Nintendo Maniacs - Forum

Mario Kart super ou non ???

vivenintendo - 4-1-2009 at 11:01

Bonjour cher internautes ,

je voudrais connaitre avis sur le jeu Mario Kart Wii .

Tres cordialement

vivenintendo

Fan_nintendo - 26-2-2009 at 17:07

Mario Kart est vraiment super , avec la nouveauté du volant avec la wii, c'est encore mieux. Des new personnages et tout ... bref j'adore.:)

[Edite le 26-2-2009 par Fan_nintendo]

Luitoine - 26-2-2009 at 23:07

Moi je trouve dommage que ça soit si facile de revenir dans la course avec les objets, enfin, du coup la course se joue surtout sur le dernier tour, c'est difficile de conserver/prendre beaucoup d'avance ;bap

Florio128 - 27-2-2009 at 10:36

T'as qu'à jouer sans objet ;bap

GTFAN - 27-2-2009 at 12:31

sans objet mario kart perd de son charme et le jeu devient plus fadasse.

Jolie-Joad - 27-2-2009 at 12:51

C'est surtout que sans objet, tu perds, hein ;bap ? *peut parler*

Quote:
Message original : Luitoine
Moi je trouve dommage que ça soit si facile de revenir dans la course avec les objets, enfin, du coup la course se joue surtout sur le dernier tour, c'est difficile de conserver/prendre beaucoup d'avance ;bap

De toute façon, comme je te l'ai dit hier soir Anto, la vie est vraiment trop injuste...

Florio128 - 27-2-2009 at 13:30

a wé ptdr tro 2 Dlir av toa iair soar mn bestoh looollll xxDD'eyyyÿ <3 ^^

GTFAN - 27-2-2009 at 14:01

jj>et qu'avec des objets, tu peux perdre aussi...

Jolie-Joad - 27-2-2009 at 14:07

Flo, on peut plus faire référence à une conversation sans passer pour un kikoolol ? -_-'...

Florio128 - 27-2-2009 at 14:26

Non ^^

Fan_nintendo - 4-3-2009 at 21:02

Quote:
Message original : Florio128
a wé ptdr tro 2 Dlir av toa iair soar mn bestoh looollll xxDD'eyyyÿ <3 ^^

c'est pas très compréensible tous ca ... en plus c'est dans la régle du forum je crois ...:goomba

Fangorn - 4-3-2009 at 21:22

Quote:
c'est pas très compréensible tous ca ... en plus c'est dans la régle du forum je crois ...:goomba

Exact.

Une nouvelle occasion de demander le ban \o/

Florio128 - 5-3-2009 at 09:44

:lol

Il faut parfois savoir capter le second degré.

Fangorn - 5-3-2009 at 10:30

Rien à foutre.

Florio128 - 5-3-2009 at 11:29

tg

Fan_nintendo - 5-3-2009 at 11:39

:argh sa part en :censure là ....

Cl_Cl_ - 5-3-2009 at 20:53

non non c'est normal, la routine ;bap

Loïc - 12-3-2009 at 11:38

je l'ai déjà essayé et c'est vraiment bien surtout le mode en wifi

Cl_Cl_ - 12-3-2009 at 21:32

;fang

GC - 21-8-2009 at 11:56

Quote:
Message original : Luitoine

En effet, et ça gache tout. Nintendo a probablement voulu accessibiliser encore plus la licence, et donner une chance à mamie/tonton de participer avec les ch'tits n'enfants. Les courses sont trop aléatoires, même si le jeu est globalement équilibré et bien fichu. En ce qui me concerne il est au placard

Adr - 8-9-2009 at 21:50

Et pour ma part,je ne l'ai meme pas acheter c'est dire comme je l'apprécie a sa juste valeur.il ne vaut pas de l'acheter et c'est un fan de la première heure qui vous parle! rien ne remplacera le premier épisode (phrase type du "c'etait mieux avant" XD ) ou la version N64.A eviter...la peau de banane...okay je sors garer mon kart au garage...

Efreet - 8-9-2009 at 22:45

Au moins le circuit arc en ciel est VALABLE en comparaison de celui de l'épisode 64 qui doit etre le circuit le plus nul tout mario kart confondu. :chomp
Et puis ce MKwii n'est pas truffé de bug chelou comme celui qui permet de faire un tour en 3 secondes sur jungle DK, ou toutes paroi surmontables à coup de champi dans des circuit comme autodrome mario ou stade wario. :chomp

Mais bon c'est vrai que plus ça va plus les objets prennent de l'importance, vivement qu'on reviennent à une jouabilité typée snes ou la vitesse est proportionnelle à la qualité de conduite et où le skill prend le pas sur les objets. :youhou

Fangorn - 8-9-2009 at 22:58

J'crois que tu peux te brosser pour encore longtemps.

