Avec l'arrivée prochaine de The Legend of Zelda: Spirit Tracks sur Nintendo DS, la saga poursuit son incursion dans la "modernité", du fait de l'usage
d'un train tout au long de l'aventure.
Cela veut-il dire que Nintendo va continuer dans cette voie, et offrir à sa licence davantage d'éléments modernes et technologiques? Interrogé par le
Kotaku sur cet épineux sujet, le producteur Eiji Aonuma justifie cette petite prise de risque. "Dans The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, le bateau
était le mode de transport clé. Maintenant que Spirit Tracks se passe sur terre, nous avions besoin d'une nouvelle manière de se déplacer pour les
joueurs, et avons pensé que le train offrait le meilleur sens de l'exploration et de la découverte", explique l'intéressé. "Nous ne pensons pas que
cela s'intègre mal au monde du jeu. Les trains sont également un mode de transport populaire au Japon. Moi et mes enfants ressentons un grand sens de
l'aventure lorsque nous prenons le train au Japon".
Et pour le futur de la série, Eiji Aonuma n'exclut rien. "Concernant l'usage d'autres formes de technologie dans le futur, aussi longtemps que cela
contribue à l'expérience de jeu dans son ensemble et que nous pensons qu'il s'agit de quelque chose que les joueurs apprécieraient, nous n'aurions pas
peur de l'implémenter. En fait, nous avons utilisé le grappin dans de nombreux épisodes précédents, lequel pourrait être considéré comme un genre de
technologie très moderne, même pour les standards actuels". Des propos qui font écho à certaines rumeurs, rapportant que Link pourrait explorer la
voie des airs dans de futures itérations. Une chose est certaine, Nintendo, qui a récemment révélé avoir changé la "structure" de la série pour le
prochain épisode Wii, ne se fixe plus aucune limite. |