Nintendo Maniacs - Forum

Problème Mariokart sur DSi

Mashpur - 29-5-2009 at 10:36

Bonjour à tous,

Ma console de jeu est un DSi, je viens de recevoir MarioKart. Chouette ! Mais non, Même si la console reconnais la cartouche, un message d'erreur s'affiche instantanément au lancement du jeu. Je suis invité à éteindre la console ! Je la redémarre, l'icone du jeu s'affiche et ca recommence, bugg au démarrage. Le jeux viens des états unis, mais sauf erreur, à la lecture de différents post, ce ne dois pas être un problème. Quelqu'un à t'il une solution ? D'avance merci. Cordialement Mashpur

Florio128 - 29-5-2009 at 11:31

Hum... SAV Nintendo ? ;bap J'y ai envoyé ma DSi à cause du bouton L qui déconnait après une petite chute, et ils me la remplacent sans problème (ce qui est normal)...

Mashpur - 29-5-2009 at 12:17

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mais je n'avais pas précisé que par ailleurs, elle fonctionne très bien, jeux, internet... Il n'y a que ce jeu qui bug. Est ce un problème de compatibilité ?

Florio128 - 29-5-2009 at 12:26

Normalement non, la DS n'est pas zonée donc bon... ils auraient pas zoné QUE la DSi :lol
T'as essayé de souffler dans le slot ou un peu sur la cartouche, à la bonne franquette ? :chomp

Mashpur - 29-5-2009 at 12:51

Je viens d'essayer :@_@ mais non, je viens aussi d'essayer sur une autre console, encore une dsi, mais rien ne fait :argh

kafei2006 - 29-5-2009 at 13:10

Florio>Si la DSi est zonée... mais que pour les jeux sur ccartouche exclusifs à la DSi (marchant pas sur les anciennes) donc ça devrait pas le faire avec Mario Kart qui est un jeu DS normal.

A moins maintenant que la cartouche de Mario Kart soit un cas particulier...

Mashpur - 29-5-2009 at 13:41

C'est toute la question, ou plutôt c'est une très bonne question...

Mashpur - 29-5-2009 at 13:42

Je suis en ligne avec Nintendo :intense.........:question............ Enfin, je suis sur attente !!!

Mashpur - 29-5-2009 at 13:59

Suite à une communication avec le SAV Nintendo France, et bien, même si le jeu vient des EU, il n'y a rien de logique, cela devrais fonctionner. Il me propose donc de leur envoyer la console et le jeu pour test... Voilà, merci à tous et bonne continuation.

Florio128 - 29-5-2009 at 13:59

Quote:
Message original : kafei2006
Florio>Si la DSi est zonée... mais que pour les jeux sur ccartouche exclusifs à la DSi

Il sont vraiment cons :goomba

Mashpur > Oki. A mon avis c'est loin d'être le seul problème qu'ils ont avec leur DSi ;bap

[Edite le 29-5-2009 par Florio128]

Efreet - 29-5-2009 at 18:59

Nintendo qui change comme ça du jour au lendemain sa politique sur le jeu portable. :x

legendaryboy - 29-5-2009 at 20:14

Nintendo qui comme ça du jour au lendemain veut interdire le concept de jeu d'occasion :lol

GTFAN - 30-5-2009 at 18:17

Il a essayé son jeu sur une autre DS/DSi?

Mashpur - 8-6-2009 at 13:29

J'ai essayé le jeu sur une Dsi, maintenant c'est avec professor layton et animal crossing que je rencontre le même problème ! Vive les achats sur ebay !
Merci à tous, mais je pense maintenant que c'est un problème de fournisseur lol