Efreet - 8-9-2009 at 22:59

Je sais. :(

GC - 9-9-2009 at 14:43

Oui, ça risque d'être de pire en pire; reste l'opus DS, vraiment très équilibré

Jolie-Joad - 6-10-2009 at 15:37

Quote:
Message original : GC
En effet, et ça gache tout. Nintendo a probablement voulu accessibiliser encore plus la licence, et donner une chance à mamie/tonton de participer avec les ch'tits n'enfants. Les courses sont trop aléatoires, même si le jeu est globalement équilibré et bien fichu. En ce qui me concerne il est au placard

Je reviens deux ans après sur cette remarque parce que... ben devinez quoi...

JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! :lol

Comment peut-on dire que ce jeu donne une chance à mamie/tonton de jouer avec les ch'tits n'enfants ? Je pense que c'est faux. Je le dis en connaissance de cause : nos parents à Flo et moi ont souvent joué à des JV avec nous, ils sont très loin d'être des vieux croulants (tout ceux qui les ont rencontrés le savent) et pourtant ils n'arrivent pas à jouer à ce jeu et ça énerve même notre mère qui le trouve beaucoup trop rapide à son goût, avec trop d'informations et de pièges à prendre en compte, et qui critique justement le fait que les objets rendent ce jeu injuste et totalement aléatoire. Donc dire que mamie et tonton sont satisfaits de ce jeu, non, je n'irai pas jusque-là. C'est dommage d'ailleurs pour Nintendo... A moins qu'ils n'aient pas voulu rendre ce jeu accessible ? Perso, quand j'y joue, à aucun moment je me dis que ma grand-mère pourrait y jouer. Qu'elle puisse gagner à ce jeu par un gros coup de chance, oui. Qu'elle puisse y jouer, non. Si c'est pour qu'elle gagne sans aucun mérite en se prenant douze trucs dans la tronche sans les voir venir (et encore, qu'on m'explique comment elle pourrait faire pour gagner de cette manière :lol), je ne vois absolument pas où serait son plaisir de jouer.

Entendons-nous bien, je ne défends pas le jeu (même si je l'aime bien parce que c'est le seul Mario Kart où je gagne régulièrement :lol mais moi je suis jeune et habituée aux JV et aux trucs rapides contrairement à mamie/tonton :P). Je dis juste que dire que Nintendo a rajouté plein d'objets trop cheatés pour que tout le monde puisse y jouer est un non-sens, quand on voit combien ce jeu est rapide. Ceux qui ne sont pas habitués aux JV ne peuvent pas y jouer, alors non, cette explication n'est pas valable. Par contre, dire qu'ils ont fait ça pour permettre à d'autres personnes que les gros gamers hard core fiers de leurs records que vous êtes tous ici de gagner elles aussi (des personnes comme les grandes soeurs des gamers en question ;bap), là ce serait une remarque valable.

Je pense pas que Nintendo ait voulu réunir la famille, je pense surtout qu'ils ont voulu faire en sorte que le gamer de service ne soit pas sans cesse haï de ses potes et de ses frères et soeurs parce qu'il gagne tout le temps aux jeux multis :lol.

Yotiste - 6-10-2009 at 17:20

Non, le jeu a été fait pour que des gosses de 10 ans puissent gagner, c'est un fait .

Combien de fois, en jouant a MK Wii, quelqu'un était dernier puis pouf passe 1er en 5 secondes ?
Le jeu est tout simplement mal équilibré, permettant a un nul qui n'a jamais joué de pouvoir gagner sans aucun challenge .

Pour moi le MK Wii est le plus mauvais des MK et de très loin, quelqu'un saint d'esprit ne peut pas remettre ça en doute comparer a ses prédécesseur .

Bref, j'espère qu'avec New Super Mario Bros Wii on ne sera pas déçu .

