut et faire autant de vidéo qu'il le souhaite mais ce NSMB reste un jeu solo par son essence même. J'ai lu aussi beaucoup d'avis qui le qualifiait de digne successeur de smb3 le tout croulant sous les superlatifs, avec le fait que la sensation désagréable de nsmb ds qui plombait complètement le jeu a totalement disparue.

Sinon le

"y'a pas de gameplay"

...
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?
Le "gameplay" c'est la raison pour laquelle les gens jouent à Mario depuis 25 ans. le gameplay d'un mario 2D c'est la quintessence même du jeu vidéo. 2 boutons aucune fioriture et si tu veux vraiment y aller en run & jump furious pour faire les niveaux le plus rapidement possible il t'en faut dans le pantalon.

Florio128 - 26-11-2009 at 18:50

Quote:
Message original : Yotiste
Houla, je ne sais pas pour Flo ou soso (on y a joué ensemble) mais faut pas non plus pousser, "le meilleur Mario" ça part loin je trouve ;bap.

Non le jeu est très fun en mode multi mais pour ma part je trouve qu'il ressemble trop a celui sur DS (même si y'a des trucs en plus comme le pingouin ).
Comme d'hab ou presque, y'a pas de gameplay, en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande mais un petit effort aurait été le bien venu quand même .

Après dire qu'il s'agit du meilleur ou deuxième mario en 2D, pour moi Mario bros 3 et Mario World sont devant, ainsi que les Yoshi Island .
Mais ce n'est pas trop trop comparable a mon gout entre des jeux en solo et un jeu en multi.


Je tiens à annoncer que son avis ne compte vraiment pas... Bap, t'as même pas fait le quart du jeu, je pense que tu peux pas juger :lol

Moi je l'ai fini (pas à 100%) et je peux dire qu'il tient largement la route, après la nostalgie pulvérisera toujours le reste malheureusement, mais y'a beaucoup de SMB3 qu'on retrouve dans ce Mario et c'est pas pour déplaire, loin de là.

GTFAN - 26-11-2009 at 21:24

Je l'ai fini en mode 2 joueurs, le multi joueur est très bien.

Yotiste - 27-11-2009 at 15:25

Quote:
Message original : Florio128

Je tiens à annoncer que son avis ne compte vraiment pas... Bap, t'as même pas fait le quart du jeu, je pense que tu peux pas juger :lol

Moi je l'ai fini (pas à 100%) et je peux dire qu'il tient largement la route, après la nostalgie pulvérisera toujours le reste malheureusement, mais y'a beaucoup de SMB3 qu'on retrouve dans ce Mario et c'est pas pour déplaire, loin de là.


Ah parce que pour se faire un avis d'un jeu, faut l'avoir fini ?
On a quand même fait la moitié du jeu ou un peu plus, je pense que c'est largement nécessaire pour se faire une idée .
On doit être au 5ème ou 6eme monde, je ne sais plus trop, sur 8, pour moi c'est un peu plus de la moitié ;bap


Après j'ai pas dis qu'il était pourri, j'ai dis quand multi il est fun mais de la à dire que "c'est le meilleur mario en 2d que la terre est connu, pouic pouic puic houba !!!"

Y'a tout de même des limites quoi, surtout comparé au titre cité plus haut .
Après ce n'est qu'un avis personnel mais bon .

dodo_kong - 27-11-2009 at 16:02

Quote:
Message original : Yotiste
de la à dire que "c'est le meilleur mario en 2d que la terre est connu, pouic pouic puic houba !!!"


Je t'aime bap :saint

(ça me rappelle une fameuse réplique de Legend tiens ça :eyes)

nestart - 25-6-2011 at 18:12

la fameuse replique de la legende?