Message original : Jolie-Joad
Quote: | Message original : GC
En effet, et ça gache tout. Nintendo a probablement voulu accessibiliser encore plus la licence, et donner une chance à mamie/tonton de participer
avec les ch'tits n'enfants. Les courses sont trop aléatoires, même si le jeu est globalement équilibré et bien fichu. En ce qui me concerne il est au
placard |
Je reviens deux ans après sur cette remarque parce que... ben devinez quoi...
JE NE SUIS PAS D'ACCORD !
Comment peut-on dire que ce jeu donne une chance à mamie/tonton de jouer avec les ch'tits n'enfants ? Je pense que c'est faux. Je le dis en
connaissance de cause : nos parents à Flo et moi ont souvent joué à des JV avec nous, ils sont très loin d'être des vieux croulants (tout ceux qui les
ont rencontrés le savent) et pourtant ils n'arrivent pas à jouer à ce jeu et ça énerve même notre mère qui le trouve beaucoup trop rapide à son goût,
avec trop d'informations et de pièges à prendre en compte, et qui critique justement le fait que les objets rendent ce jeu injuste et totalement
aléatoire. Donc dire que mamie et tonton sont satisfaits de ce jeu, non, je n'irai pas jusque-là. C'est dommage d'ailleurs pour Nintendo... A moins
qu'ils n'aient pas voulu rendre ce jeu accessible ? Perso, quand j'y joue, à aucun moment je me dis que ma grand-mère pourrait y jouer. Qu'elle puisse
gagner à ce jeu par un gros coup de chance, oui. Qu'elle puisse y jouer, non. Si c'est pour qu'elle gagne sans aucun mérite en se prenant douze trucs
dans la tronche sans les voir venir (et encore, qu'on m'explique comment elle pourrait faire pour gagner de cette manière ), je ne vois absolument pas où serait son plaisir de jouer.
Entendons-nous bien, je ne défends pas le jeu (même si je l'aime bien parce que c'est le seul Mario Kart où je gagne régulièrement mais moi je suis jeune et habituée aux JV et aux trucs rapides contrairement à
mamie/tonton ). Je dis juste que dire que Nintendo a rajouté plein d'objets trop
cheatés pour que tout le monde puisse y jouer est un non-sens, quand on voit combien ce jeu est rapide. Ceux qui ne sont pas habitués aux JV ne
peuvent pas y jouer, alors non, cette explication n'est pas valable. Par contre, dire qu'ils ont fait ça pour permettre à d'autres personnes que les
gros gamers hard core fiers de leurs records que vous êtes tous ici de gagner elles aussi (des personnes comme les grandes soeurs des gamers en
question ), là ce serait une remarque valable.
Je pense pas que Nintendo ait voulu réunir la famille, je pense surtout qu'ils ont voulu faire en sorte que le gamer de service ne soit pas sans cesse
haï de ses potes et de ses frères et soeurs parce qu'il gagne tout le temps aux jeux multis . |