Cl_Cl_ - 6-10-2009 at 19:55

Moui enfin ça n'empêche pas que Flo est constamment loin devant :-/
Parlons plutot de Mario Soccer ;bap

Zhou - 7-10-2009 at 09:08

J'ai la flemme de lire le pavé de JJ mais j'ai cru comprendre qu'elle était pas d'accord sur le fait que MK est beaucoup trop accessible, aussi je vais enfoncer quelques portes ouvertes :

Maintenant MK est insupportablement accessible ! Outre la disparition du snake (:snif), toute notion de pilotage est absente, ce n'est plus qu'item, item et encore item, c'est insupportable, on est premier avec 22 tours d'avance et on se bouffe des carapaces bleues et autres conneries à répétition qui font qu'en une demi seconde on se retrouve 75ème ! Et forcement t'a beau piloter comme un démon (dans le pour-cent où on te laisse en paix), les mecs derrière sont rivés comme des sangsue, tu pilote comme une merde, ils sont aussi derrières pfff !

Que tu joue avec Kevin, 5 ans et demie, ou Mamie André, 75 ans, suffit d'arriver à appuyer sur un bouton pour finir premier... Et comme le jeux triche sa race c'est insupportable !!

Bon ça m'a pas empêche de la souder dans tous les sens en cherchant à avoir trois étoiles partout, mais franchement ce jeu craint et est énervant au possible ! Rendez nous le vrai MK !

Si c'était pas ça le sujet ou si c'était pas ce que disait JJ c'est pareil :lol

Zhou - 7-10-2009 at 09:09

Ils vont faire New Super Mario Bros Wii ????? Dégaine !

Fangorn - 7-10-2009 at 09:21

http://www.nioutaik.fr/index.php/2009/10/01/585-super-mariol...

Et oui, y'aura un Super Mario Bros Wii. Jouable à 4 avec des freezes à chaque fois que quelqu'un chope un objet :love

Florio128 - 7-10-2009 at 09:28

Quote:
Message original : Cl_Cl_
Moui enfin ça n'empêche pas que Flo est constamment loin devant :-/
Parlons plutot de Mario Soccer ;bap

Je veux pas dire mais il a pas vraiment tort. C'est pas pour me vanter etc, mais quelqu'un qui joue BIEN à MK Wii, face à quelqu'un qui ne joue PAS bien, gagnera énormément plus de fois. Il arrive que sur une course sur 10 il finisse au pire 10ème... Suffit de faire un grand prix d'au moins 4 courses, et le meilleur sera EN GENERAL récompensé, point à la ligne. Et pour moi, heureusement qu'il y a ce "en général", sinon on se ferait super chier non ? Ce serait juste toujours pareil.

Suffit aussi de voir les joueurs online : les Japonais/Coréens tarés ont plus de 9000 points, certains 9999. Quand on sait que s'ils ont JUSTE le malheur d'arriver DEUXIEME, ils perdent au moins 300 points (et encore), et que s'ils arrivent premier ils gagnent peut-être 10 points voire moins, on peut se dire que le skill joue là non ? (au même titre que le temps à perdre, je le conçois)

Et j'adore la phrase de Bap "quelqu'un sain d'esprit reconnaitra que c'est le pire des Mario Kart" :lol Je crois qu'y a même pas besoin de répondre à ça. C'est une question de goût, c'est tout.
J'étais de ceux qui utilisaient le snake dans les précédentes versions, et pourtant là sa disparition ne me dérange pas.

Les gros lourds ont qu'à jouer sans objets, ou alors configurer les objets juste "classiques", ça doit virer les carapaces bleues non ?

Ce sont les mauvais qui râlent, c'est tout :D

Zhou - 7-10-2009 at 09:36

Bien sur que quelqu'un qui taquine gagne toujours ou presque, ma copine (qui ne joue pas trop mal d'ailleurs) a du me battre une fois dans sa vie, mais ça n'empêche que ça devrait même être le cas ! La tu t'en remet totalement aux items ! Un sale item peu avant la fin et c'est fini, tu gagne pas, au premier tour tu remonte grâce au talent, mais à la fin c'est grillé ! Et ca c'est chiant !

Florio128 - 7-10-2009 at 10:27

Mais ça arrive une fois toutes les je sais pas combien, c'était pareil dans les autres Mario Kart... Si ça te fait tant chier que ça pourquoi tu joues avec des items, et donc par extension à cette série ? :lol
Et encore tu parlais de "tricherie", mais je tiens à signaler que par rapports aux autres Mario Kart les CPU trichent à peine voire pas du tout :P

MAIS après j'avoue que les "assez mauvais" et les "assez bons", pour moi, seront au coude à coude malgré l'écart de niveau, alors que les "très bons" seront le plus souvent devant, malgré les carapaces bleues, Bill Balles, etc.

