Nintendo Maniacs - Forum

Joystick Super advantage

Adrien - 23-6-2009 at 19:47

Bonjours,

J'ai récemment acheter pour la première fois une SNES ainsi que deux Joystick Super Advantage.

Etant novice, je voulais savoir si cette manette un peu spéciale pouvait s'utiliser avec tous les jeux de Super Nintendo, car j'ai du mal à l'utiliser avec Mario Kart: mon kart n'avance pas ou lentement.

Je voulais également savoir quand et comment utiliser tous les boutons turbo présents sur la manette.

Merci de m'éclairer sur l'utilisation de cette manette.

Adri

kafei2006 - 24-6-2009 at 09:46

Oui elle est compatible avec tous les jeux. Disons simplement qu'elle ne se prette pas forcément bien à tous les genres de jeux, c'est le genre de manette qui se prette surtout bien aux jeux d'arcade du style Shoot 'em up, beat 'em all ou Baston comme Street Fighter 2.

Après pour ton problème avec Super Mario Kart c'est bizarre. T'es sûr d'appuyer sur les bons boutons ? Y a pas de bouton pour "avancer lentement" en tout cas, soit le bouton fait contact et le kart avance à fond, soit le bouton ne fait pas contact et tu n'avances pas du tout ...

EDIT : si tu n'as jamais joué à Super Mario Kart avant dis-toi que c'est le premier épisode, que c'est quand même assez archaïque et que du coup la sensation de vitesse n'est peut-être pas aussi bien rendue que ce à quoi on est habitué aujourd'hui, d'où ton impression de lenteur du jeu :eyes.

Si effectivement ton Kart n'avance pas, parfois, quand tu appuies sur le bouton pour accéllérer, ça peut être un problème de contact à l'intérieur, il te suffira peut-être de l'ouvrir (si c'est comme les manettes SNES normales, il suffit d'avoir un tourne-vis cruciforme classique) et de nettoyer les contacts sous les boutons d'action.

Félicitations pour ton achat en tout cas, les SNES Advantage ça court pas les rues :top.

[Edite le 24-6-2009 par kafei2006]