Je veux dire c'est pas "s'en remettre totalement aux items", et encore une fois t'as qu'à configurer le type d'objets :D

[Edite le 7-10-2009 par Florio128]

Efreet - 7-10-2009 at 11:31

Quote:
Message original : Florio128
Mais ça arrive une fois toutes les je sais pas combien, c'était pareil dans les autres Mario Kart... Si ça te fait tant chier que ça pourquoi tu joues avec des items, et donc par extension à cette série ? :lol

Super mario kart snes - 80% de skill 20% d'item
Mario kart wii - 80% d'item, 20 % de skill

Je me rappelle pas avoir perdu une course a cause d'un déluge d'objets dans les 50 derniers metres sur smk.

edit : wat ?

[Edite le 10/7/2009 par Efreet]

Florio128 - 7-10-2009 at 11:49

Non mais je parle pas de SMK ça va je suis pas aveugle non plus :chomp Il est hors compèt' lui, dès Mario Kart 64 ça avait plus grand-chose à voir. Je disais ça par rapport à Zhou qui disait que, le fait que sa copine l'ait battu UNE fois ne devrait même pas avoir eu lieu... donc il veut 0% d'items non ? Même SMK ne lui conviendrait pas :leveinard

EDIT : Et quand on dit que Super Mario Kart est sur Nes, je pense pas qu'on puisse être en mesure de parler là-dessus ;fang

[Edite le 7-10-2009 par Florio128]

Zhou - 7-10-2009 at 12:57

Bah ouais, mon rêve c'est la maniabilité de MK sans items ^^ Ou alors très peu, juste les carapaces et peau de banane ! Comme SMK quoi !

Franchement les déluges d'items sont super courant dans le dernier, c'est saoulant !

A la base MK était un jeu de course fun ! Aujourd'hui c'est dans la lignée politique Nintendo, un jeu fun multi-joueurs vaguement de course et ça m'emmerde !

Florio128 - 7-10-2009 at 13:01

Ça dépend avec quel épisode t'as commencé en fait... J'ai commencé avec MK64, et pour moi SMK a la pire jouabilité du monde. Tous ceux ayant joué à SMK en premier diront l'inverse, voilà question de point de vue... Peut-être qu'avec moins de probabilités pour les Bill Balles, les carapaces bleues, et des bonus plus espacés sur le circuit, avec un boost plus accentué pour les dérapages, ça serait mieux en effet. Mais moi j'ai tendance à bien aimer le bordel ;bap

Yotiste - 7-10-2009 at 13:48

Une question de gout ? Cite moi qu'un Mario kart pire que la version Wii?
J'ai hâte d'entendre ta réponse ...parce que les MK sur console portable sont super, surtout pour le côté conduite, ensuite y'a le meilleurs MK pour la plus part des gens qui se trouve sur SN...
Moi j'ai beaucoup aimé le MK64, toi aussi si je me souviens bien donc par élimination, celui sur Wii est le pire .

Peut être pas pour tout le monde mais pour une grande majorité, c'est oui.
C'est comme dire que la plus part des gens préfèrent OOT (même si c'est pas mon cas )

Je dis pas que quelqu'un qui s'est bien joué n'y arrive pas, je dis juste que le style de conduite n'a rien a voir avec les autre et que je le trouve pas terrible .
Moi aussi je suis souvent dans ceux de tête même si ça m'arrive de finir 10ème a cause d'une carapace bleu devant la ligne, a qui ça n'est jamais arrivé ?

Bref, je le trouve trop accès sur les items tout simplement .

[Edite le 7-10-2009 par Yotiste]

Zhou - 7-10-2009 at 19:06

Bah j'ai commencé avec SMK puis je les ai tous fait ! Mais niveau maniabilité et pilotage, un des plus aboutis c'est probablement MK64 ! Le Double Dash avait également un bon pilotage avec le snake jouissif même si les tracés perdaient en intérêt et que l'abus d'items et de triche se faisait déjà beaucoup trop sentir !

Florio128 - 7-10-2009 at 21:22

Bah voilà Bap pour répondre à ta question, t'as oublié MKDD, moi je l'aime pas trop (et si tu l'as oublié y'a sûrement une raison :lol). Le seul truc sympa c'était les équipes de deux quand on jouait à 4, c'était toujours super serré (mais les ordis étaient des figurants).
Mais j'aime encore moins SMK (pour la raison citée plus haut, je hais la maniabilité après avoir touché aux autres MK).

Zhou > Ouais le snaking c'est marrant et tout mais dès que quelqu'un l'utilise pas il te gueule dessus alors bon...

Mais sinon, mon préféré est MK64, sûrement pour une raison nostalgique plus qu'autre chose :lol

Yotiste - 7-10-2009 at 22:05

MKDD était peut être pas génial sur certains point mais la maniabilité était là et les items était simplement là pour "soutenir" et non tout faire .

Ensuite pour SMK, la difficulté est vraiment là ce qui n'a plus dans les autres opus .
Perso j'aime tous les MK pour différente façon et raison mais MK Wii, sérieusement j'arrive pas a lui trouver quelque chose qu'il a de mieux que les autre.

[Edite le 7-10-2009 par Yotiste]

Florio128 - 8-10-2009 at 08:43

Des grands prix à 4 joueurs avec des CPU, sans forcément être en 2vs2 ? 12 persos sur la piste (certains diront que c'est un défaut...) ? De BONS circuits en mode battle ? Le nombre de véhicules/persos disponibles ? Le online ? La difficulté (oui c'est à cause des items mais on peut pas dire qu'elle est pas de la partie ;bap) ?

J'ai pas spécialement envie de faire l'APOLOGIE de ce jeu (je l'ai même pas acheté...), mais faut arrêter de dire qu'il a autant de défauts que ça, y'a qu'à voir le taux de victoires d'un "pro" face à un débutant.

Bon, sinon Bap... quand est-ce qu'on se fait un Mario Kart 64 ? ;bap

Zhou - 8-10-2009 at 08:47

Le Snacking c'est le vie ! Et y a rien de plus énervant que ceux qui l'utilise pas en train de râler parce qu'ils l'utilisent pas pfff !

Genre "ok on joue à Street Fighter II mais t'utilise pas les boules de feu"... Ah tiens ça me rappelle des trucs :lol

Cl_Cl_ - 8-10-2009 at 11:00

Quand est-ce qu'on se fait un Halo 3 ODST oui :-/

Zhou - 8-10-2009 at 14:11

Putain les gars, on est en pleine discussion JV et qui plus est Nintendo, truc de fou quand même :lol

Fangorn - 8-10-2009 at 14:19

Quote:
Message original : Zhou
Le Snacking c'est le vie ! Et y a rien de plus énervant que ceux qui l'utilise pas en train de râler parce qu'ils l'utilisent pas pfff !

Genre "ok on joue à Street Fighter II mais t'utilise pas les boules de feu"... Ah tiens ça me rappelle des trucs :lol

Le snaking, c'est du button mashing gerbant. On est pas sur Trackmania:eyes

Efreet - 8-10-2009 at 16:24

Le snaking c'est un truc qui n'est pas du tout dans l'esprit mario kart, c'est le même syndrome que sur smash bros : c'est une exploitation de faille débile pour donner de faux airs "hardcore" à un jeu qui n'a pas vocation de l'être. Vous voulez du hardcore, jouez à smk c'est le plus technique de la série, ou mieux aller sur un simulateur de conduite.

ça n'a rien à voir avec l'exemple du shoto sur street 2, surtout que c'est un exemple mal illustré. Y'a pas que les shotos sur street 2.

Zhou - 8-10-2009 at 17:25

N'importe quoi ! Ca rends juste de bonne sensation de glisse tout en rendant le pilotage plus fun, c'est tout pfff !

Faire gauche droite tout en maintenant sa traj' ça n'a rien de hardcore...

Fangorn - 8-10-2009 at 17:28

Quote:
Faire gauche droite tout en maintenant sa traj' ça n'a rien de hardcore...

A un certain niveau si. Tu pourras pas lutter contre certains joueurs si tu n'acceptes pas de te choper des cloques au pouce.

Réaliser des dérapages turbo dans les tournants est normal, en enchaîner 3 par seconde pendant toute la course est ridicule.

Zhou - 8-10-2009 at 19:08

Pffff nan c'est fun de se faire du snak en ligne droite ! Enfin moi ça m'amuse :D

(Plus que de me manger 20 carapaces bleues consécutives dans le derche)

Florio128 - 9-10-2009 at 09:48

Des cloques au pouce ? Vous vous y prenez super mal alors :lol Sérieux c'est simple faut arrêter... et Efreet "c'est pas dans l'esprit de Mario Kart" ben oui ils testent pas leurs jeux, et ils étaient pas du tout au courant que c'était faisable tôt dans la série et ont continué à laisser ça ! Toujours vouloir trouver des trucs à redire parce que ça vous fait chier de maîtriser la technique ;bap
C'est un des rares trucs qui donnent un avantage à ceux qui ont passé plus de temps sur le jeu. De quoi vous vous plaignez ? C'est dingue ça !
(et NON je ne parle pas de SMK :chomp)

Zhou - 9-10-2009 at 10:10

Pour une fois dans ce topic je suis d'accord avec Flo :love

Konrad_Lorenz - 9-10-2009 at 10:15

Quote:
Sérieux c'est simple faut arrêter

Nan mais c'est lourdingue. C'est le bourrinage que ça récompense.

Florio128 - 9-10-2009 at 10:21

Sans être super technique, ça reste autre chose que du bourrinage pur et simple. Faut évaluer (en temps RÉEL) la distance jusqu'au prochain virage, l'épaisseur de la piste, les bonus sur le terrain... Vous êtes jaloux, c'est TOUT.

Zhou > Dans mes bras ! Le snaking nous a réunis !

Zhou - 9-10-2009 at 10:41

C'est clair, le snaking c'est du pilotage et pis c'est tout ! Bon ok il peut y avoir des abus quand on snake en ligne droite, mais globalement ça ajoute quand même des sensations plus fun dans le calcule des trajectoires ^^

De sentir la force quand on contrebalance son kart, cette science du dosage pour trajecter à fond, c'est surkiffant !

Jolie-Joad - 10-10-2009 at 17:40

J'ai envie de dire, heureusement que j'étais là pour relancer le sujet et nous faire parler de JV sur un forum de JV :lol.

Zhou, t'as qu'à lire mon post et là tu seras peut-être pas à côté de la plaque :D car le problème avec mes posts, c'est que si on les lit pas en entier et qu'on y répond quand même après, on a l'air de quelq'un qui a mal lu et qui s'énerve tout seul, car je ne peux même pas répondre à ton post ; le mien n'a jamais dit que MK Wii était inaccessible, en revanche dedans je disais que ce jeu n'était pas accessible pour les vieux comme le disait GC. Jamais vu une personne de 20 ans de plus que moi et peu habituée à jouer aux JV gagner à ce jeu, si vous en connaissez, citez-les moi...

Sinon, bien sûr qu'il est un peu plus accessible et moi j'ai envie de dire tant mieux ! Sinon qu'est-ce que je me ferais chier ! Les mecs, arrêtez de vous prendre pour des pros, y a aussi des gens, comme moi, qui n'ont pas envie de péter les scores, qui n'ont pas envie de challenge, qui jouent à des jeux pour s'évader quelques minutes du quotidien et pour se défouler et qui se foutent éperdûment de savoir s'ils ont battu un record ! Mais qui aimeraient bien, quand ils jouent une fois tous les cinq jours, ne pas être perpétuellement frustrés en jouant parce que sans entraînement ils ne peuvent jamais gagner ! Moi j'ai pas que ça à foutre que de passer mon temps à m'entraîner sur Mario Kart pour avoir peut-être, un jour, l'insigne honneur de remporter la victoire. Quand je joue, c'est pas pour m'énerver sur la console, le jeu et les CPU, ça n'a aucun intérêt pour moi. Si ça en a un pour vous parce que ça vous donne de l'importance, parce que vous pouvez vous la péter dans ce domaine à défaut de pouvoir le faire dans d'autres, tant mieux pour vous, mais moi y a d'autres choses qui m'intéressent dans la vie.

Je gagne parfois à MK Wii, mais je ne gagne pas tout le temps non plus. C'est parfait pour moi. Quand j'y joue, j'ai un minimum de challenge, du suspense car je peux me faire laminer la gueule à tout moment, ce qui va certes m'énerver, mais en même temps j'ai la possibilité d'être à un moment ou à un autre satisfaite de ce que j'ai fait. Il ne me faut rien d'autre, je m'éclate avec ça. Et bien plus que sur SMK que je déteste particulièrement. Je m'y fais chier car la jouabilité est pourrave et qu'en plus je termine tout le temps dernière à ce jeu de merde qui n'a d'intérêt que pour les pros qui passent leur vie dessus depuis l'âge de cinq ans. C'est comme pour Zelda 2, je me fais aussi trop chier à ce jeu. Ce sont des jeux qui n'ont aucun intérêt pour le type de joueuse que je suis. Mais qui en auront un pour vous. Tant mieux pour vous j'ai envie de dire ! Mais respectez le fait que tout le monde ne soit pas de votre avis... Là j'ai fait exprès de parler comme vous, de façon irrespectueuse et passionnée (alors que ce sujet ne me passionne absolument pas plus que ça :lol) pour que vous voyez ce que ça fait quand notre avis est dénigré à ce point.

Puis arrêtez d'être de mauvaise foi aussi :

- "C'est nul, on gagne tout le temps" suivi de "C'est nul, on gagne jamais parce qu'on se fait enchaîner par les items" putain mais faut savoir ce que vous voulez dans la vie ;

- "On se fait enchaîner et on finit dixième alors qu'on était premier" perso les seules fois où j'ai autant chuté dans le classement en une course, c'est parce qu'il s'est passé d'autres choses que des items qui me sont arrivés dans la gueule, genre tout d'un coup je me plante dans le décor toute seule ou un mec me fonce dessus parce que j'ai pas tourné au bon moment et me fout dans le vide ; c'est plein de trucs de malchanceux d'un coup mais c'est pas QUE des items, puis les Bill Balles qui font arriver premier, faut arrêter les conneries, ça m'est jamais arrivé de me faire dépasser par une Bill Balle en étant première et quand j'en prends une, je finis souvent quatrième ;

- "On se tape des cloques en faisant du snacking" ah bon ?? Vous savez ce que c'est que des cloques au moins, vous avez joué à Mario Party 1 ? Mes pauvres, vous êtes bien douillets pour des challengers...

Konrad_Lorenz - 10-10-2009 at 17:59

Y-a-t-il des âmes audacieuses pour répondre point par point à ce pavé ? ;bap

Quote:

- "On se tape des cloques en faisant du snacking" ah bon ?? Vous savez ce que c'est que des cloques au moins, vous avez joué à Mario Party 1 ? Mes pauvres, vous êtes bien douillets pour des challengers...

C'était une hyperbole, connasse ;bap Et je me suis effectivement tapé des cloques une fois, sur la phase de course d'Astérix sur gameboy :lol. Depuis j'utilise un T-Shirt ou un mouchoir pour les phases de button mashing (Banjo-Tooie bonjour :lol )

[Edite le 10-10-2009 par Konrad_Lorenz]

Adr - 10-10-2009 at 18:09

moi ^^ !!!! nan j'ai qu'un seul argument qui n'est pas valable de surcroit ! Qui as acheté le jeu ici ? (c'est à dire ce qui débattent sur ce topic) j'en connais qu'un et c'est legend ;fang .....

Y'a qu'a regarder le nombre de personne qui l'ont acheté sur le forum pour deviner si ce jeu vaut le coup ou pas... comme mario kart est ultra connu il ne rentre pas dans la catégorie des très bon jeu que personne n'achète par manque de pub :eyes

je n'ai pas assez joué au jeu pour donner un avis et pour moi le fait d'y avoir peu joué est équivoque.il ne m'intéresse pas ,on me l'offrirait que j'irai le revendre direct XD alors si y'en a qui veulent le refourgué ,je suis preneur a 0 euro bien entendu ;bap

Konrad_Lorenz - 10-10-2009 at 18:16

Ton argument est invalide, personne n'a acheté Flower, Sun and Rain, alors qu'il est excellent. :cool

Pour débattre à l'avenir, achète Flower, Sun and Rain.

Adr - 10-10-2009 at 18:27

c'est pour ça que je précise que le jeu est connu etc . y'a un paquet de jeu qui sont super et par manque de bouche à oreille ou lobby (soyons fou) et bien les ventes ne décollent pas... On a beau dire ce que l'on voudra sur ce mario kart , n'empêche que c'est LE jeu casual avec wii sport/fiit . on se fait une partie de temps en temps sans aucune prétention limite parce que l'on a rien d'autre à faire de sa vie. ou bien on a vieillit et on ne voit plus l'interet de passer des heures à faire du time trial pour battre sont record d'une demi-seconde.et si au fond nintendo ne devrait pas se renouveler? tout simplement.

Konrad_Lorenz - 10-10-2009 at 19:52

Quote:

c'est pour ça que je précise que le jeu est connu etc .

J'avais lu ton message en diagonale, mais ça ne te décharge pas de l'obligation de Jouer à Flower, Sun and Rain.

[Edite le 10-10-2009 par Konrad_Lorenz]

Yotiste - 11-10-2009 at 01:37

C'est pas une question de "toujours gagné" Jo, sur un jeu tel que MK on ne peut pas toujours gagner et en multi on s'en branle carrément des records .

Je me souviens, adr et moi on jouait avec notre cousin sur SMK (il a 8 d'écart avec moi) et il gagnait la plus part du temps, je voudrais dire "et alors ?"
Si on devait jouer cas des jeux qu'on gagne, on joue a plus grand chose .
Oui, y'a des jeux ou on est meilleurs que la majorité et des jeux ou on est plus mauvais que la majorité.
Enfin nous on jouait plus sur le mode battle, c'était tellement une tuerie

Et ce n'est pas de notre faute si tu es mauvaise sur les MK d'avant hein ;bap.
Et franchement MK Wii pour moi, il n'est pas intéressant et je suis du même avis que Adr, rien que le fait de pas vouloir y rejouer veut tout dire .

Florio128 - 11-10-2009 at 16:48

*abandonne*

GC - 31-10-2009 at 15:09

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Quote:
Message original : GC

Je reviens deux ans après sur cette remarque parce que... ben devinez quoi...

JE NE SUIS PAS D'ACCORD ! :lol

Comment peut-on dire que ce jeu donne une chance à mamie/tonton de jouer avec les ch'tits n'enfants ? Je pense que c'est faux. Je le dis en connaissance de cause : nos parents à Flo et moi ont souvent joué à des JV avec nous, ils sont très loin d'être des vieux croulants (tout ceux qui les ont rencontrés le savent) et pourtant ils n'arrivent pas à jouer à ce jeu et ça énerve même notre mère qui le trouve beaucoup trop rapide à son goût, avec trop d'informations et de pièges à prendre en compte, et qui critique justement le fait que les objets rendent ce jeu injuste et totalement aléatoire. Donc dire que mamie et tonton sont satisfaits de ce jeu, non, je n'irai pas jusque-là. C'est dommage d'ailleurs pour Nintendo... A moins qu'ils n'aient pas voulu rendre ce jeu accessible ? Perso, quand j'y joue, à aucun moment je me dis que ma grand-mère pourrait y jouer. Qu'elle puisse gagner à ce jeu par un gros coup de chance, oui. Qu'elle puisse y jouer, non. Si c'est pour qu'elle gagne sans aucun mérite en se prenant douze trucs dans la tronche sans les voir venir (et encore, qu'on m'explique comment elle pourrait faire pour gagner de cette manière :lol), je ne vois absolument pas où serait son plaisir de jouer.

Entendons-nous bien, je ne défends pas le jeu (même si je l'aime bien parce que c'est le seul Mario Kart où je gagne régulièrement :lol mais moi je suis jeune et habituée aux JV et aux trucs rapides contrairement à mamie/tonton :P). Je dis juste que dire que Nintendo a rajouté plein d'objets trop cheatés pour que tout le monde puisse y jouer est un non-sens, quand on voit combien ce jeu est rapide. Ceux qui ne sont pas habitués aux JV ne peuvent pas y jouer, alors non, cette explication n'est pas valable. Par contre, dire qu'ils ont fait ça pour permettre à d'autres personnes que les gros gamers hard core fiers de leurs records que vous êtes tous ici de gagner elles aussi (des personnes comme les grandes soeurs des gamers en question ;bap), là ce serait une remarque valable.

Je pense pas que Nintendo ait voulu réunir la famille, je pense surtout qu'ils ont voulu faire en sorte que le gamer de service ne soit pas sans cesse haï de ses potes et de ses frères et soeurs parce qu'il gagne tout le temps aux jeux multis :lol.

JJ, c'était juste une façon de parler, pourquoi tu le prends au premier degré?
En parlant de mamie/tonton, je voulais simplement dire que le jeu avait été conçu pour donner une chance à tous (enfants, parents, débutants, etc...). Ce n'est pas uniquement une question d'items cheatés, c'est la fréquence avec laquelle ils tombent, et la manière dont les mal classés sont ultra favorisés. Ça existait déjà du temps de la Nintendo 64, mais ça n'était pas forcé à ce point, et au moins le pilotage était beaucoup plus technique, et les tracés un peu plus épurés. Ne parlons même pas de la version Super Nintendo, où il n'y avait pas les trois carapaces, le meilleur item était la carapace rouge, voire l'éclair. Au moins, les as du pilotage pouvaient rouler sur leurs deux oreilles. Là, sur Wii, on nous transforme Mario Kart en une sorte de fast food où on tire son big mac à la loterie.

Quant au fait qu'il n'a pas été conçu pour toute la famille, je t'invite à consulter la campagne marketing de Nintendo, et ces insupportables spots TV

http://www.youtube.com/watch?v=lLrAZlxS7F0

Ça semble plutôt clair, non?

Et je ne suis pas un "gros gamer hard core fiers de mes records", juste un joueur qui aimerait avoir un Mario Kart fun et "juste"